Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 mars 2010, 03:54
Où sont passées les encyclopédies Gharbaouias ? Bounif, dès qu'il y a une difficulté, tu disparais thumbs down! Tu attends quoi pour te prononcer sur la devinette ? Que Stracoma te donne la solution ? N'aies pas peur d'être ridicule, tout le monde peut se tromper. C'est pas déshonorant de ne pas connaître son pays, même pour quelqu'un, comme toi, qui va au bled tous les ans. Tu es sûr que tu as vécu à Souk-el Arba ?spinning smiley sticking its tongue out a3chouma a-lik !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 mars 2010, 08:15
BLADNA, je vais déterrer la hache de guerre...Hugh, j'ai dit !
si je n'ai pas réagi, c'est parce que je sais, c'est, l'école Alain Fournier qui est située sur la route de Moulay !
n'ai-je pas raison ?
Je me demande pourquoi le châtelain n'a pas réagi, lui. Mais que doit-il faire ? il dort peut-être! drinking smiley
Bonne fin de journée
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 mars 2010, 13:35
Salut à tous les Gharbaouis
Juste de tres tres tres tres bises à tous.Désolé pour cette longue absence mais le travail travail et encore le travail
a bientot Prosper
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 mars 2010, 08:39
Salut les amis ,
Une grande chose vient de se passer : LE CHATELAIN EST DE RETOURS !! En pleine forme, le mail était court, mais on ne peut tout avois d'un coup ! Merci Messire de nous honorer de votre présence sue ce , non moins , neanmoins , modeste forum ! Amitiés .
Que votre honneur veuille bien accepter mes modestes salutations ! Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 mars 2010, 09:48
BONSOIR LES GUARBAOUIS VOUS AVEZ PASSE UN BON WEEK END PAS TROP FROID COMME ICI J'ESPERE LES AVIONS DE RAM NE NOUS LIVRENT PAS DE SOLEIL TROP LOIN SUREMENT ALAIN G G LE PETIT TUYAU DANS UN MESSAGE PRECEDENT T'A PEUT ETRE AIDE OU ALORS TROP ANCIEN POUR TOI thumbs up smileyLE DIMANCHE DE REPOS NOUS AIDE DANS LES RECHERCHES BLADNA MERCI POUR LA PHOTO VRAIMENT PETIT LE RAY MAIS MAINTENANT APRES BLADNA JE POURRAI METTRE DEVANT MOI UN (L) YOLANDE LA COMMISSION A ETE FAITE AU NEVEU VU HIER DIMANCHE PARLER ET REPARLER DE SEA ET AUSSI DE MOULAY CELA FAIT DU BIEN QUAND A LA PHOTO DE STRACOMA A DROITE L'ENTREE DE CE QUI ETAIT A L'EPOQUE LA CIE MAROCAINE ET A GAUCHE LA MAISON DISONS ROSE TJR A L'EPOQUE ETAIT HABITE PAR LA FAMILLE LABADENS LE TOUT SUR LA ROUTE DE BOUSSELHAM PRESQUE EN FACE DU CONSULAT BONNE SOIREE A VOUS TOUSsmileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 mars 2010, 14:17
Effectivement c'est l'école de la mission sur la route de Moulay Bousselham.
Pièces jointes:
IMG_0220 [640x480].JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 mars 2010, 01:31
Bonjour à tous, Salam Stracoma,
Je pense avoir situé l'endroit. D'autres amis, dont Alain G.G., l'ont fréquenté avec plus de ferveur que moi.
A bientôt. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 mars 2010, 09:16
MERCI BLADA POUR LA PHOTO TU AS VISE JUSTE TOUJOURS UNE AUSSI BONNE MEMOIRE BIENTOT PEUT ETRE JE POURRAIS ENVOYER QUELQUES PHOTOS SUR DAFINA MON PROF VA M'INDIQUER COMMENT FAIRE ET CERTAINS SE RECONNAITRONS LAISSER UN PEU DE TEMPS POUR M'Y FAIRE POUR YOLANDE MERCI ET BIENTOT UN PETIT MOT A TOUS LES AUTRES RHARBAOUIS JE PENSE A VOUS NE RALER PAS DE TROPthumbs up smileyhot smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mars 2010, 04:17
Ray9950, qui c'est ton prof, Bounif ? A wili, à wili !hot smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mars 2010, 11:54
Ah ouais, Bounif ,Prof ? Je confirme , Wili Wili Wili !!!!!!!! amitiés . Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 mars 2010, 09:07
BLADNA et GLOAGUEN

Vous vous payez ma tête, c'est indigne de vous, deux jeunots qui ne respectez pas les vieillards!!!
Je vous condamne à 150 h d'intérêt général :
RAMASSER A MAINS NUES LES ZARBOULS DANS SOUK EL !!!
C'est ma sentence , hugh, j'ai dit !!!thumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 mars 2010, 12:39
Bonsoir les amis,
Yolanda, quelle est ton idée sur la photo de Stracoma ?
Pour les autres: Vous faites une cure de sommeil ou quoi ? Je n'ai pas encore lu les avis, sur l'endroit, de Bounif, Alain G.G., Ray9950, Prosper B etc.... Ceux qui ont vécu un quart d'heure au bled, et qui prétendent connaître Souk-el dans tous ses recoins, ceux-là même qui disparaissent quand une difficulté apparaît. Vous baissez dans mon estime. Où est passée votre fierté Gharbaouia ?angry smiley a3chouma alikoum !
Bon week-end quand même ! Il vous reste tout le dimanche pour trouver la bonne réponse. Bien amicalement. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2010, 04:54
mon cher Bladna ,
Evidemment tu as trouvé , mais tu y va en pélerinage tous les ans , alors forcément ,tu as quand meme un avantage ! Il faut que je répare cela , la dernière fois que j'ai vu Souk el ,c'était en 1977, tu vois c'est loin, plus l'age faisant !..... Peut etre que cette rue est celle qui part de l'épicerie de sourire en or pour aller jusque celle de Haouaja ? Si non Bladna je donne ma langue au chat !! J'ai l'impression que toutes les rus se ressemble !
Quant au chatelain il a le nez dans le pinard toute la semaine ,il a forcément , la vue qui se brouille, mais c'est vrai qu'il n'est pas très loquace !!!
Mais je pense que Bounif a déjà trouvé ?
Allez , je vais voter, et vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous . Alain garlot
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2010, 14:07
Je donne ma langue au chat, devant tant de ruines, je ne reconnais pas cette rue, mais aussi il est vrai que depuis l´année 1974 je ne suis plus retournée à Souk El, mais comme nous avons le meilleur guide dans la personne de Bladna, il pourra nous donner des pistes pour pouvoir découvrir de quel coin il s´agit. Bon fin de dimanche. Besos vuestra amiga Yolanda.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mars 2010, 04:22
Quel homme ce bladna !!!!!! Bisous . Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mars 2010, 06:43
Yolande et Alain G.G., au lieu de me faire des compliments pour obtenir la réponse, faites travailler votre mémoire. spinning smiley sticking its tongue out Il est inutile de me brosser dans le sens du poil, je suis insensible aux flatteries.
Sous réserve que mon idée soit bonne, cet endroit, à droite derrière les murs, vous l'avez fréquenté le dimanche et les jours de fêtes. On s' y est retrouvé, aussi, pour des jours plus tristes.
Si vous ne trouvez pas la solution, c'est à mourir de désespoir !
Je vous embrasse. Bonne semaine à tous ! Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mars 2010, 07:12
BONJOUR A VOUS LES RHARBAOUIS DEPUIS 1960 QUE J'AI QUITTE SEA CELA A BIEN CHANGE ET PAS TOIJOURS EN BIEN ALORS JE NE RECONNAIS PAS DU TOUT LE QUARTIER PEUT ETRE AVEC QUELQUES INDICES DE PLUS PAR CONTRE SUR UNE PHOTO PRECEDENTE JE RECONNAIS BIEN TA MAISON BLADNA 47 JUSTE APRES SI JE NE ME TROMPE PAS IL Y AVAIT LA PERCEPTION AVEC MR WEGLER COMME PERCEPTEUR ET PRESQUE EN FACE LE LOGEMENT DE MR FERRAND DIRECTEUR DE L'INTERNAT TU T'EN SOUVIENT SUREMENT PEUT TU ME DIRE OU EST TON FRERE J.... SI TU CONNAIS LYLI TU LUI DIRAS DE M'EXCUSER SI JE N'EST PAS REPONDU A UN DE SES MESSAGES IL N'Y A QUE 5 SEMAINES QUE JE SUIS SUR DAFINA ALORS ALAIN G G AVEC LE RENSEIGNEMENT DONNE PRECEDEMENT AS TU RETROUVE QUI SUIS JE ? MOI LE PAPI QUE JE NE VOUS RETROUVE PAS D'ACCORD MAIS VOUS AVEC VOTRE SERVICE DE RENSEIGNEMENT SURTOUT DE LA PART DE BLADA ET DE YOLANDE ALORS BOUNIF AVEC TOUT LE TRAVAIL QUE TE DONNE LA PREPARATION DE 22 MAI TU N'AS PAS 5MN POUR MON MESSAGE AH ! OUILI AH!OUILI ON M'OUBLIangry smiley J'AI QUELQUES PHOTOS D'ECOLE A VOUS FAIRE VOIR ET D'AUTRES YOLANDE AS TU RECU DES NOUVELLES DE MON NEVEU N ALLEZ A BIENTOT JE VOUS EMBRASSE TOUS
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mars 2010, 10:19
Dis donc mon cher Ray pour un nouveau sur le site je trouve que tu ne debrouille pas trop mal , il va falloir encore travailler mais tu es sur la bonne voie ! En tout cas j'espère que vous serez tous ,autant en forme pour la réunion , car il ne va pas falloir dormir ,il va y avoir le feu , mettez vous en condition ,mesdames et messieurs , révisez vos cours de Rock , car ça va y aller , nous verrons si Bladna est aussi bon sur le rock que sur le nom des rues !
Quant au chatelain , CHUTT !!!!! il se repose , on m'a dit qu'il avait qques problèmes dans les doigts poue taper sur le clavier, mais CHUTT!!! ne le reveillez pas , il se repose !
Il y en a un qu'on ne lit plus beaucoup c'est notre ami ,Boubia, comment va t'il ?
Allez je vous laisse , moi j'ai l'apéro à prendre , mais CHUTT!! il ne faut pas le dire !!! Bisous à toutes et à tous ! Alain G G
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mars 2010, 18:49
Petit Gloaguen !
Tu ne penses qu'aux jeunes! et les vieux déglingués comme moi qui ne pourront pas rocker, que font-ils ? des slows endiablésangry smiley ou des danses du ventre ?
Je sévis davantage : les zarbouls, tu les ramasseras en plein soleil avec un manteau de fourrure HUGH, j'ai dit !hot smiley
Bounif and Boukerch
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mars 2010, 00:52
Alain G.G.,
Pour Bounif,la danse, c'est celle du ventre, surtout à midi. Le rock pour lui, c'est whisky on the rocks ou rocking-chair.thumbs up smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved