Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mars 2010, 12:44
Alain G.G., ne cherche plus, je crois que tu as trouvé ta cavalière pour le rock !thumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mars 2010, 10:08
BONJOUR LES BLEDAOUIS ALORS UN BON DIMANCHE DE PASSE SANS LE TRACAS DE LA ROBE BLEUE ET POURTANT DES HOMMES COMME LES AVOCATS PORTENT DES ROBES MAIS NOIRES smiling bouncing smiley ALAIN GG HELAS PAS DE CHANCE POUR LE ROCK ET BLADNA47 PEUT ETRE QUE TU POURRAIS DEVINER TOI LE GPS ET LA TETE PENSANTE DE DAFINA POUR YOLANDE TU AS BIEN FAIT UNE ROBE BLEUE AVEC LA MACHINE DE MA SOEUR A confused smiley CHERCHEZ UN PEU ????????hot smiley UN PEUT D'ENERGIE LES RHARBAOUIS BOUNIF ATTEND DES DIRHAMS POUR LE 22 PENSEZ Y IN CHA LA SALAMA ALIKOUM
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mars 2010, 13:08
Il va bien falloir que qqu'un explique cette robe bleue ! Eh le chatelain , toi peut etre , ou Bladna , ou notre maitre à tous : LE GRAND BOUNIF!!
Ou toi Yolande , toi qui es plus raisonnable que toute cette bande .
Ou alors , le sommet , monsieur ,en personne , daignera nous eclairer , car voilà ,je vais me mettre au lit et je ne vais pouvoir m'endormir à cause de cette robe BLEUE ! Bonne nuit les petits ! Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2010, 02:11
Bonjour à tous
Ray, je vois que tu as reçu mon message groupé qui n'est pas une relance; l'ennui, c'est que je ne veux pas que les règlements atterrissent à l'hôtel......
Au sujet de la robe, n'était-ce pas pour une pièce de théâtre de la kermesse des écoles ??

A TOUS NOS AMIS JUIFS DE SOUK EL ET D'AILLEURS, NOUS SOUHAITONS DE BONNES FÊTES DE PESSAH

Bien amicalement.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2010, 02:24
Bonjour tout le monde,

Il y a eu par le passé "Le mystère de la chambre jaune", depuis quelques jours Hitchcock Ray9950 nous a sorti "L'énigme de la robe de bleue".
Ca pourrait faire un bon titre de bouquin ou de film à suspense.
Alain G.G., je me demande en quoi cette robe bleue te passionne, c'est un secret, de longue date,entre Yolande et lui. Il y a un quart d'heure que tu interviens dans Dafina, tu as disparu pendant 50 ans, et tu veux que Yolande et Ray te fassent des confidences. Tu es gonflé !
En tous cas, mon cher Ray, bravo, tu as réussi à nous faire parler et à empêcher Alain, le fils du pharmacien, de dormir.
Bonne semaine à tous ! Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2010, 06:03
Bonjours à toutes et à tous, D'abord une très bonne fête à nos amis juifs, et beaucoup de bonheur .
Quant à toi ,mon cher Bladna , saches que j'ai toujours été plus attiré par les robes , donc toutes les histoires de robe m'interresse. Mais à noter que petit à petit l'enigme n'en n'est plus une , il parait que ce serait une histoire de fête des écoles . Il ne veut rien lacher, notre cher Ray, voilà encore un compte qu'il faudra régler ! Bisous à tous et à toutes, et surtout à toutes d'ailleurs . Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2010, 06:12
Ray9950 et Alain G.G. , je vous vois venir tous les deux ! Vous aimeriez que Yolande porte cette fameuse robe au rassemblement du 22 mai. C'est ça ? Vous êtes des Haramis !grinning smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2010, 08:13
Chers amis, je vous promet que je n´ai, en ce moment, aucune idée de cette fameuse robe bleue, mais vous avez raison, j´espère que dans notre rencontre en mai, on aura la réponse sur cette fameuse robe bleue. En attendant ce jour, je vous embrasse bien fort à tous. P.D. Je vais essayer de porter une robe bleue pendant notre rencontre. Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2010, 09:28
Bonsoir a tous voila une robe bleue qui anime un peu le site chacun propose son idee mais j'en rigole a lire les reponses pour les mariages il y a les robes blanches et certaines femmes veulent des robes bleues et faite avec une machine a coudre d'une amie a sea c'est ma frangine qui m'a indique cetee belle robe pas vrai yolande que j'ai essaye de contacter directement mais cela ne passe pas aleche moi yen a pas savoirhot smiley allez encore quelques bonnes reponses pour rire un bon coup
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2010, 10:02
Yolande, j'aime bien ton humour ! Ton idée est excellente !thumbs up
Finalement, il faudrait vous mettre d'accord tous les deux. On ne va pas monopoliser le forum pour une affaire de robe, même bleue! Voilà un garçon tout nouveau dans Dafina, et qui fout une pagaille pas possible avec son histoire de chiffons.Bounif, tu les recrute où tes amis ?
La question qui se pose est la suivante: Qui s'est servi de la machine à coudre de la soeur de Ray9950 ? Est-ce que c'est Yolande ou Ray ? Vous le serez dans le prochain épisode !spinning smiley sticking its tongue out
Ray9950, aurais-tu des talents de couturier que tu ne veux pas reconnaître ?
Pour rendre hommage au savoir-faire de notre ami, à l'exemple de Yolande d'Algésiras, toutes les femmes Gharbaouias ou assimilées devraient porter le 22 mai, une robe bleue.
Bien amicalement. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2010, 10:20
Yolanda, si par hasard tu retrouves la robe (je ne me souviens plus de la couleur), regarde si elle est signée Ray St Laurent. Il ne pourra plus se défiler le couturier ! grinning smiley A plus tard! Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2010, 10:38
Mais cette robe était-elle maxi ou mini , les minis existait déjà à l'époque ou pas ? Moi ce qui m'interresse c'est ça : était - elle mini ou maxi ,peu importe ,dans le fond la couleur , On avance ! Bisous . alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2010, 12:35
Alain G.G., sans hésitation et sans être aussi perturbé que toi, je dirai mini. Non pas pour une histoire de mode, mais parce que je crois bien que le Maroc est un pays chaud. Tu as vu une Européenne porter une robe maxi avec le chergui ? Et puis, si le couturier de ces dames (R..9.5.) a l'esprit aussi tordu que toi, c'est sûr que la fameuse robe bleue était mini à l'origine !
Mais pour le rassemblement du 22 mai, on ne peut pas obliger Yolande d'Algésiras à se conformer au modèle initial. Ne demande pas l'impossible, cher Alain G.G., une robe bleue, quelle que soit sa longueur, portée par une femme du bled, suffira à notre bonheur.
C'est pas encore ce soir que tu vas pouvoir dormir.thumbs up smileyeye rolling smiley
A un de ces jours les amis ! Amicalement. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2010, 23:06
Ah non mon cher Bladna , à porter une robe bleue , autant qu'elle soit mini , non ? Tiens je propose que toutes ces dames aient une robe bleue pour la réunion, et on pourrait même organiser un concours , non ? Puisque Ray est qualifié en la matière il pourrait faire un prix ,non ?

J'aimerai bien, savoir ce qu'en pense Maitre Bounif ? Je pense ,bladna qu'on va se faire engueuler ?
Et qu'en pense les autres dames , je vois que Yolande est convaincue, suite au prochain épisode ! Bonne journée à tous et bisous à toutes . Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2010, 01:44
Bonjour à tous,
Ray9950,, je ne sais toujours pas si tu as des talents cachés de couturier. Tu ne m'as pas répondu sur ce sujet.
Je te posais cette question parce qu' Alain G.G., Bounif et un certain Prosper B., ce sont, eux, de sacrés "tailleurs".
Avec ces loustics, on est habillés sur mesure, dernière mode, dernier cri. Ils vous taillent un costume sur mesure. Ils auraient leur place chez Dior ou Yves St Laurent.
Ils ont le coup de ciseau facile surtout pour les nouveaux arrivants sur Dafina. Tu as dû t'en rendre compte, ils ne te lachent plus. C'est leur façon de souhaiter la bienvenue aux petits derniers.
Mon cher Ray, tu peux compter sur mon appui pour te défendre. J'ai toujours été du côté de la veuve et de l'orphelin.
Je vous salue les amis. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2010, 05:15
Bonjour les amis
Comme Gloaguen, j'ai un nom à connotation celtique, alors pourquoi ne se présenterait-on pas en kilt lors de ce rassemblement ? un concours des plus beaux mollets en sorte.....
A réfléchir.....
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2010, 05:22
Bounif: Pour le kilt.............. de rouge, s'adresser à Prosper B.thumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2010, 10:27
BONSOIR LES RHARBAOUIS OU LES BLEDAOUIS SI VOUS PREFEREZ NE PAS CONNAITRE UNE GRANDE COUTURIERE DE SEA QUI A FAIT UNE BELLE ROBE BLEUE T U R Q U O I S E SVP POUR UNE GRANDE OCCASION VOUS N'ETES PAS DIGNES DE VOUS DIRE DE SOUK EL ARBA VOUS ETES DE VRAIS PATOS C'EST PAS POSSIBLE LA PERSONNE QUI A PORTE CETTE BELLE ROBE A RECU UN COUP DE FIL DERNIEREMENT ET MAINTENANT JE SUPPOSE QU'ELLE EST AU COURANT CHUT SURTOUT PAS UN MOT SUR CETTE ROBE CELUI QUI DONNE LA SOLUTION JE LUI OFFRE UNE BOUTEILLE DE CALVA SI VOUS SAVEZ CE QUE JE VEUX DIRE BANDE DE BLEDAOUIS FAITE TRAVAILLER UN PEU VOS MENINGES CELA FAIT DU BIEN A LA RETRAITE IL NE FAUT PAS LAISSER LES NEURONNES S'ENDORMIR CE N'EST PAS LA FEMME DE L'HOMME BLEU ((( TOUAREG))) QUI PORTAIT CETTE BELLE ROBE JE VAIS FINIR PAR FAIRE UN BEAU LIVRE INTITULE ((((((LES RHARBAOUIS ET LA ROBE BLEUE))))) hot smileyhot smileythumbs up smileythumbs up smileyCELA FAIT DU BIEN DE SE DEFOULER TOUT LE MONDE SUR LE PONT ET AU BOULOT POU LA SOLUTION
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2010, 12:43
BONSOIR BOUNIF AVEC CE PETIT MESSAGE IL FAUT FAIRE VOIR AUX PETITS JEUNES QUE LES CHIBANIS NE SONT PAS ENCORE MORTS HAMDOULILA IL Y A DE BONS TAILLEURS SUR LE SITE CE PROSPER B JE CROIS LE CONNAITRE A MOINS QUE SE SOIT SON HOMONYME J'ESPERE QUE LES DIRHAMS RENTRENT ET QUE TOUT SE PRECISE IL EST UN 21H30 JE VAIS ECOUTER LE FOOT BONNE NUIT A TOUS SI DIOS QUIERE OU ALORS SI ALLAH LE VEUT BIENwinking smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2010, 04:05
Moi je signale à tout le monde que pour l'instant il n'est plus question de robe bleue car ,apparemment, la question semble règlé par notre maitre Bounif, mais de KILT pour nous les hommes ! Ah , je vois bien tous ces Chibanis en kilt, et n'oubliez pas il faut se razer les jambes !!! Eh bladna ,tu vois prosper . B en kilt , remarques toi non plus ça ne doit pas etre mal . Quant au dernier venu , Mosieur RAY ,je trouve qu'il envoit fort pour un débutant, pour le calva , pas de problème ,on le boiera , le calva et le vin promis par le chatelain , il y en a qui vont avoir mal aux cheveux !!
Allez ,bonne journée à tous , et gros bisous à toutes . Alain GG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved