Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 avril 2010, 02:55
Dis moi Ray , pourquoi pas t'imprviser chanteur de JAZZ ? ça c'est la meilleure , hein bladna , tailleur de robe , buveur de calva , passe , mais chateur de jazz , type What i say ,I got a woman , et j'en passe , ça non , pitié !!!! Amitiés à tous et gros bisous à toutes ! Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 avril 2010, 06:17
Ray, tu dois ouvrir les yeux, tu n'as aucun point commun avec ton idole. Premièrement, il faudrait que tu sois bronzé comme lui, et ce n'est pas avec le soleil de la Manche que tu pourras lui ressemblersad smiley. Le Mont St Michel, ce n'est pas Moulay Bousselham.
Change de pseudo, fais-toi appeler X.Ray (ou rayon X). Le piano, c'est un exercice difficile, ce n'est pas la machine à coudre. Et il faudrait que tu achètes de belles lunettes comme luicool smiley. Prends des Ray-ban ! Fais-toi faire un beau costume à rayures. Pour la voix, avec ton accent Gharbaoui, pour toi pas de blues, de jazz ou du gospel, tu ne pourras chanter que le Raï.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 avril 2010, 09:53
Jeunes Gharbaouis, un peu d'ordre SVP !
et arrêtez de traumatiser Ray sinon vous aurez un gage à faire les 22, 23 et 24 mai prochains : danser avec votre kilt le french-cancan, sachant que le slip sera interdit, et le grand écart obligatoire hot smiley
ça va faire mal. thumbs up smiley
Bon dimanche à vous tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 avril 2010, 07:44
Bounif, Nous "les jeunes", on a peut-être traumatisé Ray, mais toi tu as paralysé le forum. Depuis tes menaces, personne n'ose plus s'exprimer. Si traites tes clients comme ça, je ne suis pas sûr qu'à ton rassemblement, nous soyons nombreux.
Toujours pas de nouvelles du Maître de chai et de notre Andalouse à la robe bleue ?
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 avril 2010, 13:28
L´Andalouse est ici, sans robe bleue. A cause de la gripe, ça fait déjà quelques jours que je ne me conecte pas , je m´excuse. Bladna, c´est vrai que tu ne va pas assister à notre rassemblement et que tu vas le laisser pour l´année prochaine?J´espère que non et que nous aurons le bonheur de t´avoir entre nous. Quelqu´un peux me dire quelle température il fait en fin mai à Boussens et quel temps il fait normalment? Simplement pour savoir quesque je dois mettre dans la valise, puisqu´ici normalment il fait très bon avec une température de 25 à 28 degré. Bon `à la prochaine. Je vous embrasse. Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 avril 2010, 03:27
bonjour à toutes et à tous,
Dis moi mon petit Bladna ,tu dois quand même rassurer notre Yolande ,et lui dire que tu seras bien présent pour la réunion , car n'oublies pas ,que nous allons préparer la prochaine pour 2011, qui devrait être encore plus réussie, nous devons , en principe ,partir en mission avec le chatelain , pour prospecter, et faire des propositions sèrieuse à notre maitre Bounif !
Quant au temps , ma chère Yolande , même s'il n'est pas aussi chaud que chez toi , en principe , la température est autours de 25° la journée , mais quand même prévoir un vêtement chaud au cas ou !Un peu comme chez toi .
Nous n'aurons pas besoin de pull ,nous mon cher Bladna ,car avec le Calva que doit nous faire gouter RAY , ça promet ! A propos de RAY ,que devient - il notre cher ami ,est -il dans la coutureou est il en train d'enregister un blues? Affaire à suivre . Amitiés à tous et gros bisous à toutes . AlainGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 avril 2010, 06:52
Merci cher Alain, pour tes renseignements sur les températures. En ce moment ici à Algesiras on ne peux pas dire que c´est le printemps , il pleu depuis 3 jours, alors espérons que le printemps soi présent pendant notre rassemblement. A la prochaine . Je vous embrasse. Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 avril 2010, 09:22
Mais où est donc passé Ray ? Il avait promis de nous faire partager une torrent de photos, mais rien ne vient. Il les garde, peut-être, pour le 22 mai. Comme je connais Bounif, il a déjà obtenu l'exclusivité des plus intéressantes.
Yolande, content de ton retour dans Dafina. Il manquait une femme dans nos discussions. Cette fois-ci, je ne parlerai pas de ta robe bleue.
Alain,le fils du pharmacien, Monsieur météo du rassemblement, t'a bien répondu sur le climat de Boussens, petit coin charmant qui se situe à une altitude de 290 mètres environ, mais les pyrénées ne sont pas loin. Dans la journée, on devrait avoir une température agréable. S'il y a un peu de fraîcheur, ça sera en soirée. J'ai bon, Si Bounif ?
Pour le 22, je te rassure, sauf catastrophe ou imprévu de dernière seconde, je serai parmi vous. D'après les rumeurs qui circulent, on devrait passer de bons moments.
Alain G.G., avec tout ce que tu as dit sur Ray9950, je doute que tu voyes la couleur de son calva ou que tu respires son parfum. A mon avis, tu peux toujours te brosser ! On se consolera avec le punch de Jocelyne ou le thé à la menthe de Marie-André.smileys with beer, à moins que le Maître de chai nous fasse profiter du fruit de son travail.eye rolling smiley
Allez, passez un bon week-end. Amicalement. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 avril 2010, 21:37
Ca y est de nouveau , après qques peripéties , vous pouvez de nouveau tchatcher , je me suis laisser dire ,que même le chatelain ferait un tour sur le forum ! Attention Bladna , ne vas pas nous le braquer !! Bses à tous et surtout à toutes !!! Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 avril 2010, 03:04
Bon enfin on est libre de pouvoir nous comuniquer à travers notre cher site. Aujourd´hui, j´aurai la chance et le bonheur de revoir , après plus de 40 ans, à un de nos ami, Alain Deron et sa femme qui viennent du Maroc et vont passer la soirée avec mon mari et moi. Bon fin de semaine à tous. Grosses bises. Yolande
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 avril 2010, 04:25
Alors les Gharbaouis, pour ceux qui ne le sauraient pas le forum est de nouveau oiuvert, les Bladna , Bounif , Prosper B , Yolande , RAy ( on fait moins le malin depuis qu'on envoie des photos à l'envers ) et les autres ,tous les autres , allez affutez vos claviers , bougez vous, le printemps est là , les petits oiseaux chantent , les filles sont en mini jupe bleue , elle est pas belle la vie . Je vous aime et embrasse . Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 avril 2010, 09:09
ALLELUIA Dafina c'est reparti Aprés un probléme avec ma bécanne c'etait la panne ,mais maintenant c'est tout bon j'éspère du moins.
Alors les jeunots vous n'êtes pas tendre avec les anciens surtout les nouveaux sur le site allez pour vous pardonner je penserai au liquide promis,avec ou sans la robe bleue.Pour ce qui est de la photo ,dans tout les domaines c'est toujours comme ça la premiere fois ,allez avouer.
Yolande as tu reçu le n°de telephone demandé.J'ai d'autres photos,mais j'attend la nouvelle lune pour les envoyer et surtout qu'il fasse beau dans le sud car avec la pluie que vous avez cela passe mal.hot smiley Alors Bounif j'éspére que les dirhams arrivent bien et pas trop de problémes de ce côté
Quand a ALAIN j'éspère que la potion calva le calmera un peu;patience...patience Baraqua la ouffique?smileys with beer Merci BLADNApour l'accent circonflexe
Bonne soirée a tous a tres bientôt tout de même avant le 22 qui approche a grands pasSALAMA ALIKOUMthumbs up spinning smiley sticking its tongue out
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 avril 2010, 06:57
Je constate que le printemps fatigue beaucoup, où sont passés les internautes, ils ont disparu dans le site. Bon j´espère vous lire très bientôt. Grosses bises. Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 avril 2010, 10:41
Confidentiel:
Vous savez tous que Bounif, Maître de l'organisation du rassemblement des Gharbaouis, a décidé de s'octroyer quelques jours de repos (mérités) avant les retrouvailles du 22 mai. Les préparatifs de cet évènement qui ont duré de longs mois, au cours desquels il n'a pas ménagé sa peine (ou celle de son épouse) l'ont paraît-il épuisé. Comme tout bon Gharbaoui traditionnel, ce sont les femmes qui font tout, mais c'est lui qui est fatigué.
Mais la question que vous vous posez, c'est de savoir où il va passer ses précieux jours de détente (méritées quand même).
Comme je suis incapable de garder un secret, je vais vous dévoiler la destination de vacances du Maître de cérémonie. Il ne voulait pas que ça s'ébruite, mais tant pis, quand on est devenu un homme public comme lui, il faut assumer, tout doit se savoir.
Tenez-vous bien, Bounif a choisi la Normandie, près du Mont St Michel, pour se ressourcer. Il paraît qu'il a des amis dans le coin.grinning smiley
C'est une idée curieuse de sa part. Mon cher Maître, je ne sais pas qui t'as conseillé, mais la Merja, ce n'est pas dans cette direction.spinning smiley sticking its tongue out
Rassurez-vous, vous le retrouvez le 22 mai, reposé, bronzé cool smiley, trépignant d'impatience à l'idée de revoir chacun d'entre-vous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 avril 2010, 12:10
Bladna ,enlève moi un doute : la normandie , n'es ce pas le pays du CALVA , de la robe bleue , il parait même qu'on y fait des photos à l'envers !!!! Va donc comprendre ce qu ' il va se perdre là haut , avec l'humidité , tu vas voire le reveil des rhumatismes , espérons qu'on le recupérera entier , sinon avec le chatelain , mon cher Bladna on sera obligé d'assurer ! Par contre , une confidence , le chatelain avec qui j'entretiens des relations disons très etroites , m'a déclarer être fin prêt pour le rock !!! Les filles accrochez vous , car si le frère du chatelain (Robert ) , le chatelain , bladna et moi ,npouy mettons , vous allez repartir avec des chevilles affinées !!!
Une dernière chose , Ray , sois gentil amènes tout le calva que tu voudras , fais ce que tu veux , mais ,pitié , pas de photo , hein t'es gentil ,,,
A part notre chère andalouse que font les autres GHARBAOUIES , allez les filles faites chauffer le clavier!!!!
Bonne soirée àtous et pleins de bisous à toutes Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 avril 2010, 12:33
Les autres, Alain, peut-être sont-elles comme moi trop chibanies pour participer. Mais en ce qui me concerne, je suis vos débats avec beaucoup d'interêt... et j'ai l'impression de regarder mes gosses en train de se chamailler....
Continuez....vous m'amusez beaucoup.
Je vous embrasse. Anis........
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 avril 2010, 23:47
Ma petite Anis , mais nous savons danser bien d'autres choses : La valse , le paso , le tango , le cha cha , le slow ( evidemment )
Nous ne sommes plus non plus des perdeeaux de l'année , c'est bladna qui le dit !!!
En tout cas bonne journée B R et gros bisous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 avril 2010, 00:04
Avec le calva que vous avez l'intention d'ingurgiter, es-tu sur que vous pourrez vous trainer jusqu'à la piste de danse ?... Il vous faudra une cavalière vraiment costaut pour vous soutenir...
A défaut de pouvoir venir, j'aimerais être une petite souris pour assister au spectacle...Mais je compte sur toi pour tout me raconter.
Bises à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 avril 2010, 01:10
Bonjour Anis, content que vous joigniez à nous. C'est toujours un plaisir de vous lire. Enfin quelqu'un de sensé sur ce forum. Mais il est moins sûr que les "jeunots" se tiennent un peu mieux.
Mais à trop fréquenter ces individus, vous prenez le risque de voir votre niveau intellectuel baisser. Ce n'est pas l'endroit idéal pour la prévention de la maladie d'Alzheimer. A leur contact, il y a même risque de précipitation de la maladie.hot smiley
Le fils du pharmacien, que vous avez connu petit (il est toujours resté) a de la sympathie pour vous parce que vous vous appelez Anis. Pour lui, grand amateur de bonnes choses, Anis, c'est tout simplement le diminutif......d'anisette. drinking smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 avril 2010, 01:16
Ray9950, puisque tu te prends pour Ray Charles, je te conseille de bien affiner ton répertoire parce que tu ne vas y couper. Le 22 mai, tu vas chanter devant 80 personnes. Tu peux commencer à répéter !grinning smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved