Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 mai 2010, 09:18
Maalem Bounif,
Pas de salut amical en guise de bienvenue, pas même de commentaire sur la photo d'école proposée par Rami Touizi, tu manques à tes devoirs d'hospitalité. Tu aurais pu au moins, sur cette photo, te fendre d' un mot gentil, un compliment, sur ta cousine. Rien, walou ! en ce jour d'ascension, tu baisses dans mon estime. thumbs down
hot smiley bladna , sois gentil avec lui , il essait , tout , le calva , le punch , le vin ? , Pas façil de tout assumer, comment peut - on passer à côté de c ompliments pour une si jolie femme , je les fais pour lui , ZOUINA !!! eye popping smiley Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mai 2010, 05:58
Maître Alain G.G., ne prends pas sa défense, le maalem a perdu le sens de l'hospitalité. Je l'ai remarqué à plusieurs reprises. Il n'y a pas si longtemps, il sautait sur tout ce bouge (un peu comme toi). Et sur plusieurs sites à la fois. Maintenant, il ne réagit plus, il se chibanise.
Il est temps qu'il passe la main et qu'il laisse la place aux jeunes. Mon cher Alain, te voilà tout désigné comme son successeursmoking smiley. Tu peux compter sur mon soutien.
Ce n'est pas toi qui m'as dit que le "grand rassembleur" avait imaginé, pour le 22 mai, de recevoir tous les amis sous une tente, en costume traditionnel, avec le lait et les dattes, façon berbère ? Il se prend pour Khadafi ou quoi cool smiley? Et pourquoi pas la fantasia et la musique typique tant qu'on y est. Il a le mal du pays, al weld Kalito ! grinning smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mai 2010, 07:26
Oh BLADNA !! ne sois pas désagréable avec tes remarques désobligeantes. C'est vrai que je n'ai pas ouvert Dafina, depuis quelques jours car,(contrairement à ce que tu penses.....) je suis très occupé avec la réunion. c'est ma manière de donner du temps pour les autres, comme ceux qui s'occupent de rugby...par exemple. Au fait, qui gagne ce soir ????
A RAMI TOUIZI, je souhaite bien sûr la bienvenue : Marhbabik, et l'invite à m'adresser un message privé.En ce qui concerne le grand rassemblement, il faudra que vous prévoyiez une grande tente ( pas de jeu de mots), une caïdale à plusieurs étages.
En tant que prochain organisateur désigné volontaire je te nomme vice-président de la future association .
A bientôt de te voir.

Grospif moody smiley
,
OUh ! là , là ça envoit dur , et toi Bladna qui veut nous mettre sous une tente, là encore pourquoi pas , avec la fantasia , voire les danseuse , comme au moussem de Moulay Bousselham , mais nous faire manger des dates et surtout nous faire boire du lait de chèvre , ah ça non , demande donc à Ray ce qu'il en pense, et même au chatelain lui qui rêve de refaire la vie un verre de whisky à la main !!!
Reviens sur terre mon petit Bladna , Kilt (de rouge ) , calva , punch et robe bleue , voilà qque chose qui nous parle , je vais te faire un aveu, il avait même été question à un moment ,d'infusion !!!! Tu te rend compte !!!!
Allez bonne journée à tous et gros bisous à toutes . Alain GGsmileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mai 2010, 02:22
Bravo BLADNA,
pour l'équipe de l'USAP qui a remporté la victoire face au Stade Toulousain, mais au fait tu n'es pas plus catalan que moi, toulousain..............eye popping smiley, nous sommes des gharbaouis.....smileys with beer
Bonne journée.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mai 2010, 03:43
Les amis bonjour, nous sommes à J-7, avant le rendez-vous des nostalgiques.
Salam Si Bounif, pardonne-moi si je t'ai un peu bousculé, mais tu étais aux abonnés absents ces jours derniers.Il y a des absences qu'on remarque plus que d'autres, la tienne ne passe pas inaperçue. Que veux-tu, c'est la rançon de la gloire, tu es devenu une célébrité. Et comme disait l'autre "Un être vous manque etc...". Si tu as consacré ton temps aux amis pour le 22, alors qu'il te soit pardonné ! C'est ton côté Samaritain, ce qui te reste de ton passage chez les enfants de choeur.
Pour le rugby, ça se passe de commentaires. J'accepte, sportivement, tes compliments. Pour le Breton et pour toi qui habitaient le 31, je compatis ! J'observerai, même, une minute de silence. Et puis, si le Breton est triste, il pourra noyer son chagrin avec son liquide préféré, celui qui a la couleur du lait, mais qui n'a pas le même goût.
J'ai noté, aussi, l'absence de Ray9950. Il va falloir qu'il s'explique sur son siIence. Voilà un garçon qui a débarqué sur le site, il a foutu une pagaille pas possible, il a provoqué chacun d'entre-nous, il avait promis des souvenirs inédits, puis plus rien ! Maintenant, il a complètement disparu de nos écrans. Ca doit être le mauvais temps. Il a dû tomber dans la Manche. Quelle idée aussi d'habiter ce pays. La Normandie, c'est 9 mois d'hiver et trois mois de mauvais.thumbs up smiley
Ray, si tu me lis, saches bien que je suis ton ami !
thumbs up Mais mon cher Bladna , notre ami Ray est déjà parti , il lui faut une bonne semaine pour partir du NOOOORD ,pour arriver chez nous , et puis ce n'est pas lui qui va battre des records de vitesse , tranquil , tranquil , il a son temps , en plus s'il consomme autant que son véhicule !!!!!
Alors voilà ,dimanche prochain à c ette heure ci nous ne saurons pas encore à l'apéro , mais une chose qui est acquise nous serons tous réunis et les retrouvailles et la fête battra son plein , le chatelain sera arrivé tout le monde sera heureux , et cela grace à notre ami Bouniff , qu'il en soit d'avance remercier .
A samedi donc salut à tous et gros bisous à toutes , j'espère qu'elles sont entrainées pour le rock ,les Gharbaouies . Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2010, 02:12
Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont convoquées le 22, ce matin, nous sommes à J-6.
Pour avoir le bonheur de retrouver notre ami Prosper B, il faudra patienter un jour de plus.hot smiley
Alain G.G., as-tu préparé ton discours pour encenser le cheikh Bounif ? Parce que, sur Dafina, tu n'es pas avare de compliments à son égard.Il me semble que tu lui prêtes trop de qualités. Maintenant, si ce n'est qu'un prêt, passe encore !grinning smiley
Tu crois que Ray est déjà parti du Grand Nord, c'est une possibilité, parce qu 'il n'est pas du genre à laisse tomber les amis. Il est, peut-être, absorbé par ses répétitions, puisqu'il a promis d'interpréter son idole devant 80 personnes. De toutes façons, il a intérêt à se manifester avant le 22, sinon, ce jour-là, ça sera la saint Raymond.angry smiley
Bon dimanche ! Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2010, 10:27
Tres chers Gharbaouis
Tout d'abord de tres grosses bises a tous,de vive voix je m'expliquerai devant l'assemblée pour ces absences sur le net j'espere que mes 3 avocats Bladna,Bounif,et Alain GG sauront me defendre.
Je vous embrasse et vous dis " à dimanche "
Prosper
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2010, 12:23
Bonsoir à vous tous si je peut dire les amis avec les bons coups que je prend il faut avoir le dos bien large ,mais vu mon grand âge cela me laisse indifférent,venant de blédaouis cela ne m'étonne pas mais enfin passonshot smiley Il faut regarder soit la téle soit lire les journaux pour réaliser pauvres innocents qu'il fait beau et même sec par ici et que c'est dans le sud ouest qu'il pleut et qu'il neige réveiller vous et faite un peu de géothumbs up smiley
Quand à chanter il faudra préparer un gros cachet,vu les frais de déplacement ,de logement et de nourriture .Commencer par signer un bon gros chéque les chanteurs décédes touchent plus que les vivants car pas d'imposition à bon entendeursmiling bouncing smileysmoking smileyEnfin je ne vous en veut pas,car la potion magique est prête.Pour A G G une belle petite préparation pharmaçeutique il connait bien les dosessmileys with beer Allez sans rancune à samedi et éspérons que le voyage se passeras bien pour tout le mondethumbs up Salama aleicoum et buenas suerte pour tous pour le trajettongue sticking out smiley
thumbs down En plus il est susceptible, le Ray , à toute fin utile , prévisions pour samedi et dimanche , 27 degrés et soleil tout le WE , j'espère que ce sera pas trop pour toi mon cher Ray , en bon entendeur............ hot smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 mai 2010, 10:48
Alain G.G.,
Tu es quand même formidable ! Tu commentes les réactions légitimes de Ray (que je soutiens), et tu passes sous silence l'apparition discrète, mais ô combien précieuse, de Prosper B. Toi qui te plaignais que le Maître de chai se faisait transparent dans Dafina, tu aurais pu (ou même dû) lui dérouler le tapis rouge. C'est un moment assez rare pour ne pas le relever.
Au lieu de ça, tu nous parles météo et du mauvais caractère de Ray. Pour tes prévisions, je ne suis pas sûr qu'elles seront justes, mais pour le deuxième point, tu ne devrais pas te tromper.
Comme je suis obligé de tout faire sur ce forum, je te salue Prosper.. Content de lire et impatient de te voir.
Je sais que tu n'auras besoin de personne pour ta défense, tu as toujours été un grand garçon, mais, dans tous les cas, je peux t'assurer de mon soutien sans faille. Pour les rois de l'accueil (B...F et A.G.G), il vaut mieux que tu ne fasses pas appel à leurs services, ces derniers temps, ils n'ont pas été à la hauteur.
Bonsoir à tous. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 mai 2010, 12:52
Bonsoir à tous
Après les allumettes voici ma quote-part virtuelle, un peu de monnaie que je garde en souvenir. J' avais trouvé la pièce en bronze (je crois) à Souk el mais je ne sais plus où exactement .
A samedi avec du soleil, au moins dans les coeurs !
Pièces jointes:
monnaie maroc 3.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 mai 2010, 12:55
Ray 9950,
Je réponds à ton dernier message pour te rassurer sur un point: Nous sommes tous tes amis.
C'est vrai qu'on a tendance à appliquer trop souvent le proverbe " Qui aime bien, châtie bien", mais moi je t'aime bien et j'aime, également, beaucoup la Normandie.
Alain G.G. critique la Normandie qu'il situe dans le grand nord, mais il te réclame du calva, ça prouve qu'il aime ton pays d'adoption. Porte-lui aussi un camembert, ça lui fera plaisir.grinning smiley
Il faut lui pardonner, à l'école, en géographie, il n'était pas très bon, il n'a jamais su que le beau pays Normand se trouvait à l'ouest. Il a dû confondre avec le far west. Et comme il est de lointaine origine Bretonne, et que ses ancêtres n'ont jamais aimé les Normands, tu comprendras mieux pourquoi il est désagréable avec toi. angry smiley
Enfin, pour lui clouer le bec sur la fameuse robe bleue qui a fait couler beaucoup d'encre, procure-toi une djellaba de la même couleur, ça fera l'affaire.
Merci pour tes bons voeux de voyage, conduis prudemment, prend bien soin de ne pas casser "les jus de pommes" tant espérés par Alain G.G., ça pourrait le mettre de mauvaise humeur, et là, tu ferais un "ami". A samedi Ray !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 mai 2010, 12:56
Après la petite monnaie, un billet !
Pièces jointes:
monnaie maroc 1.jpg
thumbs up Salut à tous ,
Oui je confirme , cette semaine sera chaude et ensoleillée , je parle evidemment de Boussens , pas de Perpignan , prés des pyrénées ,du côté de prades ,ou là nous aurons Tramontane et marin , comme d'habitude !!! Mon petit Bladna si je n'ai pas saluer notre maitre de chais comme il convient , car vu sa susceptibité , je ne voulais pas le choquer, même si son apparition fut brêve , elle fut !!!! Mon cher prosper B ne te laisse pas déconcentrer par l'homme de Prades , surtout sois prudent sur la route et en cas de problèmes ,et ceci est valable pour tout le monde appelez votre GPS préféré !!!!
Je pense que notre ami Ray à déjà dû partir , si non , surtout conduis prudemment , pour que le brevage tant attendu arrive à bon port !
Avez vous apris votre récitation , attention , intero à l'arrivée par notre maitre ! Je vois déjà ceux qui la seront et les autres , pas de nom, mais j'ai mon idée ( hein JPG et PB SB ..... et j'en passe ... )
En tout cas pour être sèrieux , vivemment samedi , je réitère : SOYEZ PRUDENT, en cas de problèmes n'hésitez pas à appeler!!!!!!!
Bonne route et soyez en forme . A samedi . Alain GG smileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 mai 2010, 03:31
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous sommes à J-5 de ce fameux évènement imaginé, et concocté, par le maestro Serge Bounif.
Tout d'abord, il faut remercier Jacques pour la sauvegarde de ces souvenirs qui font partie de notre patrimone affectif.
Ces monnaies n'avaient pas trop de valeur à l'époque, maintenant elles sont inestimables, pas en valeur marchande, mais sur le plan sentimental.
A conserver religieusement !
Alain G.G., pour la récitation, je crains fort de me retrouver sous le préau en ta compagnie, comme au bon vieux temps. Mais là, on n'aura pas à redouter le passage du directeur. Mais au fait, c'est récitation ou chant ? Parce qu'au certificat d'études, c'était l'un ou l'autre !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 mai 2010, 12:48
Bonsoir les amis je ne suis toujours pas parti.Le départ pour jeudi matin une petite halte pas tres loin de BOUSSENS vers SAINT LARY BOUJEAN encore un bled frankaoui perdu pire que S E A et en plus avec l'accent.Pour la potion pas de probléme bien emballée et surtout bien calée.Pour les gentillesse deAGG aucune vexation il faut bien écrire quelque chose,pour le camembert je ni avait pas pense ,calva,potoin et maintenant fromage ,je vais descendre avec une remorque pleine si cela continuthumbs up smiley ALAIN je ferais bien attention.de ne rien perdre les BRETONS aiment bien la bonne chair mais surtout le bon bere comme ils disent en Bretagne,encore un peu de patiencesmoking smileyBladna que toi aussi tu ne diras pas non au bon breuvage de la NORMANDIE region trés célébre pour beaucoup de chose ,si vous êtes tous de ce monde les petits Normands ont pas mal dégustés dans cette triste période,mais bref je ne vous oublie pas,un peu de GEO pour vous chers bledaouis il faudra sortir et monter vers l'ouest et non vers le nord.hot smiley Bon pour ce soir c'est fini la geo à tous bonsoir et j'éspére que le voyage se passera bien pour tout le monde IN CHALA A SAMEDIsmiling bouncing smileysmileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 mai 2010, 03:50
Bonne route Si Raymond !
Ta soeur A. et ton beau-frère R.? tu les prends au passage, en Touraine ou tu les rejoins à Pau ?
Je vous donne rendez-vous à samedi. A bientôt ! Bladna 47.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved