Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
La D?p?che du Midi (Comminges)
27 mai 2010, 12:08
Pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici l'article paru dans la Dépêche du Midi du mardi 25 mai, manière de prolonger le week-end ou de se mettre l'eau à la bouche pour la prochaine rencontre... Je dis "se" car je suis partante pour reprendre ma casquette de caméra woman le temps d'un week-end, prête à faire cet énooorme "sacrifice".... thumbs up smiley Enfin, si vous me faites une petite place, bien sûr... eye rolling smiley
]
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mai 2010, 14:03
Vos commentaires sur mon verdict m'ont fait exploser de rire.
Je suis très heureux que le mari et le fils de Yolande vont bien
Pièces jointes:
FILE0024.resized.JPG
Merci à Mezziana , pour cet excelent travail , on sait dores et déjà , que l'on ne pourra plus partir , sans notre attaché de presse , peut être un débouché , qui sait ? J'espère que ton examen d'arabe dialectal s'est bien passé ?
Pour toi Bounif , le chatelain , mais il devrait être normalement à la retraite à cette époque, donc pas de problème , mais lui seul doit décider , mais je sais qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut !!
J'espère que tout le monde est bien rentré , auriez vous des nouvelles du LAPON , tu sais celui qui rodait le matin de notre installation , Est - il déjà arrivé ?
Quant à la photo De notre cher Stracoma , j'ai bien reconnu le chateau d'eau , mais ou est - il , je crois qu'à l'époque il n'était pas très loin du cimetière musulman derrière chez Boissé ?????? Mais notre GPS préféré , en la personne de Bladna pourra nous éclaircir
Voilà mes amis,nous partons demain matin pour trois mois à Narbonne Plage, avec évidemment mon portable ( tel + ordi ) donc pas de problème pour communiquer , de toute façon je ferme momentanément ce soir ,jusqu'à lundi POur tous ceux qui le veulent vous serez les bienvenus au camping la falaise à Narbonne Plage , Bladna ,n'oublies pas notre rendez vous avec ta soeut et denise , quand vous le voulez , il y aura notre cher Bounif , que d-honneur mes amis !!!!!!!! Bonne journée à toutes et à toutes
PS ; si en plus Prosper tu decidais de venir , alors là le feu au camping !smileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mai 2010, 03:02
Bonjour Mes amis

GGA, les anciens sont tous bien rentrés sauf D.F , ta voisine de vacances qui est tombée en panne juste devant chez elle.
Le lapon est bien arrivé en Normandie, mais il doit continuer sa route vers la Laponie....grinning smiley
Au sujet de BP, il faudra l'asticoter pour qu'il laisse l'océan pour la mer.
Bientôt J. L.va vous inviter sur Picasa, si vous avez pris des photos ajoutez-les sur ce site. Merci !
Bonne journée à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mai 2010, 06:00
Bonjour à tous,
Alain G.G. tu m'épates ! smiling bouncing smiley
Comment as-tu fais pour reconnaître le château d'eau ? Depuis quand tu te passionnes pour ce genre de châteaux ?
Ce sont des endroits que tu n'as jamais remarqués de ta vie, ils ne présentent aucun intérêt pour toi, il n'y a pas de chrab dedans ! Ma kayn-ch chrab, ghir el ma !
La, sahbi, ce n'est pas là que tu trouveras les réserves de Beni-Malk, chaud soleil ou Boulaouane. grinning smiley
Un indice pour le châtelain: Prosper B.,dans la région Bordelaise, il n'y en pas de pareil, c'est pas Château-Margaux ou Château-Laffite, celui là, il ne fait pas partie de ta tournée vi-Nicole.
Même si c'est une histoire d'eau, moi je sèche. Le GPS est tombé en panne à Boussens. Je me désiste en faveur de Stracoma.
Pour donner quand même une réponse, sans conviction, et pour faire plaisir à Bounif, je situerai ce bel ouvrage vers le Kalito, côté route de Ksiri.
Merci à Catherine "Bussetil" d'avoir diffusé l'article de la Dépêche du Midi. Au prix où Bounif a payé la journaliste, c'était la moindre des choses de nous le faire paraître dans les pages locales.C'est le Maire de Boussens qui va être content !
Continuez à chercher, les amis, j'attends la solution avec curiosité. A plus tard. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mai 2010, 07:28
Les gharbaouis ,
il me semble que le chateau d'eau de SEA etait prés de la piscine ???? pres de SIDI AISSA
je ne pense pas qu'il ressemblait a la photo qui a été envoyée.
Aux dernieres nouvelles la piscine sert de bassin olympique pour les jrana(les grenouilles ....pour ceux qui auraient oublié)
Pour mon frere Bladna tu n'as pas vu juste....il existe des chateaux d'eaux IMMENSES dans la région Bordelaise
Si c'est ton pole d'interet je prendrai des photos...mais je suis sur que tu préferes bon vin (je me charge de ton cas )
Bises à tous
c'est bien ce que je pensais , dés qu'il y a une histoire d'eau , tout le monde sèche , je suis d'accord avec toi Bladna , s'il y avait eu du Shrabb , alors là , ou même du whisky , j'en connais un qui aurait bien fait la Jrana . Allez ,encore une heure et on passe au 51 .A votre santé !!!
Bisous à toutes et à tous . Alain GGdrinking smileydrinking smileydrinking smiley thumbs up
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mai 2010, 09:17
Prosper B, pour ce que tu dis de la piscine, je n'en "croa" pas un mot.Tu passes du château d'eau à la piscine, histoire de noyer le poisson. Tu nous ferais avaler des couleuvres, si on t'écoutait !spinning smiley sticking its tongue out
Je reviens dans un instant ! A plus tard. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mai 2010, 09:30
Salama alikoum bien cher tous,le lapon est arrivé à destination,la tête pleine d'images et surtout de souvenirs inoubliables pour moi qui demeure dans le grand nord loin des rhabaouis.Apres ces merveilleuses journées du 22 et 23 MAI 2010 je crois que nous ne formons qu'une seule famille vu la photo de la dépèche du midi.Quel plaisir de vous revoir tous sur le forum les larmes reviennent,en tendant bien les oreilles j'ai l'impression de vous avoir tous à coté de moi avec un petit verre de C---- à la votre.Il y a trés longtemps que je n'avais pas entendu ce petit accent de Laponie du sud n'est ce pas Alain et en plus retrouver des anciens RHARBAOUIS depuis plus de cinquante ans.
Alors là un grand grand merci à SERGE ALAIN MARIE ANDREE JOCELYNE pour leur grand dévouement à cette fabuleuse préparation un triple ban,et JEAN LUC avec son formidable diaporama,mais surtout un grand coup de chapeau au 2 organisateurs ,je n'oublierai jamais ces deux belles journées.Je dit un grand merci et de groses bises à CATHERINE pou avoir consacrer ces 2 journées à cette réunion .Bladna n'oublie pas le grand boujour au frangin et à une prochaine fois ou j'espère il sera présentIl m'a fallu du temps pour vous répondre il y a tellement de remerciements qu'il ne faut oublier personne ;car c'est dure de se séparer vous dans le sud moi en Laponie,Une derniére recommendation à ALAIN attention l'antigel est à +60 +65 Encore une fois un grand merci et bisous à tous et à bientôt IN CHALA
Vendredi soir
28 mai 2010, 12:58
Merci à tous pour vos chaleureux mercis, mais arrêtez un peu s'il vous plaît parce que je commence à me faire taper dessus à la maisonangry smiley, certains ne supportent pas que je leur vole la vedette... si vous voyez de qui je veux parler...winking smiley
Bon, pour ceux qui me l'ont demandé, mon exam s'est très bien passé, autant à l'écrit qu'à l'oral. Je devrais avoir les résultats dans le courant du mois de juin, je vous les communiquerai. Mon seul regret, c'est que les cours soient terminés et que je sois obligée d'attendre octobre pour reprendre. D'ici-là, j'espère trouver une âme charitable qui me fera un brin de causette en arabe...
Bonnes vacances bien méritées à Alain et Jocelyne !
Boussa kbira
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mai 2010, 13:59
Bonsoir Meziana, 31. Je suis une des absente à cette chère réunion, je m´appelle Yolande, et pendant quelques années j´ai été voisine de tes grands parents ton père et ta tante, car si je ne me trompe pas tu es la fille de Serge Bussutil. Si j´ai bien compris tu es étudiante d´arabe, si en quelque chose je peux t´aider, car je suis interprète de français au port d´Algésiras en été, je connais plusieurs interprètes d´arabe et je pourai te mettre en contact avec eux pour que tu puisses avoir des comunications en arabe. Si tu le désire je suis à ton entière disposition si en quelque chose je peux t´aider . Si jamais tu passes par Algésiras je serai très contente de te connaitre. Grosses bises à toi et à tes parents. Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mai 2010, 14:13
Muchisimas gracias Yolanda, de momento no tengo mucho tiempo que dedicarle a la practica del arabe, lo estudio por gusto, no por obligacion. E intento comunicarme con mi padre de vez en cuando.
Ya lo conocia por mi padre que me hablo de usted y lamento que no haya podido juntarse con los demas amigos de SEL, seguro que le hubiera gustado. Pero parece que dentro de poco todos los gharbaoui tendran una nueva oportunidad de reunirse ya que se habla del proximo encuentro en 2011.
Asi que... hasta muy pronto hot smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mai 2010, 01:57
Si Bounif, Tu parles de D.F. en panne devant chez elle. Elle était seule dans la voiture ? Parce que le coup de la panne, ce n'est plus de son âge, même si à Boussens, elle a rajeuni de 50 ans ! grinning smiley
Un voyage en octobre au bled ? Vous me surprenez ! Nous étions d'accord pour aller chez Raymond à cette époque, à condition qu'il ne retourne pas en Laponie. Tu connais sa générosité, avant de partir, il a invité le 80 "Blédaouis" à lui rendre visite dans l'ouest profond. Moi, j'avais choisi le mois d'octobre pour ne pas déranger.spinning smiley sticking its tongue out
Maintenant, s'il faut changer de direction, wakha ! En voiture avec Alain GG, on est pas arrivés. Mais, je vous avertis, on ne reste pas plus de 15 jours, chez Yolande, à Algésiras.
Bonne journée à tous. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mai 2010, 05:17
Bonjour les amis.
Je vous abandonne pour une dizaine de jours et revenir peut-être avec un nouveau projet ? smiling bouncing smiley
Certains ont été témoins que P.B a tapé avec moi, il existe une photo......smiling smiley
A bientôt.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 juin 2010, 12:07
Cathy, ton message privé n'est pas passé !
J'ai pu joindre ton père à Rabat après ton appel. A plus tard. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 juin 2010, 02:18
Chers amis de SEA , si pendant quelques jours vous n´avez pas de mes nouvelles, c´est simplemen que pendant la nuit du 2 au 3, des voleurs sont renrés chez nous . et ils nous ont volé, entre autres choses, mon ordinateur et celui de mon mari, mais grâce à dieu mon fils n´était pas à la maison et qu´ils ne sont pas rentrés dans notre chambre ou on dormait mon mari et moi. De toute façon vous pouver continuer à m´envoyer des mnessages parceque je peux utiliser l´autre ordinateur de mon fils. Grosses bises. à la prochaine. Yolande. P.D. J´attend les photos du rassemblement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 juin 2010, 07:50
salut à tous,
je n'ai que qques secondes pour vous embrasser à toutes et à tous , ici le temps est au beau fixe mais la wifin n'est pad au point, tout rentreras dans l'ordre le 15 juin ,d'ici là , Mezziana si tu peux nous donner des nouvelles de de bounif et madame A plus
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 juin 2010, 09:56
Bonjour à tous,
Alain, Bounif va bien, il semble aux anges... Les dernières nouvelles remontent à hier, il était dans la famille de Chiquito, ravi. Je les récupère jeudi soir à Toulouse. Je ne t'ai pas répondu car je viens de trouver ton message sur mon ancien numéro, le nouveau c'est le 06.62...
Bonnes vacances à vous et à bientôt pour les autres.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 juin 2010, 12:02
Bonsoir à tous ,on vois bien que le temps des vacances arrive.Aprés quelques jours de silence les aléas de la vie ,j'espére que tout le monde va bien et avec toujours les bons souvenirs en tête ,il y a des nouveaux Meziana 31 mais connu depuis le Tolosan ,content d'avoir des plus pour discuter un peu quoique je ne suis pas un vieux sur le site,....Yolande j'espére que ma soeur et son homme ne vont pas tarder de passer comme ça tu auras des nouvelles fraiches Alain doit passer de bonnes vacances au chaudsoleil (rouge ou rosé) et notre maître a tous ,notre grand Bounif un repos bien mérite pour de prochaines bonnes nouvelles et attention au smoking smiley qui chauffe sur ce une bonne soirée a tous et bonnes vacances
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 juin 2010, 06:02
Bonjour les amis
Retour au bercail après un séjour sensationnel de 10 jours au bled.
J'ai commencé par quelques nuits à Rabat où j'avais comme guide - garde du corps, Abdellatif, que beaucoup de personnes de SKL connaissent bien. Nous étions comme deux gamins qui ne se sont jamais séparés; comme à Boussens il y eut de l'émotion, des rires, des souvenirs à commenter.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Stracoma, un garçon très sympathique et chaleureux. J'en profite pour le saluer amicalement.
Après Rabat pèlerinage à Moulay où j'y ai passé quatre jours. Evidemment, je me suis rendu à SKL pour m'incliner sur des tombes d'êtres chers dont Chiquito qui est décédé 48h après mon arrivée au Maroc.
La veille de mon départ, j'ai été accueilli une fois encore par Abdellatif et Sélima, sa gentille épouse, qui m'ont hébergé chez eux.
Jeudi 10 à midi, j'ai déjeuné chez Fadela et Khalid son époux, un homme très agréable. J'ai fait la connaissance de leur fils et de Naïma, la soeur de Fadela que je ne connaissais que par internet.
Et maintenant essayons de préparer Moulay 2011, mais ça sera vraiment difficile.
Bien amicalement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved