Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2010, 08:25
Bladna
Tu abordes un thème que j'adore : les veillées funèbres.
Dans mon cas, il n'y en aura pas,je passerai en direct: du producteur au consommateur mais avec des festivités lors de l'inhumation ou de la création, bandas, histoires drôles....faut rigoler disait Kakou, faut rigoler..........
Ne t'inquiète pas de toute manière je vous avertirai, n'en déplaise au châtelain qui va me traiter de C..
Je prends mon ....pied....thumbs up..
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2010, 09:06
BOUNIF... je rentre de 3 jours à Paris et je viens de lire la mauvaise nouvelle.... j'espère que tu n'es pas trop handicapé un pied dans le plâtre n'est pas particulièrement marrant surtout si le logement a des escaliers et des étages...tu peux toujours t'appuyer encore plus sur ta femme...en principe la malléole se consolide assez bien mais il ne faut pas trop poser le pied parterre ...de la patience , quelques bons coups et un peu de rééducation de la cheville et tu pourras courir comme un lapin...dans tous les cas bon courage et dis toi que tu as eu de la chance ...pour l'inhumation ou la crémation il faut savoir ce que l'on veut mais nous avons le temps ..... CGA je vois que la CLAPE n'arrête pas de prendre de la valeur et j'en suis très heureux je serai à Gruissan pour la Toussaint il est peut être possible d'organiser une dégustation ??? Amicalement GIORGIO
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2010, 12:10
Bounif,
Ray a le culot de te demander si tu as besoin d'un remontant. Pour quelqu'un, comme toi, qui est descendu de l'échelle et qui n'est pas près d'y remonter, c'est maladroit de sa part. Mais il est comme ça, le Manchot, il met toujours les pieds dans le plat.
Je me demande si ce n'est pas à cause de son "sirop magique" que tu sois descendu aussi bas.Son fameux calva semble avoir les mêmes effets secondaires que le LSD, on croit voler,on tutoie les oiseaux et on se retrouve à ne plus savoir sur quel pied danser eye rolling smiley
Toi qui cherches des fonds pour financer Moulay 2011, projet que tu dois mettre sur pied, tu devrais lui faire un procès pour escroquerie, faux et usage de faux. smoking smiley
Quand tu le questionnes sur le millésime, il ne sait plus si son alcool frelaté a 30 ans, 40 ans d'âge ou plus. A l'entendre, il n'était pas né quand le liquide coulait de l'alambic. Il ne serait pas un peu de la famille d'Antoine C? Antoine C que tu as bien connu et qui, je le rappelle, est aussi un proche du châtelain.
Au fait où il est passé le colosse de Rhodes ?spinning smiley sticking its tongue out
Quand j'ai parlé de veillée funèbre, c'est uniquement pour conjurer le mauvais sort. Je ne souhaite pas que tu t'en ailles les pieds devant, pour te retrouver ensuite à 100 p....s sous terre. Du moins, pas avant d'avoir réaliser ton fantasme..... que je partage !.
Assez déliré pour ce soireye popping smiley. Au fait, j'ai essayé de t'appeler cet après-midi, c'était toujours occupé. Tu devrais remonter, pour t'assurer que ce n'est pas la ligne téléphonique qui est en dérangement. Je suppose, plus simplement, que tout Boussens cherche à te joindre.
Bon courage grand rassembleur. A demain en direct. Bonne nuit. J.P.G.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2010, 12:34
Et voilà, fallait bien que je me fasse épingler à mon tour ! Alors, que les choses soient claires...
D'abord, boua dyali : si j'étais toubib, ou si je m'avais cassé ma malléole de moi, je saurais forcément que ça prend deux L. Sans quoi, je ne vois pas l'intérêt d'encombrer mon petit cerveau de praire qui l'est déjà suffisamment comme ça. Quant à ma boîte au lettres, c'est une erreur qui est le fruit de dures et longues journées de travail qui s'enchaînent sans répit et ceci, pourquoi ? - je vous le demande ! - pour payer la retraite de quelques piliers de bars qui se voient grosso modo tous les cinquante ans et qui se charrient à longueur de journée via le web. Non mais je vous jure...
Ensuite, wild 3mi, Bladna, je suis surprise que tu n'aies pas reconnu l'air de la chanson, moi qui m'étais appliquée à faire de superbes rimes... Il s'agissait, bien entendu, de la célèbre "Pirouette Cacahuète" que Ray aura l'honneur de nous interpréter lors d'une prochaine rencontre, puisque c'est lui qui a trouvé.
Bon, mesdames et messieurs, ce n'est pas que je m'ennuie en votre compagnie, mais à 6h00 le réveil m'appelle avec "Ba moin en ti bo", j'ai plutôt intérêt à être en forme.
A très bientôt
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 octobre 2010, 06:11
Salam Méziana 31,
Enfin une véritable intellectuelle!smiling bouncing smiley
Nous sommes quelques uns à nous réjouir que tu interviennes ponctuellement sur Dafina. Hélas, trop rarement à mon goût ! Ta touche pédagogique fait remonter le niveau de ce forum qui en a cruellement besoin.
Tu as remarqué que ton "père à toi", ces derniers temps, prend plaisir à corriger tous les textes qui lui passent sous les yeux. Et crois-moi, il note sévèrement, à l'ancienne, à l'exemple de ses anciens profs. Rien ne lui échappe.
Lui qui parle mieux le darija que le français, qui n'a pas obtenu son certif, malgré plusieurs tentatives, se permet de jouer ton rôle. Quand il était petit, il aimait jouer soit à l'instituteur, soit au docteur.spinning smiley sticking its tongue out
Les fautes d'orthographe qu'il te reproche ne sont que des fautes d'inattention. Tout bon lecteurcool smiley peut s'en apercevoir.
Quand on apprend la langue Arabe, comme toi, il est normal, parfois, de mélanger les mots. C'est ce qu'on appelle communément: le charabia.
..... Alors, ma chère Méziana, c'est donc sur l'air de pirouettes et cacahuètes que tu as écrit les paroles. Pirouette, j'avais compris. Pour un cascadeur, ça s'imposait, mais cacahuètes, je ne voyais pas le rapport. Après réflexion, je me suis dit: Non, c'est pas possible, elle n'aurait pas osé ! Mais alors, il n'y a pas que la malléole qui a été" touchée", il y aussi les.......!yawning smiley
Au fait, cacahuètes, ça se traduit comment en Arabe? Kawkaw ou klaoui ? Si tu l'ignores, demande au fils de Paul, il devrait avoir une idée.
Finalement, ton walid, il n'est pas que casse-pieds, il est aussi casse-cou....s.grinning smiley
* Une petite remarque en passant. Tu devrais travailler davantage, ma retraite n'a pas été augmentée ce mois-ci. Si je devais te noter à mon tour, je mettrais la mention " Travail insuffisant, peut mieux faire"thumbs down. D'avance, je te remercie. Pour moi évidemment, mais pour aussi pour tous les feignants de ce site.
Signé: Un des piliers de bar. smileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 octobre 2010, 13:06
Salamu 3aleykum !
Heureuse que mes rares interventions te plaisent Bladna car me revoici... mais pour toi, ce soir, qui sembles d'humeur si taquine. Comme tu le dis si bien, mon père s'est investi d'une mission de sauveur-correcteur sur ce post et, tel un super héros, il se chargera de faire régner l'orthographe dans chacun de nos messages. Autrement dit, sortez vos Larousse et Grévisse car la hache de guerre semble avoir été déterrée !
Maintenant, pour la petite anecdote, certificat d'études ou pas, il a toujours été pour moi un modèle en orthographe ainsi qu'un modèle de curiosité à suivre. Tiens, ca me donne une idée... Dictée pour tous lors de vos prochaines retrouvailles!
Quant à ta retraite, je crois qu'il va falloir t'en contenter car j'en suis déjà à 33h de cours à assurer (ajoute à cela le temps des préparations et corrections) + 4h d'arabe + mes trajets en train... des bonnes journées de 15h... peux pas mieux faire wild 3ami, désolée.
Pour père maintenant: si vous voyez des fautes, veuillez ne point m'en tenir rigueur, je vous en conjure, j'écris avec mon téléphone.
Bises à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 octobre 2010, 03:21
Salam Si Bounif,
Toujours pas de nouvelles d'Onassis ? Pas de message de soutien, de coups de fil, pas de fleurs, de boîte de chocolat, walou ? Les usages se perdent à la cour de Bordeaux.Ces derniers temps, j'ai l'impression que Prosper nous laisse tomber, toi, peut-être, encore plus que nous.grinning smiley
Une question plus terre à terre: Comment ça va ce matin ? J'ai lu que tu devais garder le plâtre un bon mois. Combien de temps pour la rééducation ? Garde bien le moral et ne soit pas trop pénibleangry smiley avec tes femmes.
Bon courage. je vous embrasse. J.P.G / B.47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 octobre 2010, 06:50
Salam3likum !
Vos insinuations me laissent de marbre......tongue sticking out smiley
Quant à l'orthographe, je dois hélas encore reprendre Meziana:
Chez nous on ne dit pas certificat mais cerfitica...avec ou sans "T"
beslama !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 octobre 2010, 08:46
Bounif,
De marbre, de marbre....confused smiley Tu parles de celui que tu as démoli en tombant, délicatement, dessus ! Je ne crois pas que l'expert, en voyant l'étendue des dégâts croit une seconde que tu as fait ça tout seul. Ca tient de la catastrophe naturelle, du tremblement de terre ou du tsunami.
Ca reste, quand même, une histoire de plâtre, celui du plafond que as traversé et celui qui habille ton pied. Ils ne se sont pas servi du même ?
Méziana, il faut qu'elle change de pseudo, baraka 3ali-ha! Elle s'est baptisée "Meilleure wahed ou tlatine", mais elle se surestime. Heureusement que tu es là pour veiller à sa formation continue. C'est vrai qu'il y a une reprise en mains à faire.Une vraie rééducation nationale. L'Arabe, elle a du mal, elle n'a pas encore assimilé toutes les finesses. Pour la reprise en mains, tu peux t'en charger, ça devrait pas te gêner de ce côté-là. Si je continue à la taquiner, elle va me tomber dessus ! hot smiley
En ce qui concerne Cé ana,je me pose la question: c'est Cé houwa ou Cé hiyya ?
Bonne soirée, je dois m'absenter. A plus tard. B.47 (comme le bombardier, pareil !).
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 octobre 2010, 10:55
Moi ,j'en connais deux ( comme papa ) qui vont passer un bon We, Hum!!! A l'attention de Ma et de MEZZIANA , enfermez le dans la cave , faites venir le chatelain pour les stocks ( pas les storcks ) , Bladna pour l'aider et Denise pour le plaindre , le lapon pour la potion magique , et roules ma poule , tranquille ( Bill ) jusqu'à dimanche soir !
Bon WEEK END , l'emplatré !
Gros bisous AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 octobre 2010, 00:06
Alain G.G,
Ca plane pour toi ? Parce que le cousin, meskin, il est descendu bien bas. Tomber du toit, quelle tuile ! il a traversé 3 étages comme un astéroïde, pratiquement sans une égratignure. Il a tout cassé chez lui, comme dans une scène de ménage. Ca tient du miracle ! Il devait être sous la protection de Moulana. Ca sert d'être croyant !eye rolling smiley
Je ne veux pas accabler Ray, mais sa soit-disant potion magique fait des ravages. Peut-être que Maître Bounif s'est senti dans la peau d'Astérix ou quelque chose comme ça. Il ne faut plus lui faire de cadeau au Manchot, on a été trop gentil avec lui.angry smiley
------ Le Maalem, il a toujours voulu s'élever dans la vie. il a gravi, patiemment tous les échelons de la vie sociale. A la retraite, au lieu de prendre du recul, il a encore voulu prendre de la hauteur. Résultat: il s'est retrouvé au bas de l'échelle.
Ces vieux, sous prétexte qu'on leur a fait croire qu'ils vivaient plus longtemps, se croient incassables. Si son état ne s'améliorait pas, étant donné que tu es son assistant le plus proche, serais-tu capable de le remplacer au pied levé ? Je m'inquiète pour Moulay 2011 qui est un projet à grande échelle.
------ Et ce déménagement, c'est en bonne préparation ? Surtout, évite de dire: "Je déménage", parce que des petits malins ne vont pas se priver de dire: "Alain, il y a longtemps qu'il déménage". La phrase n'est pas de moi, elle est de Jocelyne, ta moitié. spinning smiley sticking its tongue out
----- Puisque nous sommes entre amis, j'ai un reproche à te faire: Tu fais encore beaucoup de fautes d'orthographes. Ecrire la Clapppe avec trois P, tu ne le ferais pas un peu exprès ? Tu es incorrigible ! Toi qui a été enfant de coeur, tu pourrais faire ton mea culpa et dire: "C'est ma faute, ma très grande faute" . Tu serais absout et les correcteurs te foutraient la paix. Si tu continues, tu vas droit en maison de correction.
Méfie-toi parce que maintenant, il y en a deux qui te surveille tout spécialement. Il y a "l'instruit" et le Maalem,qui est sur le pied de guerre, en attente, à l'affût de la moindre erreur. Puisqu'il n'a plus rien à faire de ces dix doigts, il corrige même sa fille Mézzanine qui elle, est une professionnelle bi ou même trilingue, diplômée et tout.
Alors applique-toi, sinon tu risques de te retrouver sous le préau, comme au bon vieux temps, où nous étions jeunes et beaux...... surtout toi !
B.47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 octobre 2010, 07:09
BONJOUR AMIS DU GHARB,
Aprés avoir passé six mois dans le sud de la France (ST PIERRE LA MER) dans l'aude et aprés avoir lu vos messages, me voilà de retour sur le site.
En premier lieu, je m'adresse à SERGE, pour lui souhaiter un trés bon rétablissement et te dire que j'ai bien reçu les photos.
Pour ALAIN, c'est bien dommage, que je n'ai savoir, que tu passais tes vacances à NARBONNE PLAGE au Camping LA FALLAISE, car on aurit pu se rencontrer et passer de bons moments. Sache que tout les années je suis à St Pierre la Mer au Camping Municipal d'AVRIL à Fin SEPTEMBRE, où je possède un mobil home.
Concernant MARCEL GASPARD: Je connais trés bien ta soeur SUZANNE avec ton beau frère Marcel, mais il me semble qu'avec ta soeur, je t'avais rencontré vers le super marché Leclerc à Narbonne.
Pour DENISE FONTAINE, bien dommage, j'espère que l'on pourra se voir l'an prochain, car je vais souvent à GRUISSAN et de plus je pèche soit à Mateille la nuit ou sur la jetée aux chalets.
Bien sur, je regrette de n'avoir pu assister au rassemeblement, mais étant de mariage le Samedi dans la Drome, une fois rentré à St Pierre la mer à 5h 30, je n'ai pas eu le courage de reprendre la route pour vous rejoindre.
Pour ma part, je me prépare à retourner au Maroc dans les mois prochains.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 octobre 2010, 08:56
Enfin G.S réapparaît !
Il a loupé Boussens, il loupe AGG à la plage, il loupe Gruissan chez D.F avec des anciens de SKL !
Va-t-il nous évités comme ça longtemps moody smiley j'espère qu'au prochain rassemblement il sera bien des nôtres, nous l'attendons de pied fermehot smiley
A bientôt.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 octobre 2010, 10:32
Salut mon ami Georges ,
Je sais que l'on s'est ratés , je ne savais pas que tu était à St Pierre , je pensais que tu étais au soleil d'oc à Gruissan , et apparemment , le tel. que m'avait donné Bounif était éronné , il avait dû me le donner ,il n'avait pas ces lunnettes ! Oui , c'est d'autant plus dommage , que nous avons recréer chez moi au camping , une mini reréunion , qui a été formidable , car en comptant les perpignanais (aises ) avec les gruissannais (aises ) il commence à y avoir du monde , heureusement que l'Espagne n'est pas loin , car ça descend bien tout ce beau monde , quelle bande de soiffards , il ne manquait plus que le chef bouniff et qques autres , au hasard , les rays , les Prosper , les deux frangines marin , en fait on pourrait citer tout le monde , mais ce n'est que partie remise , nous allons nous organiser pour l'année prochaine ! Je suis également pêcheur ,( surtout devant l'eternnel ) ,pas un grand , mais pêcheur , quand même !Ce n'est plus de la chasse sous marine , mais l'essentiel est de déguster du poisson avec un bon vin de la Clapppe !
J'en connais qui vont se régaler !
Bonne soirée à toutes et à tous , Bisous . Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 octobre 2010, 11:06
Mémé Denise,
Ne monte pas sur les poneys, ce n'est plus de ton âge ! grinning smiley
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Respectueusement. B.47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 octobre 2010, 11:15
Mémé Denise
Le 6 octobre tu m'as écrit "Il est interdit à notre âge très avancé de jouer avec les fils."
Mais est-ce plus raisonnable de "monter" des poneys ? quelle imprudence!! à moins qu'ils soient de bois ?
Demain matin va te confesser, tu seras pardonnée.......en goûtant le bon vin de la Clape.
Bises à toi et Jo.
Bon dimanche
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 octobre 2010, 11:21
Bounif, Madame Combres ne joue plus avec ses fils, elle joue avec ses petits-fils. spinning smiley sticking its tongue out
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 octobre 2010, 00:43
Maître Bounif, Madame Combres ne nous répondra pas, elle ne boude pas, elle bêche. C'est une bêcheuse !tongue sticking out smiley
Et toi comment ça va. La-bas 3ali-k ? T'es-tu levé du bon pied ce matin ? A plus tard.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 octobre 2010, 02:53
Amis du forum, BONJOUR !
Hier soir j'ai parlé avec notre cher ami P. qui me demande que vous l'excusiez pour son silence. Il est submergé par des grappes de raisin qu'il vendange (ou qu'il fait vendangerspinning smiley sticking its tongue out ).
Il pense à vous tous et promet de vous écrire dès une accalmie dans son travail.
Il vous embrasse.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 octobre 2010, 03:40
Amis Bounif et Bladna Bonjour.

Je ne pouvais pas vous répondre car suivant les conseils de Si Bounif je suis allée au confessionnal. Cela m'a pris beaucoup de
temps comme vous pouvez le penser ........
Surtout ma voiture étant en panne j'ai dû y aller en poney. !!!
Mais au moins je ne me suis pas faite arrêter par des motards ( je ne vise personne ......) indélicats.
Bon assez de bétises :
Comment vas-tu homme à quatre pieds ?
Plus que trois semaines le compte à rebours à commencé.
Bises et courage à tous les trois.

Mamie D.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved