Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 octobre 2010, 07:22
Bounif, As-tu été à la messe, ce matin, comme tu l'avais promis ? N'oublie pas que tu es redevable, tu es en compte. Ce jour-là, tu étais sous la protection du très haut, tu as bénéficié du sursis. Si tu as raté le 1er service (divin), ce n'est pas grave, il y a une séance de rattrapage en fin d'après-midi.Tu as tant à te faire pardonner. Madame Combres a suivi ton conseil, elle est allée se confesser. Il paraît que le prêtre a eu du travail. Ils ont du mérite ces gens d'église. Mais elle, elle est plus fidèle que toi !angry smiley
-----On dit que la finalité, c'est de monter au ciel, pour les meilleurs d'entre-nous. Toi, tu as essayé, tu es redescendu..... vite fait! Ils ne veulent pas de toi là-haut ? Ils ont, peut-être, jugé que tu pouvais (encore) être utile pour moulay 2011grinning smiley, ou bien ton carnet religieux n'est pas à jour, trop d'absenteïsme injustifié.
----- Pendant ce mois d'immobilisation, à défaut d'exercices physiques, tu pourras toujours faire des exercices spirituels.
---- Sur ce plan là, le fils du pharmacien est plus assidu que toi. Curieusement, il est présent, plutôt aux sorties de messes. Il a un penchant plus prononcé pour les chapelles que pour les églises. C'est un choix qui se respecte.
Mais que veux-tu, c'est toujours un acte de...... foie !
---- Je voudrais que tu le prennes un peu en charge. Ca sera un peu lourd parce qu'il pèse 95 kilos. Malgré mes mises en garde,Il continue à se moquer de l'orthographe. Il nous nargue. Je crois qu'il a honte d'être Français, le Breton !
Bonne fin de dimanche. Pour la messe, tu me raconteras. A plus tard. B.47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2010, 01:30
Les amis, ces derniers jours, j'ai suffisamment occupé l'espace sur le réseau. Profitant lâchement du malheur de Maître Bounif, j'ai copieusement martyrisé mes amis. Comme vous tous, j'ai d'autres occupations, je vous abandonne donc quelque temps pour laisser place, je l'espère, à des échanges plus sérieux et plus enrichissants. Il est grand temps que les gens raisonnables reprennent l'initiative de ce forum.grinning smiley B.47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2010, 01:59
coucou DENISE j espere que tu n as pas de problemes avec ces fortes pluies il y en a plein les.....bottes je pense que tu vas bien le bonjour a toute la tribu a bientot MARCEL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2010, 04:50

Marcel

un bonjour mouillé de gruissan,
Je sors de cellule de crise nous rapatrions les élèves de narbonne à 14 H
Le pic maximum est prévu entre 18 et2O h.
Les bottes ne suffiront pas il faudra des échasses......
La protection du tour du village va être testé( j'espère en positif)
Je viens d'avoir Jules , il attend ta réponse qu'il espère positive ( moi aussi d'ailleurs)
Je t'embrasse

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2010, 11:37
REGRETS POUR NOVEMBRE CHEZ CHIBANI
A une prochaine fois hot smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2010, 12:41
Bonsoir Denise,
Suite au message que vous avez donné à Marcel, Je suis trés inquiet, suite au temps que vous avez dans l'aude. Etant propriétaire d'un mobil home à St Pierre la mer au camping Municipal, j'ai peur que la mer est sauté le mur.
Bonne soirée
Georges
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2010, 16:10
Bonsoir Georges S,

Pas de souci , l'alerte est passée.
Nous n'avons pas eu le moindre problème.
La pluie et le vent ont cessé.
Comment va ta famille,? nos parents se rencontraient
souvent si je me souviens bien.
Début janvier j'avais eu Yves sur internet.
Je t'embrasse.

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 octobre 2010, 16:16
]A bounif

CHAGRINS : SNIF SNIFthumbs downsad smileypour novembre

Denise
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 octobre 2010, 08:54
Salut Bounif,
Je te souhaite un prompt rétablissement.
En ce qui concerne Cé Ana,c'est vrai que ça prête à confusion mais les présentations ont été faîtes et quand tu dis Bonjour N'ta,c'est différent de N'ti alors là c'est encore bête de se poser la question si c'est Houa ou Hiya quand Cé Ana parle à la forme masculine,si on n'arrive pas à maîtriser cette simple Darija je pense qu'on est pas bien placé pour corriger les autres qui font un effort pour comprendre.A la prochaîne.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 octobre 2010, 09:38
Bonsoir Denise,
Merci pour ton message. Effectivement j'étais bien inquiet, sur la météo du coin.
Concernant mes parents, mon père est DCD et ma mère 88 ans, elle vit à Montpellier as loin de mon frère Yves et de ma soeur Viviane.
Pour ma part, j'habite à Givors dans le Rhône, mais je suis à partir d'avril jusqu'à fin Septembre à ST PIERRE LA MER au Camping Municipal.
voici mon adresse mail: g.spanu@noos.fr.
Bises GEORGES
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2010, 06:52
Bonjour les amis ,
Un petit bonjour , le déménagement avance, nous pensons rejoindre notre nouvelle maison ,d'ici la fin du mois , dans ce magnifique département de l'Aude , ( hein Denise !) en pleine nature , et pour accueillir tous les amis qui voudront venir nous voire . Ici , Koulchi Moujoud , depuis la nature , canal du midi à 50 M , barbecue , anisette, le tout avec le sourire ! Il y a même une terrasse où on peut marcher avec des cannes , en bon entendeur ....!
Je vous embrasse à toutes et à tous . Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2010, 08:43
AGG

SALOPARD hot smiley....je saute....du galetas drinking smiley !!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2010, 08:55
Bonsoir Alain,
Je vois que tu prépare ton déménagement pour l'Aude; vers où tu t'installes, pour aller te voir, quand je descendrais.
bien amicalement
Georges SPANU
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 octobre 2010, 00:25
Pour Georges Spanu : Je t'ai fais un mail sur ta boite privée , pour la question que tu m'as posée .
Et les autres , alors vous dormez , vous êtes entrés en hibernation , on attend maintenant le printemps , on ne veut pas dépenser son énergie , on se réserve pour le prochain rassemblement ? C'est bien mais un petit signe de vie de temps en temps fait du bien à tout le monde et cela entretient l'amitié et surtout le souvenir !
Aujourd'hui sera un grand moment ,car nous allons gouter avec qques amis ce magnifique breuvage que l'on appelle le Calva. Que notre ami Ray en soi D'avance remercié.
Sans faire de vilains jeux de mots , ça met en canne , hein bounif ? Mais non je plaisante , Mahlem, il ne faut pas trop en boire pour ne pas s'emplatrer !
Bon We à toutes et à tous , et bon courage à MA et Mezianna avec le chibani , que j'embrasse d'ailleurs ainsi que vous toutes et vous tous .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2010, 03:02
Tu as raison AGG, mais que devient Stracoma, notre photographe attitré, et Yolanda notre belle a ndalouse.
Ils ne vont pas nous faire croire qu'ils hibernent déjà dans le SUD , alors le lapon, lui, doit bronzer avec son breuvagesmoking smiley
Je profite de ce message pour annoncer que Mercédès B est grand-mère.
Tous nos voeux au bébé et félicitations aux parents. smiling bouncing smiley hot smiley
Bon dimanche à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2010, 07:45
Bonjour à vous bien chers Garbaouis ,mais en lisant les nouvelles je me demande si un tsunami à eut lieu à Moulay
Mais c'est pas possible vous voila devenus tous des Frankaouis,et le bled et SEA dans tout ce scmilblic que devient il?
Des Gruissant par si,des sorties de messe avec un petit dans les chapelles et le blanco ou le rojo ,et maintenant voila que l'on veut prendre un Breton pour un français ,mais cela chauffe dans le Sud ,malgré les trombes d'eau ,mais je croyais qu'il ne pleuvait qu'en Laponie ou dans la Manche ,alors qu'ici il ne fait pas trés chaud ,mais par contre un beau soleil.
Attention Si Bounif pas de nouveau faux pas,ou alors repos pour plusieurs mois .Pour la saison les belles fleurs sont rares.
Pour ce qui concerne l'antigel humain,tout doux ,il en faut pour cet hiver.
Pour Marcel ne t'inquiéte pas j'arriverai bien un jour à envoyer la photo promise et à l'endroit cette fois çi
Un grand bonjour à Mme Combres Denise ,que j'ai connu àSEA sous le nom de Denise Fontaine.
Vraiment dommage que votre bled Frankaoui soit si loin.Pour Bladna un grand bonjour ,ainsi qu'à Jules et à trés bientôt.
Alors Si Bounif ,Moulay ou le sud Frankaoui un passeport uo la carte dititée.
Salama aleikoum a tous et bon retablissement à notre grand prêtre
,
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2010, 09:32
Mon cher Bounif, je suis toujours là. Salut à tous les gharbaouis Dafiniens, plus particulièrement AGG et Grontol.Il y a pas mal du temps que je n'ai pas été à SEA. Peut être prochainement à AID EL KEBIR, c'est dans un mois, et je vous promet des photos.
Pièces jointes:
SSSSS [1024x768].JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2010, 22:43
Bladna 47

Joyeux anniversaire JP, joyeux anniversaire.smileys with beerdrinking smiley
Bisous

Mamie D.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 octobre 2010, 07:47
AGG ,
toi qui roules beaucoup, j'ai une astuce pour économiser du carburant: lorsque tu fais le plein de ton véhicule ajoutes-y, selon la capacité du réservoir, 5 à 10 gouttes du "breuvage". Tu verras comme c'est économique (50%.....)thumbs up mais n'en mets pas trop tout de même car le véhicule risque de mal se conduire... ..hic spinning smiley sticking its tongue out
Pour te ravitailler, une adresse : le lapon ! hot smiley
Bon courage
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 octobre 2010, 08:00
mon cher Bounif , si tu permets , et avec tout le respect que je te dois , toi , le grand Mahlem , de garder ce plaisir incomparable pour mes amis , dont tu fais partie , sans évidemment m'oublier , car j'ai bu beaucoup de bonnes choses dans ma vie , mais ça , c'est quand même le summum , ça ne m'étonne pas que le lapon est toujours jovial , en fait c'est sa potion magique , c'est assurancetourix à nous , en fait c'est Laponix , c'est vrai qu'il n'habite pas loin du petit village d'irréductibles .
Nous féliciterons donc notre cher laponix.
A plus mon cher BOUNIX.
Bises à toutes et à tous les Gharbaouix .
Alain GéGIX
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved