Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 décembre 2010, 08:15
Merci Stracoma, pour cette photo qui, effectivement me rappelle la gare que j'ai tant de fois traversée. Le seul hic, c'est qu'on ne voit pas les rails, peut-être ont-ils été posés plus tard ?
Si tu as d'autres photos, expose !
Bien amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 décembre 2010, 06:27
Bonjour les anciens,la photo ,la gare au milieu ,au fond la gare de marchandises ,mais le batiment devant? Cétait surement l'époque de la construction car moi aussi je ne vois pas de rails..... Souvenirs,souvenirs
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 décembre 2010, 12:38
Cette photo de la gare date de 1922. Il n'y a qu'a pointer la souris dessus et la date s'affiche.......... Même moi, je n'étais pas née.........
Bonsoir à tous spinning smiley sticking its tongue out
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 décembre 2010, 01:07
Bonjour Anis,
Il y a 2 jours , je parlais de toi avec maman.
J'étais étonnée de ne plus te lire sur Dafina.
Je suis allée les chercher en Auvergne.
Avec Jo nous ne voulons plus qu'ils passent
l'hiver sous la neige.
Je t'embrasse et je vais essayer te t'envoyer
mon adresse e-mail sur la messagerie privée.

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 décembre 2010, 05:08
BOUNIF ... vous échangez sur le questionnaire relatif à l'organisation de la prochaine rencontre des anciens de SKL . je ne l'ai pas reçu ? il est vrai que je ne peux prétendre a revendiquer le statut d' ancien de SKL , mais ayant le projet de faire un voyage en 2011 dans la région TANGER , SKL, FÉS , MOULAY... pour faire connaitre à ma femme la région dans laquelle certes j'ai passé peu de temps mais dont le souvenir reste fortement présent dans ma mémoire . Si vous organisez la rencontre au "pays" j'aurais organisé mon voyage de façon a venir vous faire un petit "coucou"....Amicalement GIORGIO
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 décembre 2010, 08:23
Bonjour Georges
Je ne trouve plus ton N°de tél.
Appelle moi je te donnerai des explications.
Pour l'instant nous ne savons pas où nous
ferons le 2ème rassemblement, car le Bled
ne peut héberger autant de monde à la fois.
Pour l'instant Serge et Alain prospectent en
France.
Bises

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 décembre 2010, 08:50
Mme Combres
Que ce soit bien clair entre vous et moi......nous prospectons aussi en Laponie.
M. Ray nous a peut-être trouvé quelque chose...pour le mois de février thumbs up grinning smiley
Bises.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 décembre 2010, 12:34
Bien compris compris bounif,cool smiley
A la place des maillots de bain nous prendrons
les anoraks et les aprés-skis sans oublier les
Skis de fond.hot smiley

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 décembre 2010, 09:19
Amis et ies bonsoir.Tout d'abord,pour un voyage en Laponie en ce moment ,il ne faut pas d'anoraks ou d'aprés skis,mais surtout une bonne combinaison chauffante d'une seule piéce chaussures comprises branchées sur directement sur le 220v ou 380v sans interruption ,et en plus une ou deux bonnes pelles (outil) et un mode d'emploi pour savoir construire des IGLOOS et surtout une bonne boussole,helas la verte campagne est loin ,nous voila maintenant non pas en Laponie mais tout à fait en plein nord de Sibérie,pour un ancien Rharbaoui ,que suis je venu faire dans cette galère? la météo de la télé vous renseigne. Bon stop des pleurs.Le rassemblement se prépare petit à petit , un grand merci à Bounif et bien sur sans oublier son chaouche , si AGG ,ould pharmacien toujours au chaud et avec une bonne potion réchauffante.Belle photo que la gare au début de sa construction,notre cher Marcel G ,habitait tout prés.Alors les rharbaouis du sud de la France ,il faut mettre un peu de chaleur pour ceux du nord.Alors les bonnes odeurs ,toujours là ou envolées avec le froid?A bientot avec de la chaleur et aussi avec des nouvelles de Bladna et des autres Bien le bonsoir à tous et attention au calva un verre c'est bon mais trois verres attention mamansmileys with beerhot smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 décembre 2010, 14:05
A toutes et à tous bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2011 smileys with beersmileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 décembre 2010, 09:02
LE LAPON VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOEL A TOUS .PROSPERITE SANTE SURTOUT POUR LE PROCHAIN RASSEMBLEMENT SANS OUBLIER UNE TRES BONNE ANNEE 2011 UNE PENSEE POUR CEUX A QUI LA CHALEUR FAMILIALE MANQUERA LES SANS ABRIS SANS TRAVAIL ET SOUHAITONS QUE 2011 AMENERAS UN PEU DE MATIERE GRISE AUX RESPONSABLES DE TOUS LES PAYS ET SURTOUT LA PAIX QUE L'INTERET GENERAL PASSE AVANT L'INTERET PARTICULIER SHALOM
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 décembre 2010, 09:32
je me joins à toi , mon ami Ray , pour souhaiter à toutes et à tous un joyeux noêl , que la paix arrive sur tout le monde , que l'on oublit nos différences si tant est , qu'elles puissent exister, que les riches deviennent moins riches , afin que les plus pauvres puissent au moins avoir de quoi se nourrir et vivre à peu près décemment .
Ceci étant , nous préparons avec assiduité notre prochain rassemblement , qui se voudra , novateur , encore plus chaleureux , beaucoup de surprises , à cette occasion , permettez moi de vous rappeler pour ceux qui ne l'auraient pas fait , de nous envoyer vos réponses quant à votre participation , ceci est très important , pour finaliser l'organisation , avec les différents contacts que nous avons . Merci d'avance .
Permettez moi de souhaiter la bienvenue au petit Leon et à ses parents qui vont passer Nôël chez Papi et Mamie Bounif .
Bisous à toutes et à tous .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 décembre 2010, 10:56
Que la paix revienne sur la terre et dans les coeurs afin que les sourires fleurissent sur toutes lèvres.
Bonnes fêtes de fin d'année à tout les Rharbaouis et tout ceux que je ne connais pas.smileys with beer
A l'an prochain INCH ALLAH

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 décembre 2010, 01:17
salut tout le monde.je vous souhaite de passer de bonnes fetes sans oublier une tres bonne annee 2011 a tous.A BIENTOT de se voir .....bisous a tout le monde.....MARCEL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 décembre 2010, 02:06
A VOUS TOUS CHERS AMIS,
Je vous souhaite un JOYEUX NOEL et de terminer l'année, dans la joie.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 décembre 2010, 06:32
A tous , je souhaite un Joyeux Noël, plein de rires , de chansons, et de bulles...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 décembre 2010, 10:19
JOYEUX NOEL A VOUS TOUS CONNUS ET INCONNUS UNE GRANDE PENSEE VERS VOUS A L'HEURE DE LA POTION MAGIQUE
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 décembre 2010, 07:44
BONNES FÊTES A TOUT LE MONDE
et pensons à tous ceux qui ne pourront pas en profiter : les malades, personnes âgées dans la solitude, S.D.F, et tous ceux qui souffrent de cette vie injuste....
Les Gharbaouis vous embrassent.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 décembre 2010, 08:15
au passage , une amicale pensée , à tous nos amis gharbaouis qui sont sur place , et qui font que le souvenir perdure , et qui sont le lien des nouvelles et anciennes générations , témoins de notre passé , et qui nous lie pour toujours , et qui montre une grande preuve de tolérence , dont pourrait s'inspirer nos compatriotes !
Salam et à bientôt
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 décembre 2010, 09:52
Mon cher Ray
Excuse-moi de t'avoir plagié dans mon message.
Je n'avais pas lu le tien plus haut, il faut du temps pour monter en Laponie.....
Noël est passé calmement avec les enfants et petit enfant, mais la St-Sylvestre risque d'être "houleuse", car nous la passons avec quelqu'un qui aime ton breuvage...drinking smiley , devine !!
Bien amicalement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved