Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 décembre 2010, 09:22
L'hopital qui se fout de la charité , c'est comme cela qu'on dit , non ? En tout cas on pensera à toi mon cher Ray ! Il va simplement nous manquer un certain fromage , avec une certaine odeur , tant pis on mangera du Roquefort . Je vous embrasse !
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 décembre 2010, 22:10
BONJOUR LES AMIS et C.ana……
En remontant les messages écrits en 2010, je m’aperçois que certains m’ont échappé, et notamment celui écrit par Cé ana (ci-dessous) qui, je pense, m’agresse sans aucun motif.
En 17 ans de présence à Souk-el j’ai quand-même fait la différence entre « n’ta et n’ti ». Je suis peut-être bête, comme tu dis, mais le peu de « darija »que je connaisse me convient très bien, et m’a permis de me faire comprendre en 2009 et 2010 dans le bled parmi bien des familles et amis marocains….
Concernant les fautes d’orthographe,je ne suis pas infaillible, et j’ai l’impression que l’humour et toi ça fait 2 !
C’est amicalement que j’ai repris Giorgio, avec qui je corresponds et j’espère connaître très bientôt, quant aux autres que j'ai "corrigés" ils ont très bien compris la plaisanterie.
Alors arrête ta susceptibilité irraisonnée.
Merci tout de même pour tes vœux de prompt rétablissement, qui je l’espère...... étaient sincères....




Cé ana
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 octobre 2010, 08:54 Membre depuis : 2 mois
Messages: 16
Salut Bounif,
Je te souhaite un prompt rétablissement.
En ce qui concerne Cé Ana,c'est vrai que ça prête à confusion mais les présentations ont été faîtes et quand tu dis Bonjour N'ta,c'est différent de N'ti alors là c'est encore bête de se poser la question si c'est Houa ou Hiya quand Cé Ana parle à la forme masculine,si on n'arrive pas à maîtriser cette simple Darija je pense qu'on est pas bien placé pour corriger les autres qui font un effort pour comprendre.A la prochaîne.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 décembre 2010, 02:44
I
l a subitement disparu celui ci , même pas le courage de se découvrir , pas un vrai Gharbaoui , mais un vrai Abruti , en bon entendeur ........

Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 décembre 2010, 13:54
Bien dit, Alain, je suis de ton avis.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 décembre 2010, 21:12
Mes Chers Amis de Souk-el,
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
Que l'année 2011 vous apporte santé, joie, bonheur et paix. Je vous embrasse, Mariel.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 décembre 2010, 10:49
Coucou, me revoilà ! N'ayez aucune inquiètude, je ne fais que passer, le temps de me rappeler à votre bon souvenir.thumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 décembre 2010, 04:07
De mieux en mieux ! Je trouve que le fameux "cercle de la fraternité rharbaoui" va en s'améliorant,voilà qu'on passe à l'insulte maintenant. J'étais venu sur ce forum avec les meilleures intentions pour présenter mes voeux aux gens du rharb, et qu'est-ce que je lis dans un message de monsieur Gloaguen-Garlot adressé à un des ses amis, le mot "abruti". Ca jette un froid. Ce n'est pas très fraternel, pas très rharbaoui, mais c'est inédit, direct, ça change des salamalecs et des platitudes qu'on a l'habitude de lire. Après vos messages charitables du soir de noël où j'ai versé une petite larme, terminer l'année par des injures, ça ne manque pas de classe. J'avoue quand même avoir du mal à suivre vos débats.
Dans cette période de fêtes, de joie, de bonheur, de paix, de tolérance etc...j'espère que ce monsieur aura la largeur d'esprit de retirer ce mot qui n'a pas sa place dans un forum d'amitié, à défaut de présenter ses excuses.
A tous les autres, bonne année 2011 !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 décembre 2010, 09:09
Bonne soirée mes amis GHARBAOUIS et oui que cela plaise ou non il est bon de dire de temps à autre la vérité ,et certain parfois se permette des remarques ,balayer devant votre porte cher C--------- voila le sort réservé au chitane. Les mauvais esprits ou chitane ne sont pas les bienvenus. A bientôt de ne plus vous lire sur le site des anciens de SEA Bref aux vrais anciens de souk el arba bonne et heureuse année 2011 à tous ,et sans être rancunier à ce chitane BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS Et surtout vive l'amitie sans coup bashot smileythumbs up smiley smileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 décembre 2010, 13:18
Si la lecture du site ne te convient pas, tu n'es pas obligé de te connecter...
On en a rien à faire de ta prose.
En souhaitant que 2011 te rende plus intelligent !!!
Amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 décembre 2010, 16:10
Il est presque 1h 10 et à toutes et tous je souhaite une année de joie et bonheur avec plein de soleil dans les coeurs drinking smiley
J'espère vous retrouver au prochain rassemblement et lire avec plaisir les commentaires des habitués
Amitiés à tout le monde smiling smiley
J
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2011, 00:17
A VOUS TOUS GHARBAOUIS
Avec mon épouse, nous vous présentons NOS VOUEUX LES MEILLEURS DE BONHEUR JOIE ET SANTE POUR 2011.
Nous partons pour le MAROC, le 21 janvier 2011 et nous restons un mois. Notre port d'attache sera MOULAY BOUSSELHAM.
Bien sùr Souk el Arbaa, fera partie de ma visite avec Méchra bel Ksiri. Ensuite nous irons dans le sud AGADIR ESSAOUIRA EL JADIDA ect...
A mon retour je vous ferai un comte rendu.
Mes Chers SERGE ET ALAIN, ne vous inquittez pas, je serai au rassemblement. Le 2 Avril je serai à ST PIERRE LA MER.
BONNE ANNEE A VOUS TOUS.
GEORGES
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2011, 03:55
À TOUS LES ANCIENS DE SOUKEL ... Je vous souhaite le meilleur du meilleur pour 2011 et je l'espère le plaisir de faire votre connaissance .... continuez a échanger avec l'humour qui vous caractérise et qui est la traduction de ce profond attachement au temps passé à SOUKEL et de la grande amitié qui vous rassemble ... Bounif et GGA pour ma part n'hésitez pas a vous servir de mes " fautes " .... je ne suis pas intervenu sur le site car d'une part j'ai été très pris en décembre et d'autre part je dois faire face à quelques problèmes de santé pour lesquels je vais avoir a faire des choix difficiles ce mois ci .... mais soyons optimistes ... à bientôt amicalement GIORGIO
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2011, 04:56
Mes meilleurs voeux à vous Amis du bled .Que cette année voit s 'accomplir tous vos souhaits.
A Giorgio , et à tous , Bonne Santé .
Au plaisir de vous revoir et de retrouver les absents de 2010 .

Marcel .
Peux - tu me donner des nouvelles de Francine .

Glilbert H ,
Merci pour la musique d 'hier...
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2011, 08:53
salut 2nizz .j aimerai que tu te presente je ne vois pas qui tu es.FRANCINE habite MARCORIGNAN un village pres de NARBONNE.elle est a la retraite;mariee et a une fille.des que je saurai qui tu es je lui parlerai de toi .je te souhaite une bonne et heureuse annee 2011 .a bientot MARCEL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2011, 08:59
Amis du bled bonsoir.J'éspère que le réveillon de la ST SYLVESTRE n'a pas éte trop fatiguant pour la pauvre tête;mais surtout pour les cheveux . En revenant en arriére de quelques messages vraiment mesquin d'un certain chitane ,je crois que la meilleur des choses à faire ,c'est de l'ignorer et de se dire que les donneurs de leçon de morale et les irremplaçcables ,nous ne les trouvons qu'au lieu de repos éternel (( gibania)) .j'ai habité 20 ans à souk el et je ne donne de leçon à personne,lorsqu'une discussion ne plait pas ;et bien ma foi;on ni participe pas,n'est ce pas cher Monsieur.Quand aux fautes ,et bien allons y gaiement et au diable les leçons et les remarques des gens parfait,ne pas me gacher mon plaisir d'avoir retrouver mes anciens amis GARBAOUIS ,avec fautes ou sans fautes,comme l'on dit dans la région ou je suis ::: que les plus génés s'en aillent. Allez ,haut les coeurs SI BOUNIF ET SI AGG ,il faut continuer en 2011 comme en 2010 Les fautes d'orthographe font parties du patrimoine.hot smiley Comme le dit si bien notre soeur ANIS tout nos voeux de progression pou 2011 et si ce site ne convient pas à certain ,il faut aller voir ailleur cher ((C)) Terminé ce petit interméde avec ou sans fautesssss smoking smileysmiling bouncing smiley BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 A TOUS Le Lapon
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2011, 09:30
Salut Marcel.
Je suis Denise Gilabert ( 3 ème de la lignée ) ..ça te dit quelque chose ?
Bises
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 janvier 2011, 10:33
Bonjour Denise
Tu vas être obligée de descendre dans le Narbonnais,
tu as trop de monde à voir.........cool smiley
Je t'embrasse en te souhaitant une bonne annéehot smiley



Denise 2

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 janvier 2011, 00:21
Bonjour à toutes et à tous
Jocelyne se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année , qu'elle soit surtout bonne pour la santé , pour un bonheur accompli et que vos voeux les plus chers puissent se réaliser , sans restrictions aucune .
Un premier voeu de ma part , et il sera pour notre prochain rassemblement , notre cher Bounif est sur le pied de guerre , je peux vous l'affirmer , repondez rapidemment aux questions qui vous seront posées, le nombre de participants sera primordial , pour l'organisation , soyez en remercier d'avance.
Vous pouvez aussi nous contacter par tel., bounif ou moi m^me , nous sommes à votre entière disposition, pour répondre à vos questions.
Une bonne journée à tout le monde je vous embrasse .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 janvier 2011, 01:47
bonjour DENISE bien sur que je me souviens de toi ainsi que de ta soeur DANIELE .j ai souvent jouer a la petanque avec ton pere et mr CHABALIER ton pere etait ami avec mon pere.il passait tous les jours avec sa 2cv vu qu on habitait pres de la gare.des que je verrai FRANCINE je lui parlerai de toi.en attendant le rassemblement pour se voir si tu viens recois mes sinceres amitiees MARCEL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 janvier 2011, 05:14
Anciens de Souk-el!
Tous nos contacts ont eu droit à nos voeux, et nous adressons également une très bonne nouvelle année aux autres qui ne se
sont pas manifestés.
Envoyez des messages en privé.
Merci



CHITANE !!
Je vais être direct, arrête d'apparaître pour faire monter la mayonnaise.
Je reste poli, tu nous emmerdes !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved