Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mai 2013, 09:42
Est-ce aussi le 11 ?

Bonne soirée ! Bises à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mai 2013, 09:46
mea culpa...j'ignorais qu'elle était près de vous...et MERCI à tous!!!

Bisous : Lily
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mai 2013, 10:49
---- Lily, soeur Louise habite à Argelès-sur-Mer. Pour Juliette, ça ne vous fait pas faire un détour ?
---- Andie, les festéjades de Gruissan ont lieu du 17 au 19 mai.
---- Alain G.G, méfi ! Jnouna est du signe du taureau. Sur ce forum, entre les béliers et les taureaux, attention, même à leur âge, ces femmes portent toutes des cornes. Ca pourrait être dangereux. Toi qui est plus "picador" que toréador, tu devrais te méfier. Le 2 juin, elles n'oublieront pas que l'Espagne est le pays de la corrida. Avant Estartit, plutôt que de t'entraîner pour le rock, il faudra travailler tes esquives.
---- Oul farmasyan, cherche une autre cavalière pour le rock. Je vais te faire une confidence: Titounette n'était pas douée en sport. Le père de Marie-France G., notre prof d'éducation physique avait les pires difficultés avec elle. Mais ne le repète pas, ça reste entre-nous !
Bonne soirée à tous. B.47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mai 2013, 11:41
"coucou" Andie,

Non le 11 il n'y a que notre jnouna,qui fête son anniversaire.

Bladna : oui, il y a un détour,mais nous le faison avec plaisir.
----------
Alain : Sadïa t'envoie un "grand bonjour" elle prend de l'âge elle aussi,mais se rappelle toujours de toi.
-------
Raymond : désolée pour le retard,mais ma fille est absente jusqu'à mercredi prochain.
-------------
Sonya : Bérouria El Jarrat me charge de t'embrasser.
--------
Bonne nuit à toutes et à tous : Lily.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mai 2013, 14:16
Merci Grantol d'éclairer ma lanterne !

AGG parlait de ne pas oublier la participation de Louisette dans l'équipe des festéjades

Moi, j'ai compris qu'il fallait se souvenir de son anniversaire.

Il est vrai que la déclaration de notre ami, venant juste après la tienne, prêtait à confusion.

Bladna tu fais bien de me rappeler la date de cette manifestation ! C'est quand déjà ?

Bonne préparation et plein de succès pour nos dignes représentants de Souk-el.

A tous, grosses bises.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mai 2013, 14:32
Mes chers(e) Rharbaouis(e)

Ach Dak Chi !!! Pero que pasa !!! Quelle ambiance !!! Tout le monde est en effervescence !!!
Ce rythme me plaît beaucoup !!! Et quoi qu'il arrive, restons Z-E-N !!!]

Bladna,tu as une mémoire phénoménale, merci de me rappeler le -10, j'avais déjà oublié.
Il faut dire que, passée la septentaine, on ne sait plus très bien où l'on va, mais chi bess ma kan !!!
L'essentiel, est de retomber sur ses pattes, et Jnouna est toujours prête,ne serait-ce que pour aller danser le Jerk ou le Sirtaki ou le Rock.
Une petite confidence avant de passer l'antenne -------------

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de AURELIA , la femme de Pedro Viscaîno, encore un signe du taureau..Nous les verrons
certainement à Estartit
Bises à Tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mai 2013, 14:53
Merci à tous pour vos infos ...
Même si j'ai une très bonne mémoire, surtout pour ce qui concerne Soukel, vous tous me la raffraîchissez !!
Comme c'est bon d'entendre tous ces noms prononcés par mon père, grand-père, oncles ...
Sans oublier ceux de nos camarades de classe ...

Je vais faire quelques corrections à certaines infos que j'ai données :
- Salomon Benhaïm ne travaillait pas à la pharmacie Garlot, il avait le dépôt de médicaments, avant l'installation de la pharmacie
- J'avais écrit "Jacob Malka" papa d'Armand, c'était Moïse Malka et non Jacob

CIGALOU, tu te cherchais à localiser la "CIMAR"
C'est ma famille qui représentait la CIMAR. J'ai retrouvé chez ma mère cette photo des magasins BENELBAZ où l'enseigne "CIMAR" figure. Avenue Mohamed V.
Pièces jointes:
magasin Soukel 001.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mai 2013, 15:15
Merci Grantol des bises de Berouria, cela me donne la chair de poule ...
Où elle habite maintenant ? Dans les Caraïbes ?
Peux-tu me donner ses coordonnées, à moins que mon oncle Alberto les aie.
Embrasse aussi les Bergel, Lucy et Léa.
Maman m'a dit qu'elle t'a eu au téléphone il y a 2 ans à peu près. On a évoqué tous ces souvenirs de Soukel et elle pleurait d'émotion, moi je ravalais mes larmes !!!
Je me rappelle le café de Monsieur Antoine où j'adorais boire un "judor"
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mai 2013, 15:37
Salut Sanja éné,

Encore une magnifique photographiesmileys with beer

Merci d'avoir visualisé la cimar...tu évoques le dépôt pharmaceutique...à une époque le dénommé S.BOUSBIB y a travaillé...
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mai 2013, 22:50
bonjour b 47
je vois qu'il te reste de bons souvenirs de tes camarades de classethumbs up smiley

Merci ! car maintenant, avec du recul je me souviens que la gym n'était pas
mon sport favori!!!!

Quand au rock vu l'état de mes articulations!! impossible!!!hot smiley
continuez à nous faire part de vos souvenirs;c'est bon pour le moral!!!


bisous
Salut à toutes et à tous ,
Mon petit Bladna , je prends bonne note de tes conseils , je vais donc m'entrainer à l'esquive , sport que je pratique pas mal depuis qques années , mais en temps qu'excellent picadore , c'est toi qui le dis , j'ai aussi une très bonne carapace !En parlant de picadore , j'y viens , Jnouna est du taureau , oh la vache! Tu crois qu"elle fonce toujours tête baissée , elle qui adore rentrer dans l'arène , donc il faut maintenir la Muleta , euh le cap , je voulais dire . Mais dis moi , le picador , n'es ce pas celui qui est à cheval , donc , mon cheval , je vais l'appeler Jolly jumper !!
Pour Sonja , le préparateur qui travaillait avec mon père à la pharmacie , c'était Mr. Léon Assayag , quelle patience il a eu ce monsieur , mais cela est une autre affaire .
Tiens , voilà titounette qui sort de l'hiver , alors évidemment tout cela est un peu rouiller , mais ça va aller , ma belle , si pas de rock , eh bien Tango , on m'appelle Carlos ( Gardel , évidemment !) , ou valse , j'ai souvent la tête qui tourne .
Lyli , tu répondras à Saïda , que moi aussi je ne l'oublies pas , cette magnifique femme a participé aussi à notre éducation à mes soeurs et à moi !
Voilà plus que 9 jours avant le feu d'artifice ;El Fuego de toro !!!!!!!!!!
Bonne journée et soyez sage , je veille .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 mai 2013, 07:24
Hou-là Andie ! Tu présentes des symptômes inquiètants. Ton disque dur n'imprime plus ! Ta mémoire te fait des infidélités.
----- A quoi ça sert que Loukas se décarcasse pour perpétuer les souvenirs, si de ton côté, ils passent directement dans l'oubli. A Estartit, ça va être gai !
Quoi qu'il en soit, maintenant, il est trop tard pour écrire tes mémoires.spinning smiley sticking its tongue out
----- Alors, pour éclairer ta lanterne vacillante, un petit rappel: L'anniversaire de Jnouna le samedi 11 mai et les festèjades pour pentecôte, du 17 au 19 mai. Maintenant, on va croire que c'est moi qui radote.
---- Allez, chère Andie, sans rancune, oublie ce que je viens de te dire !
Titounette: Alain veut encore passer pour un jeune premier à tes yeux. Comme nous tous, il a été jeune, ça oui, mais jamais premier, à part, peut-être pour faire l'andouille.
---- Lily, tu pourras dire à Saïda, qu'en matière d'éducation, pour les soeurs Garlot, elle a, peut-être, fait du bon travail, mais pour le coq de la famille, il y a comme un sentiment d'inachevé.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 mai 2013, 08:42
Quelques photos de Souk El smiling smiley!
Erratum : Le bois c'est devant les villas Tanger- Fes
Lily c'est bien chez toi les boules? Tu reconnais des gens?
Bises à tous
Pièces jointes:
Capture.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 mai 2013, 10:14
Bladna , ne t'inquiète donc pas !
Cette fois, j'ai bien compris ! Voyons, récapitulons :
Les Festéjades, c'est le 11 ! Et l'anniversaire de Jnouna .......c'est le 18 ?.........ou le 19 ?
Et voilà, je ne sais plus..... C'est quand exactement ? J'ai oublié, vois tu.
Pour ce qui est de la gare et du petit bois devant chez moi, c'est fou comme je m'en souviens bien !
Du terrain de boules de chez Lily, aussi. Mon père qui le fréquentait assidument,
participait avec la quadrette Vautier à de nombreux concours à Souk-el et ailleurs.
Cette équipe a remporté pas mal de coupes qui étaient exposées dans le bar du Grand Hotel.
Dommage, 2 Nizz, que les photos de la Fanny soient floues. j'ai du mal à reconnaitre les personnages
Allez ! Hasta luego ! Bises à tous.
bonjour à toutes et à tous ,

Bladna , je crois que tu es en train de te faire mettre en boite , tu devrais réexpliquer à Andie , je pense que cela n'est pas encore très clair !
En ce qui concerne les photos , la 1ère en haut à gauche le Mr. avec une veste noire et des lunettes , je crois que c'était un certain Mr. Bourg , qui travaillait au contrôle , et qui était voisin avec nous , il avait un fils qui s'appelait Jean François , peut être que tu t'en souvient , Bladna ? C'était peut être un bon joueur de boules , mais un sinistre individu , violent et bourru !
Moins huit !!!!!!!!!!
Bonne journée .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2013, 08:09
quelqu'un se souvient-il de ces personnes
Pièces jointes:
IMG_20130504_0002.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2013, 08:29
la maison forestière de Souk-el
Pièces jointes:
IMG_20130504_0003.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2013, 08:30
Elle est bien plus belle comme ça!!!!!
Pièces jointes:
IMG_20130504_0002.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2013, 08:35
la maison forestière!!!!
Pièces jointes:
IMG_20130504_0001.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2013, 10:18
Rantanplan esr en congé, mais d'autres restent vigilants!winking smiley
Pièces jointes:
d.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved