Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 avril 2017, 23:54
Salut à toutes et tous ,

Le poisson d'avril fût surprenant mais aussi surprenant que cela puisse l'être il m'a quand même donné quelques idées qui me trottaient déjà dans la tête .Merci mon cher Bladna , d'avoir sans le vouloir avancer un questionnaire que nous lancerons après le rassemblement de Rosas 2017 , pour modifier notre façon de fonctionner .
En effet un rassemblement se prépare au moins 6 mois avant, voir d'une année sur l'autre , les pré inscriptions sont très importantes car elle conditionnent pour la suite les négociations entre nous et les fournisseurs ( Hôtels , teeshirts restos , etc...) , et c'est à partir de là que nous montons un dossier . Ce qui fut fait cette année , mais qui aussi, pour différentes raisons ,fût au final décevant par le nombre d'annulations ! Ceci étant nous serons 60 ce qui est très bien et soyez en sûrs ce rassemblement qui prépare le 9ème et surtout le 10ème , s'annonce dynamique , pleins de surprises , avec un état d'esprit convivial et serein !

Je l'ai déjà dit l'année dernière , nous arrivons à un tournant où il faudra prendre des décisions quant à la pérennité du groupe , et elles seront prises !
J'ai beaucoup de propositions à faire à l'ensemble des adhérents présents ou pas cette année !

L'AASAG restera , peut être sous cette forme ou cette appellation, peut être sous une autre , les adhérents décideront , nous prendront les décisions qui s'imposent pour autant que nous ayons toutes et tous envie, que cette association vive en bonne intelligence et dans la sérénité ,
en tous cas c'est ma vision des choses .

Bonne journée à toutes et tous .

AGG
Pièces jointes:
gruissan.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 avril 2017, 09:45
Elle est belle cette pièce jointe!

Je présume qu'il sagit des chalets de GRUISSAN ,sous fond de CANIGOU !!

Ai-je raison AGG.?

C.S.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2017, 00:42
Bonjour à toutes et tous et à toi ma chère Cerisette ,

Oui tout à fait , ce fut d'ailleurs un petit clin d'oeil qui ne t'a pas échappé .

Le Canigou sera mon objectif cet été , la montée en marche nordique en allée retour en 7 heures ! Je m'entraine , je ne devrais pas avoir de problème pour y arriver.Il est le but essentiel pour tous les pratiquants de la marche nordique , c'est une référence !

C'est un de mes projets personnels , j'attache beaucoup d'importance à ma nouvelle commune qu'est Gruissan , la marche Nordique ," le comité communal des feux de forêts" qui fait de la prévention et intervient dans la Clappe , voilà à part l'AASAG, quelles sont mes nouvelles activités , sans compter ma disponibilité pour celles et ceux qui le souhaitent pour les Festéjades . Jocelyne fait du soutien scolaire pour jeunes et moins jeunes , puisque Gruissan nous a accueilli les bras ouverts il était normal de rendre la pareille !!

Lors d'un prochain déplacement je te téléphonerai je viendrai te voir et nous parlerons de la vie qui passe et de l'AASAG aussi !!

Je t'embrasse ainsi que toute et tous .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2017, 06:07
---- En effet, belle photo de Gruissan avec ses chalets caractéristiques, et en toile de fond la montagne sacrée:
« Le Canigou ».
---- Pour ceux qui aiment les raccourcis, 75 kms 54 à vol de cigogne séparent Gruissan de Prades.
---- Les chalets évoquent, évidemment, le film de J.J. Beneix « 37°2, le matin » avec Béatrice Dalle. Raymond qui a gardé un souvenir intact de l’actrice, le rappelle dans son message du 27 mars. Cette affiche lui est dédiée.tongue sticking out smiley
---- Denise F. aurait pu figurer dans la mise en scène ou jouer le rôle de l’actrice, sans aucune difficulté, mais la production lui a préféré Béatrice Dalle. Cette Béatrice, c’était que dalle en comparaison avec notre Denise locale dont le rôle, sans chauvinisme aucun, aurait dû lui revenir. C'est une erreur de casting scandaleuse. angry smiley
---- Sans le sectarisme Parisien, on aurait pu avoir, à l'AASAG, à la place de notre trésorière, une star de cinéma.eye popping smiley
Je t'embrasse l'ancienne !
Pièces jointes:
37-2.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 avril 2017, 08:56
Bon courage pour la grimpette au CANIGOU en marche nordique !!!!!Je ne t'accompagnerai pas!!!

Bienvenus Jocelyne et toi lorsque vous passerez près de Céret. Prévenez-moi, simplement je serai là.

Bonne continuation d'installation et bonnes fêtes de PÂQUES .

A bientôt .C.S.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 avril 2017, 08:30
.
Pièces jointes:
Capture.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 avril 2017, 11:37
---- Bon anniversaire à notre doyenne Anis. Meilleurs voeux pour l’écriture de cette nouvelle page de ton histoire qui s'ouvre aujourd'hui.
---- C'est toujours un bonheur d'être présent à ton jubilé ! Grosses bises. J.P.G
Pièces jointes:
anniversaire_001.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 avril 2017, 02:26
Jean-Paul, Jean-Luc et Rantanplan, soyez remerciés pour les souhaits d'anniversaire que vous m'avez envoyés.
Je vous embrasse... Anis
Pièces jointes:
images.jpog.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 avril 2017, 00:40
---- Après l’anniversaire de notre doyenne Anis, que les années n’effleurent pas, j’ai prélevé un petit échantillon de ceux qui ont avancé dans l’âge depuis le début de l’année :
---- Dans l’ordre d’apparition (comme au théatre) :
Jules G : le 19 février.
Marie G : le 24 février.
Marcel G. le 25 Février.
Andrée G : le 11 mars.
---- Fait du hasard, on a 4 G qui correspondent, en téléphonie mobile, à la quatrième génération, ce qui, bien sûr, n’a aucun rapport avec l’âge des nominés. ….. spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:
4 G +.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 avril 2017, 07:49
Bien le bonjour à vous tous Ci joint une photo correspondant au temps actuel en Laponie Ou êtes vous pas disparus
Pièces jointes:
img261.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 avril 2017, 02:07
---- Raymond, de toi ou de nous qui disparaît le plus souvent ?
Le Val St P., ce n’est quand même pas le triangle des Bermudes.
---- Et on commence à le savoir que tu habitais ce quartier. Il faut te recycler blédaoui, il n’y a rien d’autre dans ta malle à souvenirs ?
---- Cette carte postale, tu la fais paraître à chaque fois que tu reviens de trois mois d’absence. C’est du réchauffé ! Attention Alzheimer te guette. spinning smiley sticking its tongue out
---- Tu crois te faire pardonner en jouant sur notre corde nostalgique ?
Raymond…rayponds ! angry smiley
Pièces jointes:
Malle 2.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 avril 2017, 11:00
Bonnes et Joyeuses fêtes de Pâques à tous MES AMIS GHARBAOUIS.

Bises. C.S.
Pièces jointes:
883784ImageProxymvc.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 avril 2017, 03:39
Merci Cerisette ! Bonnes Fêtes à toi aussi ainsi qu'aux Amis Gharbaouis !
Pièces jointes:
cartes-lapin-paques-amusantes-imprimer-en-ligne_0.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 avril 2017, 08:42
Andie ,ton petit lapin a bien caché l'oeuf en chocolat car il se devine plus qu'il ne se montre.!!!!!

L'aurait-il un peu grignoté????

A bientôt. Bises .
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 avril 2017, 01:25
Normal, Cerisette ! Jeannot Lapin en est friand , tu le sais bien !
J'en ai connu un, il y a quelques années,_ 2Nizz pourrait le confirmer_ qui , d'entendre prononcer le mot CHOCOLAT, accourait aussitôt vers sa Maîtresse et se dressait sur ses pattes arrières pour en quémander un petit bout, oh, vraiment tout petit, petit, attendu que ce n'est pas bon pour
sa santé.. C'était trop mignon à voir !
Mais, quand j'y pense à présent, je crois que ce n'était pas tant le mot qui le faisait réagir, mais plutôt le fait de le santir quand on en défaisait l'emballage..
Ben, tu vois, ne sois pas frustrée ! Jeannot Lapin n'a heureusement pas tout mangé !
Il t'envoie ses bises chocolatées.
Pièces jointes:
H825HjyKrPLjGSuIndUBspukHA8.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 avril 2017, 08:00
Hum ! il en reste encore un morceau !!!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 avril 2017, 07:33
Bien le bonjour amis Rharbaoui'(e)s
Et bien me revoilà,aprés une grève de mon pc et une visite chez son médecin celui ci veut bien se remettre à travailler
Un grand merci aux Rharbaouiettes pour les beaux œufs au chocolat, cela me fera moins de mal que le vrai
Et oui Bladna souvent la même photo de notre cher bled ,mais surtout de voir un château au fond de cette belle photo, que tu connais très bien, et oui Amigo JP,je pense à mes copains ,pour qu'ils puissent eux aussi profiter de ces bons souvenirs de notre jeunesse, et bien oui c'était mon quartier et je pense à de bons moments et à certain de mes copains,dont je n'ai plus de nouvelles depuis ""x"" années en particulier de Elie Bendayan plus connu sous le pseudonyme de 'Lilou" et qui habitait juste en face de chez moi et juste à côté de chez Mr Godard Paul
voila MOSSIEU """JP""" pourquoi cette photo revient souvent Et bien nous sommes le 20 Avril et bien dans un mois si tout se passe bien nous serons de nouveau ensemble et j'espère avec du beau temps surtout du soleil Alors notre cher Président pas trop excité avec l'approche de la date A bientôt et un grand bonne chance à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 avril 2017, 10:15
---- Patience Danielle, tu la reverras ta copine, oh là là !!!angry smiley
---- Un peu de chaleur, à travers cette photo, pour notre camarade, qui connaît, en ce moment, une météo sibérienne.
---- Danielle, fais attention aux chutes…..de température !!!!spinning smiley sticking its tongue out
---- Dans quelques jours, elle fera comme la cigogne du bled, elle émigrera vers le sud. Et au printemps de Rosas, celles que le temps a séparées, connaîtront la joie des retrouvailles, plaisir qui sera partagé, cela va sans dire, par le Président et moi-même.
---- On est assurés d’avoir, dans le décor, deux belles fleurs de notre génération.eye popping smiley
Pièces jointes:
Danielle et Fouzia.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 avril 2017, 11:14
---- PC mred ? meskine ! Raymond nous fait le coup de la panne.smiling bouncing smiley
---- Il a bon dos ton PC. Explique-moi comment il peut tomber en carafe si tu t’en sers jamais !
---- Tu ne serais pas plutôt en panne d’idées ou de photos ?
---- Raymond, pour Rosas, c’est dans moins d’un mois, c’est du peu au jus comme on disait avant la quille. Justement, en parlant de jus, n’oublie pas le mien et celui du Président. Il y a belle lurette qu’on« n’y voit goutte » comme aurait dit Ray….. Charles.cool smiley
Pièces jointes:
PC malade.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mai 2017, 05:08
Pour adoucir la vie écoutez :





[url=

][/url]

A Vava Inova (Mon Petit Papa)


Je t'en prie père Inouba ouvre-moi la porte
O fille Ghriba fais tinter tes bracelets
Je crains l'ogre de la forêt père Inouba
O fille Ghriba je le crains aussi.

Le vieux enroulé dans son burnous
A l'écart se chauffe
Son fils soucieux de gagne pain
Passe en revue les jours du lendemain
La bru derrière le métier à tisser
Sans cesse remonte les tendeurs
Les enfants autour de la vieille
S'instruisent des choses d'antan

Je t'en prie père Inouba ouvre-moi la porte
O fille Ghriba fais tinter tes bracelets
Je crains l'ogre de la forêt père Inouba
O fille Ghriba je le crains aussi

La neige s'est entassée contre la porte
L'"ihlulen" bout dans la marmite
La tajmaât rêve déjà au printemps
La lune et les étoiles demeurent claustrées
La bûche de chêne remplace les claies
La famille rassemblée
Prête l'oreille au conte

Je t'en prie père Inouba ouvre-moi la porte
O fille Ghriba fais tinter tes bracelets
Je crains l'ogre de la forêt père Inouba
O fille Ghriba je le crains aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/2017 05:12 par LOUKAS.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved