Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mai 2017, 06:09
Merci Loukas pour le partage !
Mon partage, lui, consiste à penser à vous aujourd'hui , amis rharbaoui(e)s ; Grosses bises
Pièces jointes:
Fotolia_-2016-copie.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mai 2017, 08:49
Quel bouquet de muguet magnifique,Andie!
Il ne lui manque que le parfum ! Mais ses effluves entêtantes ont ,sûrement, endormi tes amis gharbaouis qui ne t'ont pas encore répondu !

Avec un temps de retard, je te souhaite beaucoup de bonheur parmi toutes ces fleurs.

A bientôt.

Bises.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 mai 2017, 09:01
" L'indifférence, elle te tue à petits coups......" comme chantait Gilbert Bécaud.

Ah Cerisette, vois-tu ?
Les clochettes odorantes du muguet malmenées par le mauvais temps du 1er Mai, pluie, neige et vent, ont fini par se détacher de leurs tiges pour échouer et se faner dans le silence, sur le sol froid de l'indifférence.
Bah ! Cela ne m'empêche pas de souhaiter aux participants du prochain rassemblement d'agréables retrouvailles et un bon séjour à Rosas.
Arrivederci les Gharbaoui(e)s ! Et n'oubliez pas ce qui suit :
.
Pièces jointes:
images3PO9E60G.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 mai 2017, 02:02
En route pour le quinquennat
.
« Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut la peine ». Ce sont les dernières paroles de Danton, à son bourreau, avant d’être guillotiné.
---- Nous, on ne demandera pas la tête du Président, on lui demandera, simplement, qu’il garde toute sa tête pour rester à celle de l’AASAG.
---- On continuera à lui faire crédit pour veiller au devenir de l’Association.
--- Après quatre années de bons et loyaux services, comme un grand chef reconnu, il est normal de lui décerner sa 5ème étoile.
--- Ne croyez pas, non plus, qu’il vit la tête dans les étoiles, il a les pieds sur terre, sauf….. sur le sable de Gruissan, un jour de juillet, où la ligne droite, pour lui, n’était pas le plus court chemin spinning smiley sticking its tongue out. Le 20 mai, votez Alain G.G !
Pièces jointes:
Affiche Election.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 mai 2017, 07:02
Bien le bonjour à vous
Notre ami Bladna cherche une place de "1er" ministre, c'est vrai qu'il n'habite pas très loin de notre cher président.
Pas de soucis amigo B47, AGG est celui qu'il nous faut. En effet il mérite bien sa 5e étoile
Sans muguet et bien en retard ,je pense toujours à vous mes chères Gharbaouiettes De gros bisous à vous , et à dans 10 jours
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 mai 2017, 23:55
" Se souvenir, c'est bien !"." Se retrouver, c'est mieux !"
" Et se retrouver pour se souvenir", c'est du 20 au 24 mai à Rosas proclame l'affiche du rassemblement.
---- Si les informations de radio Laponie sont bonnes, l’ami Raymond devrait arriver sur place, la veille de la transhumance Gharbaouia. C’est le seul moment de l’année où il est en avance.spinning smiley sticking its tongue out
---- Il quitte les neiges éternelles du Mont St Michel pour le soleil cool smileyde la méditerranée.
---- Quand il retrouve l’astre du jour, il lui faut un certain temps de remise à température.
---- Sur ce long parcours qu'il entreprend, il finit de décongeler en route.
---- Neuf mois de l’année en hibernation, ce n’est pas facile pour lui. Loin de son igloo, quand il est bien sec, il parle Français couramment. Autrement, le reste du temps, il s’exprime dans un mélange de Lapon, d’Espagnol, d’Arabe et d’Allemand, langage incompréhensible pour un non-initié. eye rolling smiley
---- Si son GPS ne lui obéit pas, il s’arrêtera à Algésiras, c’est sûr.
Quand il est parti, il est parti, le Raymond. smiling bouncing smiley
Allez bonne route célébrité du bled. eye popping smiley
Pièces jointes:
Copie de Rosas.png
Bonjour à toutes et tous ,

Merci mon cher Bladna de réitérer notre engagement à cette Association qu'est l'AASAG et c'est aussi pour cette photo jointe que nous nous rassemblons depuis 8 ans .le groupe est important mais beaucoup d'entre vous pour des raisons pas toujours de santé n'ont pas souhaité participer à ce 8ème Moussem , je le déplore ! Je lancerai après le rassemblement un questionnaire à toutes et tous, présents ou pas , adhérents ou pas , pour que je situe notre association dans le temps , et penser au 9ème rassemblement qui sera le marchepied du 10ème ! Je souhaiterai que l'on réfléchisse , que l'on oublie ces querelles intestines et que l'on ne vit qu'une fois et que seul le futur compte . Alors oui , on peut faire un rassemblement avec 50 personnes , mais il y aura cet année quelques personnes qui vont , personnellement me manquer ! J'ose espérer que ce n'était qu'un mouvement d'humeur , peut être que je n'ai pas su gérer , je ne sais pas , je vous demande simplement de revenir à la table de l'AASAG et de faire en sorte, comme dans le passé, d'agir pour que cette association perdure dans le temps .

Que nous souhaiter pour ce 8 ème rassemblement ? Du soleil , il y sera ( les prévisions sont excellentes !) , de l'ambiance , elle y sera , de la chaleur humaine , de la joie , pas besoin de nous forcer , mais un surtout un message d'espoir à vous que l'on souhaite revoir très vite !

Bonne fin de semaine à toutes et tous .

AGG
Pièces jointes:
soukel.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mai 2017, 05:24
Bien le bonjour à vous tous, de gros bisous
Et bien voila tous ensemble dans huit jours, enfin mis à part les absents volontaires.
Nous penserons quand même à eux et vivement 2018 pour que le maximum de Rharbaouis (e) reviennent dans notre grande famille d'un village si loin (Voir photo jointe) Un grand merci aux organisateurs du rassemblement proche Bon dimanche à vous tous
Pièces jointes:
img264.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mai 2017, 17:19
Bonne route Raymond
soit prudent ,
au bout de tous ces kilomètres c'est 4 jours de bonheur.
TOUS ENSEMBLE amis rharbaouis.
A bientôt
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 mai 2017, 07:14
Salut Amis Rharbaouis,;


Demain, certains d'entre vous prendront la route en direction de l'Espagne.
D'autres, plus nombreux le feront également samedi matin pour un rendez-vous commun :

LA RENCONTRE ANNUELLE DES ANCIENS DU BLED à Rosas.

Je ne serai pas, et je le regrette, parmi vous cette année, sinon par la pensée..
Aussi je veux, dés à présent, vous souhaiter de passer ensemble un agréable séjour sur le sol catalan,
d'y vivre des moments d'échanges heureux, sympathiques et fructueux .

Grosses bises à tous
Pièces jointes:
sans-titre.png
Bonjour à toutes et tous et à toi Andie ,

Je suis personnellement touché par tes marques de sympathie . Je l'ai dit , écrit , ce sera mon grand regret et disons le une de mes grosses déceptions si ce n'est la déception de ces 5 années de mandat . Je pense avoir tout fait pour être performant dans la qualité de l'organisation de ces rassemblements , aidé en cela par l'équipe du bureau en place .
Il y a des familles dont la tienne , des individualités, qui font et qui ont fait que cette association existe maintenant depuis 8 ans , alors chacun a ses problèmes de santé ,de susceptibilité , mais au final , n'es ce pas que vive cette association ? Soyons réalistes à quelques exceptions près nous avons toutes et tous un certain âge ou un âge certain et que cette association s'éteindra un jour parce c'est inéluctable . L'organisation de ces rassemblements est une grosse charge de travail , la seule récompense qui prévaut c'est la rencontre des gens, les échanges , les souvenirs , le reste n'est à mon sens que très peu important .

J'ai toujours été dans la mesure du possible disponible pour les autres ici aussi à Gruissan , ma nouvelle vie où je m'implique fortement dans la vie de cette municipalité surtout sur les questions environnementales comme la protection de la Clappe .

Alors pour conclure , ma chère Andie , je ferai en sorte pour ce 9ème rassemblement qui sera un tremplin pour le 10 ème , de réunir un maximum de personnes , des personnes qui viennent dans ces rassemblement avec un état d'esprit sain , seulement pour le souvenir , que le souvenir .

Bonne journée à toutes , je vous embrasse.

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2017, 07:13
Bonjour a toutes et tous

J'ai pu me joindre a tous mes camarades cette année, malgrès les soucis de santé de Daniel,
mais l'envie etait telle ,avec un peu d'organisation j'y suis parvenue.Je ne le regrette pas.Ce rassemblement
etait tout juste a la hauteur!!! amical, serein
affectueux organisation parfaite ambiance calme avec encore et toujours pour moi
tous ces souvenirs qui m'echappent après 50 ans d'absence. mais voilà mes amis me torture la mémoireeye popping smiley
Enfin voilà que c'est beau Rosas quand un groupe d'amis sont réunis ;que du bonheursmiling bouncing smiley
Je voudrais remercier le bureau pour ces 4 magnifiques jours ainsi que les participants pour leur gentillesse
Le voyage parfait,

Bisous a tousthumbs up
Bonjour à toutes et tous ,

Merci ma chère Titounette de ce magnifique message qui me touche particulièrement , merci pour pour le bureau qui m'aide toute l'année , ainsi que les anonymes qui travaillent dans l'ombre et qui font que l'AASAG progresse tous les ans .

La meilleure récompense est tous ces mails , ces appels de remerciements , oui, on peut aujourd'hui le dire ce fut certainement un des rassemblement les plus aboutis
de par son ambiance , la famille est là , les nouveaux venus se sont très bien intégrés , se quitter fut difficile mais une année passe vite .

Nous préparerons dés septembre le 9ème rassemblement qui sera le tremplin pour le 10 ème .

Nous enverrons la semaine prochaine un compte rendu de l'Assemblée générale , vous serez toutes et tous recontactés début septembre et je peux d'ores et déjà annoncer un séjour différent , encore plus dynamique , toujours dans l'esprit de rassemblement .

Je ne vous dis pas bonnes vacances car j'ai encore beaucoup de choses à vous faire parvenir (photos , questionnaire, etc...)

A toutes et tous une bonne fin de semaine et une seule devise pour moi : "Aller de l'avant "

Je vous embrasse

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mai 2017, 11:46
Cher Alain

Merci pour tout le travail pour que ce rassemblement soit aussi beau !!!
Je n'en dis pas plus!! je me suis sentie chez moi tout simplement avec mes camarades
que du bonheur

BISOUS A VOUS TOUS
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mai 2017, 05:28
Mon cher Président et ami(e)s Rharbaouis un grand bonjour
Et bien oui après un voyage hélas de retour chaud et avec beaucoup de circulation ,respirer l'air de la Basse Laponie ,un vrai plaisir
Il y avait tout de même un "chouia" du cafard, après un si beau séjour tous ensemble à ROSAS ,que de bons souvenirs,une bonne ambiance ,très , très familiale, s'il fallait repartir demain matin pour revivre une si bonne et agréable semaine ,dés ce soir le plein de la voiture serait fait tout de suite Encore un grand merci à notre AMI ALAIN ET A TOUT LE BUREAU pour un si beau rassemblement Le beau voyage en car pour une belle visite et une très belle ambiance au retour avec un(e) bon guide agréable et ses belles histoires,oui vraiment prés à repartir, retrouver ses amis Rharbaoui(e)s un vrai plaisir. Et un après midi en boum,superbe avec les deux agréables danseuses.
A mon tour j'espère que le voyage retour c'est très bien passé pour tout les amis du bled Et maintenant soyons patient pendant un an,notre président nous réserve certainement de bonnes surprises pour 2018 mais surtout pour l'anniversaire du 10em rassemblement,en espérant que beaucoup plus de Rharbaoui(e)s seront présent,pour une présence de 70 personnes notre président nous fait cadeau d'une journée en plus???????????????????????? Un pensée pour Titounette et surtout pour Daniel et que la santé revienne rapidement Un bonjour aux oubliés et aussi aux absents volontaires ou non A TRES BIENTOT LES AMIS DE GROS BISOUS ET UNE BONNE SANTE A TOUT LE MONDEsmileys with beersmileys with beersmileys with beerhot smileyhot smileyhot smileythumbs up smileythumbs up smileythumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 juin 2017, 05:16
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon message trouvera des réponses mais je tente malgré tout.

Je suis le petit de fils de Madame SAMMUT qui est agée aujourd'hui de 83 ans (nom de jeune fille CAUCHI) Micheline et de mon grand père SAMMUT Henri. Je suis entrain de remonter le temps et recherche toutes informations utiles.

Avant de partir vers la France elle est restée pas mal d'année Souk el Arba et à Mechra ksiri et il avait un employé de maison qui se prénomait Tami et qui jouait avec ma mère.

J'aurai aimé savoir si des personnes parmis vous la cotoyée ? Elle me parle du domaine Saint Jean et de Taicha (désolé je ne suis pas sûr de l'ortographe) Ils se sont mariés au chez Popaul (si vous avez des photos de ce lieu je vous en serai grandement reconnaissant).

Merci à vous et à tous vos commentaires qui me permet de remonter le temps.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 juin 2017, 10:48
C'est comme cela que l'on aime l'AASAG , rassemblée ,heureuse , une famille quoi !!!
Un seul voeu : la même photo l'année prochaine , élargie , encore merci à toutes et tous et encore merci à toutes et tous qui avaient participé au concours de pétanque et bravo aux Jules , Maïr , Marie , enfin toutes celles et ceux qui ont fait que ce rassemblement fut un des plus aboutit.

Je vous embrasse .

AGG
Pièces jointes:
rosas 2.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 juin 2017, 11:29
---- Sur la route de Cadaquès !
---- Groupe restreint, mais de qualité. D’ailleurs, le tee-shirt fluo est porté, comme pour surligner le bon esprit de ce groupe.
---- Rosas 2017 a vécu, bien vécu même, maintenant cap sur 2018. Fine ? Manharf eye rolling smiley
Pièces jointes:
Tien bon.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 juin 2017, 02:25
Bonjour Sebastien,
Tout d'abord bienvenue sur ce site qui appartient à tous les anciens de Souk el Arba.
Apparemment, tu n'as pas de réponse suite à ta demande, peut-être faudrait-il être plus précis sur les lieux?
Si on avait ton adresse mel personnelle on pourrait te répondre en dehors du site.
Peux tu envoyer ton adresse mel à cette adresse, je me chargerai de diffuser ta demande.

souk-el-arba-du-gharb@orange.fr

Bien cordialement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 juin 2017, 02:30
Bonjour,

Je suis le créateur et le webmestre du site de l'AASAG.

Les circonstances font que je n'ai plus légitimité à gérer le site d'une association dont je ne fais malheureusement plus partie.
Cependant, suite à la réaction de certains anciens de Soukel, j'ai renoncé à fermer le site pour décider de le renommer
Il s'appelle dorénavant "LES ANCIENS DE SOUK EL ARBA DU GHARB" voir le lien en pièce jointe et ci-dessous

J’essaierai de continuer à faire vivre ce site. Vous y trouverez en tous cas des photos que je n'ai pas enlevées contrairement à certaines allégations , et des souvenirs des rassemblements jusqu'en 2016
- https://sites.google.com/site/amicalesoukelarbadugharbmaroc/

Avec mon amitié et que vivent les souvenirs du bled

Jean-Luc ANTON dit LOUKAS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved