Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juillet 2017, 04:52
Voilà ma chère Danielle, la photo du fan-club de Denise F.pour son anniversaire à Gruissan. Il manquait, parmi les habitués, les Daniel’s et les époux Noël.
Grosses Bises
Pièces jointes:
Anniv.Denise.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juillet 2017, 10:02
Coucou les amis

Jean Paul ,je découvre la belle photo maintenant.
C'est gentil de penser a moi,vous êtes tous très beaux!!!
Mais j'ai quand même le regret de pas être avec vous tous
Avez vous passé une belle journée ensemble Denise devait
être heureuse !!! que de beaux moments d'amitié .smiling bouncing smiley
Je vous envoie de gros bisous ensoleillés de notre belle région!!!!spinning smiley sticking its tongue out
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juillet 2017, 10:13
Coucou ma Denise

Il faut que je donne suite, a ton message sur Dafina que je viens de lire!!!
JE suis trés touchée par ta gentillesse ,et heureuse que vous ayez passé
une belle journée!!! sans nous!!!!! a refaire avec nous!!!!
Grosse bises et bonne santé
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 juillet 2017, 07:20
AMI(E) FIDELES RHARBAOUI(E) UN GRAND BONJOUR
Heureux de vous revoir réunis pour un beau dimanche GRUISSANAIS pour l'anniversaire de notre PN d'adoption DENISE, le shrab de Laponie était donc très bon, doucement la dessus car le prochain mois de Mai est encore loin, mais j'espére aussi bon que le précedent
Alors notre Président lui aussi heureux au vu de la photo. De gros bisous à Titounette et que la bonne santé continue d'aller pour le mieux pour son cher et tendre , hélas Gruissan et bien loin de la Laponie mais cette année le temps est agréable avec du beau soleil ,nous voici à SEA au printemps De gros bisous a vous tous mes ami(e)s et vivement ROSAS
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 juillet 2017, 00:47
Aujourd'hui c(est la journée internationale de l'amitié !
Et c'est pour moi l'occasion, amis rharbaouis de France et d'ailleurs, de vous adresser ce petit message :
Pièces jointes:
dimanche_104.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 juillet 2017, 01:10
bonjour apres quelques jours de vacances a mon tour de raconter cette journèe entre amies et amis bien sur il en manque mais ils etaient la par la pensèe quant aux amis presents nous avons passè une magnifique journèe comme d habitude a discuter et partager nos souvenirs merci a ces dames qui nous ont prèparè un bon repas sans oublier le gateau de FANY délicieux bonne santè a toutes et a tous
je vous embrasse
MARCEL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 juillet 2017, 01:32
Bonjour,
Merci Andie pour ton message qui s'adresse à TOUS! sans exclusive!

Une photo du centre de Soukel en 2014 qui intéressera tout le monde, elle!
Pièces jointes:
DSC_0523 p.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 juillet 2017, 08:11
Bonjour à toutes et tous et à toi Andie ,

Merci pour ce magnifique message , je ne voulais plus intervenir sur ce forum , mais force est de constater , que la réalité reprend le dessus !Puissions nous dans ces prochains mois oublier les chikaias de pacotilles , les sous entendus et les provocations qui n'amènent rien sinon de la division !
Je ferai appel à toutes et tous sans exception à fin aôut pour le 9ème rassemblement , et ensemble nous verrons comment cette belle aventure peut continuer ! Evidemment certains m'ont demandé de sortir leur adresse mail du fichier AASAG , je respecterai leur décision .
Alors merci Andie pour le café de l'amitié que j'offre en retours pour celles et ceux qui l'accepteront .

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous embrasse .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 juillet 2017, 00:33
.
Pièces jointes:
images.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 juillet 2017, 06:13
Amis rharbaouis, chacun le sait bien,
Le café du matin, on y tient.
On ne s'en lasse jamais.
C'est un plaisir chaque jour renouvelé

Je suis ravie, Loukas, Alain,
Que vous ayez accepté ce petit rien qui pourtant fait du bien,
Qui crée ou recrée le lien entre ceux qui offrent le partage, et ceux qui acceptent ce partage.
Merci à vous de l'avoir fait !
Puissions-nous, peu à peu, être plus nombreux à nous y associer !
Grosses bises à tous.
Pièces jointes:
e4a0dbcb8bbe6c80b6d90acfd0fd7bb9--emoji-faces-smiley-faces.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 août 2017, 10:26
Bonjour à toutes et tous , bonjour Andie ,

Alors chiche , si tout le monde est d'accord pour d'asseoir à la même table , et reprendre le café de l'amitié alors je suis des vôtres , avançons les amis , nous sommes bientôt au bout du chemin , essayons de le finir dans la sérénité !

Je vous enverrai une lettre de propositions ,j'attends vos réponses pour pouvoir organiser ce 9ème rassemblement qui sera vraiment le tremplin pour le 10 ème . Merci d'avance de votre participation et de vos propositions .

Je vous bise .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 août 2017, 23:52
.Bonjour,
On y a vu Davy Crockett, les petits chanteurs à la croix de bois...
un hommage à Monsieur Del Rio
Pièces jointes:
DSC_0428g.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 août 2017, 06:42
Merci Andie, mon médecin m'a supprimé le café mais je vais boire le tien car il est savoureux et rempli d'espoir de retrouver l'amitié entre tous les amoureux de Soukel . Je ne suis pas le plus légitime pour parler de Soukel et depuis la nuit des temps l'amitié est mise à rude épreuve mais la vraie amitié ne cache pas les problèmes elle les affronte . Si quelqu'un m'avait dit je connais une formule qui une fois par an te rajeunira de 50 ans je lui aurais rie au nez ....et pourtant c'était vrai !!! Depuis 7 ans je peux le vérifier grâce aux retrouvailles qui ont vues le jour après la création du forum . Grâce à vous tous j'ai pu rajeunir de 50 ans et ressortir de ma mémoire tout le bonheur d'avoir été prof au collège Sidi Aïssa . Grâce à vous j'ai revu Prosper, Fouzia mes anciens élèves Monique et Marcel Candela qui m'a initié à la chasse enfin grâce a vous Marie José et moi nous avons rencontré de nouveaux amis que nous souhaiterions revoir au moins quelques jours par an pour partager le café offert par Andie . Merci Andie ....Je vous embrasse
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 août 2017, 08:15
Salut les Rharbaouis,

Bonjour Giorgio,

Merci pour ton message si sympathique !
Et Merci surtout de t'associer à ce partage du café de l'Amitié !
Ne crains pas pour ton coeur. Ce café-là ne lui fera aucun mal. Il ne peut que le régénérer.
J'ai bien cru, un moment, que nous resterions peu nombreux à y participer. .mais comme tu le dis, c'est le café de l'espoir.
Et l'espoir, Giorgio, tu l'as apporté sur le forum, avec ton intervention amicale et engageante, à la fois.

Car l'amitié, je cite ici, les paroles d'Herbert Pagani, chanteur disparu,
" C'est le seul carburant qu'on connaisse,
Qui augmente à mesure qu'on l'emploie;
et encore.........
"ça réchauffe et ça donne du courage
Et ça n'a qu'un slogan "on partage ! "

Le partage ! Il n'y a que ça de vrai !

Grosses bises à toi et à Marie-Jo.
Pièces jointes:
a54ad5b2.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 août 2017, 09:25
Bonjour à toutes et tous ,

Je te rejoins ma chère Andie , quel merveilleux message , mais venant de notre amis Georges cela ne m'a pas surpris , merci à toi Georgio , si ces messages de solidarité et de paix pouvaient refleurir sur ce forum alors nous pourrions de nouveau animer ce forum dans la sérénité , le souvenir et le partage .
Alors incitons chacun de notre côté nos amis à revenir "chacher" du bon vieux temps et aussi du futur !

Sincèrement j'ai besoin de vous pour que ces rassemblements soient à l'image de ceux que nous avons vécus dans le passé . Certes le 8ème rassemblement fut un grand moment d'amitié , mais les absents nous ont manqués. Je ne peux réussir ce 9 ème rassemblement sans vous , vous êtes les participants et c'est pour votre confort , la joie de nous retrouver que j'œuvre avec mon équipe depuis maintenant 6 rassemblements . Oui , je sais il y a eu des mots, des échanges , j'ai été critiqué , certainement à raison, mais sachons retenir le positif de ces années de retrouvailles .

Les contacts ont été repris avec l'Espagne , les appels d'offres sont en route , les premiers tarifs arrivent , pour le moment l'hôtel Victoria est le mieux placé et loin devant . Nous avons déjà quelques idées pour ce 9 ème rassemblement , nous sommes maintenant rodés pour le séjour , le plus difficile étant de vous proposer 4 jours d'ambiance , et de convivialité .

Une chose est sûre le 2ème jour sera consacré au traditionnel concours de pétanque .

J'attends encore quelques propositions mais ce 9 ème rassemblement prend déjà forme , alors disons ce sera :"le rassemblement de l'amitié ".

Je vous souhaite au nom de l'équipe une très bonne fin de semaine .

Je vous embrasse .

Alain Garlot - Gloaguen
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 août 2017, 06:22
.
Pièces jointes:
moulay07.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 août 2017, 22:12
C’était fin août 1957 : Pour ceux qui vivent dans la nostalgie persistante de cette époque, je vous convie à un petit retour sur image de 60 ans, avec l’arrivée remarquéeeye popping smiley de Denise F. dans la paisible petite ville de SKL. Déjà très jeune et à peine installée, elle affolait les naturels du pays qui tournaient autour, comme le spoutnik, lancé cette année-là, tournait autour de la terre.
Voilà qui va réveiller ta paresseuse mémoire chère Denise C.F ! smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
Sedrha NB.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 août 2017, 07:16
Bonjour les amis ,

Vous avez certainement reçu un mail de ma part vous avertissant que l'on m'avait piraté ma boite mail. Tout est arrangé avec les services techniques ORANGE, donc pour celles et ceux qui ont ont reçu un mail avec mon adresse mail qui n'est de surcroît pas la bonne, surtout ne répondez pas et comme de bien entendu, n'accédez pas aux demande d'argent de ces voyous !

Je remercie toutes celles et ceux qui de suite m'ont averti et proposé leur aide .

J'ai retrouvé en vos démarches solidarité et soutien mais sincèrement je n'en pas été surpris .

Merci à toutes et tous .

Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 septembre 2017, 02:00
Bonjour,
Ce fut chez Candela à Moulay
Pièces jointes:
moulay20.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 septembre 2017, 02:24
Ces romans ont été présentés sur France inter dernièrement, sur un thème qui est resté tabou et qui n’a donné que peu de productions littéraires, donc je vous les propose.. Bonne journée

Quand l'Algérie nourrit les romanciers


Avec Des hommes (Minuit), Laurent Mauvignier, né en 1967, s'inspire de son père, qui fut appelé en Algérie. Un père qui se suicida alors que son fils était adolescent. « Est-ce que la guerre a participé du suicide de mon père, de l'alcoolisme d'un de mes oncles, ou même du racisme de beaucoup ?

Jean-Michel Guenassia, né en Algérie en 1950 de parents pieds-noirs. Dans Le Club des incorrigibles optimistes Une jeunesse française(Albin Michel), qui ne traite de la guerre d'Algérie que sur un tiers de ses 750 pages

Marc Bressant, lui, fut appelé sous les drapeaux en 1960, et Francine de Martinoir, envoyée comme jeune enseignante en Algérie de 1957 à 1959. Marc Bressant s'est inspiré de son expérience de sous-lieutenant pour donner vie à son héros dans La Citerne (Éd. de Fallois). «J'ai ce sujet dans la tête depuis l'époque où j'ai été engagé dans cette guerre. Finalement, c'est après avoir publié l'an passé La Dernière Conférence que j'ai trouvé un regard à la fois distancié et impliqué pour aborder la guerre d'Algérie.»
Si Francine de Martinoir a convoqué quelques-uns de ses souvenirs algériens dans ses précédents romans, seul L'Aimé de juillet (Jacqueline Chambon) est entièrement consacré au drame algérien. «Il y a dix ans, je n'aurais pas été capable d'écrire ce roman.» C'est la figure d'Hélie de Saint-Marc, lors de la publication de ses souvenirs, qui a déclenché l'écriture de ce livre.
Anouar Benmalek, né en 1956 à Casablanca d'une mère marocaine et d'un père algérien publie Le Rapt (Fayard), un roman très dur, qu'il veut voir, malgré tout comme «un livre de réconciliation».
» Le respect dû à ceux qui ont souffert (La Rapt, d'Anouar Benmalek)
» Une jeunesse française (Le Club des incorrigibles optimistes, de J.-M. Guenassia)
» Le soldat inconsolé (L'Aimé de juillet, de Francine de Martinoir)
» Une mémoire moribonde (La solitude de la fleur blanche, d'Annelise Roux)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/2017 02:32 par LOUKAS.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved