Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 septembre 2017, 22:59
Bonjour à toutes et tous ,

Pour bien comprendre cette Algérie au passé glorieux et malgré tout dramatique il est utile et nécessaire de se documenter pour bien comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire qui encore aujourd'hui divise , et qui met mal à l'aise tous les protagonistes . Je ne parle évidemment pas de celles et ceux qui prennent partie pour une cause ou une autre , mais de ces historiens qui tentent de nous expliquer la réalité de ce passé où à un moment la rupture s'est produit .
Nos politiques de tous bords ont toujours exploité cette histoire , voir souvent déformé , dans le seul but yawning smileybtenir des voix .
Nous les" troncs de figuiers" , vaste définition, avons un certain recul sur cette histoire , nous n'avons pas le même passé que nos soeurs et frères pieds noirs , on ne nous a pas un jour fait comprendre :" la valise ou le cercueil" , non , mais nous avons un jour compris que le Maroc appartenait aux marocains , le roi Hassan II a su en la matière organiser cette passation sans trop de heurs , évidemment il y a eu des exactions , mais sans commune mesure avec l'Algérie . La grande question aujourd'hui : sommes nous encore là bas les bienvenus ? Pour le Maroc ,je pense que oui , donc transition réussie , pour l'Algérie c'est une histoire , difficile à comprendre , ouvrir un livre précité ci dessus , merci Loukas , peut expliquer à condition qu'il n'y ai pas derrière , une idéologie politique de quelque bord que ce soit .

En tous cas bonne lecture , ce n'était qu'une appréciation d'un vieux sage ou considéré comme tel .

Bonne fin de semaine à toutes et tous .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 septembre 2017, 01:44
SKEL des photos à développer! Musso!
Pièces jointes:
DSC_0457.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 septembre 2017, 08:02
Bonjour à vous tous AMIS AMIES du bled
Et voila les vacances terminées ,reprenons une vie normale Et pour commencer retrouvons nos chers Blédaouis sans faire de différence car après la lecture des derniers mails la bonne entente reprend le dessus et tant mieux pour l'amicale et pour tout le monde cela est plus agréable que toutes les "chicaîa" et surtout pour notre futur Rosas 2018 , ou tout le monde sera là, in challa. Un grand merci à Loukas pour les belles photos de bons souvenirs qui reviennent.Alors les vacances bonnes pour tout le monde. Demain matin je me joint pour prendre avec vous tous le grand café de l'amitié un peu tard, mais il ne sera que meilleur avec un peu de jus de pomme en pensant à vous
Bon Dimanche à vous tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 septembre 2017, 08:12
LE JBEL MICHEL AU COURS D'UNE GRANDE MAREE
Pièces jointes:
img267.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 septembre 2017, 23:28
Venons-en aux fêtes !smileys with beer

--- Le dicton du jour : « A la St Alain, ne fait pas le malin ! ».
--- Aujourd’hui 9 septembre, nous fêtons la St Alain qu’on pourrait décliner en : Al-1 ou traduit en Arabe par : Al wahed…. qualificatifs qui cadrent parfaitement avec son rang au sein de l’association.
--- Bonne fête ami de plus de eye rolling smiley...…. 60 ans !
Pièces jointes:
St Alain2.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 septembre 2017, 23:41
smileys with beer

Merci mon cher Bladna , on peut aussi dire : " A la Saint Alain on fait le plein " !!!

Aujourd'hui à Gruissan grande journée " forum des associations " où nous serons présents avec notre chère trésorière accompagné par mon amour éternel , très active aussi au sein d'associations gruissanaises .

Je rappelle à toutes et tous de ne pas oublier de répondre à la lettre de rentrée concernant votre participation au 9 ème rassemblement de l'AASAG du 05 mai au 09 mai . Le rassemblement est calé à 90 % , reste le nombre de personnes . Déjà 40 inscriptions , merci de votre confiance , je prévois une soixantaine de personnes . Bravo , magnifique tremplin pour le 10 ème anniversaire qui se voudra être un véritable feu d'artifice .

Bonne fin de semaine à toutes et tous .

Alain
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2017, 08:45
JOYEUX ANNIVERSAIRE CHER PRESIDENT PLUS AMICALEMENT CHER ALAIN
ATTENTION AU FORUM DES ASSOCIATIONS UNE TRES BONNE OCCASION DE LEVER LE COUDE ET DE SE RENDRE MALADE
LE PLEIN COMMENCE A SE FAIRE POUR ROSAS 2018 ET BIEN TANT MIEUX ET QUE TOUT LE MONDE SOIT PRESENT
ENCORE BON ANNIVERSAIRE AMIGO ALAIN
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 septembre 2017, 02:10
--- Tu es réveillé Raymond ? Al hamdoulilah ! smiling bouncing smiley
--- Il doit dormir avec passion le Lapon ! Une vraie bête de somme !
--- Je me souviens d’avoir appris, à Souk-el, un poème de Rimbaud : Le dormeur du val. Vous vous en souvenez ? :
« C’est un trou de verdure où coule une rivière…. » Mais Arthur n’a pas précisé de quel val il s’agissait. Maintenant je sais. C’est le val St P… proche du Jbel St Michel. Bon dimanche fils du bled !
Pièces jointes:
dormeur.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2017, 08:58
WEEK END RHARBAOUI
Pièces jointes:
Capture.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2017, 09:09
Superbe weeek end de retrouvailles et de souvenirs!
Dany et Rosy étaient montées dans leur chambre , tant pis pour la photo!
Pièces jointes:
we.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 octobre 2017, 02:03
Bonjour à tous amis rharbaouis!
Voici un livre que j'aimerais vous faire partager, la fin de la guerre d'Algérie et la suite... d'un point de vue inhabituel..
Pièces jointes:
Image1.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 octobre 2017, 23:20
Bon anniversaire à celui qui nous enterrera tous : Le robuste Raymond B.!
Pièces jointes:
Bougies.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2017, 00:25
Salut à toi mon cher Raymond ,

Une énorme pensée amicale pour ton anniversaire , une petite partie de nos amis présents se joint à moi pour te souhaiter un très bon anniversaire , santé bonheur et tout ce que tu souhaiteras .

Rosas 2018 : je sais que tu t'y prépares , tout sera ficelé le 26 Octobre , avec plus de 60 personnes ( 63 exactement ) s'annonce comme un moment encore inoubliable à l'image de 2017 !

Bonne journée à toi , on t'embrasse , sans oublier cette chère Marie Thérèse .

AGG
Pièces jointes:
14 juillet anniv Denise.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 octobre 2017, 04:56
bonjour RAYMOND a mon tour de te souhaiter un joyeux anniversaire les années passent mais l amitiè est toujours la surtout bonne santè ainsi qu a ton epouse
je vous embrasse
ton ami MARCEL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 octobre 2017, 00:17
Bon anniversaire Raymond,
Tu fais partie de ceux qu'on aime revoir, tu es une des mémoires précieuses de notre bled.
Continue de nous faire partager photos, souvenirs et propos rassembleurs!
Amicalement
Pièces jointes:
meknes jp (4).JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2017, 08:35
Bien le bonjour AMIS RHARBAOUI(E)
Tout d'abord un grand merci pour ces messages très sympas Vraiment très content d'avoir des si bons copain(e)s d'un village si lointain et surtout toujours dans notre mémoire ,notre cher SEA Et oui Jean Paul maintenant c'est un "semi remorque " qu'il faut pour transporter les bougies ,mais bon d--- que cela fait plaisir de recevoir encore un fois ces"mails" Et oui Alain je prépare déjà Rosas 2018,je pense bien a vous, les amateurs de jus de pommes Content de voir le nombre de candidats pour Rosas. Un grand bonjour bien entendu a la belle photo présente un "chouia" plus haut ,aux amis connus et inconnus,voilà comment j'aime les rassemblements d'anciens de notre cher Bled et surtout sans "chicaia", car nous n'avons plus vingt ans hélas Maintenant j'en profite si je ne me trompe pas de souhaiter un joyeux anniversaire à notre cher JP et aussi a notre ami Guy, et avec un petit retard à notre ami ""ZORRO" de son vrai prénom CHAKIB J'espère que je ne me trompe pas De gros Bisous à vous tous AMIGOS et bien entendu à ces chères MADAMES du Bled ou Frankaouies A BIEN TOTsmileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 octobre 2017, 00:06
bonjour mon grand ami JEAN PAUL
je te souhaite un joyeux anniversaire les années passent mais notre amitièe est je te souhaite aussi une bonne santè en attendant de se revoir bientôt et attendre ROSAS pour fèter ça dans quelques mois nous y seront tous réunis entre de vrais amies et amis
je t embrasse ainsi que tes proches
sincères amitièes
MARCEL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 octobre 2017, 00:59
Salut à toi petit frère ,

Jamais, voilà 60 ans je n'ai pensé , qu'un jour on fêterai , pour toi aujourd'hui , nos 70 ans ! Quand je suis parti de Souk El en 1966 , pour moi je refermais un livre , je partais sans nostalgie , sans regrets , puisque je l'avais voulu , il en est de même aujourd'hui .
Mais lors de nos retrouvailles en 2009 tout cela est ressorti cette enfance , ces souvenirs , qui sont maintenant perpétrés par nos fréquents contacts . La famille Gambino a été pour moi et reste une partie de ma famille , c'est comme cela , on ne va pas contre ses sentiments .

Voilà cela pour le côté sentimental , mais dans la pratique , quand es ce que l'on met le feu ??

A plus petit frère , bon anniversaire à toi , santé , bonheur et tout ce que tu souhaiteras ! Joce se joint à moi , on t'embrasse .0

AGG
Pièces jointes:
sans-titre.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 octobre 2017, 08:28
.message de rantanplan!
Pièces jointes:
r.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 octobre 2017, 03:29
« J’ai soixante-dix ans, ce n’est tout de même pas mal pour quelqu’un de mon âge » disait Sacha Guitry.
---- Merci au Président de l’AASAG, à son Secrétaire Général, Marcel, et l’ami Raymond. Les occasions de fêter mon entrée dans la nouvelle décennie ne manqueront pas dans notre entourage. Il y aura une session de rattrapage au printemps pour ceux qui viennent de plus loin.
--- Avant de revenir, ici, pour le 9 décembre prochain, date ô combien importante, on se retrouve, bien entendu, sur Facebook.
Pièces jointes:
Café de la paix 3.png
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved