Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2020, 01:57
Bonjour,
Je fais appel à votre mémoire, même si je sais qu'elle devient défaillante, et ne vous inquiétez pas, ça ne va pas s'arranger!
J'arrete de faire le méchant!
Voici une photo de classe qui a la particularité de ne pas représenter l l'enseignant qui avait la classe en charge
mais qui était l'instit??????
bises
Pièces jointes:
d.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2020, 02:01
Je me demande si ce n'était pas madame Godart, en congé de maternité, remplacée par? la classe se tenait à l'extérieur de l'en ceinte de l'école, à la maison du colon?
A vous!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2020, 10:33
Bonjour Loukas .

1955-1956 a été l'année de mon arrivée à l'école et je me souviens que l'instit. du CM1 était Mme Godart qui n'était pas en congé de maternité cette année là. Elle avait était présente toute l'année et je ne lui ai connu aucun nourrisson durant tout mon séjour dans cette école.Je crois bien que son dernier était Yves qui était au CE2 cette année là. A part que la 2ème fille soit plus jeune que lui,mais ce n'était pas un BB.
Sans me venter, Loukas,tu peux être sûr de ce que j'avance car pour l'instant j'ai une mémoire d'éléphant.!!!!!!
Et là, la classe devant laquelle a été prise cette photo était dans l'enceinte de l'école près du kiosque .

Bonne soirée. A bientôt. C.S.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2020, 13:50
Nous y revoilà à nouveau!!

Bonne fin de semaine, bon dimanche et bon repos.
Pièces jointes:
1bf27ee7.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 février 2020, 03:09
Me voici , quelque peu à la traîne ( retard du tanger-Fez ), pour souhaiter à jules un joyeux anniversaire , Je pense qu'il devrait apprécier que je l'aie rajeuni de trois jours .
Andie, dis ;Si renard il y a dans sa montagne ,ne pourrait-on pas en faire un roman ?
Et l'oursinade ..ça a lieu ,je suppose le jour de la fête de l'ours, comme par chez toi Andie
Je pense que tu as raison Cerisette .la naissance du petit dernier des Godart doit se situer un an à trois ans après cette photo .M-F nous le confirmera .

Bon dimanche à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 février 2020, 01:36
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un d'entre vous s'est-il reconnu sur cette photo de classe de l'année 1955-56 ?
Ce cours moyen se trouvait-il à l'extérieur ou à l'intérieur de l'enceinte de l'école ?
Et où se situait la maison du colon dont je viens d'apprendre qu'elle avait existé ? Je l'ignorais totalement auparavant.
Si donc, cette année-là, Madame Godart ne pouvait pas avoir la charge de cette classe-là, qui d'autre , alors, l' avait en charge ?
Autant de questions qui demandent des réponses. Svp, si quelqu'un sait, qu'il s'exprime !

L'ours des Pyrénées, 2 Nizz, fait aussi partie des personnages du roman de Renart sous le nom de Brun !
Quant à l'oursinade, frangine, tu ne pouvais pas mieux dire ! Une grande fête est prévue à Marseille le 29 Février, avec musique et dégustation. Avis aux amateurs.

Sur ce, Bon dimanche, les Amis !
Pièces jointes:
691093.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 février 2020, 02:52
Nous sommes tristes de vous faire part du décès de François Marin le frère de nos amies Manou, Rosalie et Louise à qui nous exprimons notre compassion et adressons nos plus sincères condoléances.
Serge.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 février 2020, 06:47
A Louisette, Manou et Rosy,
Paquito, votre cher frère s'en est allé. Et je comprends votre tristesse et votre chagrin.
C'est tellement difficile la perte d'un être cher. nous n'y sommes jamais préparés.
En ces douloureux moments, mes pensées sont tout près de vous et de vos proches.
Je vous embrasse bien affectueusement. et de tout mon coeur.
Sincères Condoléances.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 février 2020, 07:41
L'image n'est pas passée précédemment. La voici à présent !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 février 2020, 07:43
Désolée ! Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas envoyée !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 février 2020, 10:22
Manou, Rosy et Louise.
C'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre le décès de votre frère. Je dirai, encore un Gharbaoui qui est parti!
Près de vous par la pensée, je vous présente mes très sincères condoléances,ainsi qu'à toute votre famille et vous souhaite beaucoup de courage pour affronter ces tristes moments..
Amicalement.C.S.
Pièces jointes:
fyk459n4.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 février 2020, 11:45
Ce dimanche est une journée néfaste pour les gharbaouis, nous apprenons ce soir le décès de Marie Vizcaino, la soeur de Pedro.

Demain ça sera Lucien Garcia qui sera incinéré.Il était le frère d'Antoinette, Raymond, Firmin que nous avons accueillis lors de précédents rassemblements.
Nous pensons aux familles et leur adressons nos sincères condoléances.

Serge
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 février 2020, 11:46
Manou , Rosy , louisette ,je pense très fort à vous qui êtes dans la peine
Je vous adresse mes sincères condoléances , ainsi qu'à vos proches , Toinou , Josette .
Je vous embrasse bien affectueusement et vous dis bon courage pour les moments à venir .
Pièces jointes:
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 février 2020, 20:54
A tous les Gharbaouis aujourd'hui dans la peine.
Pièces jointes:
n3w4ro1g.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 février 2020, 23:42
Je présente mes sincères condoléances à

François Marin (frère de Manou, Rosalie et Louise).
Marie Vizcaino, la soeur de Pedro.
Lucien Garcia (frère d'Antoinette, Raymond, Firmin).

Le temps nous rattrape, et ces personnes laisseront, je suis sûre, de très bons souvenirs avec lesquels ils devront vivre.
Je souhaite beaucoup de courage à ces familles.

Alyvette.
Pièces jointes:
IMG_1953.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 février 2020, 04:36
Jours de tristesse pour la famille gharbaouie !
Trois de nos amis viennent de nous quitter.
Notre groupe d'anciens de Souk-el, hélas, se réduit encore aujourd'hui.

A tous les proches de Marie Viscaino, et Denise et Pedro,
A ceux de Lucien Garcia, et sa fratrie, Antoinette, Raymond et Firmin,,
A vous tous, toute ma sympathie et mon amitié en ces heures de chagrin !
Sincères Condoléances.
Andrée Gilabert
Pièces jointes:
envoyer-carte-condoleances-avec-citation-en-ligne-15194_39.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 février 2020, 13:51
Une pensée émue et triste pour tous nos amis rharbaouis qui nous ont quitté. C'est un pan de notre vie, une part de nous-mêmes qui disparait. Toutes mes condoléances aux familles dans le deuil et la peine.
Pièces jointes:
sans-titre.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 février 2020, 08:01
A nos amis Pedro et Raymond , ainsi qu'à leurs proches , j'adresse mes sincères condoléances et mes pensées attristées
Pièces jointes:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mars 2020, 02:53
Bonjour,
Du soleil et de la tendresse pour chasser les nuages de la tristesse car aujourd'hui c'est la fête des Mamies.....et des
Super- Mamies aussi ! Je vous souhaite, Amies Gharbaouies, un Bon Dimanche rempli de jolis messages, de coups
de fil, ou mieux, de visites.....
Bonne Fête à toutes et gros bisous.
Pièces jointes:
XHA8CTmHMfDwXiqQDBg7_vGFfN0.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mars 2020, 07:38
Bonjour à tous,

Et oui Andie ! C'est aujourd'hui la fête des grands-mères, ce qui à notre enfance n'existait pas.

Je profite de cette fête pour essayer de répondre un peu à cette photo de classe CM1, 1955-1956.

Je reconnais que très peu de personnes. Donc de Haut en Bas et de Gauche à Droite :

1er rang : Joël Garrec (1er) et ? Garcia (6e)
2ème rang : Françoise Del Rio (2ème)
3ème rang : Kermadi (2ème), Jean-Luc Anton (3ème), Mercédès Bentoto (8ème), Rachel Cohen (10ème)
4ème rang : Marie-France Godard (7ème)

Désolée si j'ai fait des erreurs ! Je vous demande donc de m'excuser pour les personnes qui seraient concernées...

Et puis je pense que cette photo a été prise sous le hall d'entrée d'une classe, donc à l'intérieur de l'école.
La maison que vous appelez "du colon" était celle de la famille Lapin ou Dudouet (les 2 soeurs étaient aussi scolarisées dans notre école).

Savez-vous comment s'appellent ces fleurs jaunes qui tapissent le sol ? C'est magnifique.

Bonne soirée à tous.

Alyvette
Pièces jointes:
P1100863.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved