Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 avril 2013, 06:23
Bonjour,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour l'idée de créer ce forum, précieux lieu de retrouvailles et de contact des anciens d'un "patelin" qui est et restera cher dans le coeur de toute personne qui a vécu à SEAG et a été à l'école primaire, notamment "Alain Fournier", route de Moulay. Sans vouloir perturber le cours des discussions au sein d'un groupe qui se connait déjà depuis près de dix ans, je souhaiterais transmettre toutes mes amitiés à : Patricia Beaudier, Fatima-Zohra Belfquih, Samira El Alouani, Latifa Boubia, Martine Phelippot, Jocelyne Fontaine, Jamal Belarbi,Simon Parienté, Pierrette Garlot (toujours première de la classe), Bernard Bascin, Yves Dédin (Fils du directeur), Denise Cohen, ..... Si vous avez des nouvelles des noms précités, je vous en serais très reconnaissante. Je dispose d'anciennes photos prises à SEA, je pourrais les partager. Bien à vous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 avril 2013, 08:43
Bonjour slili
Juste un petit mot pour te donner des nouvelles de jocelyne Fontaine.
Jo est ma soeur et nous vivons dans un lieu béni des dieux dans le Sud
de la France : GRUISSAN.
Ce n'est pas du chauvinisme mais la réalité !!!!( j'attend les attaques des copains
qui ne vont pas tarder !!!!!)
Je ne découvre pas ton nom sous le speudo et ne peux le transmettre à ma soeur.
Si tu ne veux pas te découvrir .Ecris moi en message privé.

Fraternité blédaouite (orthographe ????)


Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 avril 2013, 08:55
Sois la bienvenue SLILI,
Nous sommes preneurs des photos anciennes de soukel pour les faire partager sur DAFINA, mais aussi sur notre site :

https://sites.google.com/site/amicalesoukelarbadugharbmaroc/
tu pourras voir ce que nous avons déjà mis.

tu peux m'envoyer les photos sur l'adresse mail suivante :

souk-el-arba-du-gharb@orange.fr

je te promets de mettre en ligne ce que tu pourras nous envoyer.
merci d'avance et bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/2013 08:56 par LOUKAS.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 avril 2013, 07:57
Bonjour Slili,
Je suis Alain Garlot , le frère de Pierrette , je ne sais si nous nous connaissons , mais si tu es interressée , je peux t'adresser par mail privé le mail de ma soeur , pour ce il faudrait que tu donnes ton nom , et satisfaire aussi la curiosité de tout le monde , en particulier de Denise Combres !!!!!!!!!!!
Quant à Toi 2Nizz , à bientôt ????????????????

Bises à toutes et à tous .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 avril 2013, 08:40
Bonjour à tous
De quel péage d'autoroute s'agit il?
Pièces jointes:
img080.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 avril 2013, 10:37
Bonsoir Ray, Bonsoir tout le monde,
On gagne quoi à ton jeu?
Je crois que j'ai la réponse! C'est le péage d'entrée sur l'autoroute de Moulay Bousselham vers Tanger!
G bon?
Bonne soiréeconfused smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 avril 2013, 11:07
Re bonsoir, Je mets en ligne une superbe photo de Moulay Bousselham envoyée par François Lapin.
Cette photo a été prise quand le goulet de la merja s'est déplacé et fait écrouler maisons et cabanons jusqu'à la route?
Bonne soirée.
Pièces jointes:
MOULAY 50-60417.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 avril 2013, 13:00
Bpnsoir

Merci pour les aimables mots de bienvenue des amis "gharbaouis". J'ai utilisé ce pseudo de "Slili" en souvenir d'une plante sauvage à longues branches vertes qui poussait à SEA et que je n'ai trouvée dans aucune autre contrée. Je suis Rachida Kabbaj, la cousine de Fouzia et Salah Kabbaj déjà cités dans vos messages précédents. Que de beaux souvenirs d'enfance difficiles à effacer de notre mémoire : la kermesse de fin d'année, les projections de films à l'école le mercredi pour 20 centimes, le sapin de Noel dans la classe et les cadeaux plus les oranges, la récré avec Patricia Beaudier, Martine Phelippot et Fatima-Zohra Belfquih....En page 16 du présent forum, 2ème photo avec Mme Candela, de bas en haut, 2ème rang, je suis 5ème à droite près de Martine. Merci Denise et Alain de transmettre toutes mes amitiés à Jocelyne et Pierrette (si bien entendu, elles se rappellent de moi). Bonne soirée à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2013, 01:11
Bonjour ma chère Slili ,

Mais ce n'est que du bonheur d'entendre ce nom , Fouzia Kabbaj , j'étais en effet en classe avec elle , de magnifiques souvenirs , je me souviens avoir danser avec elle pour des fêtes de fin d'année , il y avait , je crois , aussi Yves Godart , cela évidemment sous la direction de Mme Peter , une femme extraordinaire ! Je crois que je ne suis pas le seul à me souvenir de Fouzia , n'es ce pas Bladna ,ce fut à l'école une des plus belles .
Je vais transmettre tes amitiés à ma soeur Pierrette , qui habite à Nantes , elle est psychotherapeute ( je pense qu'il y a au moins 2 fautes , mais le français et moi ........) Pourrais tu par la même nous donner des nouvelles de Fouzia , j'aimerai bien reprendre contact avec elle .
Je t'envoie par mail privé sur ce forum , les coordonnées de ma boite mail .
Bonne journée .
Alain .

PS : Bladna , le 5 c'est demain !!!!!!!!!!!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2013, 02:01
Bonjour,
Je mets en ligne une photo parmi les trois envoyées par SLILI.
Qui reconnait?
Pièces jointes:
030420136381wg.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2013, 02:04
Allez une deuxième!
Bonne journée.
Pièces jointes:
030420136382bwg.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2013, 02:47
Bonjour Slili . Bienvenue sur ce forum .

Je me souviens de ces herbes rares ( qu'on ne fumait pas ,je le précise pour certains ..avant le 5... ).Nous les achetions à la sortie des classes, au même titre que des friandises .
Je crois que leur goût se rapprochait de celui de l'aneth Est-ce que je me trompe Slili ?
Au fait AGG , comment aurais-tu écrit aneth ?

Bonne journée à toutes et tous .
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2013, 04:34
Alain G.G,
Tu ne ressens pas comme de la nervosité ou de l'agressivité de la part de 2nizz à l'approche de l'échéance du 5 ?angry smiley
Certains sont perturbés par le changement d'heure, d'autres par le passage à un âge plus avancé. Il y a certainement, aussi, une pointe de jalousie, parce que toi et moi sommes beaucoup plus jeunes. Pourtant, on dit que les carottes rendent aimables, visiblement, ça ne marche pas avec tout le monde.
Raymond, pour consoler celle qui sera à la une demain, tu n'aurais pas dans tes archives, une photo de ces années bénies où elle paraîtrait avec quelques années de moins, comme sa soeur Andie que tu as honteusement favorisée sur ce forum. hot smiley
Pour 2nizz, n'éxagérons rien, si elle est d'un âge moyen, elle n'est tout même pas du moyen âge !
Pour le slili, il faut un micro-climat, vous en trouverez chez Raymond, moi, à Souk-el, je n'en ai pas trouvé.
Au fait, Alain, qu'est-ce qui va se passer le 5 ?eye rolling smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2013, 06:14
Oui mon cher Bladna , j'en connais qui vont bientôt basculer , le chiffre des dizaines 6 arrive à échéance , ah pas tout de suite , mais ça vient .
Tu sais ils sont hargneux là haut , les pauvres , 10 à 15 cm de neige annoncés pour demain , comment veux tu que le slili ou l ' ANNETTE pousse deans ces contrées ? Même Ray est reparti en hibernation , dans le fond , le seul qui résiste c'est Loukas , il a beaucoup de patience et de mérite ce garçon !
Ah mais tiens 2 nizz est intervenue , bonjour , ma chère 2Nizz , il faut ressortir les affaires d' hiver !Mais patience , ma belle , Estartit approche , on te décrira le soleil avant , la couleur , quand il se lève , quand il se couche , n'ai crainte , on va te réapprendre !
Voilà , voilà , bon eh bien à demain sur cette antenne !!!!!!
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2013, 12:36
Alain Zaz, tu constateras que ce haut lieu de la danse a subi quelques modifications depuis ton âge tendre. (Photo 2009)
---- Tu m'as posé la question sur le souvenir de Fouzia K., je suis de ton avis, elle était magnifique ! Peut-être qu'un jour, on aura le plaisir de la revoir.
---- Et son amie Danielle C., elle est toujours en hibernation ?
---- Demain, c'est une dure journée qui nous attend. Heureusement que 2nizz n'est pas née au début du mois. Le 1er avril, ça ne faisait pas sérieux.
---- D'où tu tiens que demain, ils auront 10 à 15 cms de neige ? Rien que d'y penser, ils vont passer une nuit blanche. Je crois que dans le coin, ils ont un bled qui s'appelle "Avalanches" ou quelque chose comme ça. Comment veux-tu qu'ils s'en sortent ?
Raymond, je suis d'accord avec Loukas sur ta photo cinémascope et en couleur. Il s'agit du péage sortie ou entrée de Moulay Bousselham. A demain!
Pièces jointes:
Miramar 2.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 avril 2013, 00:48
Alain G.G, en qualité de Président du comité des fêtes Gharbaouias, il te revenait la primeur de souhaiter à 2nizz sa nouvelle année.
---- Tu manques à tous tes devoirs, et ça, c'est de tout petit.
---- Il va falloir, une fois encore, que je me dévoue. Alors, ma chère Denise, je te souhaite un joyeux anniversaire.
Pièces jointes:
Mimosa128.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 avril 2013, 01:21
Bon ! Je pensais être la première, mais c'est raté !
Et bonjour à toi, Bladna, qui m'a doublée.

Pour toi, chère 2 Nizz, une chanson pour célébrer l'évènement :

Denise, vas-y ! Souffle les bougies,
Les flammes joyeuses de ton Anniversaire ;
Autour de toi il y a la magie
De ces visages qui te sont chers.
Denise, vas-y ! Souffle bien plus fort
Sur ce printemps qui, pour toi, recommence
Et veut t'offrir le plus beau trésor,
L'amour heureux, la plus jolie des chances.
Chantons, chantons, chantons les amis
D'un même coeur, oui, faisons la fête,
Rions, dansons et trinquons aussi :
C'est bon de perdre un peu la tête !

A ta santé, Denise ! A ton bonheur !
Et à défaut de fleurs, voici,
Quelques mots, une mélodie
En ton honneur !

Bon Anniversaire, ma chère soeur !
Gros bisous affectueux.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 avril 2013, 01:45
Sur le fond d'une de tes toiles.
Pièces jointes:
DSC_0133 ab.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 avril 2013, 02:15
C'est vrai que j'ai manqué à mon devoir , j'en suis désolé , donc , ma chère 2Nizz je te souhaite un bon anniversaire , joie, bonheur et santé et tout ce que tu souhaiteras .Dis moi , Bladna , tu était moins rapide à l'école , avec notre chère instit pour lever le doigt et répondre .
Quant au miramar à Moulay , que de bons souvenirs , l'adolescence avec son insouciance , les bals , que du bonheur ! La photo que tu as mis sur le forum , à droite , avec l'enseigne rouge cola c'était je crois l'épicerie à Haouajah , qu'il n'ouvrait que l'été .Tu penses , que 2Nizz y venait au miramar ?
Bonne journée à toutes et à tous , et pas trop de bulles 2Nizz.
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 avril 2013, 02:40
2nizz, pour fêter ton jour de naissance, j'ai pensé que cette locomotive te rappellerait celles de ton enfance, qui faisaient partie de ton train-train quotidien. Bien sûr, il manque l'odeur des eucalyptus, mais tu devrais retrouver un peu du Kalito dans ton jardin extraordinaire.
---- Aujourd'hui, c'est un jour exceptionnel, je ne déraillerai pas. Pour ceux qui ne savent pas tout, 2nizz, c'est la plus jeune de deux mamies Denise du forum.
---- Surtout, ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler son millésime. C'est indiscret de révéler l'âge des femmes. Ce que je peux vous dire, c'est que ça commence par un 6 et ça finit par un 8. Je n'en dirai pas davantage.
---- Avec ce qui tombe chez vous en ce moment, je n'aurai pas l'indécence de dire: "Ca s'arrose ! " . Mais j'en connais qui ne vont pas se gêner.
Pièces jointes:
train_053.png
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved