Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 février 2008, 12:04
chère Marie,

Non,nous ne sommes pas de la même génération,je suis Lily Torrégrosa,j'étais l'épouse de Bergonzoli Emile, le grand ami de Mimoun Malka(que Dios,los tenga en la gloria los dos)
J'étais une voisine de Bérouria, ta cousine qui vit en Australie et depuis peu,nous nous sommes retrouvées .Je suis également en contact ,avec Lucie Malka, Léa Tapiéro et toute la famille ,que je considère comme la mienne !
J'ai suivi toutes tes interventions ,ainsi que celles de ta soeur Lily et de Mercédès Barcessat !
Je me manifeste, puisque tu me le demandes .
Bien cordialement : Grantol
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 février 2008, 20:43
Chère Grantol,
Merci pour les précisions que tu me donnes. Ton nom ne m'est pas inconnu mais je ne saurais y mettre un visage. Par contre, je ne rappelle très bien de Lucie Malka, Léa Tapiero. Nous formions tous une seule famille à Souk-el.Si tu étais une voisine de Bérouria ma cousine, c'est sûr qu'on se connaît car nous habitions tous les uns près des autres. Amicalement, Mariel.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 février 2008, 06:09
je m'appelle lucie_laure taranto, je suis née à Casa, en 58, j'ai fais ma maternelle à Fez, puis j'ai passé un an à khenitra,et j'ai atterri à Souk-el en fin 64, ou j'ai fréquenté la nouvelle école primaire, celle sur la route de moulay. Je me souviens qu'il y avait des "grands" de Cm2, et pour la plupart d'entre vous, nos chemins se sont certainement croisés, mais vos parents et amis ont du connaitre les miens, ils tenaient le seul bar restaurant "agip gaz" qui se situait pas loin de mon école, face à l'unique hotel de la région sur la grande route qui menait à Tanger.Je suis resté toute ma primaire à souk-el,puis je suis partie en france pour 2 ans et revenu à souk-el après;j'ai fais ma 6ème à ksiri dans une école privée;puis j'ai atterri à meknès pour ma 5ème et 4ème en internat. (je suis inscrite sur le site de Paulva) et au mois de mai cette année il y a le rassemblement des anciens. J'ai vécu 2 ans en italie (rome),et depuis en france dans le Var. Toutes mes excuses, car je n'ai plus le souvenir des noms , mais le simple fait de savoir que des personnes ont vécu les memes endroits, les memes jeux, écoles, que ce petit bled de rien du tout, puisse avoir un site à lui, grace à vous, c'est merveilleux!!!! à votre disposition , marie , ainsi qu'à d'autres!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 février 2008, 08:34
A Bladna 47
Bonjour J'ai fréquenté également cette classe décentralisée,que je situe plutôt vers la gare,avec pour instit Mr Del-Rio,Je garde un excellent souvenir du maître et de l'endroit.
Nous devons nous connaître.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 février 2008, 10:27
Bonjour à toutes et tous spinning smiley sticking its tongue out, je suis à la recherche de souvenirs des familles espagnoles vivant dans la region de sidi slimane et notament la famille romera. merci d'avance.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 février 2008, 03:13
salut à tous les amis de souk el arba;
J'etais pensionnaire dans une ecole à souk el arba avec Mme Garec comme directrice.
Je recherche bouzbib et sonia eliezer qui etaient mes correspondants et qui venaient me chercher le samedi apres midi pour me faire profiter du week end avec leur famille.je leurs serait toujours reconnaissant.je devais avoir entre 8 et 9 ans.
j'ai vague souvenirs de christine lopez,de lydia rebollo,des garlot...

redwan fasla
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 février 2008, 20:11
Bonjour Redwan,

Je m'appelle Marie ELJARRAT et j'habite à Montréal.Je me souviens très bien de toi et de ton frère Kamil avec lequel nous faisions de la danse classique chez Madame PETER.Tu demandes après mes cousins Sonia et Eliezer BOUSBIB. Sonia vit en Israel et Eliezer est à Paris. C'est toujours avec beaucoup d'émotion et de joie que l'on retrouve nos amis de Souk-el avec qui nous avons passés des moments inoubliables, toutes religions confondues. Lydia REBOLLO vit à Lyon mais je n'en sais pas plus. Par contre,nous avons repris contact avec Yolande LOPEZ qui est souvent dans ce forum et nous donne des nouvelles de ses soeurs Christine et Marie-Belle. Et toi, dans quel pays tu vis ? J'espère avoir de tes nouvelles bientôt. Amicalement, Marie.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 février 2008, 12:47
bonsoir marie
je suis ému tout simplement.Quoi te dire???Tellement de belles choses.
Je suis entre Paris et Alger.Mais surtout à Alger ou je dirige un cabinet d'architecture.
Camil s'est fixé à Lyon (plus exactementà St Maurice de Gourdans).toujours le meme: bout en train,la fete.Je peux te donner ses coordonnées,il sera ravi.( si tu veux)
Nos années de braise du Maroc,on en parle pas,tout est en nous,dans nos coeurs. Sonia restera toujours dans mon coeur,j'ai toujours sa silhouette devant moi quand elle venait chercher les 2 petits gnous esseulés.Je me souviens de la maman, des petits plats qu'elle nous concoctait...
Transmets leur s'il te plait mes amitiés.Je vais prevenir camil de ta rencontre....
kiss
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 février 2008, 21:16
Salut Redwan,
Quel plaisir de te lire et d'avoir de vos nouvelles ! Bien sûr que j'aimerais avoir les coordonnées de Camil, mais Je ne sais pas s'il se rappelle de nous, nous étions toute une bande de jeunes filles, Molly Muyal, Lydia Rebollo, Ruth Bousbib, les Lopez, et mes soeurs Lili et Lydia Eljarrat. Nous passions de si bons moments tous ensemble. Mais comme tu le dis si bien, ces souvenirs sont ancrés dans nos coeurs à vie. Je ne manquerai pas de transmettre à Sonia ton amitié dès que j'en aurai l'occasion. Si tu veux, je peux te communiquer son numéro de téléphone ainsi que celui d'Éliezer.Leur maman est malheureusement décédée l'année dernière. As-tu des nouvelles de Bernard Garec ? Lui aussi était en classe avec nous. Est-ce-que tu as des enfants ? Moi j'ai 2 garçons, une fille et trois merveilleuses petites-filles. En attendant d'avoir de tes nouvelles,je t'adresse toute mon amitié. A bientôt, Marie.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 février 2008, 00:56
salut marie
Evidemment qu'il se souvient de vous.A l'instant ou je l'ai appelé,il m'a répondu: "je les ai toutes en face de moi,en train de danser.toutes" les photos sont placardées dans sa chambre.
voici son email:gladiateur@neuf.fr
Il a été tres touché.
Quand à moi je suis marié pour la enieme fois,je n'ai pas d'enfants.
Mais j'ai trouvé ma perle et j'en suis tres heureux.
mon email:red_solo2002@yahoo.fr
On ne peut pas tout faire partager avec les autres!!!!
nous allons ressortir nos photos et les envoyer a tous nos amis.
Envoie moi les n°de telephone de sonia et d'eliezer,on va les reveiller un petit peu de leur torpeur!!Bernard Garec me dit quelque chose mais non , rien.
tres heureux de te lire
redwan
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 février 2008, 07:38
Je suis à la recherche de mon ami Jacques ELBAZ (Jaco) , originaire de Souk El Arba qui était à l'ORT d'Ain Sebaa vers 1956-57.Si quelqu'un le connait ce serait sympa de le lui faire savoir.Pour plus de précisions,nous étions tous deux surveillants d'internat, du temps du regretté Edmond SADOUN ( Z.L. ).Plaisir5
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 février 2008, 09:33
Me voici à nouveau entre vous.Je constate avec grand plaisir que des nouveaux amis sont rentrés dans ce forum.Je me rapelle parfaitement de Camil puisqu´il était le seul garçon dans notre classe de ballet,de son frère non mais sûrement ma soeur Cristine oui. Marie je te promet que dans ma prochaine conexion je te donnerai en privé, le tlf. de ma cousine Lydia. A madame Bergonzoli, moi je ne me souvient pas de vous, mais j´ai une foto du mariage de mes parents, Maruja y Pepe Lopez,où votre mari était un des invité, je sais qu´il avait une grande amitié avec mes parents.Espérons que très bientôt d´autres amis de Souk El.rentrent dans ce merveilleux site. Grosses bises à touts. A bientôt.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 février 2008, 11:00
Si je me souviens bien vous habitez en face des bouzbib.
On jouait souvent avec christine votre soeur.
Camil va bientot se la ramener ds le site;
je vais lui communiquer l'adresse.
groses bises à tt le monde
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 février 2008, 20:48
Salut Yolande,

Enfin te revoilà. Tu avais disparu pendant un moment et je me demandais pourquoi. C'est super, on vient de retrouver Rewan et Camil Fasla. Camil faisait de la danse classique avec nous chez Mme PETER. En effet, avec Jacques Phelipot, ils étaient les seuls garçons. Nous passions de si bons moments. C'est magnifique de retrouver à chaque fois qu'on rentre dans le forum, un de nos amis d'enfance. Bientôt nous allons tous être là. Molly Muyal te passe le bonjour. Elle ne va pas tarder, elle aussi, à se connecter. J'attends avec impatience les coordonnées de Lydia. Je t'en remercie à l'avance. Tu n'as toujours pas eu des nouvelles de Martin et Antoine Alba ? Ce serait bien de les retrouver eux-aussi. Gros bisous à tes soeurs ainsi qu'à toi. A bientôt. Marie.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 février 2008, 21:38
Salut Redwan,
Je te remercie de m'avoir donné tes coordonnées ainsi que celles de Camil. e le contacterai très prochainement. Quant à moi, je te donnerai les téléphones de Sonia et Eliezer dans les prochains jours. Amicalement,Marie.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2008, 12:23
un petit mot pour Yolande,

C'est normal que tu ne te souviennes pas de moi,tu étais une petite fille ,lorsque j'ai épousé Emile Bergonzoli, un ami de ton père (il était garçon d'honneur au mariage de tes parents ) lorsque,nous sommes allés à Algesiras avec Mimoun et Lucy Malka ,tu étais déjà mariée ,donc plus à la maison ,ce qui fait que nous ne t'avons pas vu . Mais tes parents ,nous ont parlé de toi et de ton fils .
Je garde un excellent souvenir de ce jour là et surtout de tes parents ,qui étaient vraiments formidables .
Bien amicalement : Grantol
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2008, 13:59
Tant que j'y suis , quelques lignes pour Marie El Jarrat!

Comme je le disais à Yolande , normal que tu ne te souviennes pas de moi .Tu étais petite ,lorque je me suis mariée et que je suis venue habiter le même immeuble que toi.Moi j'occupais l'appartement à côté de celui de ta tante Simona,et toi tu étais en bas , juste près de celui de Léa et jaïme Tapiéro .
Cela me fait plaisir que tu retrouves des amis de jeunesse grâce à Dafina.

Bien amicalement : Grantol
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 février 2008, 14:57
yolande et mariel

Envoyez moi vos mails,je vais vous faire un melting pot de photos retraçant la vie de vieux copains d'enfance; 2 freres que les circonstances etla vie ont separées mais qui restent quand meme attachés à l'amour fraternelle que leur mere leur a inculqué.
sinceres salutations
redwine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 février 2008, 16:02
salut redwan,
mon adresse e-mail est : marieruimy@hotmail.com
Je t'écrirai plus longuement bientôt car je dois sortir. Je vais avoir le numéro de téléphone d'Eliezer ce soir et je te le communiquerai dès après. Amicalement, Marie.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 février 2008, 16:15
Bonjour Bounif,
Nous avons correspondu quelques temps sur Trombi mais je n'arrive plus à m'y connecter. Et en plus, je ne savais pas que Bounif c'était Serge Bussutil. Je ne souviens très bien de ta soeur Mireille bien que tum'aies dit qu'elle ne s'en souvenait plus. Je viens de retrouver quelques photos où nous y sommes. Dès que je saurais comment l'envoyer sur Dafina, je le ferai. Amicalement, Marie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved