Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 avril 2013, 09:40
bonjour à tous

Et bien Alain je te signale que je ne suis pas en hibernation!!!!
car nous aussi nous avons le soleil ,malgrès une légère bise ;
des tulipes ;des crocus et bien d'autres fleurs!! voilà l'inventaire,
A présent tout va bien l'hiver est loin,je suis en pleine forme
Je m'amuse bien en lisant vos discutions entre vous ,vois tu je ne vous
oublie pas ,je suis sur le site tout les jours!!!
Je suis très heureuse;d'avoir retrouvé Fouzia!
Es-tu content d'avoir eu de mes nouvelles,?

BISES 0 TOUS

DANIELLE
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 avril 2013, 03:16
Ma chère Tournier
Il ne faut pas que tu te formalises
S'ils nous imaginent sur la banquise
Chez nous ,point de bise ,mais une douce brise
Et des températures exquises.
Ne sens-tu pas chez eux une certaine convoitise ?

Ma chère Jnouna
Tes compliments me grisent
Et si mes chevilles enflent,
ça ne m'ébranle pas ,
ça me donne de l'assise..

Il y a celles qui poétisent
Et d'autres qui verbalisent...
Mais ,il ne faut pas que je m'éternise
De crainte de provoquer sur Dafina quelques bizz bizz
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 avril 2013, 10:08
Ma chère 2nizz

Si d'aventure à Dafina il y a du Bizz Bizz,
Et bien tout simplement les provocateurs n'auront plus de "Bises".
Chose promise, chose due
A bons entendeurs, salut !!!

Mon cher AGG

Je viens à peine de revenir sur le podium de Dafina et voilà que tu me tailles un short. Ouahou !!!
J'en suis estomaquée, bouleversée mais vois-tu, je suis toujours bien dans mes basquets
Si la rime izzzzzzzzzzzzzzzz t'a un tantinet agacé, on peut toujours modifier la consonnance,"or" serait plus adaptée, comme, Senior, Bachelor
Je me suis absentée quelques temps avec un congé sans solde et je reviens sur le site car les Gharbaouis(e) me manquaient.
.B'Slama Alain, A+++
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 avril 2013, 14:10
Alain G.G, pendant que tu festéjeais avec Denise F, les femmes ont pris le contrôle du forum.
---- 2nizz a repris la main. Depuis qu'elle a avancé dans l'âge, elle a retrouvé son entrain. Elle est devenue soixante-huitarde. Elle s'est faite l'avocate de la cause féminine, un peu comme Angéla Davis ou Gisèle Halimi. Elle a reçu un renfort de poids, celui de Jnouna. Anis l'assure de son précieux soutien. Elle a pris sous son aile protectrice, Danielle, notre camarade de classe. Tu verras qu'avec Andie et l'autre Denise, elles vont former une association de défense des droits de la femme.
---- Pour l'instant, du côté d'Andie, on a rien à craindre. Ces jours-ci, elle doit être du côté des plages du Prado ou des Catalans. cool smiley
---- Qu'est-ce qu'elles veulent, au juste, les bonnes femmes ? Elles ont acquis le droit de vote. Une journée internationale leur est consacrée. Elles ont la fête des mères, la fête des grand-mères, koull-chi elles ont voulu, elles l'ont eu. Elles disent que les hommes ont un cerveau lent, Raymond ,aussi, il en a un, mais ça ne s'écrit pas pareil.
---- Il ne faut pas oublier que c'est le sexe faible, mais celles-là, elles ont tendance à profiter de leur faiblesse et de notre générosite de coeur.
---- Nous, de notre côté, on ne pourra pas compter sur Loukas et Raymond pour nous soutenir, ils vont faire jouer la solidarité Lapone avec 2nizz. On est bien isolés, Ould Farmasyan. Toi encore plus que moi, parce qu'à Estartit, tu vas te faire découper. Il ne te reste plus qu'à leur demander pardon à genoux. Tu pourras ?spinning smiley sticking its tongue out
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 avril 2013, 00:02
Bon à nous !
Bonjour à toutes et à tous ,
D'abord pour vous dire que le séjour à Estartit est en place , tout les détails sont règlés ( déambulateurs , fauteuils roulants , pots de chambre , ) tout pour votre confort ! Nous préparons activement avec mme Combres les festéjades , de même que notre ami , Marcel G , Jocelyne , Marie Andrée , Catherine , le tout encadré par notre mahlem .Tout va bien !
Ma petite danielle , cela me fait plaisir que ces qques lignes dans ce forum t'amènent joie , si tant est que tu en avais besoin , c'est vrai que l'hiver , chez vous , ça y est vous avez pu débloquer la porte , la neige commence à fondre ? Par contre , il ne m'a pas échappé , que tu aurais les coordonnées de Fouzia , si elle est d'accord , peux - tu me transmettre sur la boite AASAG , beaucoup de gharbaouis seraient heureux de correspondre avec elle , Magnifique femme !
Quantà toi , ma petite Jnouna , ce n'est pas un short que je voulais te tailler , même si cela te va à merveille le short , c'est que tu nous manquais , je sais que tu es très occupée , je me faisais du souci , je pensais , que peut être tu était perdu dans la campagne avec le pot de yaourt , tu sais il ne faut pas trop s'éloigner avec ces engins , mais , merci mon Dieu , tu es de nouveau parmi nous , et apparemment en forme , superbe !
2Nizz , Bladna a raison , je te trouve un peu soixantehuitarde sur le retour , remarques nous avec Bladna , on ne sait même pas si on est parti et surtout quand on va revenir !Je te trouve très en forme avec beaucoup de verve, je pense que cela promet , Estartit n'est pas loin !
François tu peux intervenir , toi le Don quichotte de la merja , je me suis laisser dire qu'elles t'attendent toutes , et ouais , c'est cela les beaux gosses !
Nous attendons avec impatience Andie , qui mijote , quant à , mme Combres , je te confirme Bladna , je l'ai trouvé resplendissante , ah que je les aime toutes ces femmes .
Allez , bonne journée à toutes et à tous , je vous bise .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 avril 2013, 01:31
Bonjour à tous,
D'accord avec AGG, en ce qui concerne le short! taillons, taillons, on -taillons!thumbs up smiley
Pièces jointes:
alessandra-ambrosio-le-mannequin-victoria-s-secret-a-la-plage2-10481532liiii.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 avril 2013, 01:51
Jnouna , je savais bien que je te préfèrais en short !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bises

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 avril 2013, 06:18
Bonjour les Gharbaouis!
De mon Alsace profonde je vous salue cordialement et vous remercie d'avance pour vos infos:
je cherche à joindre Léon et Esther PARIENTE ainsi que Joël Bussutil
Nous étions en 4° au collège de Soukel
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 avril 2013, 03:11
Alain G.G, j'ai remarqué qu'à l'approche d'Estartit, tu as changé de ton avec les amazones du forum. Les menaces de l'autre sexe ont porté. Dès que Jnouna t'a menacé de te priver d'affection, tu es rentré dans le rang. C'est ton point faible !
---- Autre chose. Dès qu'on te parle de Fouzia, tu dévies sur Danielle. Tu es incorrigible. C'est vrai, elles étaient inséparables, nos camarades de classe. Tu as des souvenirs qui te reviennent ? Avec ton penchant à jouer les jolis coeurs, tu as dû certainement leur conter fleurette.
---- Hein ? Danielle habite dans l'Ain ? Le pays de Bresse ? Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule. Comme diraient les inimitables poètesses du forum, l'Ain, c'est un pays lointain au climat incertain, pas l'idéal pour un Marocain.
Alain G.G, il faut y aller prudemment avec la Tournier. Danielle, c'est la toute nouvelle. Elle a découvert que tout Souk-el s'était donné rendez-vous sur Dafina et ailleurs. Elle a débarqué sur la planète Gharbaouia avec un retard d'un demi-siècle. Laisse-lui le temps de se réchauffer, de se réacclimater. Quand elle sera à la température ambiante, on pourra la "chambrer" comme un bon vin de Bugey. Tu dis qu'elle habite une autre Laponie, pire que celle de nos amis Normands ? Difficile à croire. Tu veux dire qu'ils sont encore en hiver là-bas ? Alors, tout ce qu'on raconte sur le réchauffement climatique, c'est de la fiction ?confused smiley.
---- Tu savais que l'Ain était le premier département Français ? La langue française est parfois compliquée. Ce n'était pas plus facile de l'écrire UN. Ton instit préférée ne t'aurait pas compté faute là-dessus. Même toi, avec ton prénom Al-ain, tu fais tout pour te rapprocher de Danielle.
---- Si on devait l'arabiser, ton prénom donnerait Al-aïn. Alors, continue à ouvrir l'oeil pour le bonheur de l'amicale des Anciens.eye popping smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 avril 2013, 08:22
bonjour,aux deux mecs qui se moquent de moi!!
mon mari m'appelle la Marocaine, il sait pourquoi!!
j'ai du caractère!! mais très gentille, alors je m'amuse beaucoup quand
je vous lis.!!! vous etes supers.C'est grâce à vous à ce forum Dafina ;que je retrouve Souk-el
L'ain est le premier département de France ;mais je vois que vous connaissez les bonnes choses???
Le climat est bon,l'hiver est long mais ça conserve! l'été est super!!pas besoin d'aller à la mer,?
je suis super heureuse ;!!! je suis en relation avec Fouzia,elle est toujours aussi belle!!!!je vois votre tête
depuis Montanges ah ah et maintenant c'est mon tour de vous chambrer un tout petit peu!!! elle va bien
AGGje lui aie fait part de ce que tu m'as demandé j'attends son mail!!Pour moi c'est une immense joie
car nous etions vraiment trés amie ;la vie nous a seulement séparée de plus de 50 ans
Mais assez parler de moi ,soyez sympas ou alors je n'iraie pas à l'estartit oh

mes plus grosses bises à vous deux

Danielle
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 avril 2013, 00:58
Bonjour à vous les Djeuns ,

D'abord un grand bonjour à notre amie Tournier qui est bien rentrée sur ce forum , il est vrai que le poulet de bresse réputé dans le monde entier, t'as maintenu , ma chère Danielle dans une forme éblouissante , j'avoue que nous commençons à avoir , nous les gharbaouis, une équipe d'Amazones qui ne renient en rien leur réputation ( 2Nizz , j'attends la suite !!!).Mais n'oubliez pas , qu'il y a un rendez - vous important à Estartit , et que les rocks endiablés méritent un peu d'entrainement , alors à vos microssillons des années 60 , et on s'entraine .Ma chère Tournier , dés que tu as des nouvelles de Fouzia , averti moi , sur ma boite ou sur celle de l'AASAG , cela me fera un grand plaisir de reprendre contact avec cette fille formidable !
Mon cher Bladna , nous allons être bientôt débordés , nous sommes en minorié , nous sommes avec Loukas , les seuls à leur résister , je ne sais où sont passés les Ray , Prosper B , François L , lui il a pris peur , le Don Quichotte de la Merja , il est déjà stressé à l'idée de revoir toutes ces amazones .
Ca va Jnouna , tout se passe bien ?
Bonne journée à toutes et à tous .
Je vous bise .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 avril 2013, 02:52
Bonjour à tous,
Un rayon de soleil et l'on pense à Moulay Bousselham!
Voici une photo que Ray m'a envoyée pour entrer à Moulay!
Vous retrouverez cette photo sur le site, parmi d'autres photos de notre plage envoyées par françois Lapin!
Pièces jointes:
img0822.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 avril 2013, 06:58
Alain G.G, est-ce que tu feras suivre, à Estartit, toute ta collection de disques des années 60 ? N'oublie-pas d'emprunter un tourne-disque !
---- Quant aux rocks endiablés, tu as une cavalière toute trouvée: Jnouna. D'abord, à cause de son pseudo, ensuite parce qu'aucune danse ne lui est étrangère. Tu as dû t'en rendre compte à Gruissan, c'est une artiste complète. Elle aurait pu faire une honnête carrière dans le show-bizzzz, elle a fait le bonheur de Trigano.
---- Tu demandes des nouvelles d'Andie: En ce moment, elle fait des mots croisés, histoire de remplir les cases vides.
---- Don Quichotte de la Merja pour François L ? D'où vient ce surnom ? Tu nous dois des èclaircissements. Il ne suffit pas de révéler à la cantonade le vieux pseudonyme d'un ami Gharbaoui sans un début d'explication.
---- Nous, on a Don Ramon de la Mancha qui ne doit pas savoir qu'on est déjà au printemps. Raymond, quand Alain s'adresse à toi, rayponds !
---- Danielle T, elle a droit à des égards de notre part. Elle est Rbatia de naissance, elle a vu le jour dans la capitale du royaume, tu sais là où il y a le palais d'M.6. C'est autre chose ! Moi, pauvre blédaoui, je suis né à Souk-el, à côté du stade, ce lieu mythique où tu portais fièrement ton maillot jaune de gardien de but. Quand j'ai poussé mes premiers cris, ce devait être un jour de match de l'ASG.
---- Maintenant, avec ton obsession de retrouver Fouzzzia, notre camarade du pays de l'est nous tient. Elle nous fait chanter. Tu lui as proposée, maladroitement, de la réhabituer au soleil. Tu devrais savoir que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. "La Marocaine" est éclairée et chauffée, parfois blanchie, avant nous, et les derniers servis, ce sont....... les Lapons de l'ouest profond.spinning smiley sticking its tongue out
---- Quand nos rapports seront moins tendus avec Danielle, demande-lui de te porter du bleu de Bresse ou du Comté à Estartit. Ce sont des fromages qui supportent mieux le voyage que le camembert de l'ami Raymond. Au fait, il t'en reste ? eye rolling smiley
---- Bon week-end à tous, sauf à Denise F.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 avril 2013, 09:23
François Lapin
Je ne sais pas si nous nous connaissons, je pense que oui.
Il me semble que les familles " Lapin et Dudouet" étaient apparentées. Peut-être que je me trompe;

Loukas nous a envoyé à la page 108 de Dafina 2 photos de Souk El, l'une du Kiosque face à la Poste, la seconde, celle d'une maison sur laquelle l'on aperçoit le Monument aux morts.
Cette maison située près de l'école devait appartenir soit à la famille Dudouet soit à la famille Lapin.
Ala droite de cette maison habitait la famille NOA, Annie, Frédéric (décédé en 1962 pendant la guerre d'Agérie) et Pascal.

Recevoir des photos de Souk El, ce n'est que du plaisir, nous ne pouvons pas restés insensibles de revoir les lieux de notre enfance.

Merci à François et à Loukas de nous avoir gâtés.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 avril 2013, 10:14
Bladna, 3andek el haq ,à l'approche du rassemblement à Estartit, AGG a changé de ton
Tu fais bien de le rassurer er qu'il ouvre ses grands yeux Bleus.
.Il est devenu doux comme " un agneau se désaltérant dans l'onde pure
Quand survint à jeun ,une louve qui cherchait l'aventure............................................

O pardon je me suis trompée de texte, ceci appartient à La Fontaine!!

Bladna je reprends mon texte :

Il faut savoir que les filles sont souvent "chahutées", et que par conséquent,sans aucune façon, elles vont trouver une solution. qui va ternir l'image de marque de ces garçons;.
Nous savons tout faire, peindre de beaux tableaux, écrire des poëmes, tricoter, tirer l'aiguille, faire du couscous comme là-bas dis, se faire belle le soir pour aller danser(merci Sylvie Vartan).
Nous savons utiliser tous les moyens pour défendre " la gente féminine " et principalement manier le "Chtaba".
Nous projetons de fonder avec l'accord de toutes les Rharbaouies ::::

"""" L'Invincible Armada de Rhzalas"""""""
Je remercie Daniele et Anis les nouvelles Rhzalas qui renforceront notre équipe..
Salut les mecs, à Esrartit, vous allez vous dégonfler, car vous allez voir de quel bois on se chauffe!!!!!

Et comme mot de la fin, comme Jhonny Halliday ,je dirais:

""""""""""""""""Comme on s'aime, comme on s'aime, c'est écrit """""""""""""""""""""""""""""
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 avril 2013, 11:18
Bladna ,

Moi monsieur j'ai de grands et beaux yeux bleu ! A chaque fois que je les regarde, elles craquent !!!!!!!!!!!! nananère euh!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 avril 2013, 11:56
Alain G.G, si elles craquent de partout, ce n'est pas dû à ton charme Viking, c'est à cause de l'âge de tes admiratrices! spinning smiley sticking its tongue out
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 avril 2013, 01:17
Joseph FAJARDO ( Pepe), une figure de Souk el Arba ,s'est éteint.
Nous adressons à sa famille, ses frères et soeur, nos plus sincères condoléances, avec toute notre sympathie.

L'A.A.S.A.G
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 avril 2013, 03:04
J'adresse à la famille Fajardo nos plus sincères condoléances de Jocelyne et moi .mes pensées vont aussi vers notre ami Ray , qu'il se fasse notre porte parole auprès de la famille .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 avril 2013, 05:16
C'est avec émotion que nous venons d'apprendre le décés de Joseph Fajardo.
Une grande figure de Souk El Arba s'est éteinte.
Les familles Botella et Marin partagent votre douleur dans la dure épreuve que vous traversez.et vous
expriment leurs très Sincères Condoléances et leur profonde Sympathie.

Toinou, Manou et Rosalie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved