Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 février 2008, 01:08
Bonjour Mariel
Excuse-moi de n'avoir pas répondu plus tôt à ton message, j'avais des problèmes avec Dafina. C'est Prosper qui m'a dit que tu avais écrit. Si ma soeur ne se souvient pas de toi, moi oui. Si tu peux envoies-moi une photo, je la montrerai à Mireille.
Depuis quand es-tu à Montréal ? j'y suis allé en 1996, peut-être aurions pu nous rencontrer?
Par Dafina, je connais un peu ta vie familiale et en suis heureux pour toi.
Pour ma part je suis marié avec une "françaouia", j'ai deux enfants, une fille de 36 ans et un garçon de 28. Mais, hélas je ne suis pas grand-père.
Je suis à la retraite, et m'occupe à bricoler,lire, voyager, quand je peux et bien sûr internet qui m'a permis de rencontrer vers Bordeaux, Marie France Godart,Denise Gilabert, Jean Luc Anton et ma cousine Louisette Gambino. Nous avons passé une journée intense!
Connais-tu Armand Malka ? lorsque j'ai ouvert la rubrique Souk el sur Dafina, il s'est manifesté une fois, puis plus rien. Pourtant nous étions bons copains; C'est dommage!
J'ai également retrouvé Jozeph Oziel et Simon Berros.
Voilà pour aujourd'hui.
Je t'embrasse.
Serge

Pour me répondre:s.bussutil@yahoo.fr
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 février 2008, 13:00
salut a tous les gharbaouis originel.
mercie a tous ce qui ont participer de creer ce site.
moi aussi je suis de souk el arbaa, ne´en 1962. mon pe're avait un taxi on l'appelle mhamed ould sghir, son pere etait un grand proprietair de terre.
l'eau qu'on aq bus a souk el est venu d 'une parcell de terre qu'en appellait dadaa.
je serait - sehr glücklisch- tres content de resevoir des nouvelles de votre epoque.
-übrigens- les habittant actuelle ont detruis se que vous avez construis. ce la fait vraiment mal. personnelment je souhaite le retour de votre existance .
mercie a tous
khalid bensghir
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 mars 2008, 05:11
Bonjour à toutes mes copines et copains de Souk el arba de 1960 à 1963.Quelqu'un se souvient-il de moi? Le directeur de l'école s'appelait STAMBOULI. J'ai même pris des cours de danse classique. J'ai des photos qui vous transporteront plus de 40 ans en arrière.
Camil FASLA
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 mars 2008, 11:00
bonjour camil

tu vois que ça marche,.
on va te repondre incessamment sous peu

kiss brother
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mars 2008, 20:27
Bonjour Camil,
Quel plaisir de retrouver des amis d'enfance. Bien sûr qu'on se rappelle de toi. Avec ma soeur Lili, nous évoquons souvent les merveilleux moments que nous avons tous passés ensemble, soit à l'école où le Directeur s'appelait, en effet, Monsieur STAMBOULI, soit à la danse chez Madame PETER où nous avons également de très bons souvenirs.
J'ai hâte de voir les photos que tu dois nous envoyer. J'écrirai plus longuement très bientôt car pour l'instant, il est près de 2 heures du matin pour moi. Donc à bienôt. Amicalement, Mariel.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mars 2008, 20:36
Salut Redwan,
Je ne t'ai pas oublié. J'attends que mon frère me donne le numéro de téléphone de mon cousin Eliezer et je te l'envoie tout de suite. Merci pour les photos. A bientôt, Marie.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 mars 2008, 14:28
bonjour à toutes et à tous
Je propose à chacun d'indiquer sur la photo de Souk el ci-jointe nos anciennes habitations ou autre lieu reconnu. Qu'en pensez-vous ?
Mes amitiés à tous
Pièces jointes:
Souk el5b.jpg
Re: Souk el arba du Rharb
17 mars 2008, 16:20
prosper-B a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moulay Bousselem - Heure de la petanque

Salut Prosper,je ne sais pas si tu te rappelles de moi.Je suis le fils du Khalifa Boudriss,Abdelkrim BOUBIA.Nous étions voisin des El Allouani et de MR GARLOT le pharmacien.

J'aurais plein de souvenir à te transmettre!J'étais en classe avec ta soeur Ruth et je crois que ton frère s'était marié à ma prof de français dont le frère était avec nous également.

Je te donnerais plus de nouvelles

A bientôt
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 mars 2008, 16:33
A tous mes amis d'enfance de Souk EL,je voudrais dire combien je suis ému de découvrir à travers ce site le parfum de notre si "joli" village et de notre "illustre" école Alain Fournier .

C'était pour moi le plus beau village du monde; nous y vivions dans une HARMONIE,une CONVIVIALITE,une FRATERNITE sans pareille et ce, toutes confessions confondues!

Je me rappelle que nous célébrionsles fêtes chrétiennes,juives et musulmanes:

-Noêl, à l'école où nous préparions le sapin amoureusement, très tôt le matin avant l'ouverture des classes avec la complicité d'Ahmed le gardien, en cotisant pour acheter un cadeau à notre maître...Avec un cérémonial inégalé et un amusant effet de surprise "renouvelé"tous les ans, au moment de sa remise.

-Pourim,chez nos amis juifs où les portes de maison restaient ouvertes toutes la soirée pour recevoir spontanément les invités sans que ceux-ci soient conviés;et là je me rappelle que la "MAHIA"coulait à flot et que les notables du village dont mon papa, ne tenaient plus la "route" au bout de la 3ieme visite.

-L'Aîd el Kébir et L'Aîd Esghir où l'on offrait nos délicieux gâteaux et du thé à la menthe à nos amis européens et juifs.

T'en rappelles- tu Sami Malka?Toi dont la petite physionomie me ressemble et qui a souvent fait de toi mon voisin de table en classe .

Et toi Léon Parienté?Comment pourrais-tu oublier nos escapades et nos bêtises répétées de chahuteurs de quartier en compagnie du fils Aoija, Michel Candela, Cid ,Armand...

Pendant ce temps ,Makhlouf Barcessat studieux comme il a toujours été devait être plongé dans ses révisions ou ses lectures, sous l'oeil attentif de son père, alors que Prosper Bousbib tenait des discussions fleuves en nocturne au milieu des arbres en face de l'école prés de la poste ,avec Abdellatif et Hamid Bouchta,le grand Candela,El Allouani et Raouf.

Recevez donc juste un avant goût "du bon vieux temps" de la part d'Abdelkrim BOUBIA .
J'ai eu en 1958 Mme Jeanne comme instit,Mme Nicholas si je ne me trompe pas en cours préparatoire en 1959;Mr Prime en CE1 en 1960 Mme Sabiani ou Dudouet en CE2 en 1961Mme Dédain en CM1 en 1962 et 1963,Mr Dédain en CM2 en 1964.

Je serais ravi d'avoir de vos nouvelles!!!J'ai des photos de classe à vous envoyer.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 mars 2008, 11:32
Bonjour à touts les copains de notre cher patelain, je vois que d´autres amis se sont aprochés à ce merveilleux site. Camil je me rapelle très bien de toi de ton frère pas tellement. Que de bons souvenirs dans notre village, nos après midi à jouer à la marelle, à sauter à la corde, nos aniversaires entre toute la grande famille que nous étions sans distinction ni de race ni de religion. En ce moment c´est la Pâque Chrétienne et aussi la Grande Fête juive c´est por cela que je veux souhaiter à touts mes amis musulmans, juives où chrétiens que dieu vous benissent à touts. Qui a des nouvelles de la famille Bouchta, après Ben Larbi, une des filles s´apelle Fatima elle doit avoir à peu près 59 ans et que je sache elle est journaliste, j´aimerai avoir des nouvelles d´elle ainsi que de sa famille, ses parents avaient une grande amitié avec les miens. Bon à la prochaine grosses bises à touts.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 mars 2008, 14:00
Salut Yolande,

Moi aussi je suis un grand ami de la famille Belarbi.

En effet Fatima est journaliste à l'OPINION.

Elle Habite à Rabat ainsi que toute sa famille.

Si tu veux l'a contacter il te suffira de chercher les coordonnées du journal sur internet et le reste suivra...

Bonne chance et bonne recherche

Abdelkrim BOUBIA
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 mars 2008, 11:28
salu, abdelkrim!
je suis khalid bensghir, un amie d'enfance de ton petit frere aziz, ou est il maintenant? j'ai habite' a' cote de madame Stirika la mere d'albert qui a le station dessence.
a'aime bien contacter aziz. salut a lalla ghanou, laila et a toute la famille.
khalid
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 mars 2008, 10:42
Bonjour Khalid,

Merci d'avoir répondu si promptement;Aziz habite à Khémisset et travaille dans une banque.
Voici son TEL 064 168 664

Amitiés

Abdelkrim
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 avril 2008, 08:09
A l'attention de Yolande Lopez,

Olà Yolanda, guapa, il paraît que tu es sur cette photo.
Pièces jointes:
img023.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 avril 2008, 08:34
Shabat Shalom ,les amis Gharbaouis!

J'essaie de localiser Alegria et Marie Torjman . Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Vous pouvez me répondre par message privé si vous le désirez.
Merci d'avance .

Grantol
Chers amis une fille de Souk el Arba Mercedes Benhaim qui ecrivait au debut de cette rubrique avec le pseudo:benhaimmercedes
et a envoye plusieurs photos est decedee il y a un an, elle habitait Ashdod jusqu'a son mariage, elle etait la cousine, a mes cousins par alliance elle habitait a Lyon, en France et m'ecrivait tout le temps, voici une photo d'elle:
PHOTO DE MERCEDES AU MARIAGE D'UN DE SES ENFANTS EN 2007, QUELQUES TEMPS AVANT DE NOUS QUITTER.
PAIX A SON AME







Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/2008 05:34 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2008, 10:12
Salut à toutes et à tous ! Après un long silence, je vous présente de nouvelles photos : réunion de la "caisse des écoles" ! Je suis certain que beaucoup reconnaitront des personnes connues voire des parents et svp faites le savoir, merci
Pièces jointes:
Souk-el Caisse des ecoles 01a.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2008, 10:14
voici la 2ième
Pièces jointes:
Souk-el Caisse des ecoles 02a.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2008, 10:15
Voici la N°3 (sur 5)
Pièces jointes:
Souk-el Caisse des ecoles 03a.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2008, 10:17
Et voila la N) 4
Pièces jointes:
Souk-el Caisse des ecoles 04a.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved