Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2008, 10:21
Veuillez excuser la qualité des images car ceux sont de vielles photos scannées ; celle-ci conclue la série "Caisse des Ecoles"
Pièces jointes:
Souk-el Caisse des ecoles 05a.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2008, 10:23
Et maintenant une série concernant une "Distribution des prix"; il y a 3 photos
Pièces jointes:
Souk-el remise des prix 01a.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2008, 10:24
la N° 2
Pièces jointes:
Souk-el remise des prix 02a.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2008, 10:26
voici la n°3
Pièces jointes:
Souk-el remise des prix 03a.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2008, 10:37
Voici une 1ere photo d'une soirée de l'école de danse de mme Peters; il s'agit de moi-même avec une charmante cavalière dont le nom m'échappe même si j'en ai une petite idée; je suis sûr que l'un d'entre vous pourra me donner son prénom .
La 2ième suivra plus tard quand j'aurais pu en réduire la taille à moins de 200ko.
A bientôt
Pièces jointes:
danse.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mai 2008, 11:06
Voici la 2ième photo "Blanche-neige et les 7 nains" Vous reconnaissez certainnement (sur la droite) Mme Dhédin et Mme Peters , Claire en Blanche-neige et moi toujous ébloui par le flash! Et si vous reconnaisez quelqu'un .....
Pour la photo precedente j'ai été surpris de la taille de son affichage sur ce site !
mes amitiés à tous
Pièces jointes:
Souk-el Gala 01f.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 juin 2008, 16:55
Mon cher ami Jacques,

Je pense bien que nous avons essuyé nos fonds de culottes dans les mêmes bancs de l'école primaire de Souk El....
Je me souviens de nos copains de l'époque:Eric DEBELLE,Yves SPANU,Brigitte et Christine Garlot,Abdelhamid SEBATTA,Salah Eddine Kabaj,Léon PARIENTE,Armand et Charles Cohen Sami Malka Miriam Cohen
et bien d'autres!!!
J'ai été plusieurs fois chez toi sur la route de KSIRI dans les CHALESTS des travaux publics

A bientôt

Abdelkrim BOUBIA
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 septembre 2008, 15:18
au sujet de marie et allegria tordjman ce sont mes cousines et elles habitent paris
souk el arba-ville natale- ecole primaire
02 septembre 2008, 14:04
tres chers camarades de classe et d'enfance, je suis arrivee dans ce site juste hier et je suis encore tres emue d'avoir lu tant de details concernant cette epoque de ma vie, mon nom est -VICKY SOUDRY-, j'espere que cela vous dis quelque chose,je me souviens tres bien de la plus part des eleves de ma classe et particulierement de mes amies: victoire abitbol a qui j'ai essayer de telephoner aujourdhui et je n'ai pas reussi a la joindre, mireille bussutil,perla malka, alba benaim,solange soudry, naftaly abitbol,lucie ezrihen,fatima bouchta,molly bergel, luc moret,yolande lopez et marie-belle dont le papa avait une grande feraillerie derriere la maison de mon grand-pere jacob cohen,une tres bonne amie etait liliane seguin qui habitait une ferme,ect...., aujourd'hui je m'apelle vicky brami, je suis grand-mere comme la plus part d'entre nous, et j'habite ashdod, j'ai quitter souk-el en 62 et fait mon alia en 66, bisous a tous et a bientot, vicky soudry- brami.
Re: souk el arba-ville natale- ecole primaire
08 octobre 2008, 06:10
A l'attention de Victoria Soudry
Qu'est devenu Guigui ?
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 octobre 2008, 07:52
Bonjour à tous,

Un petit retour vers les années 50.
Pièces jointes:
img037.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 octobre 2008, 08:41
Pour ceux qui auraient du mal à s'y retrouver sur cette carte postale, voici quelques indications.
En haut, à gauche: La pharmacie Garlot ou l'omnium, elle est actuellement fermée, mais n'a pas trop changé.
En haut, à droite: Le café de France, sur la route de Tanger, près du carrefour de l'horloge. Il n'existe plus, remplacé par une station-service.
En bas, à gauche: La poste, toujours là, mais moins belle qu'à notre époque.
En bas, à droite: La bifurcation des routes Tanger-Rabat et celle de Meknès,à l'angle de la banque BNCI, actuellement BMCE. La station-essence est encore au même endroit.A bientôt!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 octobre 2008, 09:35
Merci Bladna 47, pour cette carte postale car il y a peu de photos de Souk el de cette époque . J e n'aurai reconnu que la Poste telle que dans mes souvenirs !
Amitiés à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 novembre 2008, 01:07
Bonjour Yolande,
C'est Martial, ton cousin.
Comment vas tu ?
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 novembre 2008, 14:06
BLADNA 47 a écrit:
-------------------------------------------------------
mercie dávoir affichier cette poste carte. ce la m´a reveiller des souvenires d´enfance. ils sont les plus pressieux. maleureusment je suis grandis et j´ai des enfants, et je ne suis plus a souk lhmir, pardent, les hmir sont mieux.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 décembre 2008, 00:36
Alors quoi ? Tout le monde dort sur ce site?....Réveillez-vous et profitez de la possibilité que nous avons de communiquer nos souvenirs. Ceux des Noëls passés à Souk-el par exemple, où autres .
En espérant que nous allons faire revivre ce site très rapidement je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année
Bien amicalement Anis
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 décembre 2008, 05:17
Chers amis, me voilà à nouveau entre vous tous, J´observe que je ne suis pas la seule d´avoir abandoner pendant ces derniers temps ce site. Pour celà je profite ces fêtes pour reprendre, j´espère, le temps perdu, et que d´autres amis suivent mon exemple et que ce site reprenne son chemin, bon à touts mes amis de l´enfance de notre cher patelain, je souhaite de très bonnes fêtes, JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009, avec l´espérance de pouvoir nous rencontrer très bientôt. Grosses bises à tous. Yolande. Un grand bonjour de mes soeurs Maribelle et Christine.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 décembre 2008, 06:54
Bonjour Yolande,

c'est, en effet, un plaisir de te retrouver sur Dafina. Moi aussi, il y a un moment que je ne suis pas rentree sur le site car j'ai ete tres occupee ces derniers temps.Mais a partir de maintenant, je vais y retourner plus souvent. Ta cousine Lydia vient de prendre contact avec moi et depuis deux semaines environ nous nous ecrivons regulierement. C'est merveilleux. A mon tour, je te souhaite, ainsi qu'a toute ta famille et tous nos amis de Souk-el, un JOYEUX NOEL et de tres bonnes fetes de fin d'annee. BONNE ANNEE 2009 a tous.Je voulais te dire aussi que le mois dernier j'etais chez ma fille a Paris et j'ai eu le plaisir de recevoir Simone Phelipot. C'etait beaucoup d'emotion et de joie ces retrouvailles apres tant d'annees... Embrasse pour moi Maribelle et Christine et toi recois de grosses bises de ton amie d'enfance, Marie Eljarrat.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 décembre 2008, 04:39
hère Marie, je sais que tu es en comunication avec ma cousine Lydia. Quelle chance tu as d´avoir pu voir une ancienne copine de notre enfance.Passe un grand bonjour à ta mère et a`tes frères et espérons que l´année prochaine on puisse s´organiser pour nous roncontrer en France, pour moi ce serai une grande joie. Alors si tu vas en France dit le moi et j´esserai de faire l´impossible pour nous rencontrer. Grosses bises de ton amie . Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 décembre 2008, 04:54
Mes très chers copains et copines de Souk el arba, j'habite à Caluire près de Lyon et c'est avec grand plaisir que je reverrai tous ceux d'entre vous qui le souhaitent, j'attends de vos nouvelles sur ce forum, à bientôt, Lydia Rebollo.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved