Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 décembre 2009, 12:58
Salut Alain G. G.,

Si tu as 5 minutes, va sur le site "Vieux Maroc" à la rubrique divers Maroc, puis au N°21/24, tu y retrouveras ta maison telle que tu l'as connue dans les années 50. Il y a même une voiture (une Frégate ?) dans la cour. Bonne découverte. A demain pour un contact plus direct. Bien amicalement. Bladna 47.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 décembre 2009, 02:12
Qu'es ce qu'il fait le chatelain? Bounnif toi qui cherche un lieu pour ta réunion profites-en en plus c'est gratuit, aller Pros tu va bien faire cela pour nous , en plus on aurra du tres bon vin gratuit . ! Que demande le peuple ! Yallah zid Dirna adac chi a roya !!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 décembre 2009, 08:16
Bounif, notre Maître à tous,
M'as-tu inscrit pour le rassemblement N°3 de 2011....... au bled ? Si ton organisation paye les frais de voyage, je suis volontaire pour partir en prospection, pendant trois mois. En somme, je me sacrifie pour le bien-être de la communauté Gharbaouie.spinning smiley sticking its tongue out Il est possible que je sois accompagné du Châtelain et du petit nouveau qui n'a pas donné signe de vie pendant 50 ans.
Réflèchis à ma proposition !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 décembre 2009, 09:20
Ouah Bladna !!!
Ton idée est alléchante, mais laissons passer la prochaine réunion avant de mettre la charrue .......
A moins que quelqu'un ne gagne un gros, très gros loto. Il faut demander à la FDJ de nous faire une "favor"
Bslama!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 décembre 2009, 09:59
je suis d'accord pour accompagner Jean Paul pour la prospection, j'ai une voiture confortable , la clim , Telephone, enfin tout ce qui s'en suit ! Koulchi Moujoud! Y a qu'à demander si en plus le chatelain veut se joindre à nous on pourrait partir tout de suite après la réunion de mai!!! Elle est pas bonne cette idée coach ???? On aurait un sponsor dans le vin , elle est pas belle la vie ??? bisous à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 décembre 2009, 11:14
Comme vous le savez ma chatellenie me donne beaucoup de travail.!!!!!!!dans trés peu de temps je pourrai à mon tour
chambrer mes tres chers Serge ,Jean Paul ,et le tout nouveau et neanmoins adoré Alain" PATIENCE OULAD EL BLADI"
Pour la prospection je serai partant.Attendons notre rassemblement pour en parler serieusement.Je vous souhaite un tres bon NOEL surtout toi Bounif n'oublie pas la messe de minuit.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 décembre 2009, 11:41
Bonsoir à tous
bonnes fêtes de noël et de fin d'années à vous tous et merci à ceux qui m'ont écrit sur ma messagerie drinking smiley
Alain, désolé mais comme pour d'autres gharbaouis, ma mémoire fait défaut même si je me souviens de la pharmacie !
A bientôt
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 décembre 2009, 13:29
Bonsoir à tout les amis et JOYEUX NOEL. Bienvenu à ce merveilleux site, Alain Garlot, je ne sais pas si tu te rappelle de moi, j´étais amie de ta soeur marie Claude, je m´appelle Yolande Lopez, nous sommes trois soeurs, Maribelle, Christine et moi, moi je me souvien parfaitement de vous tous et surtout de tes soeurs, marie Claude, Christine et Brigite. Si je ferme les yeux je revoie la pharmacie de ton père, et surtout des picures qu´il nous mettait pour prévenir la polio. Tant et tant de souvenirs qu´il est impossible en quelques mots pouvoir définir mes sentiments. Bon espérons que d´autres amis s´adhèrent à cette prochaine réunion "IN Challah". Je vous souhaite à tous que vous passiez tous un bon jour de Noël et que Papa Noël vous comble de "beaucoup de joujous" Grosses bises à tous. QUE DIOS ESTE CON TODOS VOSOTROS"
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 décembre 2009, 03:27
Chers amis,
Il se murmure que les retrouvailles gharbaouia 2012 auraient lieu sur la Terre Sainte. Bounif, Grand Gourou, tu as des infos ?
Bonnes fêtes à tous. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 décembre 2009, 06:05
OUI, je confirme, et en 2019, sur la lune, à l'occasion du cinquantenaire de la 1ère marche!!spinning smiley sticking its tongue out smiling bouncing smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 décembre 2009, 06:15
Mon trés cher Bladna tu serais surpris de constater le nombre important de Gharbaouis qui vivent en Terre Sainte
Notre Bounif a été fatigué souhaitons lui un prompt rétablissement.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 décembre 2009, 09:04
Mon cher Prosper B,
Mon idée de nous retrouver en Terre sainte est une idée sérieuse, difficilement réalisable, mais sérieuse. Il y a rien d'ironique là-dedans. Par contre, ce qui est exagéré de ma part, c'est de nous projeter en 2012, alors que le premier rassemblement n'a pas encore eu lieu. C'est un clin d'oeil en direction de Bounif qu'il faut bien chambrer de temps en temps.smiling bouncing smiley
Je n'ai pas choisi Israël par hasard, sachant par toi-même, et d'autres, que beaucoup d'anciens Marocains, et Gharbaouis en particulier, vivent encore là-bas. Et puis moi, même en plaisantant, je me choisis les endroits où j'ai envie d'aller. Wakha Si Prosper ?
Pour dimanche, si tu dois m'appeler, je ne serai pas à la maison avant 19 heures. Je t'embrasse. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 décembre 2009, 09:39
Bladna,j'ai eu tes photos, à part le fait qu'evidemment, tout est construit, on reconnais encore le stade d'antan par contre toi en plus de dos c'est difficilemais je suis sur que tu es encore beau gosse comme le chatelain à la différence c'est que lui est chatelain, quel homme!!! Et puis il travaille beaucoup, il a besoin de sous pour finir le chateau pour la réunion!!
A propos qqu'un se souvient-il d'une certaine Maité Héquet ou la fille Mussot si oui , a t'on son adresse bisous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 décembre 2009, 09:58
Bonsoir Alain
MarieTh Hecquet est apparue sur Trombi Com, je lui ai aussitôt répondu, mais depuis le 6 décembre, pas de nouvelles.
Les anciens de ma classe se souviennent très bien d'elle!!
Bien amicalement, à très bientôt!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 décembre 2009, 14:52
a tous les gharbaouis
joyeux noêl
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 décembre 2009, 01:51
Bonjour Khalid
Merci pour tes voeux.
Habites-tu Souk-el ? Raconte-nous un peu hot smiley
Amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 décembre 2009, 02:29
Bonjour à tous,

Merci à Si Khalid pour ses bons voeux. D'après les nouvelles que j'aies de Souk-el, il paraît qu'il a beaucoup plu au Maroc, avec des inondations qui ont fait des dégats et même des victimes. C'est exact ?
Bounif, saha la-bass had sbah ? J'ai reçu une photo scolaire envoyée par Martial, relayée par Denise, photo sur laquelle on te reconnaît facilement. C'était en 52/53 au CE2. A part toi, walou, je ne reconnais personne. Si tu as des indications sur les autres élèves, envoie ! A plus tard.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 décembre 2009, 04:01
Merci à khalid pour tes voeux, je ne te connais pas pourrais-tu te présenter , age, ou habites-tu ? si nous sommes de la meme géneration, j'étais le fils du pharmacien qui est malheureusement décédé en 1995 . Au plaisir peut etre de se rencontrer un jour !! Amitiés ALAIN GARLOT
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 décembre 2009, 05:28
Ici aussi il a plu et ça continu, dans le sud il y a eu des inondations assez copieuses, car à part la pluie il fait un vent infernal, et seulement on sort que par besoin. De la possible réunion en Terre Sainte, là se sont des grandes paroles, un peu dificil d´organiser un voyage, mais oui il est vrai qu´il ya un grand nombre d´anciens camarades qui habitent le pays. Dans une des photos posté par mon cousin martial, je ne reconnais personne, bien il est vrai que là j´étais toute petite, j´étais en cour préparatoire avec madame Brulé, vous vous rappelez d´elle?. Il nous manque encore beaucoup d´amis, comme par exemple Alain Deron, les frères Peter etc. etc. que savez vous d´eux. Prosper que sont devenus tes cousins qui habitaient la première villa dans la même rue que toi, juste au début , ta cousine faisait du ballet avec ta soeur Ruth et nous tous, elle doit avoir la soixantaine, je suis désolée je ne me rappelle pas de leurs noms. Bon à la prochaine. Grosses bises. Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 décembre 2009, 06:06
Alain G.G., je ne peux pas te voir !angry smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved