Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 mars 2017, 10:13
Merci Andie pour avoir pensé à souhaiter la fête aux Mamies Gharbaouies !

Bonne Fête à toi aussi !

Gros bisous pour toi et pour toutes les mamies connues ou inconnues.
Pièces jointes:
5983ae5f.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 mars 2017, 10:42
Merci Andie et Colette
merci pour avoir eu une pensée pour les mamies rharbaouis.
Deux nouveaux gruissanais sont arrivés hier matin dont une mamie aussi.
Pendant quelques jours les meubles vont changer de place.
je vous embrasse toutes les deux.

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mars 2017, 06:21
Bonjour tout le monde !

Hier, les Mamies étaient fêtées. Cerisette en faisait partie.
Aujourd'hui, son prénom parait sur le calendrier.
Et de ce lundi, elle est encore la vedette !
Eh.....oui !

"BONNE FETE," COLETTE !

Bonne journée ! Et grosses bises !
Pièces jointes:
ecureuil-fleur.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mars 2017, 07:25
Eh...oui ! Andie! J'accumule! J'accumule!!!

Un grand merci à toi et à ce joli petit écureuil qui accompagne tes souhaits de Bonne Fête.!

Bonne journée à toi aussi .

Je t'embrasse!
Pièces jointes:
fleurs_011.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 mars 2017, 07:51
Bonjour à vous Ami(e)s Rharbaouis
Tout d'abord une bonne fête à Colette et surtout une bonne fête à toute les mamies
Alors les nouveaux Gruissanais ,leur déménagement bien passé et surtout bien arrosé
A très bientôt les Rharbaouis
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 mars 2017, 11:58
Merci RAY .
J'ai apprécié tes souhaits de bonne fête.
J'espère que vous n'avez pas trop souffert du passage des perturbations pluvieuses et venteuses qui ont touché différentes régions de notre belle France .

Ici, dans mon beau ROUSSILLON , nous avons été épargnés.Un peu de pluie,un peu de vent,mais de belles journées ensoleillées qui se logent entre ces caprices météorologiques !

Je vous embrasse, ton épouse et toi bien amicalement.

C.S.
Pièces jointes:
0fc32189.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mars 2017, 01:58
Un anniversaire au milieu des cartons.


---- Bon anniversaire à Lalla Jocelyne, la 1ère dame de l’A.A.S.A.G.
Son anniversaire précède l’arrivée de la belle saison de quelques jours, mais ceux qui la connaissent, savent qu’avec elle, c’est toujours le printemps.
---- C’est encore un anniversaire inédit, du moins sur Dafina, auquel nous sommes conviés aujourd’hui.
---- Contrairement à son époux, elle est un signe d’eau, plus exactement du poisson. Pas étonnant quand on sait que le Président est pêcheur. Elle aura mordu à l’hameçon.
---- Entre-nous, c’est la prise la plus importante jamais réalisée par le Président sur son tableau de pêche. Lui qui est plutôt un pêcheur de bars ou dans le temps, de morues. grinning smiley
---- Cette fois ci, pas question pour lui de noyer le poisson ou de le rejeter à la mer. Ce n’était pas du menu fretin, elle faisait la maille. spinning smiley sticking its tongue out
---- On ne peut pas parler, dans ce cas, de pêche miraculeuse puisque ça fait 40 ans que ça dure. eye popping smiley
Allez joyeux anniversaire, Jocelyne ! Grosses bises.
Pièces jointes:
Pêcheur.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 mars 2017, 06:07
Un grand bonjour à vous tous les Rharbaouis
Tout d'abord avec un "" chouia"" de retard UN BON ANNIVERSAIRE JOCELYNE et comme le dit si bien notre ami B47 de gros bisous à la première dame de DAFINA mais surtout de AASAG Alors la nouvelle vie au bord de la grande bleue et surtout après un grand déménagement agréable et surtout avec le soleil Alors Jocelyne et le thé ,bon j'espère En réponse a certaine personne les perturbations pluvieuses pas trop pénibles,et maintenant vivement le printemps et surtout le soleil Il ni a pas qu'en Laponie qu'il a fait froid car il y a beaucoup de manque à l'appel ou sont donc passé les ""AASAG" Allez de gros bisous à tous et à très bientôt Bon Dimanche
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 mars 2017, 07:14
---- Au milieu de tous ces cartons, le Président n’est pas près de retrouver le cadeau d’anniversaire de Jocelyne, à condition, évidemment, qu’il se soit montré attentionné à son égard.spinning smiley sticking its tongue out
---- En cas d’oubli, le néo- Gruissanais pourrait faire sienne cette pensée de Michel Galabru : « La plus belle surprise que l’on puisse à sa femme pour son anniversaire, c’est de s’en souvenir ». Ce dont je ne doute pas, puisque c’est encore une occasion rêvée de lever le coude.drinking smiley
Pièces jointes:
Cartons.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 mars 2017, 10:05
Bonsoir à tous les rharbaouis,

Jacqueline Talon nous fait part du décès de sa maman ce matin 19 mars, elle venait d'avoir 92 ans.
Nous nous associons à sa peine et lui adressons ainsi qu'à sa sœur nos plus sincères condoléances.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 mars 2017, 09:11
Bonjour à toutes et tous,

Nous déplorons le décès de Madame Talon la maman de notre amie Jacqueline , au nom de l'AASAG, le bureau , ses membres et son président présentent à la famille nos plus sincères condoléances , qu'elle repose en paix .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 mars 2017, 13:37
---- Salut Raymond, salut vieille branche !
---- Est-ce que tu as commencé à tailler ta haie ? Auras-tu fini avant le 20 mai ?eye rolling smiley
---- Chers amis, il faut que vous sachiez que son domaine est tellement étendu que lorsqu’il a fini de tailler une extrémité de sa clôture, il en est quitte pour reprendre depuis le début. spinning smiley sticking its tongue out
---- C’est en quelque sorte le mythe de Sisyphe réactualisé. Dame nature et Dame Marie-Thérèse sont exigeantes.
---- Raymond est donc très occupé actuellement, et comme c’est un nostalgique du passé, c’est un Ray trop actif !
---- Le Tout- Puissant a eu besoin de 7 jours pour créer le monde, il en faudra beaucoup plus à notre ami lointain pour venir à bout de ces travaux…. forcés. Bon courage Raymond !
Pièces jointes:
Haie + Ray.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mars 2017, 08:14
Bonjour à toutes et à tous
Mon ami Bladna la corvée de la haie par encore commencée,le plus tard sera le mieux, la taille sera moins courante, plus tard sera le début et moins cela durera, si j'ai bien compris en dehors du "rugueby" tu n'as pas de haie à entretenir,vraiment certain planqué en on de la chance. Et oui le passé, c'était bien le moment d'en profiter,car maintenant cela devient plus pénible. Alors notre cher Président bien en forme après les gros déménagement et surtout la fatigue???????????????????? Maintenant notre chère Denise n'est plus seule dans la région des ""37/2"" le matin, et vivement le mois de Mai,car le beau temps sera là De gros bisous à vous tous et à très bientôt
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2017, 23:37
Bonjour à toutes et à tous,

MESSAGE

Jacqueline Talon remercie vivement toutes celles et tous ceux qui lui ont envoyé des messages et manifesté des gestes de sympathie à l'occasion du décès de sa maman.
Elle vous embrasse.


Bonne journée
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2017, 23:23
Dans la rubrique rumeurs et humeurs.

---- Le Président qui a la plus grande confiance dans mon indiscrétion, m’a confié qu’il proposerait à l’assemblée générale du prochain rassemblement, une modification de l’appellation AASAG, la fameuse marque déposée.
---- L’association changerait de dénomination pour devenir l‘A.A.A.G.G (Association des Amis d’Alain.G.G).
Selon lui, cette initiative permettrait une ouverture plus large vers de nouveaux adhérents, et écarterait ainsi toute polémique sur le cas épineux des non-Gharbaouis.
---- L’unanimité s’est faite tout naturellement au sein du bureau. Un petit sondage qui a été réalisé auprès d’un échantillon représentatif des adhérents s’est déclaré favorable à cette modification du statut.
---- Autre innovation envisagée: la cigogne, symbole du bled, qui est une espèce en voie de disparition, serait remplacée par l’âne (le hmar) .En effet, l’âne est un compagnon idéal, il possède des qualités de robustesse, il est humble et patient.
---- Il est têtu comme le Président. grinning smiley Mais pour l’un comme pour l’autre, gare au coup de pied de l’âne ! angry smiley
---- De surcroît, le hmar, comme son nom l’indique est un animal bien de chez nous, qui, autrefois, nous était familier. On en rencontrait sur les routes, dans les souks, et même…. dans les classes. spinning smiley sticking its tongue out
---- Enfin, il est beaucoup plus représentatif que la cigogne qui, elle, est Alsacienne.
Je vous souhaite une bonne journée !
P.S : D’autres mesurettes visant à donner un nouveau souffle à l’amicale sont dans les « cartons » ou si vous voulez mieux, sont à l’étude.
Le nouveau logo :
Pièces jointes:
AAAGG 2.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 avril 2017, 03:44
Joli et chaud le logo !

Figuier de Barbarie, soleil ardent, poignée de mains chaleureuse, animal familier du bled, le burro, ,( peut-être, celui qui vit dans l'océan ????)
ça, c'est tout à fait du Bladna !

Saludo Amigo !
Pièces jointes:
dcf5d4ee.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 avril 2017, 15:01
Où est passée la pièce jointe du message précédent ?
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 avril 2017, 16:29
Le poisson d'avril l'a mangée !!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 avril 2017, 00:54
---- Tu n’en as jamais pêché de si gros, Président de l’éphémère A.A.A.G.G !
---- J’ai beaucoup d’affection pour les ânes, mais la cigogne a encore de beaux jours devant elle comme symbole de l’AASAG.
Bon dimanche.
Pièces jointes:
Poisson 2.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 avril 2017, 14:36
La revoilà ma pièce jointe !
Pièces jointes:
dcf5d4ee.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved