Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 juin 2017, 04:27
bonjour a tous mes amis et amies de lAASAG

j ai vraiment passè 4jours merveilleux a ROSAS en compagnie de toutes ces personnes presentes rien n a manquè l amitiè et les plaisir concours de petanque dont j ai perdu face a l avocat on a bien rigolè tout en jouant il es vraiment sympa de nombreuses activitèes dont la sortie en bus a CADAQUES a travers la montagne 4h de regal on ne sait vraiment pas ennuyè il a fallu 3 jours pour rècupèrer vivement l annèe prochaine ou ns préparons deja le prochain sèjour
cheres amies et amis de l AASAG je vous embrasse et a bientôt
MARCEL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 juin 2017, 04:48
De bons souvenirs, super rassemblement!
Pièces jointes:
r8cJo-E0S5-WMJCMc_gq9OKwM1376aiJGOaWdwI-EtBy4h2aCwPpE9lSm5qkWI0IPCDJ3ZhlSO7p=w800-h533.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 juin 2017, 07:55
Ami(e)s Rharbaoui(e)s un grand bonjour
Après quelques jours de repos me voici parmi vous Tout d'abord un grand merci à notre cher PRESIDENT AGG ,pour la magnifique photo de tout le groupe sur la route de Cadaques,voici une belle photo qui exprime la bonne ambiance pendant ces beaux et bons jours passés ensemble,voici une belle démonstration d'un groupe qui s'entend bien et malgré l'absence de plusieurs anciens du Bled,certains hélas absent involontairement et puis d'autres???????????????????????? . Hélas il y a toujours quelques""chikaia""" qui sèment le désordre,mais tant pis.
Pendant tout le temps que notre cher président AGG et ses adjoints seront là, IN CHALLA ,j'espère que nos rassemblements auront toujours lieu et surtout avec la même ambiance et surtout la même amitié Allez mes amis à très bientôt et aussi de bonnes nouvelles Bisous à vous tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 juin 2017, 01:27
Bonjour à vous amis rharbaouis !
Le 18 juin c'est l’anniversaire de l’ouverture de ce forum. Bounif l’a lancé en 2005 et ça a été le début d’échanges mémorables, mémorables car on ressuscitait cinquante ans qui s’étaient passés après ce que l’on peut appeler un exode. L’indépendance du Maroc est un fait non discutable et dans l’ordre des choses, mais pour nous, le prix à payer a été une rupture douloureuse, rupture dont on a pris conscience de façon plus aigue à la sortie du monde du travail, monde qui avait quelque peu anesthésié l’intensité nos souvenirs.
Au mois de mai 2010, à Boussens, toujours à l’initiative de Serge, nous nous sommes retrouvés avec une grande émotion, comblant ainsi un vide d’un demi-siècle !
Ce premier rassemblement restera dans nos mémoires, inégalé en intensité au cours des rassemblements suivants.
Aujourd’hui beaucoup de choses ont changé, c’est aussi probablement dans l’ordre des choses, il faut croire que la nostalgie fera toujours partie de nos vies.
On ne peut conclure sans remercier celui sans qui ces retrouvailles n’auraient jamais existé.
Merci donc Bounif !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/2017 01:28 par LOUKAS.
Pièces jointes:
gare skel 2.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 juin 2017, 11:34
Merci Loukas pour le rappel de cette date anniversaire du 18 Juin 2005 !
Eiie ne peut bien entendu, égaler celle grandement illustre de1940 dont tout le monde a entendu parler, mais j'aime beaucoup, à ce sujet; l'image qu'en donne Yves Duteil dans sa chanson :

"Les dates anniversaire.........
Ce sont des portes que le temps dispose autour de nous
.........................................................................................
Pour permettre au PASSE de voyager vers nous."

Et il conclut par ces mots :

"Pour permettre au PRESENT de nous sembler plus doux."

C'est l'évidence même, Amis Rharbaouis !
Le 18 Juin 2005, c'est la porte ouverte à cette belle aventure qui a conduit à rechercher et à réunir un bon nombre d'Anciens de Souk-el.
D'autres manquent encore ! Et d'autres se sont lassés.

Le forum Dafina, hélas, n'est manifestement pas resté bien longtemps le lien à préserver pour garder le contact avec les Bledaouis de France, et d'ailleurs.......

Le temps file rapidement.Et il arrivera,inéluctablement ce temps où les témoins de nos jeunes années ne seront plus là
pour évoquer les souvenirs heureux de notre vécu à Souk-el Arba..

Alors, qu'attendons-nous pour nous re-motiver ?

Le 18 Juin, date de l'entrée de Bounif sur le forum, une date à retenir,
Car c'est la porte ouverte au passé.....au présent.... à l'avenir. Qui sait ?

A l'Initiateur de nos retrouvailles sur le Web et dans la réalité, à Bounif-Serge, un grand MERCI !
De grosses bises à vous, mes Amis du Bled.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 juin 2017, 11:43
Merci Loukas pour ce retour en arrière qui évoque des retrouvailles qui avaient touché tant d'amis Gharbaouis après un demi siècle de grand silence .
Je n'étais pas avec vous à Boussens,et pour cause,je n'avais , à l'époque , pas d 'ordinateur et peu de souvenirs de Souk el.
Par la suite, c'est en cherchant à retrouver l'école que je suis entrée en contact avec Bounif qui m'a permis de retrouver "quelques petits élèves" de l'époque, et par la suite" les adultes "qu'ils étaient devenus. Bounif que je ne remercierai jamais assez.
PEU D'ÉLÈVES, mais une grande émotion .
PEU D'ÉLÈVES , dont j'aimerai bien avoir encore quelques nouvelles !!!
Ce premier contact, avec vous tous amis Gharbaouis , a eu lieu, pour moi, à l'ESTARTIT .
Là, en plus des quelques élèves retrouvés,j'ai fait la connaissance de beaucoup de personnes qui sont, par la suite, devenues des amis, que j'aimerai bien revoir mais mes possibilités de déplacements s'amenuisent, avec le temps, et me bloquent à la maison.
Mes coordonnées sont restées les mêmes et c'est avec un grand plaisir que je répondrai aux messages que vous voudrez bien m'envoyer .
En cette veille du 18 juin,je souhaiterai un BON ANNIVERSAIRE AU FORUM des amis Gharbaouis .
Un grand merci à Bounif,à Loukas et tous ceux qui avec eux ont oeuvré pour que ces retrouvailles puissent avoir lieu !!!
Bises à tous . C.S.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 juin 2017, 07:37
MERCI
aux Gharbouis de Souk-el- Arba hot smileyhot smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 juin 2017, 22:51
Mercredi 28 juin : Changement d’année pour Titounette.
---- Afin de ne pas monopoliser le forum « universel » et pour ne pas heurter les esprits chagrins, je vais faire court. Joyeux anniversaire Danielle !
Pièces jointes:
panier de roses_001.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 juin 2017, 01:22
bonjour TITOUNETTE je te souhaite un joyeux anniversaire la santè surtout et ce qu il y a de mieux pour toi
je t embrasse
Pièces jointes:
anniversaire.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 juin 2017, 07:03
Mes chers amis

Je suis très touchée par votre gentillesse!!! une année de plus!!! le temps passe vite!!!
Le plus beau bonheur s'est de vous avoir prés de moi ,pour les supers moments , et dans mes doutes face a la maladie de Daniel.
Je vais vous donner de ses nouvelles .L'opération s'est bien passée, le retour aussi,il reste!! le reste !!
rien de bien évident la maladie progresse ,perte de mémoire et idées troublantes, voilà après je fais comme je le sens
Moi je vais pas trop mal, entre mes enfants ,la famille,et les amis ça réconforte
A vous tous de gros bisous et merci de votre gentille attentionsmileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 juin 2017, 07:19
Ce jour 28 juin très important pour notre grande amie TITOUNETTE
Et oui un(1) an de plus ,de gros bisous chère AMIE
Un bon anniversaire d'une poste que tu doit bien connaitre Encore une fois bon anniversaire et attention aux pieds
Pièces jointes:
img265.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 juin 2017, 11:11
Mais non mon cher Raymond, notre titounette aime le rouge c'est pourquoi chaque année nous ĺ'a retrouvons avec des chaussettes rouge.
tout ça pour ne pas dire qu'elle est pied noire.
Mais notre titounette est adorable et nous l'aimons tous.
C'est pourquoi je me joint à vous tous pour lui souhaiter un très bon anniversaire avec de très grosses bises Gruissanaise
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 juin 2017, 05:38
.
Pièces jointes:
Capture.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 juillet 2017, 09:29
RANTANPLAN, il y a aussi les" intransigeants."
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 juillet 2017, 23:12
14 juillet : Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Denise F et accessoirement….. la fête nationale.
Heureux anniversaire Denise !
Pièces jointes:
Roses D.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 juillet 2017, 00:43
joyeux anniversaire chere DENISE a tout a l heure chez le prèsident ou nous allons fèter ça et parler du prochain rassemblement
je t embrasse
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 juillet 2017, 06:09
JOYEUX ANNIVERSAIRE CHERE DENISE MAIS SURTOUT DE GROS BISOUS
BONNE PREPARATION POUR LE FUTUR RASSEMBLEMENT
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 juillet 2017, 17:41
Merci les AMIS
journée épuisante mais super agréable.
Puis pour clôturer la journée jocelyne et moi sommes allées voir le feu d'artifice au bord de l'étang et manger une bonne glace.
Je vous embrasse
A bientôt
Bises
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 juillet 2017, 09:42
LES AMIS COUCOU§§§

avez vous passer une bonne journée ? j'ai pensé a vous!!de ma montagne!!!
Daniel va mieux, l'opération est bénéfique et moi moins stréssée


Bisous a vousspinning smiley sticking its tongue out
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 juillet 2017, 10:18
Coucou Danielle
journée très réussie, tu nous as manqué.
Ambiance au top comme disent les jeunes.
la qualité dans le menu et les personnes ( ah!!! Ah!!)
Une amie va m'envoyer des photos ( j'essaierai de te les envoyer, sinon je demanderai à jean paul ou Alain de le faire)
Je te fais de gros bisous sans oublier Daniel.

Si tu veux descendre les portes sont grandes ouvertes

Denise

Si tu préfères on t'envoie les photos sur ta messagerie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved