Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 avril 2019, 08:30
A Bérangère,

Andie vous souhaite un bon anniversaire, c'est donc que vous faites partie des anciens de Souk-el Arba, alors je me joins à elle et je vous souhaite aussi un bon anniversaire et une bonne santé.

Votre nom ne m'est pas inconnu pourtant ! puisque j'ai lu pratiquement toutes les interventions des uns et des autres sur le site.

Bonne soirée.

Yvette
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 avril 2019, 08:43
A toi , Anis , doyenne de S.E.A , artiste modeste et discrète , tous mes bons souhaits pour ce nouveau printemps
Gros bisous
Pièces jointes:
anis corr.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 avril 2019, 09:41
Bon anniversaire ANIS.

J'espère que cette journée t'a apporté de la joie, du bonheur et de l'amitié !

Je t'embrasse très amicalement. C.S.
Pièces jointes:
a0c5c26c.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 avril 2019, 09:55
GÂTEAU LOUPÉ, ANIS, J'AI FAIT APPEL AU PATISSIER !
Pièces jointes:
43aff3e4.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 avril 2019, 09:59
Désastre!!!!!Ce n'est pas mieux !!!! Je fais appel aux bonnes vieilles méthodes !!!


Bises.
Pièces jointes:
1a86cdf7.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 avril 2019, 01:55
Après le portrait publié par Alyvette , voici que notre amie Cerisette nous fait son auto- portrait .
Tout d'abord elle affiche ses talents culinaires , puis son humilité et son manque de confiance ,un petit déséquilibre dans l'objectif qu'elle s'impose ...,son sens de l et puis , et puis sa clairvoyance ...spinning smiley sticking its tongue out.
Pièces jointes:
indig.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 avril 2019, 02:18
Désolée , c'est cette illustration que je voulais faire apparaître . Je n'ai pas su corriger .
Pièces jointes:
ardoise.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 avril 2019, 02:32
Re moi et re désolée : j'ai avalé" le sens de l'humour" dans l'auto-portrait de Cerisette .
Son remède pourrait m'être utile !...
Pièces jointes:
chat.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 avril 2019, 05:56
Le temps a passé, nous sommes le 7 avril 2019. et je suis très fière d'avoir envoyé régulièrement de nombreux messages sur Dafina.
Si j'interviens aujourd'hui c'est pour faire un "grand Coucou" à quelques amis Rharbaouis, précisement SERGE BUSSUTIL le dénommé
Sieur BOUNIF qui a ete mon petit voisin à Souk El Arba.. Serge aidé par ses parents, s'était mis en tête de partir à la recherche de tous ses amis d'enfance.
Des recherche longues et fructueuses.ont porté ses fruits..C'est très simple,nous sommes très nombreux ,plus de 100 à nous réunir chaque
année en Espagne. Voici la dixième année que nous nous réunirons dans la joie car notre Amitié est sincère magique et inalterable.;.

Je salue tous mes amis(e) de Dafina:
Grantol, Jean Pierre, Jean Luc Anton, Denise, Deanie, et Andrée et autres sans oublier mon amie d'enfance Marie Gambino.

Quand à toi Serge cher SAHBI Merci à Toi, tu es et resteras le Grand Malhem de notre génération. Tu as su nous retrouver nous donner tant
de plaisir de revoir ces charmants petits élèves que nous étions.
Nous continurons à parcourir ensembles avec Toi ce beau chemin de la vie que tu as su tracer.

Affectueusement. ROSY
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 avril 2019, 02:20
Hola, Jnouna !
Quelle bonne surprise sur Dafina !
C'est toujours un plaisir de te lire !
Merci pour ton message qui, bien entendu, trouve un écho dans nos coeurs de Rharbaouis !
Gros bisous à toi !
Ci-dessous, une citation résumant les chemins de la vie ! A bientôt !
Pièces jointes:
cr.espace_pour_la.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 avril 2019, 02:44
Ceisette, 2 Nizz....ette, quelles étourdies vous faites !
Avec tout ça, nous ne savons encore pas qui est l'auteur de ce portrait de femme présenté par Alyvette
Pour ma part, j'aimerai bien le savoir !
Si j'en crois cette citation:
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
Alors moi, je veux continuer dans cette voie
Tant que mon cerveau peut rester éveillé, toutefois.
Bises à tous et à toutes !
Pièces jointes:
122889755.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 avril 2019, 09:07
Bonjoir Andie.
Comme toi, j'aimerai savoir qui est l'auteur du portrait envoyé par Allyvette.J'ai cherché , cherché, mais je n'ai pas trouvé.LA PATIENCE ET MOI !!!!!!Celà fait deux. Alors j'attends la réponse impatiemment.
Merci à Jnouna pour son intervention sur ce site. Celà fait plaisir de retrouver les anciens "dafinistes"que nous n'avions pas revus sur le site depuis bien longtemps.
Voilà déjà 5 ans que j'ai retrouvé ma première école , quelques uns de mes élèves que je ne citerai pas , ils se reconnaîtront et lié amitié avec quelques gharbaouis, durant les rassemblements passés.
Oui, celà, nous le devons à notre ami Serge qui s'est excrimé à chercher ses anciens camarades de classe .Serge aidé par quelques-uns de ses amis , que, là aussi, je ne citerai pas de peur d'en oublier quelques-uns.,

Je regrette sincèrement de ne plus pouvoir venir vous rejoindre, mais vous souhaite à tous , un excellent 10ème anniversaire.

Amicalement. C.S.
Pièces jointes:
cc_gg_120007.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 avril 2019, 09:15
A bientôt !
Pièces jointes:
a.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 avril 2019, 09:29
Très heureuse de te revoir sur dafina Miss Jnouna, et pressée de te retrouver bientôt sur le chemin tracé par le grand chef..

Pour Andie qui ne veut pas vieillir... et pour Alyvette qui attend mes impressions sur le portrait que je remets en page, je dirai :
Il s'agit du portrait de Walburga , compagne d 'Egon Sciele , ,peintre expressionniste ..
Je lui trouve le regard limpide , doux et un brin mélancolique .Il semble vous sonder et on a du mal a s'en détacher .
Je ne connaissais pas ce portrait . Merci Alyvette ,grâce à toi je me sens ragaillardie et rajeunie de plusieurs années .
Bonne soirée à toutes et tous
Pièces jointes:
walburga.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 avril 2019, 12:45
Cerisette, je vais essayer de répondre à ton impatience, mais je vois que 2Nizz vient de répondre, ce qui me parait normal.

J'ai eu la chance de découvrir les oeuvres d'Egon Schiele il y a quelques années et je me suis tout de suite demandé pourquoi cet artiste avait-il créer, en si peu de temps, (il est mort à 28 ans de la grippe espagnole) des tableaux qui pour moi parlent de son mal-être.

Ce que tu dis 2Nizz sur le regard de Wally est vrai mais j'y vois aussi un regard qui se retourne vers l'intérieur de la personne, je ne sais pas comment le dire... Je crois que "schielen" en allemand veut dire "loucher".

Bref, je ne veux pas vous embêter avec cela, je voulais simplement partager le regard de Wally avec vous.

Je remercie aussi Andie d'avoir relancer le sujet.

Cela ne nous empêchera pas de passer un bonne nuit.

Alyvette
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 avril 2019, 00:41
Coucou la compagnie
Me revoici ,toute déconfite ,le H de Schiele s'étant évaporé dans mon dernier message .
Heureusement Alyvette a rectifié le tir en apportant d'autres infos très intéressantes .
j'avais trouvé ce portait sous le nom de Walburga , Wally en serait donc le diminutif .
Je vous abandonne car la barque restituée par Loukas m'attend .

Je sens que je vais ramer ...

Bonne journée
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 avril 2019, 12:03
Merci 2 Nizz et Alyvette ! Nous voilà enfin renseignées !
Ce fameux peintre Egon Shiele m'a l'air d'un être bien tourmenté.
Son physique et ses oeuvres semblent en tout cas,le révéler.
Sauf, ce portrait de Wally et ses grands yeux limpides et doux,
Elle, qu'on disait dévergondée.
Intéressant ces partages sur le forum !
On a toujours quelque chose à apprendre !
Allez ! A la prochaine !
Pièces jointes:
1e3afe3b.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 avril 2019, 12:26
Merci les amies. voilà que j'ai encore appris quelque chose à votre contact.
Ce beau visage est celui d'une nommée wally et serait l'oeuvre du peintre Egon Schiele.
Me voilà renseignée.

Comme je l'ai dit plus haut, je remercie Rosy pour son intervention.Elle nous manquait.

Les jours passent très vite . les retrouvailles du mois de mai arrivent à grands pas.Pour moi, je les vois arriver avec un peu de nostalgie car j'aurai bien aimé être parmi vous ces jours là. J'espère que la météo sera clémente et vous donnera un soleil radieux et une température agréable. Beaucoup de chaleur humaine et d'amitié.

Je vous souhaite une bonne soirée suivie d'une bonne nuit.
Amicalement .C.S.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 avril 2019, 08:10
Mes chers amis Rharbaouis,

Du haut de mes branches,
Je vous cherche,
Je ne vous trouve pas,
Où êtes-vous ?
Je me donne encore un peu de temps,
Ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter un bon week-end.

Alyvette
Pièces jointes:
df6cdd6a.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 avril 2019, 09:21
Bonjour Alyvette.

Là, nous sommes là , toujours les mêmes, fidèles .
Mais celà devient lassant , ce manque de vie!!
Enfin celà n'empêche pas de vous souhaiter une bonne soirée et un excellent dimanche des Rameaux, en famille si possible, pour tous ceux qui ont la chance d'avoir leur famille tout près.
Je vous embrasse.C.S.
Pièces jointes:
samedi_098.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved