Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 août 2010, 11:52
Cherchant des infos sur SOUK EL je suis " tombé " sur ce forum....dans lequel je retrouve mon amie DENISE.....En fait je suis originaire de Narbonne et j'ai été prof de sciences au collège SIDI AISSA ( 1962/63 , 63/64 ) classes de 6e à 3e . J'ai parcouru tous les échanges depuis la création du forum...et j'ai retrouvé dans ma mémoire des souvenirs trés précis de SKL ...de Moulay...la merja...l'estanco des Domenech...et de certains élèves !!! les Candela...Mde Peter ...Stambouli ( c'est pas mon meilleur souvenir).... Je ne sais pas si je peux échanger avec vous ??? mais cela me serait d'un grand plaisir . J'ai promis à ma femme de lui faire connaitre cette partie du Maroc et cela en 2011....Ma "base" pendant les vacances est Gruissan .... Pour ceux qui ont de la mémoire ....peut être à bientôt GEORGES DUMAS
19 août 2010, 13:16
bonsoir Georges,

Heureusement que l'on peut se rencontrer sur ce site.
Cette année nous n'avons pû nous rencontrer à Gruissan .:
Maman nous a fait 2 malaises cardiaque en 5 mois.
Actuellement mes parents sont à Gruissan.
Comme tu as dû le lire, cette année les Rharbaouis
ce sont retrouvés à Boussens ( prés de Muret ) nous étions
environ 80 durant le W.end de Pentecôte a se rappeler
les souvenirs d'autrefois ( 50 ans).
Un rêve éveillé...........
En principe nous remettons ça en 2011. Mais cette fois
au Maroc ( sacré challenge pour nos organisateurs)

Bises

Denise Fontaine
19 août 2010, 14:43
J'espère que ta maman se remet bien ... je suis à Romans , les filles occupent l'appart jusqu'au 26 aout . nous serons à nouveau à Gruissan à partir de ce jour là....si tes parents sont toujours là cela me ferait plaisir de leur faire la bise...pour 2011 c'est effectivement un sacré challenge mais si j'ai bien lu il y a une sacrée équipe et cela sera surement une réussite pleine d'émotion ....avec les profs qu'ils ont eu ce n'est pas étonnant.....bisous
20 août 2010, 01:42
Giorgio

Mes parents seront encore là le 26.
téléphone moi quand tu veux.
Bises

Denise Fontaine
20 août 2010, 08:23
Bonjour Anis,

Sauf si la mémoire me fait défaut, tu était présente le 20/08/63 ( il y a 47) lors de mon mariage à Kénitra.
Fait un petit effort et tu te souviendra de la famille Fontaine.......
J'ai regretté de pas te voir au rassemblement de Boussens en Mai . Serge, Alain et Jean luc nous ont
offert un séjour magnique : surtout en émotions.
Donnes moi de tes nouvelles.
J'habite Gruissan dans l'Aude .
Mes enfants ( 2 Garçons) habitent pas trés loin de chez moi.
J'ai 2 petits enfants de 16 ans (fille et garçons)
Je t'embrasse.

PS .Que tous les Rharbouis qui me reconnaissent , me contactent

Denise Fontaine
20 août 2010, 11:09
Bonjour Giorgio

et sois le bienvenu sur ce forum.
En ce qui concerne le prochain rassemblement à Moulay, il ne faut pas se précipiter, l'organisation n'est pas évidente du tout.
Reste en contact avec Denise qui te communiquera sûrement son adresse email personnelle.
Bien amicalement

S....dit Bounif
21 août 2010, 01:36
Bonjour Denise.
Pas besoin de faire un effort, je me rappelle très bien de la famille Fontaine (papa, maman , ta petite soeur Joselyne) et de toi, bien sûr..
Non, je n'étais pas à ton mariage car ça faisait 6 ans que j'avais quitté Soul et pour Kénitra et nous nous étions un peu perdu de vue.
Mais j'avais su que tu avais un petit garçon. En 66 j'ai quitté le Maroc pour Toulouse où je suis toujours.
Non, je ne suis pas venue à Boussens. J'ai pensé qu'ils fallait laisser les "jeunes" se retrouver. Et je vois que ça c'est bien passé
Par contre, je t'ai vu en photos grâce à celles que Bounif m' envoyées.
Je souhaite un prompt rétablissement à ta maman. Donnes moi de leurs nouvelles et rappelle-moi à leur bon souvenir. Qu'est devenue Joselyne.
Voici mon adresse e mail, : boryl59@yahoo.fr En attendant le plaisir de te lire, je t'embresse de tout coeur.
Bérengère, dite BB Pseudo Anis
21 août 2010, 02:09
Bonjour Anis,

Excuse moi ,mais j'ai toujours pensé que tu avais été là en tant que secrétaire du Consul .
Tu me demandes des nouvelles de jocelyne ; elle va bien et habite également Gruissan
où elle est venue me rejoindre après le décés de mon mari.
Jo travaille à la mairie au secrétariat (Culture et social).
Maman de 3 enfants (2 garçon et une fille) elle est grand mère de 3 petits enfants.
Et toi , comment vont les tiens ?
Je t'embrasse et à bientôt.

Denise Fontaine
21 août 2010, 03:07
BOUNIF ...Merci de bien vouloir m'accueillir....j'ai les coordonnées de Denise et normalement j ' irai la voir à la fin du mois d'aout...Je recherche quelques photos prises à SKL dont une dans la salle de TP du collége et à Moulay , cela permettra peut être à certains d' entre vous de me reconnaitre ....je dois avoir quelques cartes postales que j'ai envoyé à mes parents.. A bientôt GIORGIO
21 août 2010, 03:35
ça y est les amis ,ça commence à bouger, on sent que tout le monde commence à rentrer de vacances , c'est bien ainsi , en plus il y a pas mal de nouveaux sur le forum , cela m'étonne que notre ami Ray ne soit pas rentré en scène pour chambrer ! Qu ' est ce qu'il t'arrive mon ami ,es - tu déjà dans les vignes du seigneur ou internet n'arrive plus en Laponie ?
J'en profite pour saluer Anis et Giogio que je n'ai pas l'honneur de connaitre ( pour toi Giogio ,je suis le fils du pharmacien ) il est vrai qu'à l'époque nous partagions notre vie , mes soeurs et moi entre Souk el et Rabat , nous étions au lycée là bas !
Je vois que Denise s'est vite intégrée au forum , il ne manque plus que la petite soeur!! Attention ,ma belle aux mise en boite !
Message perso à Bladna : Ne te décourage pas , tu vois tout arrive !
Je suis pour 2 jours sur Toulouse et je repars demain sur Narbonne Plage ,ici la chaleur est etouffante. Mon cher Bounif , ton phone ne fonctionne pas aujourd'hui ,il est vrai qu'à Clarac , l'electricité n'arrive pas facilement , alors le tel. , n'en parlons pas !
Bisous à toutes et à tous et bonne journée .
Alain GG
21 août 2010, 07:39
GLOAGUEN-GA Je me souviens de ton père et de la pharmacie....j'ai même eu le " plaisir" de me voir administrer trois piqures d'antibio par ton père...il est vrai que si tu étais pensionnaire à Rabat nous n'avons pas eu beaucoup d'occasion de nous croiser...je jouais au rugby à Kenitra , nous avions un entrainement par semaine et match le dimanche...J'ai corrigé l'épreuve de sciences du BEPC à Rabat , mes élèves de 3eme de SKL avaient un bel avantage car c'est mon sujet qui avait été choisi....et en plus pour les préparer c'est le même sujet que je leur ai donné en compo au 3eme trimestre ...ce n'est pas l'événement du siécle mais cela reste un bon souvenir pour moi..... A bientôt GIORGIO
21 août 2010, 13:59
Bonsoir Denise. Non, tu ne te trompes pas, j'étais bien la secrétaire du Consul, d'abord à Souk el puis à Kénitra.
Maintenant je suis à la retraite (bien méritée !!!) Mes trois fils dont tu te rappelles peut-être sont papas :: Gerald de trois garçons - Gilles d'un garçon lui-même marié et papa de deux petites filles et Guy-Marie papa d'un garçon qui a lui-même un garçon. Ce qui fait que j'ai 3 fils - 5 petits-fils , 2 arrières petites filles et un arrière petit-fils....(faut suivre...)
A Toulouse j'ai fait une carrière dans l'Administration (Equipement).
Quoi te dire de plus ?... sinon que je te fais de grosses bises A très bientôt j'espère

A tous mes amitiés et mon bon souvenir.
22 août 2010, 04:46
Mes amis les gharbaouis bonjour. J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances.
Pour OUELD LPHARMACIEN, quand va-t-il nous rendre visite? aussi Grantol? soyez courageux comme Bounif
Salut
Pièces jointes:
PICT7090 [1024x768].JPG
22 août 2010, 08:24
STRACOMA bonjour . La rue c'est " élargie " depuis 1964....as tu des photos coté Merja ? j'ai promis à ma femme de l'emmener en voyage pour qu'elle connaisse la région dans laquelle j'ai passé un peu de temps ....mais dont j'ai beaucoup de bons souvenirs...même si la rencontre n'est pas organisée à Moulay ou dans la région...amicalement GIORGIO
22 août 2010, 10:28
Mon cher Stracoma ,
Merci pour cette magnifique photo de notre cher Moulay , quand je revois cet océan, cela me ramène à plus de 50ans en arrière , quand je faisais ces parties de chasse sous marines avec Souné Debelle , paix à son âme , mes amis , michel Petit , Jean louis morra, et d'autres !
Mes projets de venir à Souk el sont plus que jamais d'actualité , je ne sais si cela se fera avant la fin d'année , mais cela se fera !
Soit assez aimable quand tu seras de passage à Souk el , d'aller embrasser pour moi , mon frère Hachemi , il me tarde de le revoir , ainsi ,d'ailleurs que tout ceux que j'ai connus , et qui se souviennent encore de moi , sans oublier Chatib , le fils de Hachmi.
Bonne soirée à toutes et à tous et bon Ramadan .

Ps : on aurait aimé avoir des nouvelles de Yolande !!!!!!!! Bisous
23 août 2010, 02:54
Bonjour les amis
Merci Stracoma, pour cette joile vue de Moulay.
Yolanda m'a répondu, elle va bien mais a beaucoup d' occupations ces temps-ci. Sitôt qu'elle pourra se libérer elle réapparaîtra sur le forum.
Amicalement.
23 août 2010, 02:58
Quelle chance tu as Bounif!!!!!!! alain GG
23 août 2010, 11:58
Salut Alain.

Belles journées de plage n'estce pas Alain surtout en plein déménagement.........
Courage !!!!!!
A bientôt

Denise Fontaine
24 août 2010, 01:17
Bonjour Anis
je te remercie pour la photo que tu as faite parvenir à Serge.
As-tu reçu mon message privé?
Tu as le bonjour de maman.

Denise Fontaine
24 août 2010, 03:09
Bonjour Denise.
Non, je n'ai pas reçu ton message privé.
Le mieux serait que tu utilises mon adresse electronique qui est la suivante boryl59@yahoo.fr
Mon bon souvenir à tes parents. Je t'embrasse.
Jocelyne se rappelle-t-elle de Guy-Marie? Ils avaient 4 ans sur la photo.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved