Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 août 2010, 09:43
Attention les gars les filles sont en train de prendre le pouvoir , ou êtes vous bande de machos , arrêtez les apéros ,les grillades , rechaussez les baskets et roule ma poule , on se remet en condition et on y va !!!! N"es ce pas Bounif ? Le chatelain serait il rentré de sa croisière sur son yacht , a t il rejoint ses appartements d'été ??
Bisous à toutes et à tous
24 août 2010, 12:11
Mais Alain, le pouvoir, les filles l'ont toujours eu.....seulement elles savent rester modestes.
Grosses bises à partager avec tous.
24 août 2010, 15:36
,Bravo Anis,

Tu as raison à 100%, mais laissons les rêver les pauvres ils sont jeunes encore.

Pour AGG : sans rancune...........
A bientôt.

Denise Fontaine
25 août 2010, 00:31
Bonjour à vous,

Je suis Pierrette Garlot, l'une des filles du pharmacien de Souk-el-Arba, la plus jeune . Cela m'a vraiment fait chaud au coeur de lire vos messages et à travers eux de faire "revivre" Souk-el-Arba . Merci à vous !
Y ètes-vous retournés ?
Pour ma part, j'ai voulu MONTRER souk-el-Arba à mes enfants et nous y sommes allés il y a 4 ans !!! GRAND MOMENT D'EMOTION !!!! Souk-El-Arba n'a pas beaucoup changé , si ce n'est que plus de cars s'y arrètent , plus de touristes savourent les brochettes de la "Belle".
J'ai revu la pharmacie qui était encore fermée, une sorte "d'hommage" à mon père , par contre une autre s'est créee juste en face . J'ai revu Lachemi, le prépararteur en pharmacie .
Il émane de ce village des énergies fortes... je me souviens des Bouzbib, du cinéma où on mangeait des pépites etc ...
Moi, j'y ai vécu l'enfermement - ce qui m'a pénalisé dans ma vie et sur lequel j'ai du travailler- c'est une histoire personnelle . Grace à cela d'ailleurs, j'ai parcouru le monde . En dehors de ce facteur perso, je reconnais que Souk-el-Arba reste chaude à mon coeur
Au plaisir de vous lire ,
PIERRETTE
25 août 2010, 01:41
Bonjour Pierrette
Je ne sais pas si tu te rappelles, il y avait en face de la pharmacie une villa ou j'habitais avec mes enfants dont Guy-Marie Huttler avec qui tu étais très copine. Vous deviez avoir environ 5 ou 6 ans.et vous deviez être dans la même classe. C'est très loin, mais il y a quelques fois des souvenirs d'enfance qui restent. Je suis contente de te retrouver sur ce site. ; A bientôt j'espère. Je t'embrasse.
Bérengère Ribot ex Huttler
25 août 2010, 01:56
Bonjour Pierrette,

Je suis la soeur de Jocelyne Fontaine . Vous étiez trés souvent ensemble après l'école et je venais
chercher ma soeur chez tes parents. Nous habitions le garage de la SEDRHA.
Toute ma famille réside dans l'Aude plus précisèment à Gruissan.
A la lecture de ton message j'ai téléphoné à Jo qui t'embrasse trés fort.
Elle n'ai jamais retourné au Maroc depuis son départ en 1973.
Personnellement je suis retournée au pays durant les vacances de paques avec mes enfants et petits enfants.
A bientôt j'espère.

Denise Fontaine
25 août 2010, 08:51
Bonjour à vous ...avant de repartir pour Gruissan pour deux semaines je vous communique des photos prises en 1963 à SKL par M MUSSO et à Moulay....j'espère que quelques filles me reconnaitrons ?? Les garçons ne vous inquiétez pas j'ai vieilli et j'ai changé... mais pas trop ..et vous .... Pour Yolande , au mois de juin 1963 j'ai aidé à la préparation de la kermesse et à la mise en place de la déco pour le ballet de Mde Peter de la fête des écoles....Peux tu me dire si tu étais en 4eme ou en 5eme lors de l'année scolaire 62/63 je me souviens tés bien d'une élève LOPEZ mais j'ai oublié le prénom...j'ai d'autres renseignements a te demander si tu es d'accord pour échanger et si tu te souviens de moi ....GORGIO
Pièces jointes:
img018.jpg
25 août 2010, 09:19
BONJOUR GEORGIO

ES-TU LE GEORGIO QUI HABITE LES YVELINES..MERCI
25 août 2010, 09:47
LAURA 1501 non j'habite à ROMANs SUR ISÉRE ( 26100 ) Mais je suis originaire de Narbonne et je suis passé par SKL.... et toi ?
25 août 2010, 10:03
je suis désolé de prendre autant de place ....mais comme AGG pense que les filles prennent le pouvoir je pense qu'elles essaient plutôt de le conserver car comme le dit ANIS elles l'ont toujours eu....autant occuper la place...j'essaie de joindre la photo de Moulay ...et j'attends les commentaires .....Denise j'arrive demain à Gruissan je te téléphone ...bisous GIORGIO
Pièces jointes:
img019.jpg
25 août 2010, 10:17
Message perso pour Pierrette ,

je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie perso , si tu ne peux le lire voici mon mail : joal.gloaguen@orange.fr.Je t'embrasse Alain
26 août 2010, 08:54
Bonjour les amis et (amies) toutes jeunottes qui veulent prendre le pouvoir ,vraiment c'est une révolution du sexe faible .J 'ai l'impression que le Chausoleil (pas le rouge) est monte bien haut cet été.Voyons le grand chef Bounif ne vas pas se laisser faire par ces jeunes dames qui heureusement ne se nomme pas toutes MARTINEhot smiley et les adjoints Alain Prosper et notre G P S Rharbaouis Jean paul vous baissez les bras qui est assis sur l'ane et qui suis a pied allons Mesdammes un peu de jujottesmiling bouncing smiley Après ce petit intermède pour mettre de la bonne humeur qui porte les pantalons ,oui je sais c'est l'homme qui les porte et la femme qui dit commander à la maison ,ouvrez les yeux et les oreilles messieurs les vacances sont finies mesdammesthumbs up smiley Stracomma un grand merci pour cette belle photo de Moulay aîe aîe que de souvenirs et de bons.Face à la pharmacie de notre Alain le bledaoui de souk el ;il y avait bien une maison oû habitaient Mr et Mme HUTLER et juste à coté il y avait bien une mercerie.Denise Fontaine loger bien dans une maison prés de la Sedrha si je ne me trompe pas et en plus il devez y avoir un employé qui s'appelait Dolbo je crois.Bladna hélas point de photos de sea un contre temps facheux m'a fait annuler le voyage,merci pour tes tuyaux de scan mais pas avant mi Septembre à mon tour de changer d'air.Je vous embrasse tous bien fort surtout les pseudos nouveaux plutôt nouvelles chefs encore une fois cheftaines .Allez les garbaouis debout c'est nous les Africaines et non Africainessmiling bouncing smileysmoking smileyhot smileysmileys with beer
26 août 2010, 09:14
Pierrette,
sois la bienvenue sur ce forum.
Si tu désires correspondre adresse-moi un message privé.
Bien amicalement.
S..dit Bounif
26 août 2010, 09:23
Que t'arrive-il Ray ?
c'est l'effervescence qui règne en Laponie, à moins que tu prépares un nouveau rassemblement pour 2011 ?
Dans tous les cas, la machine va se lancer, alors sois prêt.
J'ai eu la visite d'un ami qui s'y connaît en breuvages particuliers, il a trouvé le tien extra.....drinking smiley thumbs up
Passe de bonnes vacances, et à très bientôt sur ta boîte à mails.
Bien amicalement.
S...
26 août 2010, 12:47
Salut à vous !
A mon tour de saluer les nouveaux inscrits sur ce site, même si comme d'habitude ma mémoire me fais défaut. Giorgio peut-être as-tu été mon prof car en 63-64 j'étais en 6ième (si j'ai bien compté) mais n'en ai aucun souvenir, désolé ….
J'ai appris que le prochain rassemblement ne se ferait pas à Moulay mais faisons confiance à nos G.O. pour trouver aussi bien que Boussens. A défaut j'ai imaginé notre miss Kalito nous guidant vers la plage ! (elle a perdu son ombre ! Mais je débute dans le bricolage de photo).
Denise, svp, passe mon bonjour à Joceline
mes amitiés à vous tous
Pièces jointes:
Copie 02.JPG
26 août 2010, 13:32
Bonjour Ray,

Oui j'habité bien à la Sedrha. Et notre ami Dolbot travaillait bien avec mon père.
Mais qui est-tu ?
Je n'ai pas encore pû le découvrir.

Jacques j'ai fait ta commission: jocelyne t'embrasse trés fort.J'espère pourvoir la faire
suivre au prochain rassembblement.

Bises à tous les deux.

Denise Fontaine
27 août 2010, 03:04
RECTIFICATIF

Pour Moulay, rien n'est encore décidé.
Tous les anciens de SKL seront invités à se prononcer
Bien amicalement.

S...../
27 août 2010, 07:42
Bonjour à tous,
je vois que tout le monde va bien et que l'ambiance est au beau fixe, hamdoullah ! Je viens de prendre connaissance de certains messages que je n'avais pas lus et je me dois de vous écrire ces quelques lignes.
Tout d'abord, comme je vous l'ai promis, je travaille d'arrache-pied au montage d'un (ou deux) film(s) vidéo à partir des images filmées lors du rassemblement à Boussens. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un travail de fourmi qui demande beaucoup de temps et de patience. En ce moment, je rencontre quelques embûches au niveau du format d'enregistrement, et je n'ai pas encore trouvé la solution. Mais sachez que j'y travaille et que j'essaie de vous le terminer pour bientôt.
Ensuite, juste quelques détails : si vous voulez poster une photo sur le forum sans qu'elle ne soit trop volumineuse (je suis étonnée que les modérateurs laissent passer !), vous pouvez utiliser le site http://netimago.com qui est un hébergeur d'images et qui vous proposera plusieurs tailles de photos. Il est simple d'utilisation, mais si vous n'y arrivez pas, je pourrai toujours vous guider par messages privés. Une autre chose qui me semble importante : ne pas laisser d'informations personnelles sur internet, tout le monde y a accès, de vos amis gharbaouis à tout un tas personnes malveillantes. C'est juste un conseil, vous ferez comme bon vous semble, mais je crois qu'il vaut mieux bien se protéger.
31 août 2010, 03:05
Salut les gharbaouis,j'ai suivi assidument totes vos interventions depuis la naissance de ce forum.J'aime bien cette rememoration mais on ne parle pas des personnes oubliées,seule Mariel a demandé des nouvelles de Mr Fermont notre prof. d'anglais.Moi j'aurai bien voulu avoir des nouvelles de Mr Bonin prof de maths et beau-père de Bernard Garrec, de Mr Lopez prof de sciences,de Mme lopez prof d'espagnol et avant d'apprendre dernièrement par Denise Fontaine du garage Roy sa disparition et que Dieu ait pitié de son ame,de Mr Combres mon prof de musique en 6° et en 5° et après surveillant général en 3°,il y a aussi des élèves dont on est sans nouvelles, ça sera pour la prochaine fois.
31 août 2010, 04:07
Bonjour à toutes et à tous ,

Permettez - moi en préambule d'intervenir , pour une fois , de façon personnelle , pour remercier ce magnifique forum des gharbaouis , je voudrais par ce message rendre un vibrant hommage à notre cher Bounif , sans qui ,celui - ci n'existerait pas ! Beaucoup d ' amis qui me connaissent depuis ma plus tendre enfance savent qu'un évènement important est intervenu , car j'ai retrouvé ma petite soeur , cela n'était plus arrivé ,depuis 30 ans , oui 30ans , comme quoi tout arrive , les retrouvailles se sont faites d'abord par tel. ,ce fut, vous vous en doutez très émouvant , et nous devons nous retrouver de visu ,très bientôt , je ne remercierai jamais assez , les personnes qui m'ont aidés dans cette démarche .
Voilà ,il fallait que ce soit dit , les aléas de la vie font , qu'elle ne se déroule pas toujours comme elle devrait, mais voilà , il faut toujours garder espoir.
Je m'excuse de ne pas être intervenu avant , mais l'émotion avait été vraiment trop forte . Merci , je vous embrasse , je vous aime .
Alain GG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved