Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb
21 juillet 2007, 10:29
BONJOUR RUTH et a tous les
amis de ce sujet.

Le nom Bousbib a attire mon attention aussi bien que le nom SOUK EL ARBA
ou je passais toutes mes vacances chez ma soeur Mercedes Mouyal, aujourd`hui a Montreal.

J`ai eu des amis intimes a Soukel comme Simon Berros dont j`ai perdu les traces..Meir Oziel etc..

Et au faite...
Nous avons de bons amis Bousbib a Marseille Elias et Sarita Bouzbib.

Est il possible que ta cousine, trouvee au Canada est la niece [ fille de son frere ] a Elias ou s`agit il d`une autre famille.

Cordialement
Elie
Re: Souk el arba du Rharb
21 juillet 2007, 11:54
bonjour elie effectivement la famille bousbib de marseille sont des
cousins
meir oziel habite paris
simon berros habite nice

quel est ton lien de parente avec meir kaki yousso et ruben
as tu un lien de parente avec les oziel de larache qui etait dentiste
as tu connu guillermo obadia
Re: Souk el arba du Rharb
21 juillet 2007, 12:49
SHAVOUAH TOV RUTHY.

Si lafamille Bousbib de Marseille,qui sont nos amis intimes et de notre ville El-Ksar sont tes cousins, une des filles LYDIA, notre bonne amie
habite Natanya, donc tu as aussi ici une cousine merveilleuse.

Par consequant, tu as aussi des Bousbib a Montreal, Cote Saint Luc, de la meme parente pour toi.

Et a tes questions....

Je suis au courant du dentiste Oziel de Larache mais que je sache nous n sommes pas parents de meme que Meir Oziel avec qui j`ai etudie et qui etait un ami.

QUAND A MIN CHER SIMON BERROS,je le cherche depuis longtemps meme sur dafina, tu dis qu`il est a Nice
C`etait mon bon ami intime a Rabat.Nous avons travaille ensemble et nous frequentions tous les jours.J`aurai bien voulu pouvoir le contacter par telephonne si tu l`as.

Nous memes nous habitions Rabat. Ma famille [freres et soeurs] habitent Montreal.

Nous verrons ce que nous ammenne ton prochain message.

Tres cordialement
Elie
ZEN
Re: Souk el arba du Rharb
21 juillet 2007, 14:50
Bonsoir Elie

je me permet de participer à votre discution car votre nom me dit
quelque chose ainsi que la famille mouyal de souk el arba ...
Oziel léon ne serait de votre famille ?
Amitiés
Re: Souk el arba du Rharb
21 juillet 2007, 15:49
BONSOIR ZEN

Samedi soir il est difficile de dormir,et du moment que le sommeil me tient tete apres une heure au lit, je renonce pour le moment.

Bienvenu/bienvenue cher/chere ZEN a ce debat a la suite duquel nous serons plus intelligents qu`a son debut.

Tres content de te voir ainsi qu`a RUTHY.
D`apres ton pseudo il va etre difficile de te localiser mais je ne te lacherais pas avant d`avoir le plaisir de te decouvrir, avec ton aide bien sur.
Mon beau frere Salomon Mouyal mari a ma soeur mercedes, etait patron d`une grande menuiserie a Souk El Arba j`usqu`aux annes 1970 je pense.

Nous memes sommes les Oziel de El-Ksar, pour te faciliter, il y avait des Oziel aussi a Soukel.

J`espere que nous repondons a tes suppositions, autrement...nous me pourrons plus revenir en arriere....et devrons nous resigner a etre les meilleurs amis.

Voila...nous verrons ce que nous apportera demain.

Tres enchante
Elie
Re: Souk el arba du Rharb
22 juillet 2007, 03:20
Enfin des nouvelles de Prosper, qui etait un grand ami,nouvelles indirectes car ne m etant pas destinees,mais qu importe l essentiel etant atteint
Si je ne me trompe pas Nelly s etait mariee evec Armand le banquier et Max avec la prof de francais a Soukel


amitiees a tous
Re: Souk el arba du Rharb
22 juillet 2007, 05:32
Tres chere Ruthi,
Je n'aurai jamais penser te trouver sur ce forum. Je viens de m'y abonner. Comment va ta soeur et tes freres. Passe leur bien le bojour. Et ta tante Messodi est-ce que tu as de ces nouvelles.
Je suis Mercedes Barcessat la fille d' Isaac Barcessat et Soltana Barcessat qui habite en Israel. Moi j'habite an Australie.
S'il y a des personnes qui se rappelle de moi, ecrivez-moi. Je cherche a contacter Yousso Oziel, je l'ai vu dans ce chat mais je ne le retrouve plus.
Ecris moi s'il te plait.
Baisers affectueux ta cousine Mercedes Barcessat Dembosmileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb
22 juillet 2007, 06:03
hot smiley Tres chere Sonia
Alberto Ovadia marie a ta tante Esther, est le fils de la cousine germaine de mon pere Isaac Barcessat, Isterica Ovadia. Ton pere Pailo est tres ami de mon oncle
Salvador Bendayan qui habite a Marseilles, je crois que vous aussi y habiter. Je ne pense pas que tu te rappelle de moi tu etais tres petite.
Je m'appelle Mercedes Dembo nee Barcessat. Si tu a l'occasion de communiquer acec Alberto Ovadia passe le s'il te plait le bonjour de ma part.
Merci a bientot
Mercedes
Re: Souk el arba du Rharb
22 juillet 2007, 06:17
smileys with beer Tres cher Simon,
J'espere que tu es toujours sur ce forum. Je t'ecris parceque j'ai vu que tu a mentione le non de mon frere Albert Barcessat y mes cousins, Mokluf et Simon Barcessat. Albert vit USA, il a 2 geandes filles, Simon habite a Andorre n'est pas marie, Maklouf habite a Touleuse ia etudie l'areonautique, Doctorat, il a je crois 3 enfants. Il y a beaucoups d;annees que je ne l'ai pas vu. Avner Assayag aussi etait de votre clan, il habite a Beer-Sheva est medecin a 2 enfants grands.
Je crois que tu es venu il y a plusieurs annees voir mes parents, Isaac et Soltana Barcessat.
A bientot Mercedes Barcessat Dembo
Re: Souk el arba du Rharb
24 juillet 2007, 02:59
bonjour mercedes dimbo

c est dommage avec un si beau prenom , tu rajoutes dumbo

c est dumbo les grandes oreilles, ce n est pas joli ma chere
amicalement
laora
Re: Souk el arba du Rharb
24 juillet 2007, 09:34
hot smileyBonjour Laora,
Mon nom est Dembo,pas dimbo,ni dumbo, mon mari est de Russie, j'aime mon nom il est court et facile a prononcer
Salut
Mercedes Dembo Barcessat
Re: Souk el arba du Rharb
25 juillet 2007, 12:45
chere mercedes
je suis ravie d avoir de tes nouvelles je pensais que tu etais toujours en israel depuis quand est tu en australie cela a du etre un grand changement
avec nelly et prosper nous nous voyons tres souvent nous habitons
bordeaux.
ma tante messody habite toujours motril l annee derniere je l ai vu car j est ete passer une semaine avec elle
j ai egalement vu albert obadia qui etait a malaga
tu as le bonjour de nelly et mes freres

bisous
ruth
Re: Souk el arba du Rharb
26 juillet 2007, 00:57
hot smileyTres chere Ruthi,
Je suis si contente que tu m'est repondue. J'habite en Australie depuis 27 ans.
J'ai un garcon de 33 ans, 2 filles, 26 et 22 ans. Mon fils est marie depuis 6 ans, les filles toujours celibataire. La plus Rita voyage a Meaux, petite ville a 20 minutes de Paris. Elle ve aller au pair chez une famille juive avec 3 enfants.
Elle pourra visiter de temps en temps les enfants de ma cousine Esther Bendayan
qui sont a Paris.
Pessah dernier je l'ai passer avec ma mere, elle a ete tres fatiguee, grace a Dieu, elle va beaucoup mieux. J'ai vu aussi Rachel Assayag qui est venue passer quelques moi avec Abner son fils. Et toi parle moi un peu de ta famille, enfants, Nelly, passe le bonjour a son mari.
Si tu parles avec ta tante s'il te plait embrasse la bien de ma part. Que font ses enfant? Bonour aussi a Alberto Ovadia si tu as de nouveau l'occasion de lui parler.
La fille de Pailo Benelbaz est aussi dan s Dafina, je lui est envoyer un email. Elle ne m'a pas encore repondue. J'aimerai entrer en contact avec Yousso Oziel,
Je ne le trouve plus a Dafina.
Je vous embrasse a tous bien fort. J'espere que Nelly s'inscrira ici, pour que l'on puise parler.
Mercedes
Re: Souk el arba du Rharb
26 juillet 2007, 08:19
Hi Armand,
Tu es bien le neveu de Mimon et Moshe Malka?
Je suis Mercedes Barcessat, la fille d'Isaac Barcessat qui enseigner l'Espanol a Souk=el, laisse le moi savoir s'il e plait
Salut Mercedes
Re: Souk el arba du Rharb
28 juillet 2007, 10:26
ici yolande lopez , je t´ai connu comme mercedes barcessat, nous étions voisines à souk el. je ne sais pas si tu te rapelle de nous, nous sommes trois soeurs, maribel, yolande et cristine, mes parents s´apellaient pépé et maruja. ton père était notre prof. d´espagnol au collège sidi aïssa. tu ne peut pas t´imaginer la joie que j´ai eu quand je suis entrée dans ce forum, et j´ai pu constater que les anciens habitants de notre cher patelain étaient en contact, j´aimerai recevoir de tes nouvelles si tu te rapelle de moi, pour que tu puisse te rapeller je peux te dire que ma mère était très amie de la tienne ainsi que mon père du tien, ma mère était couturière , tu habitait la première villa au milieu la famille briens après nous et la suivante salomon et mercedes mouyal, en face la famille aljarrat. j´espère qu´ avec touts ces renseignements tu m´a reconnu.
Re: Souk el arba du Rharb
28 juillet 2007, 21:12
Ma tres chere Yolande
Quell joie de te lire. Bien sure que je me rappelle de vous tous. Nous passions beaucoup de temps chez vous. Moi a jouer, maman avec la couture. Comment va Maruja and Pepe. Je me rappelle aussi de ta chere grand mere. Maman vi en Israel, elle a 85ans elle a des hauts et des bas avec sa sante. Moi j'habite en Australie depuis 27 ans. J'ai 3 enfants. Mon fils aine a 33ans marie depui 6 ans, une fillhot smileye 26 ans celibataire, une autre 22 ans. La jeune s'en va au pair en France.
Elle veut voyager. S'il te plait embrasse bien tes parents, tes freres de ma part.
Je n'oublierai pas de mentionner a maman a votre sujet.
Un grand bisou a tous. A bientot
Mercedes Barcessat Dembo
Re: Souk el arba du Rharb
29 juillet 2007, 05:47
salut a tous, je suis

Salut à tous , je suis Prosper Bousbib
Quel bonheur de pouvoir partager nos souvenirs de notre tres cher SOUK EL .
Je suis resté en contact avec Albert Soudry ( il est a la retraite )
j'ai des nouvelles de Jacques Benoudiz
J'habite Bordeaux ,j'ai 2 enfants et je suis grand pere ( c'est fou )
auriez vous des nouvelles des copains de classe : Gambino J.P
Garlot alain ,Peter J.P , Bussutil Serge .
Antoine toi qui habite encore a souk el ( je crois ) as tu des nouvelles des freres Bouchta , Raouf.
Armand Malka j'ai essaye de t'avoir au phone en vain
Mercedes je t'embrasse .grosses bises a la famille lopez.
yousso fuerte abraso.
Re: Souk el arba du Rharb
29 juillet 2007, 10:13
ce message va dirigé à touts les amis et copains de souk el, famille bousbib, famille bénoudiz , famille mouyal, famille malkka, famille benelbaz, famille deron, famille bussutil, famille gambino, famille soler, etc. et au reste des anciens copains qui sont dans ma mémoire.Prosper tu demande auprès de Serge Bussutil, je crois qu´il se fait apeller Bounif,si tu rentre dans les premières pages de ce forum tu trouvera ses messages, si tu contacte avec ta soeur Rhut tu lui donne une grosse bise de la part de ma soeur Christine et de la mienne. Mercedes tu demande commment vont mes parents et je dois te dire que par malheur je les ai perdue il y a déjà quelques années. A vous touts je vous dit que j´habite à Algéciras, que j´ai un seul garçon qui a 25 ans et il est militaire et encore célibataire, et que ce serait por moi une grande joie et un grand plaisir si vous venez, que nous puissons nous voir. Grosses bises à touts. Yolande Lopez .
Re: Souk el arba du Rharb
29 juillet 2007, 14:50
chere yolande
que plaisir de se retrouver sur ce forum
donne moi des nouvelles de christine ainsi que de ta cousine lydia
en ce qui me conserne j habite bordeaux depuis 35 ans j ai 2 garcons
de 27 et 25 ans ils sont celibataires
je me souvient de maribel nous faisions de la danse classique chez
madame peter de tres bons souvenirs
yolande, il y a quelque temp j ai eu ma cousine marie eljarrat au telephone elle habite au canada
bisous ainsi qu a maribel et christine
ruth
Re: Souk el arba du Rharb
29 juillet 2007, 23:10
coucou ma cousine, quelle merveille de pouvoir se parler ainsi.Comment va Nelly? Je ne vous ai pas revu depuis le deces de tita Perla, j avais ete si contente de vous retrouver toutes les deux, mais cela avait ete de courte duree helas, mais mieux que rien. n est ce pas? Donne moi des nouvelles de vous tous, sans oublier personne. Yolnde Lopez est sur le forum c est merveilleux. l ete dernier, ma plus jeune fille Katia s est mariee, 22 ans, et elle attend un bebe pour le mois d octobre. Mes deux autres filles Vanessa 30 ans et Audrey 25 ans sont toujours celibataires et a la maison. Cela fait aujourd hui 20 ans que j habite au canada. Ma mere (tita Sol) ! va bien, mes freres et soeurs egalement. Souvent nous parlons de vous et evoquons tous les bons souvenirs passes a Souk el arba, et combien il est dommage de passer autant d annees sans se voir ni avoir de nouvelle, mais avec ce site je pense que dorenavent nous essayerons de nous rattraper.Hier, samedi a midi, j ai eu le plaisir de recevoir Maxito, le fils de tito Isaac et Jacky Benamron avec leurs enfants, il y avait ma mere et mes freres, nous avons passe un excellent moment. A present j aimerai que tu repondes, cela me ferait un grand plaisir. Gros bisous a tous. Lydia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved