Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2010, 07:58
Salut les Gharbaouis,
Bonne fête de fin d'année-Roch Hachana- à tous les juifs.
Bonne fête de l'Aïd Esghir (fin du Ramadan) à tous les musulmans.
Salut et à la prochaine.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2010, 08:01
BONJOUR TRACOMA

NOUS TE REMERCIONS ET DE MEME POUR VOUS.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 septembre 2010, 10:58
Cé ana en quelle classe étais tu pour l'année scolaire 1962/63 ... il me semble que Mr Lopez a été prof de sciences aprés moi en 1963/64 amicalement GIORGIO
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 septembre 2010, 00:58
Avant qu'on ne me coupe internet pour cause de travaux, je souhaite à tous les musulmans, et en particulier à nos amis les"Soukel-Arbiens" un bon Aïd Fitr
Bien amicalement.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 septembre 2010, 09:57
salut les garbaouis!


aid mobarak said,a nos amis juifs bonne fete!

toujours a la recherche des juifs de souk el en

holland,jespere rencontrer 1 jour quelqun?

grand bonjour de rotterdam.,je lis chaque

jour ce forum.a bientot
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 septembre 2010, 11:51
Bonsoir Ftiha
Je constate ce soir que c'est ton deuxième message sur ce forum.
Je n'ai pas lu le premier, je te souhaite donc la bienvenue avec un peu de retard.
Si tu veux avoir des infos sur des anciens de Soukel, en attendant d'avoir notre site, tu peux nous écrire à:
soukel_4@yahoo.fr
Bien amicalement
Bounif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 septembre 2010, 07:25
Salut Bounif,
J'ai essayé avec le site Soukel_4@hotmail.fr comme tu me l'avais conseillé il n'y a rien je tombe sur les anciens de la rue d'Argonne et de la Tour
Hassan ou bien commr je te l'avais dit avant je suis un Boujadi en informatique et je ne sais pas m'y prendre.
A bientôt et à la prochaîne.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 septembre 2010, 08:12
hallo bounif!

merci de votre acceuille!comme ce ana deja consulter soukel -4@jahoo.fr

rien trouver dinteressant,mais je cherche encore les juifs de souk el,partager

les souvenirs de zman,manger couscous et schina ensemble.....ca va venir

1jour jespere!!!1bon weekend a tous de rotterdam,et au plaizir de vous lire!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 septembre 2010, 08:20
Salut Yolande,
C'est gentil de t(a part de m'avoir répondu,en ce qui concerne Maria Del Pilar je ne pense pas qu'elle se rappellera de moi,on avait 14 ou 15 ans
et elle n'était pasv resté longtemps à SEA peût-être qu'elle se rappellera de la collection d'insectes.Mais pour Alain Deron,si jamais il repasse te voir comme c'était prévu tu lui diras :qu'il était mon "Chauffeur",il me prenait toujours avec son vélo(moi j'en avais pas)pour partir chez Mourad le
fils du super-caid,on traverssait la forêt après la gare,le terrain de tennis et nous voilà chez Mourad ouMoumen et son frère.Chez Mourad c'était grand,les arbres fruitiers et la piscine,on s'amusait bien.Une fois en bande, je suis parti avec lui, on a été à Ksiri pour voir Christian Soler,son
père tenait un bar là-bas,il conduisait bien c'était un Pilote et chez lui la détente, c'était le tuyau d'arrosage dans le jardin ou bien le Karting à la
terrasse avec Bernard,Borki,Sebbata,Berguig,Choukri et les autres.Leur femme de ménage l'appelait ALLAL,il parlait avec elle en arabe et avec
sa mère quelquesn fois quand c'est personnel il parlait en anglais,pouir nous dans le temps c'était un petit génie.De temps en temps son Pépé
nous emmenait en pick-up pour jouer dans la maison qui est près de l'église et ce Pépé nous rendait fou avec un jeu:il fallait tourner l'index de la
main droite vers la droite et en même temps touner l'index de la gauche vers la gauche,pour nous c'était impossible et lui il faisait ça avec une grande aisance.Le dernier souvenir avec Alain,c'était à la dernière kermesse de l'école Alain Fournier,il voulait faire une dédicace(l'idole des jeunes
de Johnny)on avait vu le film au cinéma,il m'a donné un Dirham pour lancer le disque,arrivé au bureau pour enregistrer la dédicace je ne sais pas qu'est-ce qui m'a pris,je l'enregistre au nom de Bernard Garrec,et ils étaient fachés à cette période,il m'a enguelé ce jour et après il est parti à
Meknes on se voyait des week-end et les vacances scolaires,il a conduit une moto qu'il a acheté de Meknes à SEA et les parents derrière en auto le suivaient, c'était le bon vieux temps,l'insouciance et de très beaux souvenirs.Salut et la prochaîne.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 septembre 2010, 14:24
A tous les musulmans, je souhaite bon Aid Al fitre
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 septembre 2010, 15:28
De très bonnes et heureuses fêtes à tout mes amis Juifs et Marocains. Dommage que nous ne soyons pas tous ensemble pour ces fêtes dans notre cher SEA. A très bientôt. Ce Ana s´il te plait envoie un message porivé pour me dire qui tu es, pour que puisse passer ton bonjour à Alain dans sa prochaine visite qui sera si Dieu veut entre le 22 et 25 de ce moi. Grosses bises à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 septembre 2010, 10:16
Bonsoir N'ta !
Je te précise que l'adresse que je t'avais communiquée le 2 septembre dernier est: soukel_4@yahoo.fr et non celle que tu as utilisée.
D'autre part c'est une adresse email et non un site , et nous pourrons répondre à certaines questions que tu poses.
Un site est en cours de préparation.
Bien amicalement
S.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 septembre 2010, 10:23
Salut à toutes et à tous ,
Voilà , retour au bercail , j'avoue que ne suis pas mécontent de vous retrouver , après 8 jours passés à Bénidorme , magnifiques , tous les ingrédients , mer , bouffe , apéro ( je conseille le CUBA LIBBRE avec beaucoup de glaçons , quand tu commences à avoir chaud aux oreilles , c'est trop tard , petit message perso à Ray ,en Laponie ) , si ce magnifique endroit n'était pas trop éloigné de toulouse , je sais ou je me retirerai !
Un amical bonjour à Ceana , que je ne connais pas , en tout cas pas pour le moment ,à moins que ce soit un farceur qui est pris un autre nom ,affaire à suivre !!! En tout état de cause Ceana j'ai aussi une messagerie privée , soit sur Dafina ou sur mon adresse email que je peux t'envoyer si tu daigne te découvrir un peu , ne sois pas timide, on ne te fera aucun mal !! N'est ce pas Bladna !!!
Un bisou à la dame à la robe bleue ! ET evidemment aux autres , voilà pour une reprise , à bientôt . Bisous
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2010, 01:59
cé ana Bonjour je t'ai demandé en quelle classe tu étais en 1962/63 ? d'après ce que tu décris tu devais être dans la section CESM j'avais quelques heures de cours dan cette section . Je me souviens du fils du super caid ...j'ai été invité , avec JP AUTHIÉ un autre prof , par son père a diner chez lui c'est un beau souvenir nous avons passé une soirée magnifique... peut tu me confirmer qu'il était bien au collège cette année là . vous passiez le CESM à SIDI KACEM si ma mémoire est bonne.... À bientôt amicalement GIORGIO
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2010, 02:53
Salut Giorgio,
En 62/63 j'étais en CM2 de la mission,je ne t'ai pas connu en 63/64 je suis passé en 6ème et j'avais Mr Lopez en Sciences ,Mr Fermont en Anglais,Mme Fermont en Gym Mr cougoula en Français et histoire et Géographie,Mr Barcessat en Espagnol et Mr Combres(Que Dieu ait pitié de son äme) en Musique.Mourad le fils du super-caîd était avec moi dans la classe,il venait à l'école avec ses soeurs et son oncle Hassan.
J'ai fait ma 6ème et ma 5ème à SEA et puis j'ai coupé le cordon ombilical pour partir à Rabat faire ma 4ème et 3ème au Lycée des Orangers et comme j'ai redoublé ma 3ème je suis revenu à SEA,j'avais Mme Cousson en Français,Mr Bonin en Maths,Mr Azzouz en Gym à la place Mme Fermont,Mme Lopez en Espagnol,Mr Fermont en Anglais,Mr Lopez en Sciences(c'était le seul qui dans son cours le stylo à bille était "banni" il n'y avait que la plume qui était de rigueur).Mr Combres était Surgé de Mr EL Aquil le rifain Directeur du collège.Les répétiteurs étaient Belarbi Titif Alouani Abdelhai,Moussaoui Aissa(Que Dieu ait pitié de son âme),Bousbib Max et Merrouane Mohamed.Les élèves qui étaient avec moi coté filles Raouf Tamou,El Hardouz Afifa et Sarah,Boubia Leïla,Chérif d'Ouezzane Badia,Halloubi Malika et d'autres;coté garçons Lahrichi Said,Garrec Bernard, El Haedouz Choukri,Barcessat Makhlouf,Aqraou Farid,Ghribi Kamel(que Dieu ait pitié de son âme) et d'autres aussi. De toutes les façons c'était la dernière année d'une classe de la mission au collège,il ne restera que l'école Alain Fournier route de Moulay.A la prochaîne.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2010, 07:32
Salut Giorgio,
J'ai oublié de te dire que les élèves ne bougeaint pas de leur classe qui était juste près de la porte d'entrée et de sortie du collège, c'étaient les profs qui donnaient leurs cours dans la même classe sauf pour la Chimie et la Physique et on allait au labo,je ne me rappelle plus du prof.Salut.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2010, 10:24
Cé ana ...merci pour ces précisions j'ai connu Mr Bonin , Mr Barcessat et j'ai croisé les Lopez effectivement c'est lui qui a pris ma suite en sciences . J'ai aussi connu Mme Fermont la prof de gym un jour elle nous avez pris le filet de volley et l'avait amené chez elle pour nous empêcher de jouer...après les cours vers 18H nous organisions des parties de volley entre profs , c'était super sympa ...Pour Mr Combres c'était mon ami et nous avons continué à nous voir même après sa rentrée en France . Lors de mes vacances à Gruissan au mois d'aout je suis allé voir Denise son épouse et nous avons beaucoup parlé de SKL et de Moulay ou nous allions dés les beaux jours . Effectivement les élèves ne quittaient pas leur classe à la fin du cours ce sont les profs qui se déplaçaient , nous achetions les livres pour la remise des prix aux élèves ...c'était et les élèves nous faisaient des cadeaux qu'ils disposaient sur notre bureau juste avant que nous rentions en classe cela m'avait beaucoup touché et j'ai gardé une écharpe des 4eme ou des 5em pendant des années....Pour cela j'aimerai bien retrouver des élèves de cette année la....J'ai écris à Yolande Lopez mais je n'ai pas de réponse ...Yolande as tu reçu mon mail ??? merci de me répondre ....A bientôt GIORGIO
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 septembre 2010, 12:31
Bonsoir les amis!
il est revenu thumbs up smiling bouncing smileydrinking smiley hot smiley
.......et demain matin il sera sur le pied de guerre de bonne heure confused smiley
Nous l'attendons sur le forum !!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 septembre 2010, 03:00
Déjà dans les vignes , Mais quel homme , son retour fête la rentrée , gloire à toi cher chatelain , beaucoup de radma , et de flous , mais on te fait confiance , on ne va pas tout de suite le chambrer sinon on v ale perdre ! Agg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 septembre 2010, 03:24
Alain G.G.,
Tu as l'air étonné de son retour de Terre Sainte. Mais si, mais si, il était attendu !
A plus tard. Je t'embrasse. Bladna 47
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved