Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2010, 05:17
Alain G.G., toujours pas de nouvelles du Grec ?
Ma chère Denise, je te souhaite un bon week-end? Jardin ou permanence ?
Je t'embrasse. Bladna 47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2010, 06:40
Mamie DeniZe, tu es sauvée ! Zorro cool smileyest arrivé......de Biarritz.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2010, 07:26
Bonjour Giorgio
C'est bien d'avoir repris AGG sur la Clape, mais en lisant ton message que vois-je ?:

l'odeur du pastis semble avoir remplacée l'odeur des roses et cela commence a faire

mais n'es?? ce pas trop tard.

Nul n'est infaillible. confused smiley

Bien amicalement tout de même !
Bises à la mère Denise.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2010, 08:09
Si Bounif, je t'ai envoyé un message personnel. A +
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2010, 10:08
BOUNIF ...Bien vu, j'allai dire que c'était un test mais cela ne serait pas honnête de ma part...ceci étant je ne souhaite pas vous donner le sentiment que je ne suis attentif qu'aux fautes d'orthographe....les échanges du forum ne manquent pas de nostalgie mais aussi d'humour et ils traduisent de belles amitiés....et j'adore cela ,mais je suis un peu "chauvin" pour tout ce qui touche Gruissan et Narbonne...mon pays d'origine . Bladna 47 j'espère que tu es avec moi pour soutenir Denise qui est une SUPER MAMIE . Amicalement GIORGIO
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 octobre 2010, 16:41
Sans rancune Giorgio, mais fais attention car il y en a encore une dans ce dernier message....sad smiley
16/20 ....comme avant, -4 points par faute.!
Tu as réussi ton examen d'entrée au forum!thumbs up
BIEN !
Quant à D , OK c'est une super Mamie.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 octobre 2010, 12:08
Alors les gamins vous avez passé un bon W.End ?
Moi ,je l'ai passé à la maison avec ma " grande petite- fille".
Il ne faisait pas un temps à faire du jardinage !!!!!!
J'ai eu le plaisir de recevoir un coup de tél.(non pas sur la tête que j'ai
d'ailleurs dure ) de Marcel . Nous avons fait le tour de notre nouvelle
famille.

Je vous embrasse malgré toutes vos bétises.

Mamie Denise dite la ruine.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 octobre 2010, 02:15
Bonjour Denise C.
L'idée que tu pourrais être une ruine ne m'a jamais effleuré l'esprit. J'ai eu l'occasion, mais également le bonheur, de te voir en chair et en os, je peux témoigner que tu n'as rien d'un vestige. Je te mettais en garde contre l'association qui n'est pas très heureuse,de l'initiale de ton prénom et ton nom d'épouse. Mais je me garderais bien de me moquer de toi en tant que personne. D'ailleurs, tu auras remarqué que je suis le seul des "gamins" à avoir du respect pour les vieux. Finalement, on ne taquine que ceux qui nous sont sympathiques, comme dit le proverbe "qui aime bien......".spinning smiley sticking its tongue out
Et Didier, il s'en sort avec son histoire salée ? confused smiley
Bonne journée. Je t'embrasse. J.P.G
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 octobre 2010, 04:03
Bonjour JP G

Je vois que tu n'as pas marché mais couru.Je savais que j'allais te faire bouger.
Ne t'inquiète pas , cela fait 47 ans que je porte ces initiales.En principe je fais
attention de ne pas les mettre dans cet ordre.
Si je n'aimais pas la plaisanterie je ne resterai pas sur ce site.
Sans rancune.spinning smiley sticking its tongue outJe te fais un gros "poutou" comme on dit à G.

Denise F
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 octobre 2010, 06:38
UN SCOOP

Je viens d'apprendre que Bladna invitait tous les participants du rassemblement de Boussens à se retrouver à Moulay pendant une dizaine de jours, tous frais payés. Il a dû gagner au loto, et s'est certainement arrangé avec un hébergeur local ( R.F) qui lui a fait une remise de 50% comme ce monsieur avait promis.

Qu'on se le dise !!!hot smiley

Une précision ; l'alcool n'est pas inclus drinking smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 octobre 2010, 09:48
Cousin Bounif,
Ta cruauté est sans limitesangry smiley. Faire croire aux amis de Boussens qu'il vont passer 10 jours au bled, à l'oeil, alors qu'ils devront attendre les trois malheureux jours du week-end de pentecôte 2011 pour y aller, à un prix prohibitif, c'est tout simplement du sadisme. Tu as l'art de torturer les braves gens.
Chers amis, le Grand Organisateur a oublié de vous préciser que j'aie rêvé ce scénario. J'ai eu le tort de me confier à lui. Moi, je me contente de rêver, lui, son rôle c'est de réaliser. Un peu comme dans le slogan publicitaire sur la marque Sony " Bladna l'a rêvé, Bounif l'a fait " (ou le fera) smiling bouncing smiley In ch allah! Il ne te reste plus qu'à te mettre au travail .Yalla, khedm, khedm !
Puisqu'on est dans le domaine de l'utopie,effectivement, R.F., qui n'est pas le sigle national, pourrait loger 20 personnes dans son palais du bord de mer. Etant donné qu' il a été, dans le temps, l' employé de l'oncle P, je pense qu'il serait ravi de recevoir son fils.
Il y a aussi mon ami M.6 qui a la possibilité d'héberger les 80 personnes restantes dans ses palais royaux, à Rabat, Fès ou Ifrane. Mais je crois qu'il faut réserver à l'avance.
Cher cousin, je ne vais pas te déranger plus longtemps, sachant la somme de travail qui t'attend. Be-slama.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 octobre 2010, 08:06
Amis Rharbaouis ou Bledaouis bonjour Le temps maussade sur la Laponie m'oblige à rester dans la nouala pour reprendre la discution avec les SEA du Sud.Je vois que la location pour Moulay démarre bien et en plus avec une ristourne de 50%pas mal comme négociation Bladna mais le principal intérésse est il au courant j'ai bien peur que MR RF ne soit pas tellement d'accord ? Je vois que Bladna à gagné a l'euro million puisqu'il paye le voyage à tout les anciens de BOUSSENS mais aussi aux nouveaux voilà pourquoi si BOUNIF recrute et cherche des ex RharbaouisJe crois en avoir trouve deux ,les noms le grand Mahlem si Bounif doit les avoir sauf erreur de ma part si ma mémoire n'a pas gelee dans le grand nord.BLADNA à réservé un A380 à Toulouse pour le grand voyage comme hotesse Mme Combes D ex Mlle F qui connait bien SEA mais pas trop les anciens habitants dont certains avaient des parents ayant soit une ferme ou bien sur un magasin sur la rue principale de notre cher village .BOUNIF BLADNA etAGG ne me diront pas le contraire ,mais attention là bas il fait pas de jus pommes de 40 âges que de l'eau ou du BENI MALEK à consommé avec modèration et à l'apero du thé voilà tout le programme de notre bienfaiteur BLADNA que dieu soit loué enfin un bienfaiteur mettons bien au chaud,mais a une condition qu'il traite pas les anciennes belles Rharbaouis de ruineshot smiley a tous les gourmets de SEA t
taper le site GRAINDORGE et régaler vous Mon cher Bladna aprés ce petit mot j'essai les photos au scan attention si elle sont dans le bon sens a bientôt et Salama aleikoum a tous les vieux sortent de leur sommeil
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 octobre 2010, 08:43
Bismillah, enfin un peu de fraîcheur !
Je te salue Ray 9950. Content que les vrais Gharbaouis," ceux qui avaient une ferme ou un magasin dans la rue principale du bled ", se manifestent sur ce forum. Si j'ai bien compris, il faut qu'il fasse mauvais sur les bords de la Manche pour que tu te souviennes de tes amis. Mais, mon cher Ray, cet argument ne tient pas. Etant donné qu'il ne fait jamais beau dans ton pays d'adoption, tu devrais être le plus assidû d'entre-nous devant le petit écran.spinning smiley sticking its tongue out
Je dois m'absenter.Je te donne rendez-vous à demain. Je t'embrasse. Bladna 47
Chansonnette
05 octobre 2010, 12:30
Il était un petit homme,
Bouni-if, le Créati-if,
Qui voulait-ait répare-er
L'antenne de la télévision
L'antenne de la télévision

Sur l'éche-elle, il est monté-é
Bouni-if, l'Inventi-if,
Sur l'éche-elle, il est monté-é
Et le chevron, il a pété
Et le chevron, il a pété !

Par le trou, il est passé-é
Bouni-if, le Sporti-if
Par le trou, il est passé-é
Et là, tout l'monde a bien flippé
Et là, tout l'monde a bien flippé !!!

Aux urgences, il a filé-é
Bouni-if, l'innoffensi-if
Aux urgences, il a filé-é
La maléole, il s'est cassé
La maléole, il s'est cassé

Aujourd'hui, il est plâtré-e
Bouni-if, l'méditati-if
Aujourd'hui, il est plâtré-e
Ne tâchez pas de l'imiter
Ne tâchez pas de l'imiter !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 octobre 2010, 12:33
Bonsoir à tous,
j'ai choisi le ton de la plaisanterie, mais on a vraiment eu très peur, et il s'en sort très bien vues "les circonstances du drame". Il va juste trouver le temps long pendant un mois de plâtre, donc profitez-en pour lui remplir la boîte au lettre, ça nous l'occupera... winking smiley
A bientôt à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2010, 00:28
Voilà ce qui arrive quand on veut faire le djeuns , mais nous te souhaitons un prompt rétablissement , et beaucoup de courage à MA et à Meziana car le vieux immobilisé , une jambe dans le platre , sans bouger , cela va être très chaud ! Mais tu sais que tu peux compter sur nous .
Sinon ,nous avançons dans notre déménagement , une chose est sûre c'est que nous nous approchons de Narbonne Plage et de Gruissan , là , nous pourrons découvrir les bons vins de la Clapppe .
Bonne journée à toutes et à tous , une dernière chose , imagines qu'à la place de la maléole , c'était le coude , hein Ray ?
Bisous . Alai GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2010, 00:48
Cher funambule,

Il est interdit à notre âge très avancé de jouer avec les fils.
La prochaine fois joues plutôt avec ton chat et sa pelote de laine.
Maintenant c'est MA et Méziane qui vont être en boule.
J'ai tél. à Jo , rien n'ai urgent, l'oeuvre est au chaud.
As-tu le tél. près de toi dans la journée pour que nous puissions
te joindre.
Je t'embrasse très fort .
Patience et longueur de temps ........... qui a dit ça déjà ...,?

D.Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2010, 02:03
Chers amis
Merci pour votre réconfort, mais une petite remarque à AGG : j'ai deux coudes drinking smiley , et même à la paille ça marche très bien, n'est-ce pas RAY smileys with beer
Quand Meziana a écrit ses messages, elle n'était pas dans tous ses états, de ce fait pardonnez ses fautes d'orthographe hot smiley
et à propos de fautes, AGG arrête d'ajouter des "p" à Clape moody smiley
BIZATOUS
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2010, 02:17
Bonjour à tous,
Méziana, sous quelle musique on peut chanter tes paroles ? De fourmi informatique te voilà devenu cigale. Ca devrait faire plaisir à Denise F. qui est fabuleuse. Mais elle, ça vient de famille !spinning smiley sticking its tongue out
Si elle aussi se met à chambrer, on risque de ne pas faire le poids.
Ca lui fait quel âge au cascadeur ? Belmondo, il y a longtemps qu'il a arrêté. Personne dans la maison n'a osé lui dire qu'il y a des choses qu'il ne peut plus faire ? Comme s'envoyer en l'air, par exemple ! Ce n'est pas les femmes qui commandent chez lui ?
D'après ce que tu fredonnes, Méziana, il s'y est pris comme un pied.
C'est vrai que ces derniers temps, avec cette histoire de Moulay 2011, il n'avait pas les pieds sur terre. Et il était devenu pénible, irritable, casse-pied. Il s'était peut-être levé du pied gauche ce matin-là.
Cher cousin, nous voilà tous réunis autour de toi comme pour veillée funèbre. Nous sommes tous à tes pieds. Et je te soupçonne de l'avoir fait exprès pour regrouper la famille. Encore un rassemblement réussi. Tous les moyens sont bons !
Un mois d'immobilisation, il va piétiner d'impatiencehot smiley. Bon courage mesdames ! moody smiley
Plus sérieusement, je te souhaite un bon rétablissement et de te remettre sur pieds rapidement.
Je t'embrasse. J.P.G
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 octobre 2010, 08:14
Salut Serge à mon tour de te soutenir dans ton imprudence d'ancien jeune homme de 3fois 20 ans comme dit Denise mieux t'occuper du chat sans la pelote que de jouer les dépanneur de tele.Quand à la chanson il faut la chanter sur l'air de ( il y avait un petit homme pirouette,cacahouette) Si tu as besoin d'un sirop magique pour la douleur j'ai ce qu'il te faut,a boire sans moderation pour faire passer le mal ,mais attention aux reactions de MA et de MEZIANA je pense que pour ce sirop il y aurait beaucoup de volontaire n'est ce pas AGG etBLADNA et en plus se prend avec ou sans paille.J'ai l'impression qu'il l'a fait expres pour venir prier St Michel pour que tout aille pour le mieux et en plus avec la potion du druide Alli mon pôvre si Bounif un movi moment à passer mais un mois à se faire dorloter ,mais ne le fait pas trop souvent c'est comme le coup de la panne en voiture cela ne marche qu'une seule fois Bon courage grand mahlem et surtout a MME profitez en pour lui demander l'impossible il ne pourra pas refuser.Plus sérieusement bon courage et surtout bon rétablissement ce soir je vais aller voir un mrabou pour accélérer la guérisonhot smileyhot smileysmileys with beerthumbs up smileythumbs up smiley A trés bientôt et sutout fait attention
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved