Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 novembre 2010, 04:58
Match ? Sur la plage de Gruissan ou de Moulay ? eye rolling smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 novembre 2010, 05:38
DANS UN STADIUM MUNICIPAL.....peut-être en Laponie drinking smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 novembre 2010, 08:41
Amis rharbaouis bonjour.Hamdoulila notre grand mahlem et de nouveau sur ses deux jambes,à la bonne heure il va pouvoir aller chercher sans attendre que le vent souffle du bon côté.Pour le match de foot pas de probléme ,une bonne collation un bon fromage bien coulant,et avec juste avant le une bonne dose de potion magique ,et les bleus peuvent s'accrocher même avec une bonne prime.Alors Bladna as tu utilisé une décapotable pour le transport?J'ai l'impression que le fils du pharmacien est dans les pommes vu les bonnes odeurs ,mais au pied de la montagne l'air est en principe pur?confused smiley ((il va aller chercher un futur colis à la poste avant que tout se décompose))hot smiley En Laponie les terrains sont gelés à cette époque.Bonn soirée a tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 novembre 2010, 09:41
Raymond, ton fromage, c'est une vraie vacherie ! Envoyer un colis de camembert par la Poste, ça tient du sadisme ! 3achouma a-lik !
Et tu te disais notre ami,notre blédaoui. Attends-toi à des représailles pour le prochain rassemblement. angry smiley
---- A quand le prochain tour de cochon ? Pour les spécialités de Vire, c'est trop tard, il y a déjà quelque temps qu'on fait les andouilles sur ce forum.
---- Alain G.G, je te rappelle amicalement que tu es en plein régime, Jocelyne devrait te le répèter plus souvent. Le camembert, une fois surmontée l'odeur, est bourré de calories. Contrairement au fromage, ce n'est pas comme ça que tu vas t'affiner.grinning smiley
---- A la sortie de l'été, entre barbecues et force anisettes, tu as frisé le quintal. Vendredi, tu vas récupérer ta marchandise chez le grand Maalem qui t'attend d'un pied plus léger. Moi, à ta place, je renverrais le colis à l'envoyeur( en petite vitesse), ou je le laisserai encore un peu chez Bounif, le temps de la maturation. Chez lui, même s'il est en travaux à cause de ses excentricités, ce n'est pas la place qui manque. Il peut, même, en laisser une partie chez Méziana.
---- Si tu pensais aller aux pieds des pyrénées pour respirer l'air pur, mon cher Alain, c'est raté ! spinning smiley sticking its tongue out
A plus tard. B.47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 novembre 2010, 02:14
Bounif, vieux nostalgique de l'A.S.G, c'est dans ce stade que tu aimerais rejouer ?
Pièces jointes:
Stade 2 vieux.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 novembre 2010, 11:53
Mes amis ,
L'heure est grave , sachez que ce jour j'étais chargé d'une mission de la plus haute importance , à savoir transporter une marchandise , dont je taierai le nom , par pudeur , laquelle marchandise , dans mon coffre de voiture , installée, nous fit pendant une heure de route un passage obligé , les autres automobilistes , s'écartant pour je ne sais quelle raison , enfin , évitant les embouteillage ( ça ,on connait ) nous arrivames tant bien que mal jusqu'à notre modeste maison , quand nous ouvrîmes le coffre pour en extraire le fardeau , nos chats par l'odeur allèchée , pris d'un remord subit se sont enfuis , dans la nature , eux qui ne connaissent de nature que Narbonne plage , même avec les croquettes , qui font leur régal depuis 10 ans , n'y font rien , ils ont bycotté la maison ! Et nous dans tout cela : Nous avons préféré dormir dans la voiture , ! Ah , l'air pur !!! On ne pensait plus que cela existait ! Voilà , à demain les amis , nos enfants et petits enfants arrivent demain , allez leur faire comprendre , ce qu'est la vrai gastronomie , il n'y a que le Lapon pour y croire ! Si qqu'un pouvait nous aider !
On vous embrasse , pardon , on vous salut , Agg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 novembre 2010, 02:37
Bonjour les amis
Sentez ces bonnes odeurs de Souk-el pendant l'Aid El Kebir.thumbs up
Cette photo a été prise par un ami de Tanger qui se trouvait au bled pendant les fêtes.
Bon appétit, et après ça un couscous et un calendos de Laponie ...smiling bouncing smiley
Bien amicalement.
Pièces jointes:
aid2 [800x600].JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 novembre 2010, 04:48
Cher bounif

Il est tout à fait inconvenant de nous faire parvenir cette photo
à l'heure du repas. TU ES IMPARDONNABLE.thumbs down
Même l'odeur est sortie de l'ordinateur. angry smiley
A la première occasion , je te tire les oreilles.
Bises tout de même.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 novembre 2010, 08:27
C'est sûr , qu'il y a des odeurs qui sont plus agréableqs que d'autres ! Mais comme les odeurs ne font pas tout , je dois reconnaitre que déguster un camembert , un vrai est qque chose qui vaut so pesant d-or . Dommage pour Bladna , c'est trop tard , les 3 liquidé en 1 WE. Encore merci à toi , mon ami Ray , souvenir innoubiable ,le tout avec un beaujolais nouveau , demandez à Bounif ce qu'il en pense ! Bisous à toutes et à tous
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 novembre 2010, 09:39
Ami Rharbaouis bonsoir.Tout d'abord que de bonnes odeurs sur Dafina,aprés le bon (calendos) pas trés apprécié par les facteurs du bout du monde,cette région qui je crois se trouve pas trop d'une chaine de montagne.Et voici maintanant les vapeurs si lointaines que sont les sublimes brochettes et surtout les bonnes keftas avec une bonne storck,ou une bonne la cigogne si les jeunes connaissent n'est ce pas cher Bounif.Envoyer tout cela à cette saison ,c'est vraiment une provocation.Malgré l'éloignement de la Laponie et la pollution par les odeurs venant du sud quel supplice;vraiment vous n'avez pas de pitiéangry smiley J'ai encore du mal à vous expédier des photos de notre cher bled non pollué.Merci à Denise Combre je vois que nous sommes au moins deux a pester contre ces odeurs de notre cher bled (BONNES BIEN SUR)thumbs up Alors Bounif le réveil ce matin par le téléphone n'as pas été trop dur.Alain GG est perdu dans le Beaujolais nouveau et les brochettes,surtout ne pas boire de vin,tu gache la bonne marchandise Bladna mon frére encore un coup de main pour les photos,s'il vo plait.confused smiley Bonne soirée a tous;amis connus et inconnus ou hélas oubliés par le temps Salama aleikoum
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 novembre 2010, 10:17
bonsoir à tous,
Je suis Brigitte ANNE, fille de FERNAND ET Jeannine ANNE. Peut-être, l'un de vous connaitrait-il l'adresse mail des FAJARDO (Raphaèl), cela concernerait des travaux à Moulay pour Georgette. Si cela était le cas, merci de bien vouloir me la communiquer à bcollines@aol.com
Merci d'avance Sincères salutations
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 novembre 2010, 15:54
Bonsoir Brigitte
Bienvenue sur ce forum sur lequel tu pourras évoquer tes souvenirs du bled.
Je t'ai adressé un message sur ta boîte aux lettres.
Bien amicalement
B.S
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 novembre 2010, 02:05
Salam à tous les rharbaouis,

A la suite de l'intervention de Brigitte,j'ai appelé Rafael Fajardo à Moulay,puis j'ai expédié un e-mail à cette dernière,j'espère qu'elle l'a bien reçu.Peut être aurons nous le plaisir de la voir au prochain rassemblement.
Bon dimanche et bonne semaine à tous:Lily
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 novembre 2010, 04:18
A TOUS NOS AMIS JUIFS DE SOUK-EL ET D'AILLEURS

Nous souhaitons de bonnes fêtes d'Hanouccah qui débutent, si je ne m'abuse, demain soir

Les Anciens de Souk-el spinning smiley sticking its tongue out
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 décembre 2010, 04:21
Mais à quoi joue-donc notre ami Ray ?
Ce matin j’ai reçu de sa part un colis contenant 3 tubes de dentifrice destinés à J.PG, à A.GG et à moi-même.
L’imagination de notre lapon est débordante. Ce dentifrice, loin de ressembler à ceux que l’on retrouve dans le commerce, ne contient ni fluor, ni bicarbonate, ni menthe, ni anis…ette, mais tout simplement du CALENDOS, pour garder l’haleine fraîche pendant un jour….ou plus.eye rolling smiley
Merci Ray, pour cette délicate attention, mais sache que je ne téléphonerai plus jusqu’à ce que j’aie utilisé ton antitartre ….je pourrais t’asphyxier angry smileyyawning smiley
Bien amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 décembre 2010, 06:52
Mon cher Bounif ,
Je crois que notre ami ,le Lapon n'a pas compris que c'est avec de son Divin breuvage que nous nous rinçons la bouche , il ne faut plus s'étonner que quand , tu t'adresses aux personnes , il y a toujours la première bouffée , qui occasionne un phénomène de recul , dû ,à je ne sais quelle cause , mais cela nous sera très util cet été , contre les mouches ou autres moustiques ! Sans compter que cela nous fait planer, ce qui nous évite somme toute d'être au dessus de la mêlée , ( en parlant de la mêlée comment va notre Bladna national ? ) et d'éviter toutes ces mauvaises nouvelles que l'on entend à longueur de journée dans notre petit écran , à Souk el , on n'avait pas de problême cela n'existait pas , même si , Bladna et Prosper B doivent s'en souvenir , nous avons été les premiers au Maroc , à essayer la Tv , qui à l'époque n'a jamais marchée . Mais patience , mes amis ,les élections approchent , le cirque va se remmettre en route , et les guignolos vont s'en donner à coeur joie , mais surtout nous ! On va rigoler , comme disait Henri Salvador.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui , nous acceptons évidemment tous vos commentaires , il faudra , peut être un jour choisir les meilleurs passages et faire un bouquin , genre Foire aux cancres !
Bisous à toutes et à tous . Alain GGsmileys with beer
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 décembre 2010, 07:04
A tous nos amis ,
Vous avez , pour ceux qui sont équipés , reçu , de la part du grand Mahlem ,Bounif , un petit questionnaire concernant notre prochain rassemblement , il est très important que les réponses arrivent le plus vite possible , car le nombre de personnes ,conditionne , le lieu ou nous organiserons cela , de plus cela nous donne une marge de négociation interressante , car il est important pour nous que nous négocions des bons prix , afin que la participation soit accessible à toutes et à tous . De plus le comité d'organisation a besoin de temps pour planifier votre séjour de la façon ,la plus agréable possible .
Nous comptons sur votre diligence , vous recevrez par la suite de plus amples infos , mais nous y travaillons dessus depuis qque temps , ce devrait être encore un grand moment .
Je vous embrasse à toutes et à tous , n'ayez crainte , nous avons fini le fromage depuis 15 jours !!! smiling bouncing smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 décembre 2010, 08:53
AGG, merci pour ce coup de pouce, qui, j'espère va faire réagir nos anciens de SEA....
Je sais qu'à cette heure-ci ( 17h30) tu es déjà dans les bras de Morphée car tu commences le boulot dans quelques heures, sans compter que ce week-end a été très dur...dur, dur !smileys with beer
Bon courage mon ami smiling smiley
B.S
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 décembre 2010, 10:57
Salut à tous les Rharbaouis.
Voilà une photo de SEA qui date de 1922 (L'édifice est probablement la gare des chemins de fer)
Pièces jointes:
SEA_1922.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 décembre 2010, 06:25
Alors , là ,il va y avoir du boulot , les amis , mais à chaque fois que notre ami Stracoma nous envoit un document , même actuel , il faut se creuser la tête , car notre cher bled , est comme tout , il évolut . Là il va y avoir du sport , allez , Bounif , Bladna , pas façil , non ? Si qqu'un qui a connu cette époque pouvait nous répondre , Ray par Exemple ( Hum!!! ) Car quand on mange un tel Fromage , et que l'on apprecit un tel breuvage , comme le calva , on vit beaucoup plus longtemps que les autres , donc Ray , si tu pouvait nous aider ! Pas toi Denise , tu ne t'en souvient plus !
Allez , amusez vous avec ça !! Bisous
Alain GG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved