Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 février 2012, 09:01
Souvenirs du beau temps
Pièces jointes:
rondpoint.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 février 2012, 03:03
Oui, ce sont de bons souvenirs.....nous dansions autour du palmier central ! Thérèse Gambino se souvient encore de René Bussutil dansant la rumba !!!
C'est Georges Castaing(beau frère de monsieur Martine) qui tenait l'hôtel et mon oncle Jean Ventaja qui avait la responsabilité du café. Il était très amis avec Salomon Bousbib.
Merci Ray pour cette photo .
Amitiés à tous:Lily
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 février 2012, 08:37
Bonsoir les amis

et quel plaisir de voir une photo si ancienne.

Merci le Lapon et bises à toi Grantol.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 février 2012, 00:53
L'un des premiers "chalets" construits par mon grand-père à Moulay Bousselem .
Il sera agrandi par la suite pour héberger toute la "smala" pendant les mois d'été et profiter de la fraicheur de la côte car à Souk el Arba c'était l'enfer !
Un amical salut à tous ceux qui ont connu mes grands-parents Marcel & Hermance ainsi que mes parents Jean & Agnés paysans à "Aïn Sroun" à 'l'embranchement de la route qui part sur Lalla Mimouna en allant de Souk el à Moulay (pour les plus anciens il y avait une maison de cantonnier).
Bon carnaval .
Pièces jointes:
18_Moulay Bousselham_1933_chalet de mon grand-père Marcel Garidou.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 février 2012, 01:01
La plage de Moulay Bousselem,déjà à cette époque les chalets commencaient à s'effondrer et la côte à reculer
Pièces jointes:
19_Moulay-la plage - Copie.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 février 2012, 01:07
Elèves internes du collège de Port Lyautey en 1936
Pièces jointes:
28_College port Lyautey Maroc_1936_ Jean 1er rang en bas à gauche, internes.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 février 2012, 03:11
Bonjour mon cher Rami ,
je Laisserai évidemment le soin à notre Malhem , Bouniff , de te souhaiter la bienvenue , une première observation , je crois que l'on aperçoit les deux blocs comme on appelait , en haut de la dune entre les deux maisons visibles , il y avait un escalier , à gauche la maison appartenait à la famille Rosello , pour mémoire il y avait je crois 5 filles et un garçon ( Jeannot , Claudette ,qui avait été miss Moulay , Yvonne ,, Dany , Christiane ,et la petite dernière dont je ne me souviens pas le prénom ) , en face de cette maison , Habitait , je crois Fugliestaler de Ksiri , tout cela n'est qu'une Hypothèse , mais les connaisseurs affirmeront ou ,infirmeront ce que j'avance , mais André Debelle , qui vit encore à moulay , s'il visite le cite , pourra confirmer .
Voilà , l'objet d'un bon débat ?
Bonne journée à toutes et à tous .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 février 2012, 07:45
Bonjour Rami

Je constate avec 2 ans de retard que tu es déjà membre du forum.
Mieux vaut tard que jamais, je te souhaite la bienvenue, et te remercie pour les photos que tu as affichées.
Espérons que notre correspondance ne s'arrêtera pas là.
J'ignore si tu vis en France ou à l'étranger, mais sache que nous organisons le 3ème rassemblement des Anciens de Souk-el-Arba, les 4,5,6 et 7 juin prochains, à Gruissan dans l'Aude.
Si tu es intéressé, contacte-moi par message privé.
IDEM POUR LES AUTRES QUELLES QUE SOIENT LEUR GENERATION, ET LEUR CONFESSION
Les conjoints(es) sont les bienvenus..

Bien amicalement.

Serge dit "Bounif"
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 février 2012, 00:11
Je m'aperçois que la photo n'est pas passée sur Dafina !
Cette fois-ci sera la bonne !
Bien amicalement à toutes et à tous
Pièces jointes:
18_Moulay Bousselham_1933_chalet de mon grand-père Marcel Garidou.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2012, 06:53
Souvenirs Souvenirs
Pièces jointes:
avant49.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2012, 09:20
Sur Dafina, demande de ma part (Bounif) à Stracoma
Mon père dès son retour à la vie civile en 1945 a exploité une ferme à Aïn Sroun à mi-chemin entre Souk el et Moulay Bousselem (embranchement avec la route qui mène à Lalla Mimouna).
J'ai donc vécu à souk el de janvier 1950 à novembre 1956 et suis allé à l'école avec l'une des filles du Pharmacien Mr Garlot.

Je suis retourné à Souk el en 1975 pour voir si la maison que mon père avait bâti était toujours debout:effectivement,mais j'ignore si aujourd'hui elle existe encore . J'en ai donc touché un mot Bounif qui a eu la gentillesse de me donner vos coordonnées (Sur Dafina, demande de ma part (Bounif) à Stracoma si ta maison existe toujours. Il ne travaille pas à SKL mais s'y rend assez souvent).Sachez que ma demande n'est pas urgente ,dans la vie il est essentiel de prendre son temps !
Je joints une photo de la ferme dans ce message ainsi qu'une carte des environs dans un second message
Pièces jointes:
AÏN SROUN 1975.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2012, 09:22
Je suis retourné à Souk el en 1975 pour voir si la maison que mon père avait bâti était toujours debout:effectivement,mais j'ignore si aujourd'hui elle existe encore . J'en ai donc touché un mot Bounif qui a eu la gentillesse de me donner vos coordonnées (Sur Dafina, demande de ma part (Bounif) à Stracoma si ta maison existe toujours. Il ne travaille pas à SKL mais s'y rend assez souvent).Sachez que ma demande n'est pas urgente ,dans la vie il est essentiel de prendre son temps !
Je joints une carte des environs dans un second message
Pièces jointes:
R406  vers Lalla Mimouna 12.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 février 2012, 10:31
RAMI

Tu peux compter sur notre ami STRACO thumbs up
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 février 2012, 14:03
Bonjour Rami
Je t'envois mes salutations du Bled.
C'est bien dommage que ta demande ne m'est pas parvenue un peu plus tôt, car j'étais à souk el arba le week end dernier. La prochaine fois je ferai de mon mieux pour trouver la maison. je ne peux rien refuser à EMMI BOUNIF.
Salut je vous aime tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2012 14:05 par stracoma.
Re: genealogie benoudiz de larache
25 février 2012, 13:34
Bonjour Sam,
Je suis Fortunée Benoudiz, juste pour vous signaler hélas, que mon frère Hilaire n'est plus depuis jeudi 23 février 2012.
Les funérailles auront lieu lundi 27 février au cimetière de Nanterre. Bien à vous.
Re: genealogie benoudiz de larache
26 février 2012, 04:10
L'Amicale des Anciens de Souk-el Arba du Gharb (A.A.S.A.G) présente à la famille Bénoudiz ses plus sincères condoléances.
Cordialement.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 mars 2012, 08:09
DERNIERES NOUVELLES
Un avis de recherche trés urgent
Un important groupe d'individus disparus dans la nature,Pas de nouvelles depuis plusieurs semaines
Un avis d'adultes disparus,ce soir à la télé
Mais ou sont donc passés ces Gens du Sud Ouest ,plus connus sous le nom de::RHARBAOUIS::
Pas mort quand même ,Avant le faire part des ////DECES:::: Des nouvelles,Ici en Laponie ,tout le monde est sans nouvelles Debout les bavards et les bavardes
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mars 2012, 16:10
T'affole pas Le Lapon, nous sommes tous bien en chair et en os, aujourd'hui dimanche certains ont fait la fête, et oui, encore, mais cette fois en Laponie .....ne fais pas l'innocent drinking smileysmiling smileyhot smiley
A bientôt.
Amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 mars 2012, 03:24
Chuuuut !!! Le lapon , le mahlem pouponne, le petit Léon est aux anges , il en est un lui même , tu peux le recontacter à partir de mercredi , sinon , on se voit samedi , on peut t'appeler après le repas ?
Pour ceux qui ne se seraient pas encore inscrits pour la réunion du 04 juin , il est encore temps , nous y travaillons dessus , encore beaucoup de surprises et des thèmes chers à notre bled , mais silencio , dommage pour ceux qui ne viennent pas , cela se passera encore mieux , des bénevoles en plus, très motivés, vous rendront ce rassemblement encore plus festif ! Dépêchez - vous car normalement nous devons cloturer avec notre prestataire fin mars .
Bonne journée à toutes et à tous et à bientôt.
Bisous .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 mars 2012, 10:31
Bonsoir à vous tous.Voila notre ami AGG qui se réveille,grande et bonne nouvelle.Peut tu me dire si AGG si notre LOUKAS 1,ou si notre charmante Denise à bien reçu un petit papier rectangulaire dans une enveloppe ;la cotisation bien entendu .Allez les blédaouis il faut être nombreux pour se souvenir du bon vieux temps ,à notre âge il ne faut pas en perdre drinking smiley A bientôt
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved