Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 septembre 2012, 00:40
Merci à toi Jimini
Sois le bienvenu et même le très bienvenu sur notre forum.
et soyons tous unis à accepter tes propos modérateurs.
Bien amicalement.
B.S
30 septembre 2012, 08:15
Oublions Oublions Oublions Oublions Oublions Oublions
C'est bien Moulay Bousselham
Pièces jointes:
P1011897 [640x480].JPG
01 octobre 2012, 08:42
Ami Stracoma
Merci pour cette jolie prise de vue, mais depuis quand la plage de Moulay Bousselham est-elle autorisée aux naturistes ?confused smiley
Bien amicalement
B.S
01 octobre 2012, 08:50
Ô Jiminy, la conscience de Pinocchio,

Ne serais-tu pas le sage, la mémoire de Souk-el-Arba ?

Bien amicalementthumbs up

B.S
02 octobre 2012, 02:13
Bonjour amis Gharbaouis,
j'arrive sur la pointe des pieds sur votre magnifique forum car je me régale à vous lire.
Merci Stracoma pour cette photo in solite. Est-ce toi qui l'a prise? Si oui, tu as bien de la chance!
Merci aussi a jiminicricket, bounif, pour vos propos modérateurs, il faut enchainer et continuer.
J'attends impatiemment le retour de Ray, AGG, bounif, grantol (si rare),jnouna et les autre pour reprendre leurs "joutes verbales".
Bises à tous.
PIPO17
02 octobre 2012, 04:04
PIPO17
Sois le ou la bienvenu (e) sur notre forum, et surtout ne te lasse pas d'écrire.
Bien amicalement.
02 octobre 2012, 15:54
Mes chers Amis d'enfance,

Je ne viens pas prêcher la morale, ni incriminer quiconque !
Qui n'a pas commis de bêtises dans la vie ?
Nous ne sommes pas de petits saints, et c'est tant mieux, ainsi chacun pourra analyser ses forces et ses faiblesses sans
le concours d'un autre personne.

Lorsque nous avons quitté notre cher Maroc, il a bien fallu poser nos valises "Quelque part" que l'on ne connaissait pas
et qu'il fallait surtout s'y accommoder. Nous étions devenus dons, nos parents et nous-mêmes les "Gens d'Ailleurs."

PLus d'un demi-siècle s'est écoulé !
Nous, les "draris" les "moutchous" à la frimousse rayonnante sommes devenus des "chibanis" aux cheveux blancs ou grisonnants dans ce "Quelque part" définitif.....quoique !!!
Sans ton entêtement à vouloir rechercher tes amis de Souk El, ton initiative a réussi . Nous n'aurions pu nous rencontrer
sans ton intervention et nous te disons à nouveau : "Merci Malem"

Heureusement nous avons en commun une indéniable énergie et une volonté farouche de se rassembler,de se redécouvrir et de rattrapper un peu de temps perdu. Nous avons également tant de sensibilité, de tendresse de générosité ,d'amitié que nous partageons nos bons souvenirs comme si nous pouvions combler ce trou d'un demi-siècle.
Notre amitié reste l'objectif de chacun,mais nos caractères peuvent être quelques fois incompatibles car les vicissitudes de la vie les ont forgés. Vivre en Société n'est pas une sinécure , l'indispensable est de préserver son "Ego" et celui de son interlocuteur

Depuis une semaine, un mutisme loufoque a envahi notre forum "Souk El Arba.Nous avons tous constaté un malaise mais comment intervenir sans risquer de provoquer un dialogue encore plus pesant.
Dafina nous a tous acceptés dans son site !!!!!! Voulez-vous ensembles reprendre vos stylos pour sauver notre forum qui
possédait une belle notoriété ???

Lorsque notre cher Ami Robert Bousbib nous a quittés, nous avons ressenti une grande détresse
Il serait si heureux de nous voir reprendre notre souffle,et d'avancer comme de véritables amis ,,,,,,,,

Qui ne se regardent pas l'un, l'autre mais qui regardent ensembles dans la même direction.
Amicalement Vôtre !!!
JNOUNA
02 octobre 2012, 23:50
Bonjour à toutes et à tous ,
Ton mail m'a touché , Jnouna , comme d'autres , oui , c'est vrai tu as raison , il faut que ce forum reparte, dommage , il faisait partie , de cette récréation que s'accordent beaucoup d'anciens gharbaouis , sans même y participer , c'est leur façon à eux de commencer la journée ou même de la finir en étant toujours présent , certe de façon virtuelle , mais voilà , nous savons que bon nombre de gharbaouis , lisent leur gazette et se tiennent au courant des nouvelles de chacun et de chacune , c'est une façon de pousuivre notre cher Souk el .
L'essentiel , maintenant , c'est la prochaine réunion , nous nous en occupons avec le grand mahlem , de façon intensive , nous consultons , nous telephonons , nous nous déplaçons comme ce Week end pour négocier et surtout selectionner un site que nous vous proposerons vers la fin novembre . D'ici là , qques sites ont été préselectionnés , et nous proposerons au bureau ,lors d'une réunion d'en débattre et vous serez tenu au courant . Nous essayons de trouver un endroit centralisé , avec des stuctures similaires à Gruissan et à des prix abordables pour tout le monde .C'est là où est la difficulté , nous souhaitons cette année fédérer un maximum de personnes , et pour cela , il faut que ce séjour soit , financièrement à la portée de toutes et de tous .Si d'aventure nous ne pouvions atteindre nos objectifs , alors , pourquoi pas cette année de nouveau Gruissan ? Si certaines ou certains d'entre vous avaient une idée sur un choix , une adresse sur votre secteur, communiquez nous la , nous n'avons pas la science infuse , toutes les idées doivent être étudiées .
J'en profite , ma chère Jnouna , pour te solliciter, commences à réfléchir à organiser ces animations dont tu as le secret , la aussi , si certains d'entre vous se sentent une âme de troubadour , pas de problêmes , bienvenus au club.
Afin de dissiper tous malentendus , les frais que nous engageons Bounif et moi sont entièrement pris à notre charge . Les dépenses , hors matèriel de bureau ou autres, telles que couronnes lors d'un décès , ou organisation des festéjades seront , comme notre règlement nous l'impose soumis à l'approbation du bureau , en réunion .
Permettez - moi , aujourd'hui de souhaiter un prompt rétablissement à notre chère Bérangère , et un petit coucou particulier à mon instit du CE2 ( ça nous rajeunit !!! ) .
Une dernière chose , Jiminy cricket et Pipo 17 , on aimerait en savoir un peu plus !!!!
Bonne journée et comme d'habitude je vous embrasse très affectueusement .
AGG
03 octobre 2012, 00:55
Bravo Jnouna, entièrement d'accord avec ton analyse.
La tolérence etant le propre du Gharbaoui (entre autre) alors c'est le moment de le prouver.

PS: Mais que fait donc le lapon, serait-il encore dans les conserves et confitures diverses?
Salut à tous
pipo17spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
03 octobre 2012, 12:30
Je remercie Stracoma,Alain et Pipo17 d'avoir repondu sur le site et espère que d'autres intervenants ouvrent la porte du Forum de Souk El Arba qui est le point de ralliement.
Stracoma; je n'ai pas eu l'occasion de te connaître, mais ce sera chose faite au prochain rassemblement. Merci pour les photos de Bousselhem, les vaches sont belles, au teint doré et semblent se comporter comme des vacancières. Si d'aventure , on cherche quelqu'un pour les garder, je me propose au moins je pourrais me faire bronzer sur cette plage que je connaissais bien.

Alain, merci à toi, je vois qu'il y a du travail sur la planche . Organiser un rassemblement est un travail de romain, prend beaucoup de temps . Tu aurais du travailler au Club Med, tu en as le look et l'envergure. Concernant l'animation, tu as raison d'en parler car le temps passe très vite.Je pense que Gruissan est idéal pour nous on se croirait dans notre résidence secondaire et je considère que ce lieu a resserrer nos liens. Ce n'est qu'un point de vue !!!

Pipo17, merci de ton contact. Il serait intéressant que tu nous donnes quelques indices afin que l'on puisse te découvrir.
Rassure-toi, il ne s'agit pas d'un questionnaire mais un jeu qui dure quelques temps ,les intervenants te posent des questions, tu y réponds tout en restant dans le vague. Jnouna a été découvert par DNIZ la grande star du forum qui a un humour délicieux.
Je vous dis B'Slama ,Allah ibarekfik ( écrit phonétiquement bien sur ) JNouna
04 octobre 2012, 14:11
A contempler vos bobines joyeuses sur la photo,
Il me vient l’idée, tout de go,
De vous chanter à la manière d’Enrico :

Ah ! Qu’ils sont jolis les Souk-el-Rharbaouis,
Laï, laï, laï, laï,...................
Visiblement ravis, les Souk-el-Rharbaouis,
Laï, laï, laï,.......................

Depuis des mois, ils en rêvaient : c’est arrivé !
Comme des stars, ils ont monté le grand escalier
Dans leurs beaux habits comme ceux du pays
Et ils ont posé pour la postérité.

Ah ! Qu’ils sont jolis les Souk-el-Rharbaouis,
Laï, laï, laï, laï,....................
Ils se sont promis les Souk-el-Rharbaouis
De s’revoir l’an prochain avec encore plus d’copains.

Grosses bises à tous
Pièces jointes:
04 PHOTOS DE GROUPES COSTUMES (205).JPG
05 octobre 2012, 04:09
Bravo Andie,

Les bons souvenirs sont toujours bons à prendre et tu as eu une merveilleuse idée d'écrire " to de go " un texte quii nous touche énormément et qui restera dans les annales ;
Je te répondrais un peu plus ce soir car j'aurais un peu plus de temps.
Jnouna.
05 octobre 2012, 18:16
Des soucis m'ont empêché de souhaiter un bon Yom Kippour à nos amis juifs.
Qu'ils veuillent bien m'en excuser.
Par contre je suis encore à temps pour leur souhaiter de bonnes fêtes de Souccot.

Bien amicalement.
Bounif.
05 octobre 2012, 23:52
Salut à toutes et à tous ,
Qqu'un aurait - t 'il des nouvelles du chatelain , je sais qu'il est parti en Israël , est - t'il revenu , si oui ,manifestes -toi , Pros !
Bonne journée à toutes et à tous .
AGG
06 octobre 2012, 10:12
Bonjour,
Le vous invite à aller sur le site de l’Amicale, de l’AASAG
LIEN : https://sites.google.com/site/amicalesoukelarbadugharbmaroc/
Quelques nouveautés dans la présentation : nos artistes, les recettes, photos de classe, photos anciennes..
Avec mes amitiés

Jean Luc ANTON
PS : bravo pour les messages de paix et de réconcilaitaion, ya plus qu'à........
10 octobre 2012, 06:18
Bonsoir frères du rharb,
Un silence assourdissant sur le forum!
Normal il faut que les choses se tassent et elles se tasseront!
LOUKAS, le site de l'amicale est très complémentaire du forum, pas concurrent c'est bien!
Un peu triste quand même avec trop de fichiers à aller chercher,pas très accessibles!
Pourquoi pas des photos de soukel aujourd'hui, car la vie continue!
Allez amis échangez, plaisantez, ayez des projets c'est comme ça que que l'on peut construire positivement!
Vous voyez, je veille sur vous, moi la conscience de pinocchio entre autres....
Que la joie soit votre avenir!
Bes mellah!
10 octobre 2012, 06:54
Bonsoir Amis et Amies du bled
Et bien oui,il m'en a fallu du temps pour revenir sur ce merveilleux site DAFINA ,des joutes verbales vraiment triste à lire surtout sur un site d'amis.Je ne suis pas là pour juger,mais enfin pour une mis au point trop méchant.J'approuve entiérement Jnouna dans sa réflection,si je ne me trompe pas Bounif et Bladna sont nos amis comme tous les autres du site et de l'amicale...De gros points et je ne parle plus de ce triste passage.Alors Pipo17,le chiffre 17 c'est bien celui d'un département Français,((yalla)) dans la langue du site quelques tuyaux.Comment peut tu savoir si j'étais dans les confitures? encore un coup de main et l'inconnu deviendra enfin le PIP017 du bled et bien connu,Soyez généreux et pardonner les fautes avec l'âge ....Merci pour les nouvelles photos Loukas,à ce sujet toujours aussi difficile de vous en faire parvenir.Andie quel plaisir de revoir cette belle photo,et Jnouna toujours le juste mot.Cette fois ci ,repartons du bon pied et salama aleikoum à tous
10 octobre 2012, 10:19
Salut les amis,
Avant tout, je voudrais répondre à Loukas au sujet du site de l'amicale "revisité". Pas mal "ficelé" mais si j'ai tout compris, (car je ne suis pas aussi doué que toi) quand on veut insérer une histoire drôle, photo ou autre, on doit passer par un intermédiaire? C'est pas vraiment simple ton truc...thumbs down
Et notre ami Ray, salut à toi et à ton épouse, je savais bien que tu léchais les cuillères de confiture et en plus c'est la saison de la cueillette des pommes et tu es tenu d'en surveiller la "transformation" je suppose .smileys with beersmileys with beer Attention, tu n'as pas droit à l'erreur.
Hé oui 17, moi je tricote de charentaises pour cet hiver, que veux-tu les rôles sont parfois ingrats et mal répartis.:moody smileymoody smiley
Allez salut les amis et à la prochaine.
10 octobre 2012, 14:01
Bonsoir mes chers('e) Amis(e)

Cet imbroglio semble se calmer et je constate avec joie que chacun a repris son stylo pour la bonne cause....... Ray, tu as pris le temps qu'il te fallait mais quel plaisir de te lire à nouveau. Nous sommes tous et toutes devant notre écran pour suivre l'évolution de DAFINA, que nous devons rétablir absolument.. Loukas, merci pour ton oeuvre fabuleuse,et je te dis " Bravo ", j'ai beaucoup apprécié le site de L'Amicale. J'ai constaté que nous avions des " têtes bien faites" tout en ayant des " têtes bien pleines".Je me suis attardée sur certaines photos de Boussens .PIPO17, tu es du département de Charente Maritime,certes . Il y a différentes villes intéressantes où je t'imaginerais bien: La Rochelle, Saintes, Royan, Rochefort, etc.....Tu en connaîs un rayon sur RAY ( pommes,confitures, transformation), tu es un bon lecteur de Dafina, ou tu l'as rencontré dans l'un de nos rassemblements.
Ma question : si tu es de Souk El dans quel coin habitais- tu ?
A bientôt.
11 octobre 2012, 05:35
Ha,Ha!!!
Là, je retrouve l'impatiente , la pétillante et curieuse Jnouna.
J'habitais:
La maison près de la fontaine,
couverte de vigne vierge et de bouguainvilliers,
sentait la confiture et la fleur d'oranger...
Magnifique chanson de Nino Ferrer, je ne sais pas si tu t'en souviens... Elle ne nous rajeunit pas d'ailleurs.
Besitos a todos.
PIPO17
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved