Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 novembre 2012, 14:08
Bonsoir mystérieux Pipo 17,

Merci pour tes réponses !

A présent fixée sur le choix de ton pseudo emprunté à un personnage de BD,

Je me demande si le chiffre 17 qui lui est lié, n'est pas un numéro spécial de la série.

Par ailleurs, aurais-tu pu avoir le loisir de pouvoir lire à volonté cette BD, chez le marchand de journaux ?

Allez ! Assez de questions pour ce soir ! Il. faut faire durer le plaisir de la recherche.

A bientôt !!!
07 novembre 2012, 11:09
Bonsoir les amis
J'ai été absent de ce forum depuis quelque temps, mais je ne vous oublie pas pour autant.
Je vais m'adresser en particulier à AGG: de quel président parles-tu Obama? le Normal, ou ...l'anormal ?
L'anormal n'a personne dans son entourage qui joue du pipeau, Mezziana a ouvert son compte,et M.A. sait cuisiner, tailler des shorts de l'ASG, envoyer des courriels, mais en aucun cas ne pourrait s'inscrire dans un forum, sur Facebook ou sur Twitter....
Alors cherche (z) aillors, quand il sera l'hor de boire une Blanchor qui donne les dents en OR .. smileys with beer
Bizatous hot smiley

Bounif
08 novembre 2012, 02:21
Alors mon cher Président comme il est L'hor de la blanchor , je tiens à m'excuser de mon outrecuidance , ayant un moment soupconné MA d'avoir ecrit sous le pseudo de pipo 17 , je sais que ce n'est pas du tout le style de la maison de faire des farces ( tu parles !) .
Bon eh bien retour à la case départ , nous avons deux énigmes à resoudre tongue sticking out smileyipo et Jiminy cricket , à propos qu'est - il devenu lui ?
Quant à toi ma chère 2Nizz , tu me demandes comment es ce que l'on écrit 120 ? Moi , tu sais un repas sans vin , connais pas , il y a des mots comme cela , ou des phrases qui me sont étrangers , comme par ex. Quelle eau bois - tu , de source ou minérale , avec des bulles ou sans bulles .Je peux simplement répondre que l'anisette ( ce que nous appelons Blanchor avec le président ) quand on met de l'eau , ça devient blanc , et l'eau avec des bulles , ça c'est pour le whyski , demandes au chatelain ! A propos , qu'es ce qu'il devient notre cher Chatelain , alors Prosper B , si tu me lis , dis moi si 2012 sera un bon millésime ?
Pour répondre à Andie , si Pipo , comme tu le sugères a pu être proche d'un marchand de journeaux , alors forcément on se connait , reste à trouver , qui , pour le 1er rassemblement a failli venir , mais n'est pas venu ? Etais - tu présent pour les autres ?
maintenant je vous laisse , parler , parler , cela donne soif , il est l'hor !!!!!
Je vous bise à toutes et à tous .
AGG
08 novembre 2012, 09:24
Bonsoir Pipo,

Tu as eu l'extrême gentillesse de répondre à ma question concernant, tes éventuelles présences lors de nos 3 rassemblements.
J'élimine le 1er rassemblement auquel, tu n'as pu venir.
Bien que AGG exagère un peu en se référant sur mes questions, et comme je me fais une idée sur ton personnage qui se dessine un peu sur mon écran, je te pose une question:

As-tu assisté au 3ème rassemblement 2012 ?

Pipo17, je me doute que tu sois très occupé, alors prends ton temps, il n'y a pas le feu au Lac, et c'est un plaisir incroyable de rechercher QUI est QUI "

BIses de Jnouna..
09 novembre 2012, 06:46
Mon cher Pipo 17 , peux-tu me dire si l'auteur du comte de Monte Cristo
connaissait l'auteur du renard et du corbeau ?
09 novembre 2012, 09:32
Si je te suis ma chère 2Nizz , Pipo serait donc bien une femme et qui serait assez proche du bureau de L'AASAG , mais qui n'en fait pas partie ?
J'éssaie de penser maintenant , car après Blanchor , ce n'est plus l'hor !!!!
Je vous bise !
AGG
10 novembre 2012, 02:14
Je suis là et veille sur vous.
10 novembre 2012, 03:47
Jiminicricket , ne parles pas trop fort , ne les reveilles pas , ils dorment , c'est l'hiver !!!!!
10 novembre 2012, 06:47
Jiminicricket, où étais-tu donc passé.... tu apparaîs, sur le site lors d'évènements importants et puis walou.... tu t'évapores...3allech ? Puisque tu es la mémoire de Souk El, pourrais-tu nous donner quelques indices sur Pipo17 que tu dois probablement connaître étant donné ta gigantesque "mémory". Mais tu es muet comme une carpe----------
3andek, ne reste pas dans l'ombre, Jiminycricket ,tu vas manquer de vitamines D et ta mémoire pourrait s'altérer !!!
Tu sembles calme et patient et NOUS "idem ou kif kif "
Jiminicricket , tu ne perds rien pour attendre, Dafina est notre royaume, et nous sommes tous blindés?nous marchons main dans la main, le questionnaire va commencer pour découvrir " Chkoun Enta".
Merci à toi de ton aide car Pipo est un dur à cuire.
Amicalement
Jnouna .
11 novembre 2012, 00:39
La mémoire de notre Souk el ? Ah , je pensais que c'était qqu'un d'autre , ou alors il a changé de pseudo ?
Sinon , comment allez - vous en ce dimanche pluvieux , en tout cas dans l ' Aude , ne parlez pas trop fort , le petit Elouann dort , bercé par sa "jeune " mamie !
Et toi , mon ami Ray , comment c'est chez toi au Djebel Michel , Loukas , tu berces aussi ? Et jnouna , tu prépares ?
Et toi , Pros , ça va aller , on te laisse tranquil jusqu'au 1er Janvier , après on veut te voir , j'ai beaucoup de choses à te raconter , avec le président , nous retrouvons beaucoup d'autres anciens , si tout le monde vient pour le rassemblement 2013 , ça va être extraordinaire ! décision sera prise dimanche prochain 18 , avec l'ensemble du bureau , vous serez tenus au courant dés la semaine d'après , vous pouvez ce jour là , nous envoyer vos encouragements , ceal nous fera plaisir , nous serons évidemment branchés , soit sur ma boite ou celle du président !
Bon dimanche à toutes et à tous , avec une pensée particulière pour mon instit préférée , qui a dû commencer à hiverner , et à Bérangère !
Je vous bise à toutes et à tous !
11 novembre 2012, 08:08
Salut à tous!

C'est quoi cette question 2nizz, tu veux savoir si je suis devenu "maboul" ou si j'ai encore quelques souvenirs glannés sur les bancs de l'école????
Comme je vois que vous êtes tous dans la semoule, vous aurez droit à un indice: NON, je n'ai pas assisté au 1er rassemblement, ni au 2e, ni au 3e.
Salam alikoum.
Pipo17
11 novembre 2012, 12:11
Bonsoir Alain.
Je vois que tu as une petite pensée pour la chibanie que je suis et celà me fait plaisir.. A mon tour je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse. spinning smiley sticking its tongue out
12 novembre 2012, 12:08
pipo, tu regardes tes messages privés?
15 novembre 2012, 01:33
Tu es désarmant Pipo 17
Mais non ,t'es pas maboul
T'es juste rat d'indices ,
Et t'es là ,qui roucoules ,
Visiblement ravi du mal qu'a Jnouna à te cerner .
Mais....... qui dit semoule ,dit couscous !
Vite Jnouna ,une assiette
Pour ce cher Pipo 17
Alléché par l'odeur ,
Je le sens ,je l'espère ,
Il va se mettre à table .
Enfin je touche du bois ,
Et j'embrasse le bureau,
Ainsi que toutes et tous .
15 novembre 2012, 03:38
Et le bureau accepte tes bisous ma chère 2Nizz , je sais que vous allez penser à nous ,dimanche , comme nous pensons à vous d'ailleurs , nous travaillons mais nous n'oublions pas blanchor évidemment .
Pipo , tu es désarçonnant , mais comment peux - tu être aussi cruel ( ou elle ) avec notre chère 2Nizz , elle qui est si sensible et si poète (pas pouet pouet ,non ,hein ? )
Et toi le lapon , on ne t'entend plus , serait - tu en villégiature ou en train de préparer ton traineau ?
Tu vois Colette , il y en a encore qques uns qui n'ont pas encore commencer l'hibernation , remarques le lapon , avec l'élixir , ça va être dur de s'endormir !
Allez , je vous bise à toutes et à tous .
AGG
16 novembre 2012, 10:27
Enigmatique Pipo 17,
J'ai comme l'impression que tu ne tiens pas à te dévoiler tout comme le fait Jiminycricket.
Et tu te plais à brouiller les pistes qui permettraient de t'identifier..
Mais sois sympa s'il te plait : donne-nous donc un indice susceptible de stimuler notre curiosité
Et d'orienter notre recherche.Tu n'as assisté à aucun des rassemblements organisés ces dernières années ;
Soit ! Comment donc savoir qui tu es ?
Peut-être peux-tu nous indiquer en quelle année tu es né. 1946 ? Ou plus avant ?
Merci d'avance au nom de tous les détectives amateurs : 2 Nizz, Loukas, AGG, Bladna, Ray, Jnouna.
Bounif, je te trouve un peu trop discret. Tu dois connaitre le secret de l'ami Pipo !

Grosses bises à toutes et à tous, dissimulateurs, enquêteurs et lecteurs du forum.
17 novembre 2012, 09:12
Chère Andie

J'interviens très peu sur le forum, mais je lis tous les messages.Actuellement, avec AGG nous sommes par monts et par vaux
et je suis focalisé sur la préparation de notre prochain rassemblement.
Hier nous avons effectué 800km et mon temps de récupération n'est pas aussi rapide que celui d'Alain, pourtant *
Mme Blanchor n'était pas du voyage drinking smiley sad smiley et demain réunion d'état major....200km
Quant à Pipo, inconnu au bataillon .

Puisque j'ai pris le clavier, je vais passer un message, peut-être fastidieux, mais tant pis:
Nous prenons les décisions des lieu et dates de notre réunion ces jours-ci. Au nom du bureau de l'AASAG,
je vous demande d'inciter des parents, amis, connaissances de Souk-el Arba à adhérer à l'amicale et participer à notre prochaine réunion:
Merci et bisezzzz

aasag.maroc@yahoo.fr
17 novembre 2012, 10:03
Promis , Président bien aimé à vie ,Mme Blanchor sera là demain tu peux même en avoir deux pour tout ce que tu te démènes .
mme Combres , j'espère que vous serez plus loquace demain !!
Bonne nuit les petits , Pompopompompom !!!!!!!!!
Je vous bise à toutes et à tous !
AGG
18 novembre 2012, 10:50
titou ça sera mon surnom

quelle joie de vous lire,il y a de l'ambiance dans le groupe.
ne m'oublier pas.pour ce soir je n'ai pas le temps mais je penseàvous
bisous
je recherche toujours mon amie fouzzia el kabbaj
18 novembre 2012, 23:27
Schcoun oua ada ? El KNILLA ?
Encore une énigme !!
Je vous bise

AGG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved