Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 septembre 2012, 03:05
Salam Alain G.G,
---- Tu veux parler de la madelon de Gruissan ? Celle qui sert à boire ?
---- Cette Denise F, ça devient une affaire intéressante.thumbs up
Elle est bourrée de qualités. Elle ne boit pas, par contre elle fait boire, elle ne fume pas, elle sait faire les keftas, la sangria incolore, et elle s'habille comme une princesse des mille et une nuits. Je l'ai vue en photos, elle m'a fait une grosse impression. Et comme elle dit elle-même, elle est craquante. Dans les petites annonces, elle ferait un tabac. Elle est assurée de trouver preneur.
---- Et toi, la-bass ? Comment tu la trouves ton infirmière, zouina ? Elle te pique à quel endroit ? Depuis le temps, tu dois avoir des trous de partout. Si tu bois, tu vas ressembler à un arrosoir.spinning smiley sticking its tongue out
---- Le silence du Lapon m'inquiète,il n'a pas son rayonnement habituel, mais il ne perd rien pour attendre. Maintenant,s'il est absorbé par le bon fonctionnement de l'alambic clandestin, on lui pardonnera plus facilement. Bonne journée.
20 septembre 2012, 11:21
Alain G.G, qu'est-ce que c'est que cette histoire du pot de yaourt à Jnouna. Tu as besoin de calcium pour ton genou ?confused smiley
20 septembre 2012, 14:04
Alain,

Je t'ai envoyé un message privé.
21 septembre 2012, 01:27
Salut à toutes et à tous ,
Bien reçu ton message Sirimi , je vais de nouveau t'écrire , j'ai pas mal de choses à te demander.
Mon petit Bladna, je n'ai pas besoin de calcium , il y en a assez dans le schrab , mais le pot de yaourt est une espèce de forme ou de diforme ,montée sur 4 roues que Jnouna appelle voiture ! avec cet engin tu ne peux rouler que la nuit ou sur les piste , si on t'arrête , enfin si tu peux t'arrêter , c'est la confiscation immédiate.
Et tiens - toi bien, on doit même mettre de l'éssence , je ne sais si ça se vend ça , mais le vendeur est bon , c'est comme si tu proposais de la glace aux esquimaux ou du sable aux Blédaouis du Sahara !
C'est comme la sangria blanche , ça se boit , et ça , ça roule , voilà .
Allez , bonne jounée Jnouna ,je t'embrasse .
AGG
21 septembre 2012, 04:16
Alain G.G, ton pot de yaourt, c'est une énigme ! Il est plus épais que le brouillard de Laponie. Tu n'es pas un bon "poteau" indicateur. Mets-moi sur la voie, je suis dans une impasse !
---- Tu parles de quatre roues, pour moi, c'est clair, c'est un 4x4, véhicule qui est courant pour quelqu'un qui habite les Pyrénées. Ou alors, c'est un quad ! J'ai bon ?
---- Mais connaissant Jnouna, je doute. Dans un premier temps, j'avais pensé à une grosse cylindrée, une Allemande, puisque tu disais que tu n'avais pas de place, chez toi, pour la garer. C'est parce que j'avais ressenti comme de la jalousie dans ton dernier message que j'en ai déduis que sa voiture était plus grosse que la tienne. Ce que tu ne supportes pas !
---- Mais ta dernière citation m'a complètement fait dévier de ma trajectoire "peut rouler la nuit sur les pistes, pas de freins, confiscation immédiate, roule à l'essence, invendable" Alors là, il faut que tu m'éclaires de tes lanternes, j'ai du mal à déchiffrer ton code. Je ne vois aucun véhicule sur le marché avec les caractéristiques que tu avances. Je ne veux rien insinuer, cher Alain, mais j'ai l'impression, que tes piqûres journalières ont le même effet que le breuvage du Manchot.
---- M'Jnouna, meskina, tes pseudos amis que tu as retrouvés, ils n'ont rien des GO que tu as connus chez Trigano. A moi qui suis ton véritable ami, tu peux me révéler, en confidence, la marque de ta voiture. Ca restera entre-nous !
21 septembre 2012, 23:05
Mais mon cher Bladna , quand tu ecris à jnouna et que tu lui parles de voiture , c'est justement là où est l'erreur : ça ressemble à une voiture , ça a 4 roues comme une voiture , peut - être un volant un moteur , je ne sais pas , peut - être qu'il faut pédaler , au moins c'est écolo ! En fait comme elle a un grand jardin , c'est pour aller d'un bout à l'autre et tondre le moment venu !
Je sens que le lapon est dans les starting blocs , pour le moment , il cuve , avec les deux beaux frères , ils ont certainement refait le monde ,et l'élixir a dù couler , laissons - le récuperer , il a encore une patate dans la bouche .
Quant à toi , Bladna , tu sais que dimanche c'est jour de 3eme mi-temps , attention avec le jack Daniels , pas trop de glaçons avec !
Quant aux autres , chutttt , ils dorment , ils récupèrent des vacances !!!!!
Bon WE.
AGG

PS : Yolanda , si tu pouvait nous donner de tes nouvelles , ce serait "con feliz " , tu nous manques , ma belle ! J'espère que tout va bien chez toi . Je t'embrasse .Alain
22 septembre 2012, 06:29
Salut grand blessé,
---- Pour répondre à ton message, il y a une expression qui dit "Pédaler dans le yaourt". Maintenant, j'ai tout compris. Tout s'éclaire.smiling bouncing smiley
D'après ce que tu incinères, Jnouna conduirait une voiture à pédales ? Non ? Tu pousses l'exagération un peu loin,ould bladi. Si tu en es sûr, tu te feras prêter cet engin qui te sera fort utile pour ta rééducation. Ca peut remplacer facilement le vélo, et c'est plus confortable, en attendant de te remettre sur selle, tu sais, comme John Wayne quand il est blessé dans les films. grinning smiley
---- Je ne comprends pas la discrétion de l'homme de l'ouest, pas John Wayne,mais l'autre, l'ami Ray.Il doit se remettre difficilement du passage du Caïd et sa 1ère dame. Ils ont dû faire une cure de jus de pomme. Quand il aura retrouvé toute sa tête, il recevra l'accueil que méritent ceux qui ont toujours tort: les absents.
---- Quant à Yolanda, notre belle Andalouse, elle a complètement disparue de nos écrans comme dans les mystères du triangle des Bermudes. On se faisait une joie de la revoir à Boussens, walou. Pour moi, elle a gagné la Quiniela ou à la Lotéria Nacional. Si c'est le cas, vous n'êtes pas près de la revoir, ou peut-être bien, si le Moussem 2013 traverse les Pyrénées comme j'en ai entendu des échos à travers les montagnes. Ah, les rumeurs !
22 septembre 2012, 12:48
Coucou Bladna !
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas connectée, et ça me fait bien plaisir de te lire ! Je vois qu'AGG ne t'a pas répondu, et pour cause ! Bon, à toi je peux le dire, tu ne le répèteras pas hein... winking smiley Il est en train de préparer le rassemblement 2013 et, malgré sa patte folle, c'et toujours sur les chapeaux de roues que ça se passe... et dans les meilleurs cépages, comme tu t'en doutes... smileys with beer Mais je n'en dirai pas plus.
A bientôt de te lire, ou en face à face pour mon prochain cours d'arabe !
Boussat
23 septembre 2012, 07:58
Croyez que j'ai savouré vos commentaires et apprécié votre imagination débordante !!!!
Mon pot de yaourt n'est pas n'importe lequel, ce n'est pas du "Danone" ni du "kremly" ni autre marque saugrenue.
La fabrication est tout à fait Béarnaise, faite à St-Boess, aucune importation ni copie.
Il a une telle classe que tout le monde reste admiratif.!!!!
Aujourd'hui on m'a demandé si je pensais le mettre en vente . Il ne faut même pas songé à m'en séparer. Que voulez-vous, il me colle vraîment à la peau. Je me demande quelques fois si ce pot de yaourt, n'est pas tout simplement un pot de colle
Je ne peux pas vour le présenter ,il se présentera lui même car il arrive toujours avant moi.. C'est un vrai bolide, il vous étonnera...........
Alors, j'ai décidé de vous proposer un "Jeu"
- Posez-moi des questions pour deviner la marque de ce pot de YAOURT COLLANT !
SI YOU........................................................
23 septembre 2012, 08:13
C'est encore moi sur un autre thème :

J'ai besoin de savoir en urgence la traduction phonétique de
BON ANNIVERSAIRE en ARABE
Quie peut m'aider , je ne m'en souviens plus.
Baraka Allah Oufih
B'Slama.
23 septembre 2012, 08:20
"Cléopâtre" 1ère de la classe depuis 1930...

P'tit pot de colle blanche qui sent bon confused smileyconfused smiley
23 septembre 2012, 09:37
Amies et Amis Rharbaouis bonsoir
Me voici de retour parmi vous sur ce merveilleux site ""DAFINA" ,et surtout quand tout le monde y participe car plus on est de fous plus on rigole .Et oui ici en Laponie pendant les mois d'été ,le travail ne manque pas,les habitants deviennent de véritable fourmis comme dans la fable de la Fontaine;il faut profiter des beaux jourspour emmagasinertoutes sortes de nourriture.Contrairement aux cigales du midi,qui passent tout l'été à festoyer de toute sorte ,thé,brochettes,keftas et différentes sortes de breuvage,puis en fin de journée des parties de foot ,alors là mes amis,la cata,des vieux se prenant pour des jeunes premiers ,je te drible,je te feinte,et j'en passe,et puis soudainement un grand cri""ma rotule,mes ligaments,en voilà un en arrêt non pas de travail ,mais de fiesta.Direction les toubibs,l'hosto;puis arrêt de trois ou quatre mois,qui va être de corvée ?la pauvre petite femme,et je te prépare à manger,à boire :l'occasion de le rationner,ce n'est pas tout montrer ses belles fesses à l'infirmière et je te pique là et là,tu parles en général ces braves sont légèrement vetues et qui en profite oul pharmacien,Attention au surplus de kg.Notre Mahlem Si Bounif dans les projets de futurs rassemblements,entretient la forme avec une certaine potion,attention nous nous retrouveront partout sauf à l'endroit voulu,prendre garde au liquide concentré et au gout du jus de pomme,Et la gente féminine perdu perdue dans les mélanges de liquide(pas plus de deux verres mesdammes)Et en Laponie cette belle saison est propice aus amours suivaient mon regard.Pour terminer ce cours message de reprise,qu"elle joie de retrouver le Sieur BLADNA ,allez JP réveillons les.Et maintenant une tendre pensée aux Dames 2Nizz,Danny ,Denise et toutes ces charmentes Dames de notre cher bled SOUK EL ARBA.et surtout je n'oublies pas JNOUNA.Salama Aleikoum à tous et à trés bientôt
23 septembre 2012, 09:55
Juste deux mots pour jnouna

Cela se prononce: Sana saïda

Bisous : Lily
23 septembre 2012, 10:04
Citation
jnouna
C'est encore moi sur un autre thème :

J'ai besoin de savoir en urgence la traduction phonétique de
BON ANNIVERSAIRE en ARABE
Quie peut m'aider , je ne m'en souviens plus.
Baraka Allah Oufih
B'Slama.

Bonsoir Jnouna,
Bon anniversaire se dit: Aïd milad saïd. Je t'embrasse. Jean Paul
23 septembre 2012, 10:32
Lily, bonsoir, content de lire. Tu interviens trop rarement sur ce forum à mon goût. Je ne voudrais en aucun cas, jouer les linguistes, mais sana saïda comme 3am saïd, c'est plutôt bonne année que bon anniversaire. Sirimy ou Stracoma pourront nous éclairer sur ce point qui nous sera utile par la suite. Je t'embrasse. B.47
23 septembre 2012, 10:45
Je ne saurais le confirmer,mais c'est comme cela que mes amis Marocains me souhaitent mon anniversaire.
Il y a peut être plusieurs façons de le dire comme en Espagnol:cumple ano feliz,ou en hora buena etc...
Je t'embrasse bien fratenellement : lily
23 septembre 2012, 10:50
Salam Si Raymond,
---- Je te répondrais, avec plaisir, quand les vapeurs de la 3ème mi-temps se seront dissipées. Les effets d'après-match peuvent être comparés au brouillard de la baie St Michel quand il n'y a pas de chergui.drinking smiley Fhemti ? Je t'embrasse. B.47
23 septembre 2012, 11:18
Bladna 47

Sana saida (mais pas âam said) se dit pour la nouvelle année, comme un voeu en soi.Je n'ai jamais entendu souhaiter un bon anniversaire à quelqu'un en milieu populaire. Ca n'existe pas. Par contre, pour la gente cultivée de la populace, on souhaite un bon anniversaire à son ami marocain en french , oeuf corse ! C'est la mode .

Do you under stand ?

(Yes ! pour m'y cacher if c'est faux)
23 septembre 2012, 14:19
Bonsoir Sirimy,

Merci de m'avoir appris que chaque 24 octobre ,mes amis Marocains me souhaitent une bonne année....
Mais finalement,ce sont eux qui ont raison ,puisque leurs voeux m'accompagnent d'année en année!!!
Bien cordialement : Lily
23 septembre 2012, 15:22
Message aux administrateurs,

On dirait que la messagerie ne fonctionne pas à tous les coups.

J'ai envoyé un message hier à Alain et un autre aujourd'hui à Bounif.

Mais la "minuterie" de ma boîte à merveille est bloquée au chiffre 1 (c'était le premier à Alain celui-là). Donc les deux messages suivants n'ont pas suivis leur destin vers les destinataires . Et comme je suis foireux de la mémoire, je risque de ne pas tout reprendre à "la lettre", ou aux lettres perdues.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved