Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Anciens du lycee Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)

Envoyé par mahmood 
Anciens du lycee Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
14 juillet 2005, 00:42
Je serais heureux de savoir que sont devenus nos amis du lycée Sijilmassa à Errachidia (Ksar-es-souk) des années 60 et 70.
C'est un plaisir de les retrouver à travers le net.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/2022 16:58 par jero.
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
16 juillet 2005, 08:53
Mahmood bonjour

je suis de Errachidia je te souhaite le bienvenu sur dafina j'ai quitté errachidia en 1968 pour casa et en 1973 j'ai quitté casa pour PARIS
J'ai connu le lycée sijilmassa au temps de redoui( tarbouche rouge) ou mon frére étudiait Isaac Benichou.
Donne moi un peu plus de detail sur toi.
Parmis les anciens de ksar-es-souk il des célebrités comme Meyer Chetrit actuellement ministre en ISAREL

Salutations
David Benichou
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
17 juillet 2005, 12:53
je suis agé de 50 ans; j'étais au lycé sSijimassa entre 1967 et 1973 la pérode de Redoui (leqraa), j'ai connu au lycée beaucoup de camarades juifs dont j'ai oublié les noms la plupart ont quitté Errachidia pour Casa, Rabat ou à l'étranger.
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
12 août 2005, 00:28
Mahmoud bonjour

Dans ton message tu demande le nom de famille de la jeune esther

C'est ZENOU elle est originaire de goulmima, leur surnom est BAHDIDOU

elle habite en israel à BEER CHEVAA

exuse moi de te repondre avec du retard j'etais en voyage à CASABLANCA

tu peux m'écrire directement sut mon email davidben55@hotmail.com

salutations

DAVID B
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
03 avril 2007, 17:19
Bonjour à tous

Je suis aussi un ancien de Ksar es souk et du collège Sijilmassa. J'étais là du temps de M. Got, de Kifani et de Casanova. Je me souviens aussi de M. et Mme Hude et de Mathieux mais aussi des frères secondi. Pour les enfants que nous étions j'étais très proche d'Attias. Avec les cousins Mir et Mbarek Saboni et ... Roddy on était un groupe inséparable. Je sais que les anciens de Ksar es Souk, vivant actuellement en Israel sont venus il y a quelques années avec femmes et enfants pour une sorte de pélerinage. J'aimerais avoir des nouvelles, notamment des enfants Bouhasira. Nos pères étaient très amis. Je voudrais aussi savoir ce que sont devenus les Benguigui de Rich.
Abdallah
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
22 septembre 2007, 23:35
salut tout le monde , l'ex econome du lycée sijilmassa est mon grand pére BBA ADDI je suis le fils de son fils MOHAMED BOULOUARD si vous avez besoin de n'importe quelle information sur les anciens éléves ou prof contactez moi sur ombre_soleil@hotmail.fr et on vous aidera
bonne journée
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
12 février 2008, 03:54
Bonjour à tous,
J'ai enseigné les mathématiques au lycée Sijilmassa, à Ksar es Souk devenu depuis Erachidia, de septembre 1967 à juin 1969. Le directeur était Mohamed Radaoui. J'ai connu également M. Secondi, Gérard Wéber, Jean-Pierre Gouriou dit "Ben", Michel Lherm, Michel Jarasse, j'en oublie bien d'autres, n'ayant pas la mémoire des noms de famille.
Je suis actuellement en France (Bretagne).
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
08 juillet 2008, 13:34
bonjour à tous les originaires de Ksar ES SOUK ( ERRACHIDIA) j'étais au lycée sijilmassa entre 1970 et 1977 j'étais en classe d'observation en 70-71(6° appelation française)avec TORDJMAN , ZENO , MIR et bien d'autres je leur passe le bonjour et j'espère qu'ils vont bien .
je leur envoi cette photo prise à la source bleue de Meski pendant l'été 2007.
Pièces jointes:
DSC01479.JPG
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
11 septembre 2008, 05:47
BONJOUR,

vous avez cité le nom de mon père"SABONI MBAREK" , effectivement il a fait ses études à Kssar Sghir et après en France d'oû il a est devenu expert comptable, mais malheureusement,depuis 1990 il est DECEDE SUITE A UNE CRISE CARDIAQUE DANS UN HOPITAL A PARIS, IL AVAIT 42 ANS
IL A LAISSE 5 FILLES ET 1 GARCONS.

JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUE VOUS AVEZ COMME SOUVENIR AVEC LUI
MERCI BCP
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
03 juin 2009, 09:56
un grand salut à tous les anciens élèves du lycée SIJILMASSA. je fais partie des élèves des années 70 et j'espére trouver et renouveler les contacts avec des amis et des éléves de l'époque.
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
16 juin 2009, 03:27
slt, je cherche des amis (amies) des années 73-80
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
26 juin 2009, 12:38
j'aimerais avoir des nouvelles de monsieur jean claude baudouin, rof de français au lycée sijilmassa aux années 70. et aussi d'un éleve qui s'appelle chetrit à la meme epoque.
merci
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
21 juillet 2009, 13:21
bonjour hcham moi aussi j'étais élève du lycée sijilmassa de 1970 à 1977 j'avais comme Directeurs, M. RADOUI ensuite un autre dont j'ai oublié le nom et enfin M.BAKHAY. un grand bonjour à tous les anciens du lucée sijilmassa.
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
06 décembre 2009, 11:21
Je m'appelle Boujamaa Ghadja j'ai fais la classe de CO à Sijilmassa en 1971 pendant 3 mois mes copains de
classe étaient Kadiri Fatiha;Baidada Said et les deux frérés Jaa leurs pére était repititeur il nous surveille en salle de creuse.
C'était juste aprés le départ de Lakraa.
En suite j'ai términé la classe de Co à Ben Tahir le temps de Ben Dafaa Nous étions les 5 premiers éléves qui ont faient le théatre
MakadirMimoun,Majioud Ahmed,Hassnaoui Abdelaziz,Ait Simh Driss et moi.
J'aimerai avoir des nouvelles de ces camarades et de ceux qui seb rappellent de moi et que j'ai oublié.
merci infiniment.
Boujamaa[/b]
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
15 mai 2010, 11:25
salut copain, j'étais au lycée sijilmassa entre 73 et 80 la péride de mr mounier et madam, madame delvine; sarlong ; gorde; salhi le fameux professeur d'arabe et autre c' était une trés belle epoque salut au amis que je n'ai plus revu depuis cette periode chikhaoui les freres benslam et autre
hassan
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
24 mai 2010, 07:05
Bonjour Mahmood.
Je m'apelle Ali Naourani.J'ai fait mes études au Lycée Sijilmassa entre 1967 et 1970 .Après mon Bachot j'ai été recruté dans l'enseignement.
Au jourd'hui je suis en retraite et je suis à Tinghir , Ouarzazate
Heureux d'avoir fait votre connaissance
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
12 septembre 2011, 11:07
Bon jour tout le monde, je m’appelle chedli rzouga tunisien ancien professeur de S.V.T au lycée de sijilmassa au cours de l’année scolaire 1982-1983, j’ai beaucoup adoré cette ville et ses habitants.j’a passé une agréable année dans l’accueil chaleureux et l’hospitalité de tout les marocains.j’ai gardé des très bon souvenirs, j’aime recevoir les nouvelles de mes anciens élèves et de mes collègues et voila mon adresse
Chedlirzouga@gmail.com
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
07 juin 2012, 09:54
Bonjour à tous ceux qui nous ont connu ma femme et moi . Je suis Bauduin Jean Claude et nous avons enseigné au lycée Sijilmassa de 1967 à 1973 .Ma femme les sciences et moi le français . Puis nous sommes allés à Meknés de 1973 à 1979 pour scolariser notre fille . Nous gardons de ces jeunes années de merveilleux souvenirs : des élèves merveilleux qui ne pensaient qu'à apprendre pour s'en sortir et de contacts très chaleureux avec la population . Bref nous sommes amoureux du sud et de la région de Ksar es Souk . Je me souviens des pique-niques que nous avons organisés à l'Aferdou , au barrage , et à Sidi Bou Abdillah avec les filles et les garçons de nos classes et tous les autres ! Nous retournons au Maroc du 6-10 au 24-10 et bien sûr nous passerons à Ksar es Souk . Nous irons peut-être visiter notre ancien lycée . Le village est devenu une grosse ville et la hamada est mangée par les constructions . Je serais heureux d'avoir des nouvelles !
Amicalement Jean Claude Bauduin
abe
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
20 juillet 2012, 17:21
Bonjour à tous ;
Alors puisque il est question ici de nos amis juifs d'ERRACHIDIA....Moi je me rappelle d'un prof de Physique Chimie que j'avais à IBN TAHIR en 1972. Il s'appelait DAVID TOUVENOU.
On l'aimait beaucoup car il était trés compétent dans son domaine.
Re: Anciens du lyc?e Sijilmassa ? Ksar-es-souk (Errachidia)
08 septembre 2012, 05:17
thumbs up smiley slt tout le monde
je vous porte que de je suis ancien élève du lycée sijilmassa, je suis fier de l'être car sijilmassa restait un symbole et un flambeau unique de l'apprentissage et du savoir.thumbs up
Pièces jointes:
229612_1962114583158_2427538_n.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved