Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Gymnase Souriau

Envoyé par Rzala 
Gymnase Souriau
23 juillet 2005, 07:09
" On s'est bien amusé, on a bien rigolé au Gymnase SouSou au Gymnase SouSou au Gymnase Souriau " ce refrain vous dit quelque chose???
Re: Gymnase Souriau
23 juillet 2005, 13:28
Le gymnase Souriau se trouvait au cinèma Rialto .
Ce fut une excellente époque.Faire du sport proche de chez soi et dans conditions moderne , c'est extra.

Simon S.

Re: Gymnase Souriau
23 juillet 2005, 13:40
Cher Simon, le Gymnase se trouvait dans une rue perpendiculaire au Rialto très excatement à droite de l'entrée principale du Rialto. Il était facile pour moi, lorsque j'avais fini ma gym d'aller manger une bonne glace au Rialto où ma grand-mère travaillait. les efforts sont toujours récompensés douceurs et...de bonheur.Merci pour ton intervention
Re: Gymnase Souriau
24 juillet 2005, 01:39
Salut Rzala,
J'ai pratiqué ce qu'on appelait "la culture physique" chez Souriau.
Sympa ce petit rappel
Bonne journée
Re: Gymnase Souriau
24 juillet 2005, 06:54
daboum j'aimerais bien savoir ce qu'était "la culture physique" d'alors?? rire ce dont je me souviens c'estque mes parents un été nous avaient inscrits mon frère et moi au Club Souriau ( ancêtre du Club Mickey??) et que nous allions régulièrement encadrés de monos au Lido pour nager et à Tahiti Plage pour faire du Trampolino.J'adorais jusqu'au jour où mon frère a glissé s'est ouvert( légèrement) le menton et le rêve a cessé: ma mère nous as retirés manu militari des mains de Mr Souriau!!! ah nos mères!!!.... à quand un thème spécial sur nos chères mamans???rire
Re: Gymnase Souriau
24 juillet 2005, 10:09
c'était de la gonflette, genre poids et haltères pour muscler son corps.
Les filles et les garçons étaient séparés.
Re: Gymnase Souriau
08 août 2005, 12:32
o
Le Gymnase SOURIAU se trouvais rue de Marseille et Mr Souriau qui etait Danois ou Suedois etait maitre nageur a la plage Benaim
les mois de vacances
on ete nombreux de la place de verdun et du quartier lacepede pour faire de la gonflette
c'etait de tres bon souvenirs
bonne soiree
Re: Gymnase Souriau
10 août 2005, 11:04
mes derniers souvenirs du Souriau dans les annees 50 etaient a l'ete quand ils nous ammenaient nager a la piscine lido a ain diab
ariel
Re: Gymnase Souriau
06 juillet 2006, 22:21

le depart des autobus de souriau partaient de la rue branly et je me souviens que nous etions pour la plupart sur le toit , apres nous allions a la piscine du lido (en bas) ou souvent le responsable de l'
epoque mr galaviel nous faisait ramper souvent sans motif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved