Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole de l'Alliance (ksar el kebir) Photos de classe

Envoyé par SamyBdz 
Re: Ecole de l'Alliance (ksar el kebir) Photos de classe
19 décembre 2012, 12:48
Hassan Kejairi lui aussi est mort, et il n'a pas reçu de réponse sur ses questions.
C'est dpmmage que les gens que nous avons connu aux années cinquantes et soixantes ne sont plus les mêmes.
Que dieu aille son âmes.

Un ami de la même periode.


Citation
recu_par_email
BONJOUR TRES CHERS AMIS,

RE: ECOLE DE L ALLIANCE ISRAELITE DE KSAR EL KEBIR

Mon défunt frère jumeau (HUSSEIN KEJAIRI) et mon épouse (RAGALA LATIFA) ont tous les deux fait leurs études primaires chez M. et Mme ELMALEH et chez M. CASTIEL, alors que moi tout jeune, je jouais avec HAKITO et son frère ISSAKHAR CRESPIN qui habitaient à l'autre bout de la rue et en face de chez nous vivait une dame âgée du nom de SIMHA qui m'aimait comme son fils. Je suis très heureux de découvrir grâce à YASHRA FORUMS DAFINA en 3ème page du forum le nom de STELLA CRESPIN DE RABAT, je n'arrive pas à entrer encontact avec elle juste pour lui dire toute ma joie et demander des nouvelle de mes amis d'enfance ISSAKHAR et son frère de la famille CRESPIN. Je vous remercie sincèrement de me faciliter ce contact, HASSAN KEJAIRI
Re: Ecole de l'Alliance (ksar el kebir) Photos de classe
19 décembre 2012, 14:11
Chère Madame Stella

Je vous salut et remercie en ¨même temps de cette technologie de l'information rapprochée. Mon nom ne vous dira pas plus que vous ne savez sur moi. Je suis l'un des élèves qui ont eu la chance de fréquenter l'alliance israélite à ksar el kebir dans les années soixantes.

Malheuresement j'ai perdu toutes les photos scolaires, que j'avais l'intention de montrer à mes enfants, mes amis et la famille. Un ami m'a dit qu'il y a un site internet qui concernait la communauté juive qui habitait la ville de ksar el kebir.
J'ai essayé de copier certaine photographie mais sans réussite, maintenant je vous prie donc si c'est possible de m'envoyer des copies et je vous remercie d'avance!!
Je sais que vous habité à Rabat
Najib Bakkali



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/2012 14:13 par Najib Bakkali.
Re: Ecole de l'Alliance (ksar el kebir) Photos de classe III
22 décembre 2012, 13:05
Le jeune derière l'homme costumer. Je croix que son père avait un magasin de drogerie, le jeune avec la chemise caro, je pense est le frére du jeune: son visage est le premier dans la photo. Leur père avait un magasin du vin.

Citation
SamyBdz

RE STELLA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/2012 13:23 par Najib Bakkali.
Re: Ecole de l'Alliance (ksar el kebir) Photos de classe 2
22 décembre 2012, 13:18
Chère Stella

si un mombre de ta famille est agée demande lui s'il connait un monsieur CHRIF MJAHED BAKKALI nomé SANTOS. profession coifeur. c'est mon pére. Photo de classe N° 2 premies rang de haut je suis le troisième jeune à gauche de la photo.



Citation
SamyBdz
Toujours Stella
Re: Ecole de l'Alliance (ksar el kebir) Photos de classe 2
26 décembre 2012, 09:30
Citation
Najib Bakkali
Chère Stella

si un mombre de ta famille est agée demande lui s'il connait un monsieur CHRIF MJAHED BAKKALI nomé SANTOS. profession coifeur. c'est mon pére. Photo de classe N° 2 premies rang de haut je suis le troisième jeune à gauche de la photo.



Citation
SamyBdz
Toujours Stella

Samy Pardon, j'ai pas compris?
Re: Ecole de l'Alliance (ksar el kebir) Photos de classe
21 janvier 2013, 11:56
Cette photo est pour Stella et Samy

elle date des années 61- 62. et si quelqu'un se reconé dans la photo il peut me contacter à cette email. Salma.bakkaliyakhlef@olvp.be
Pièces jointes:
JUst.jpg
Re: Ecole de l'Alliance (ksar el kebir) Photos de classe
01 juillet 2014, 13:45
estudie en esa escuela como tambien en el grupo escolar benchaprut . no nos quedo ninguna fotografia de esa epoca
y me haria mucho placer de tener contacto con amigos/as que estudiaron ahi en los anos 1952-1960.
los nombres de mis padres z"l que fallecieron en israel eran: jose medina-beniflah y fortuna medina saraga-altit.
saludos !
salomon (momi) medina- jerusalem
Re: Ecole de l'Alliance (ksar el kebir) Photos de classe
06 juillet 2021, 11:18
Bonjour,

Mon épouse, Estrella GOZAL, née à El Ksar est aussi allée à l'Ecole de l'Alliance entre 1950 et 1954.
Elle aimerait bien avoir quelques photos de classe de cette époque.
Je ne sais pas comment il faut faire. Merci à ceux qui répondront à cette requête.
Re: Ecole de l'Alliance (ksar el kebir) Photos de classe
06 juillet 2021, 13:28
Citation
RENE PELLIN
Bonjour,

Mon épouse, Estrella GOZAL, née à El Ksar est aussi allée à l'Ecole de l'Alliance entre 1950 et 1954.
Elle aimerait bien avoir quelques photos de classe de cette époque.
Je ne sais pas comment il faut faire. Merci à ceux qui répondront à cette requête.

Bonsoir René,

Je suppose que vous vous êtes sur COPAINS D’AVANT où nous sommes nombreux, anciens élèves des écoles du Maroc, à nous être inscrits et avoir transmis des photos de classe.

Peut-être y trouverez-vous votre bonheur pour votre épouse.

Il n’est pas interdit qu’un Dafinaute réponde à votre quête sur DAFINA.

JF
.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved