Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ecole l'alliance de sefrou

Envoyé par sefrou 
Re: SEFROU
19 octobre 2007, 04:47
je réponds a Andresuisse je voudrais bien t envoyer la photo de suzanne ZL mais il me faut ton e mail par message privé ma fille n arrive . je te remercie et chabat chalom
Re: SEFROU
15 octobre 2007, 02:08
Photo de Simy l'infirmière de l'école l'alliance
Pièces jointes:
Simy l\'infirmiere de l\'ecole l\'Alliance a Sefrou.JPG
Re: ecole l'alliance de sefrou
24 octobre 2007, 06:31
Dody, Connais-tu le nom de famille de l'infirmiere Simy?
Re: ecole l'alliance de sefrou
24 octobre 2007, 06:33
Dody, tes photos de classe sont sublimes, il y a tres peu de photos de classe de Sefrou et je te remercie de contribuer a alimenter ce sujet.
Pourrais-tu nous donner les noms des eleves dont tu te souviens?
As=tu des souvenirs de cette ecole? Comment elle fonctionnait? quels sont les eleves qui y allaient et qui sont ceux qui alaient a Em habanim?
Re: ecole l'alliance de sefrou
28 octobre 2007, 12:43
Bonsoir clémentine le nim de Simmy L Infirmière je crois que c est Mme Robene je crois qu il travaillait chez Bata a der el miter. bonne soirée
Re: ecole l'alliance de sefrou
08 février 2008, 06:58
Re: ecole l'alliance de sefrou
Auteur: maman (IP enregistrée)
Date: 8 December 2007, 20:34


premiere classe cour complementaire
Fichiers:
Re: ecole l'alliance de sefrou
08 février 2008, 06:59
Re: ecole l'alliance de sefrou
Auteur: maman (IP enregistrée)
Date: 8 December 2007, 20:53


ecole primaire
Fichiers:
Re: ecole l'alliance de sefrou
08 février 2008, 06:59
Re: ecole l'alliance de sefrou
Auteur: Dody (IP enregistrée)
Date: 9 December 2007, 11:48



merci beaucoup pour ces belles photos . Que de souvenirs je n y suis pas ce n étaient pas mes classes mais j ai reconnu pas mal de filles et de jeunes filles. Merci beaucoup.a bientot


Options: Répondre•Répondre en citant
Re: ecole l'alliance de sefrou
Auteur: clementine (IP enregistrée)
Date: 11 December 2007, 02:17



Maman, ces 2 photos sont superbes, je crois reconnaitre 2 cousines germaines sur la 1ere photo, mais je ne suis pas sure..
En quelle annee a ete prise la photo de classe de 1ere?
Avez-vous des noms ???
Dody, mettez-nous les noms de ceux que vous reconnaissez.
Re: ecole l'alliance de sefrou
08 février 2008, 07:00
Auteur: HAY5 (IP enregistrée)
Date: 18 December 2007, 23:04



VOUS VOUS RECONAISSEZ ??????
Fichiers:
Re: ecole l'alliance de sefrou
08 février 2008, 07:01
Re: ecole l'alliance de sefrou
Auteur: clementine (IP enregistrée)
Date: 22 December 2007, 19:29



Maman et Hay5, mettez nous des noms, je suis sure que mes cousins, cousines y figurent.


Options: Répondre•Répondre en citant
Re: ecole l'alliance de sefrou
Auteur: tallster57 (IP enregistrée)
Date: 22 January 2008, 07:20



bOUHA DANS CETTE PHOTO J`AI RECONNU DES VISAGES
COMME CHETRIT SIMY. gEORGETTE BOTBOL
ITTAH
TORJMAN
ECT CE SONT DES COPINES DE MA TANTE
RAYMONDE c`etait la reine = de Cerise a Sefrou,
d`ailleurs je pense que Doddy est une grande copine a elle
devinez qui est- ce?

je voudrai faire plaisir a ma tante et lui faire parvenir toutes ces photos, mais ce que j`aimerai le + les photos fetes de Cerise
mondialement connu.


Options: Répondre•Répondre en citant
Re: ecole l'alliance de sefrou
Auteur: tallster57 (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 09:09



sefrou a écrit:
-------------------------------------------------------
> si une personne a des photos des ecoles de sefrou
> du temps passé dans cette jolie ville

JE TE SIGNALE QUE CE N`EST PAS LE SUJET DU FILM DE DAVID ASSOULYNE QUI EST MON COUSIN MAIS PLUTOT CE FILM A ETE PRODUIT PAR MON ONCLE ETMON AUTRE COUSIN CAR MON ONCLE AVAIT UN CINEMA A SEFROU ET QUE C`EST LUI QUI LUI A DONNE TOUS LES ARCHIVES DAVID N`A RIEN FAIT IL N`A EU QUE LA COLLECT DES ARTICLES LE TRAVAIL ETAIT DEJA ENTIEREMENT
FAIT CAR LE FILM DE SEFROU JE L`AI VUE DES MILLIERS DE FOIS ET SURTOUT COMME NS ETIONS UNE GRANDE FAMILLE CE FILM FAIT PARTIE DE NOTRE PATRIMOINE.
Re: SEFROU
30 mars 2008, 13:46
Abdoulm bonsoir
l'ecole l'alliance existe-t-elle encore ? j'avais passé des vacances chez un directeur qui s'appelait Harrosh.
Re: SEFROU
31 mars 2008, 06:39
Bonjour garvin,l,école l,alliance exicte toujour mais férmée depuis longtemp.Dès que j,aurais des photos je les posterais pour vous souvenir.
Bonjour georges,que des bons souvenirs,l,enfance.malgrès tant d,anneés,j,ai sentis le gout du fromage americain dans ma bouche.le fromage etait dans des boites de 5kg,il,y,avait 5 morceaux dans une boite,et le lait en poudre etait dans des cartons de couleur beige et ecrit en bleu avec comme sigle une poignet de mains,tous ca etait distribués à l,hopîtal pour les pauvres dont ma famille faisait partie.
quand au micocoulier.on en mange toujour en automne,quand je me promène avec mon fils et on passe devant un arbre, je lui fait gouter de notre enfance.
Cordialement.
Re: SEFROU
31 mars 2008, 12:43
abdloum, bonsoir, si garvin parle de l'école de l'alliance il parle de l'école devenu collège appelé par la suite l'annexe et qui semble t il existe toujours derrière le boulevard.
Retrouvailles
01 avril 2008, 02:40
Voudrais avoir des nouvelles des anciens de l'"Alliance eIsraelite" de Sefrou promotions 1960 à 64 : les ittah Jacob & Slimane & Nissim, les Tobali(Jacky) , Assoulim, Haroch, Soudri, Elbaz, etc
Un ancien de l'Ecole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/2008 06:16 par clementine.
Re: ecole l'alliance de sefrou
11 avril 2008, 14:52
Nous étions quelques marocains non juifs à l'école de l'alliance israelite de Sefrou entre 1960 et 1963:
Alaoui Aicha
Khannoussi Alaoui Khadija
Rachid Choukri
Abdelkrim Ksara
Najat Berrada
Majida Bouchareb
J'oublie le nom de la septième ( elle était franco marocaine , calme )
Nous avions Mr Ben Sousson Comme Directeur et sa femme comme prof de français(sévère!)
Mr Elbaz nous enseignait les sciences naturelles ( fameuses boites d'insectes et de roches).Plus tard il devait remplacer Mr Ben Soussan à la tête de l'établissement.C'était le plus cool des profs .Je l'ai revu en 1983 par hasard à Orly , il était devenu diamantaire
Mme Elbaz ( austère ,avec sa perruque): les maths
Me Chetrit: fançais
Mr Berdugo : anglais
Me El Koubi:arabe
J'étais très ami avec Ittah Jacob: qui suis-je ?
Re: ecole l'alliance de sefrou
13 avril 2008, 12:32
Bonjour Henri,
J'ai fait l'école de l'alliance isréelite de sefrou entre 60 et 63 .Avais pour copains de classe :Jacky Tobaly, Ittah Jacob , Nissim et Slimane etc...
Venons de créer récemment , avec un groupe d'amis sefriouis, l'association "SEFROU -AGGAI" ( du nom de la rivière qui traverse la ville).Tous les anciens sefriouis y sont les bienvenus, de quelque confession qu'ils soient!!
Re: ecole l'alliance de sefrou
14 avril 2008, 10:33
bonjour royco,
voulez vous donner plus amples renseignements sur cette assaciation:buts,siege ,membres..merci de cette bonne initiative
Re: ecole l'alliance de sefrou
14 avril 2008, 12:09
l'Association"SEFROU-AGGAI" regroupe TOUTE PERSONNE désireuse de participer au développement culturel, économique et social de la ville de Sefrou
Principaux Objectifs :
1- Renforcer les liens d'amitié et de solidarité entre les membres de l'association
2- Veiller au développement et à la promotion des intérêts économiques, sociaux et culturels de la ville de Sefrou et de sa région
3- Encourager les vocations artisanale et agricole de la ville et de sa région, notamment en réhabilitant certaines activités comme le tissage et certaines cultures( fraises, cerises , arbres fruitiers, olivier)
4- Planifier et organiser le développementet/ou la restauration de sites culturels et / ou touristiques de la vile et région
5- Apporter assistance et soutien aux membres de la communauté sefriouie établie en dehors de la ville, tant au Maroc qu'à l'étranger
6- Etablir des partenariats avec toutes autres associations à but non lucratif oeuvrant dans le même domaine tant sur le plan local, national qu'international
7-Etablir des liens avec les autorités locales et nationales, ainsi qu'avec des ONG internationales ,pour la création d'activités de développement de la ville de Sefrou et de sa région
L'adhésion à l'association est obtenue sur simple demande au Président qui la soumet au Bureau. Suite à l'acceptation , le futur adhérent devra s'acquitter de sa cotisation annuelle.

Je suis convaincu que ceux qui peuvent réellement apporter à la ville sont ceux qui l'ont connue jadis: "un trou de verdure où chantait une rivière"...en l'occurence VOUS et MOI!
Re: ecole l'alliance de sefrou
15 avril 2008, 11:18
j ai connu toutes ces personnes que vous citez ainsi que les profs. Mr Elbaz Simon est décédé il y a tres peu qu il repose en paix. Moi j ai quitté en 1961 Sefrou pour Casablanca. Ou sont passées toutes les filles qui étaient avec nous en classe.Berrada Bouchareb que je revois de temps en temps a Casablanca et les autres que sont ils devenus.? je voudrais bien avoir de leurs nouvelles. merci
Re: ecole l'alliance de sefrou
15 avril 2008, 11:53
Ksara Abdelkrim vit à casablanca: commandant de navire pendant près de 20ans, puis pilote du port de casa
Alaouia Aicha vit à Rabat
Berrada N et Bouchareb M vivant toutes deux à Casa
Moi je vis à Rabat
Les autres: haven knows?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved