Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Salons de coiffure a Casa

Envoyé par Berthe 
Salons de coiffure a Casa
27 septembre 2005, 02:02
A la place de Verdum, il y avait un salon de coiffure qui appartenait a Stella.
Qui se souvient d'elle?
Est-ce que ce salon se trouve toujours la-bas?

Mon frere, plus grand que moi d'age, a travaille chez Stella plus d'une quinzaine d'annees.

Ma precieuse mere se coiffait dans ce salon la chaque vendredi. Elle se faisait belle 'liqurat-Shabbat' haaaaaaaa

Amities, Berthe

Re: Salons de coiffure a Casa
27 septembre 2005, 04:03
Bonjour Berthe,

Stella n'est plus place de Verdun, depuis elle a déménagé et je me demande même si elle est encore à Casa. Qui ne s'est pas fait coiffer chez Stella à Casa ? J'en garde de merveilleux souvenirs, j'y allais avec ma grand-mère (Esther DADOUN). Connaissez vous Evelyne BENSMIHEN ? C 'est une amie à moi qui vit toujours à Casa et qui m'a souvent parlé de son amie Berthe...
A bientôt
Eva-Marlène
Re: Salons de coiffure a Casa
27 septembre 2005, 05:15
Bonjour Eva-Marlene,

Je connais une bonne amie qui s'appelle Evelyne qui habitait en Israel et depuis qu'elle s'est mariee, elle habite a present a Casa. Son nouveau nom de famille est Zaguri.

Et au sujet de Stella, tu as raison chere amie, tout le monde s'est coiffe chez elle.

Est-ce que tu as connu par hasard un coiffeur qui s'appelle Emile?!

A la prochaine, Berthe
Re: Salons de coiffure a Casa
27 septembre 2005, 05:20
Il ne s'agit pas de la même Evelyne, puisque la mienne n'a jamais quitté Casablanca, et elle s'appelle MALKA depuis son mariage !
Non, Emile ça ne me dit rien. En quelle année travaillait-il chez Stella ? Ma mère connait certainement, elle vit toujours à Casa.

P.S.(j'ai 38 ans)

EM
Re: Salons de coiffure a Casa
27 septembre 2005, 05:25
Il a travaille chez Stella plus de 10 ans, dans les annees 60 jusqu'au debut 1970.
Re: Salons de coiffure a Casa
27 septembre 2005, 06:31
OK, je ne peux m'en souvenir, j'etais trop jeune ! Mais je poserai la question à ma mère, elle s'en souvient certainement !
A tres bientôt !
EM
Re: Salons de coiffure a Casa
27 septembre 2005, 13:40
Genial ce sujet des coiffeurs !!!
Moi je ne me souvient pas de Stella mais de Maste ou Mastei?? C'etait le roi des chignons, enfin pour ce qu'en disait ma mere.
Il y avait aussi Georges mais je ne me rappelle plus son nom de famille, ca va peut etre me revenir.
Mon frere allait chez un vieux monsieur espagnol, qui ne coiffait que les hommes , mais sa particularite c'est qu'il avait des kilos de BD,des blake le rock etc.
Re: Salons de coiffure a Casa
27 septembre 2005, 14:48
Ma mere allait chez Pierre se couper les cheveux et en dessous de chez moi, a la rue d'Alger,il y avait Simone la coiffeuse.dans les annees 58-61 ,Il y avait aussi Marc qui travaillait souvent avec Simone.
Micheline.
Re: Salons de coiffure a Casa
27 septembre 2005, 18:02
salut micheline!!
Je ne sais pas si tu savais que Pierre Suissa et son frere emile aussi un coiffeur pour dames sont decedes il y a quelques annees!. La derniere fois que j'avais vu Pierre et sa famille c'etait au mois de Mars 1985 alors que Carmen etait alle avec moi a casablanca pour retirer mon extrait d'act de naissance dont j'avais besoin pour nous marrier a Rota, espagne ou nous habitions.Pierre etait un de mes cousins. Et je ne sais pas si Joanna Suissa qui habite Casa est sa fille.
Voila pour nos fameux coiffeurs pour dames!!
Bisous!!
Re: Salons de coiffure a Casa
27 septembre 2005, 22:56
Bonjour les Casablancais (et les autres aussi),

Je ne connais pas tous ces coiffeurs !Je n'étais pas née en 58-61.

Alors pour Berthe, j'ai appelé ma mère et elle ne se souvient pas d'Emile.Le salon où était Stella appartenait à la famille Sebag (Férailleur) qui habitait rue LACEPED.
Bonne journée
EM
Re: Salons de coiffure a Casa
28 septembre 2005, 01:59


Bonjour

Et le coiffeur LEVY rue lacepede (A coté des douches LAREDO)

ou l'on prenait des FOUS RIRES avec ses coupes a la BROSSE

Amitiés

RAFI
Re: Salons de coiffure a Casa
29 septembre 2005, 04:00
Bonjour à tous,

Je me souviens du coiffeur Pierre, mitoyen du cinéma Opéra, rue Guedj, en face de l'église anglicane.

Il y avait Sellouk à la place de Verdun, Clémé boulevard d'Anfa (une Espagnole qui est restée au Maroc jusque vers les années 80), Suzy boulevard Ziraoui, un autre coiffeur pour hommes boulevard Ziraoui, un Espagnol nommé Alfonso, frère d'Emilie qui tenait le salon pour dames (elle est partie pour l'Espagne vers 1961 mais son frère est resté jusque vers 1972), MIchy dans la petite rue qui coupait l'avenue Moinier (près de la boulangerie Sonner), et le grand des grands, le coiffeur de la haute société casablancaise, Pierre Gunter, vers l'avenue Hassan II, qui est aussi resté tardivement à Casa, où il est décédé.

Ils faisaient tous partie du paysage. Je me souviens aussi des coupes au rasoir qui faisaient pleurer la petite fille que j'étais, c'était moins drôle !!

Amitiés.

Claudina
Re: Salons de coiffure a Casa
23 octobre 2005, 15:00
Bonsoir à tous,
Combien vos messages m'ont ramenée en arrière (je suis la maman d'Evita) - En effet, je les connais tous ces fameux coiffeurs de Casablanca. Le sellouk était le coiffeur de ma mère, son salon était mitoyen au café bar des Sebbag - la Suzy et les Espagnols : disparus, Michy, ma tante (l'épouse de mon oncle paternel Prosper Dadoun), elle est décédée l'année dernière à Montréal, le Pierre Gunter était mon client (cabinet conseil de sociétés) jusqu'à son décès début des années 80 (1er cas de sida au Maroc), quant aux frères Suissa, ils y a toujours leurs épouses à Casa et peut être même quelques unes de leurs filles - je vois en tous cas Mme Aimé qui est une voisine.
Bravo pour les souvenirs
Cordialement
Flory
Les frères Suissa
Re: Salons de coiffure a Casa
04 novembre 2005, 13:23
qui à connu le salon luna aux roches noires, ma tante antoinette y travaillait.Et le salon Laurent au blv De Lorraine, ainsi que du salon de Moosieur Rodriguez et son fils un copain à moi Jean Philippe amicalement Norbert
Re: Salons de coiffure a Casa
16 novembre 2005, 12:40
ma chére evita
je suis nouvelle dans le site
j'ai travaillé pour MR PIERRE GUNTER dans les anneea 70 à73 comme estheticienne avec khali(manucure)malika l'assistante mary-lou ,paquita qui faisaient des méches absolument splendides et son mari jean.ensuite j'ai quittéle MAROC que j'adore pour montréal et j'y vis depuis 32ans et je pratique le meme métier.
à bientot.
Re: Salons de coiffure a Casa
16 novembre 2005, 14:43
bonjour claudina
je tiens àvous remercier de dire le grand des grands de la haute societe casablancaise(Pierre Gunter) c vrai j 'ai travaillé chez lui pendant 3 ans aprés avoir étudié l 'esthetique à l'institut Rambour. j'etais chez lui en tant qu 'estheticienne .en effet nous avions la créme de casa et du palais Royal.l 'adresse n 'est pas avenue HASSAN II
mais bien 7,rue bar le duc.prés de la rue mostaphaa el maani.il y avait le grand soldeurà quelque métres.je pratique le meme metier depuis .j 'aurais voulu le remercier de m'avoir montré beaucoup de choses dans ce métier,mais malheureusement il n 'est plus là.il est la clé de mon succés aujourd'hui.j'y suis pour quelque chose aussi .
à bientot
Re: Salons de coiffure a Casa
12 août 2006, 06:08
Qui n'a pas connu le salon "VICVONNE?"
la rue en face l'école Moïse NAHON, son nom Yvonne ABITTAN, elle avait toujours la même coupe j'ai l'impression qu'elle n'avait jamais tournée la page de son catalogue de coiffure !
Elle a coiffée des célébrités:
Miahou,Semha el far, bent Boui3a, actuellement elle vit à paris son mari était entraîneur de baskett-ball à l'alliance.
Re: Salons de coiffure a Casa
12 août 2006, 14:53
Sion,
je n'ai pas connu le salon VICVIONE, mais quelques célébrités qu'elle a coiffées,
j'ai ri de tout mon coeur, çà change un peu des infos
Re: Salons de coiffure a Casa
13 août 2006, 05:45
Bonjour RAYMONDE,

Le nom que tu as cite plus haut EVELYNE BENSMIHEN me dit quelque chose. Aurait-elle un frere du nom de MOMY (diminutif certainement) et qui habitait Paris depuis de nombreuses annees?
Re: Salons de coiffure a Casa
13 août 2006, 08:50
Bonjour Daniella

désoléedene répondre qu'aujourd'hui à ton message (pas de "vous" entre Marocains).

Si le nom de famille de ta collègue Mary-Lou, au salon Pierre Gunter, était Pibre,sa soeur était une de mes amies. Elles ont quitté le Maroc vers 1972 ou 1973 pour s'installer à Béziers.

La réputation de Pierre Gunter était grande, mais ses tarifs l'étaient aussi. Ma mère n'a du y aller qu'une fois, pour une bar-mitsva, en 1963.

Il y avait un autre salon nommé "Dalila" rue Galilée, dont la gérante était rescapée du tremblement de terre d'Agadir. Et un autre petit salon boulevard ziraoui "Marcelle claude" dont Suzy, celle que j'ai citée précédemment avait pris la suite avant d'ouvrir son propore salon, plus haut sur le boulevard Ziraoui.

Que de souvenirs !! Et cétait encore de la coiffure traditionnelle. On ne sortait pas de ces salons avec la tête de tout le monde.

Amitiés.

Claudina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved