Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Salons de coiffure a Casa

Envoyé par Berthe 
Re: Salons de coiffure a Casa
13 août 2006, 12:03
stella travaille toujours a casablanca elle est toujours la coiffeuse favorite des mariees avec abdou son maquilleur depuis des annees elle a eu des coups de crasse de la part des juifs americains qui se sont foutus d'elle et dont elle a ete accusee ce dont elle a jamais fait mais heureusement que d'... est au dessus et voit tout .
Re: Salons de coiffure a Casa
13 août 2006, 13:39

FREHOUA
Je t'en prie sois un peu plus claire pour STELLA TU NOUS PARLES DE CRASSE DE JUIFS AMERICAINS POURQUOI ELLE A COIFFEE MADAME BUSH ET ELLE N'A PAS REGLEE LA NOTE? PUIS TU DIS ELLE AVAIT ETE ACCUSEE MAIS DE QUOI D'UN ESPIONNAGE DE PERRUQUES ENREGISTREUSES ?
ALORS SOIS GENTILLE POUR TOUS LES AMIS UNE EXPLICATION MERCI ET CHAVOUA TOV
Re: Salons de coiffure a Casa
14 août 2006, 13:09
Bonjour,

Souvenirs, souvenirs...

Le salon Marcelle-Claude et Suzy Look ...

Je suis le CLAUDE du salon Marcelle-Claude,j'habite Montreal, ma mère Marcelle vit à Cannes et Suzy habite Marseille

et les années passent...



Jean-Claude
Val d'Anfa de 62 à 65
Re: Salons de coiffure a Casa
15 août 2006, 03:28
BonjourJean-Claude

Ma mère et moi allions nous faire coiffer chez la tienne, jusqu'au moment où elle a vendu à Suzy, c'était en 1963, puis chez Suzy quand elle a repris la suite et plus tard,lorsqu'elle a ouvert son salon, jusqu'à notre départ en 1967.

Je me souviens de toi. Avais-tu un frère du nom de Robert ? J'espère que ta maman va bien. Elle était blonde et très gentille, elle parlait espagnol. Parle-lui de la famille Obadia, elle s'en souvient peut-être.

Bonjour aussi à Suzy si tu la vois...

Souvenirs, souvenirs...

Claudina
Re: Salons de coiffure a Casa
16 août 2006, 03:57
Bonjour,

Oui le frère d'Evelyne BENSMIHEN épouse malka s'appelle effectivement Momy.
Evita
Re: Salons de coiffure a Casa
16 août 2006, 12:26
Donc je ne me suis pas trompee. J'ai appris la semaine deniere qu'il etait mort suite d'une longue maladie. Est-ce vrai?
Re: Salons de coiffure a Casa
17 août 2006, 09:04
Bonjour les Casablancaises et Casablancais, et ce salon Luna aux roches noires qui s'en rappelle? Amicalement Norbert.
Re: Salons de coiffure a Casa
17 août 2006, 09:07
Re bonjour , je suis toujours à la recherche de mon ami Polo , Paul Parienté , ainsi de Thérese et Francine Giangreco, merci pour vos recherches Amicalement Norbert.
Re: Salons de coiffure a Casa
05 septembre 2006, 06:30
sion bonjour par respect poue stella je ne dirai pas devant tt le monde ce qu'elle a subi mais si tu veux plus de detail donne moi ton email et tu sauras tout.a bientot.
Re: Salons de coiffure a Casa
07 septembre 2006, 07:10
BONJOUR FREHOUA
Je viens seulement d'être autorisé par le webmaster à reprendre la discussion et j'emprese de vous communiquer mon adresse mail.
marcel_man@hotmail.fr
à bientôt.
SHABAT CHALOM
Re: Salons de coiffure a Casa
09 février 2009, 09:33
Mon oncle Jacob SELLOUK avait un grand salon de coiffure à Casa près de la place de Verdun . J'ai très bien connu les douches Laredo mon frère Jacky SABBAH était très ami avec les Laredo , rue Laceped , Rue Lusitania que de souvenirs. Vous parlez aussi de Avi Tolédano je l'ai bien connu il fait partie de ma bande à lépoque qui s'appellait les chemises rouges si ça dit quelque chose à quelqu'un?????

Merci de répondre
Re: Salons de coiffure a Casa
10 février 2009, 09:40
avez-vous un frère nommé SAM? vos parents Raymonde et ALBERT ? donc vous êtes RACHEL
Re: Salons de coiffure a Casa
22 juin 2009, 04:33
bonjour,
A Claudina, effectivement Susy habite bien à MARSEILLE depuis qu'elle
est rentrée du Maroc. c'est une amie de mes soeurs ainées, c'est elle
qui nous coiffait à casablanca. elle et son mari victor,font presque
partie de notre famille, et nous nous voyons quand nous nous réunissons
bapthême, mariage, communion, et certains anniversaires. Je lui parlerai
de toi la prochaine fois.
Re: Salons de coiffure a Casa
23 juin 2009, 06:42
Bonjour Toinou,

A la lecture du sujet sur la Ferme Blanche,j'ai cru comprendre que tu étais une des soeurs Cabrera. Mais laquelle ? Elvire, Eléonore ou Tania ? Si tu es Elvire, j'ai été ravie de te retrouver il y a trois ans dans le Midi, toi et ton mari nous avez si gentiment reçus. Une très belle journée passée à évoquer des souvenirs dans ta belle maison, ta maman était venue nous rejoindre. J'ai rencontré aussi Tania à cette occasion.

Comment va ta famille ?

Effectivement, je me souviens que tu connaissais Susy. Tu m'en parlais déjà quand nous étions à Casa.

Mariceli Munoz a posté sur ce site, tu la retrouveras sûrement. Elle st aussi inscrite sur le site "Copains d'avant".

Avec toute mon amitié.

Claudine Obadia PIlo
Re: Salons de coiffure a Casa
26 juin 2009, 04:51
Claudine bonjour,

je ne suis pas Elvire, mais Tania, nous nous sommes effectivement rencontrées au magasin lors de ton passage à Hyères.
je suis contente de t'avoir. Elvire a retrouvé Mariceli et elles correspondent. C'est bizarre, Elvire m'a parlée de toi il y a quelques jours, et elle voulait reprendre contact avec toi.Je ne connais pas
son e mail, autrement je te l'aurais donné.
comment vas tu ?
ici nous allons tous bien, maman aussi.
Je dirai à Elvire que je t'ai eue.
BISOUS. Tania
Re: Salons de coiffure a Casa
29 juin 2009, 05:14
Bonjour, Tania

Ravie de te lire sur ce site et de savoir que vous allez tous bien.

Fais mes amitiés à Elvire. Ma nouvelle adresse email est la suivante claudinepilo@sfr.fr, si elle veut reprendre contact avec moi.

Je suis heureuse de savoir qu'elle correspond avec Mariceli, elle y tenait tellement.

A bientôt.

Amitiés.

Claudine Obadia Pilo
Re: Salons de coiffure a Casa
03 juillet 2009, 04:29
Claudine bonjour,
j'ai parlé de toi a Susy et Victor hier au mariage civil d'une de mes
nièce, une des deux filles de ma soeur Eléonore. Elle a été touchée
que tu prennes de ses nouvelles. Elle n'arrive pas à entrer dans les
sites. Demain samedi il y a le mariage religieux puis encore la fête
et susy et victor seront avec nous. J'ai également dit a Elvire que
j'avais eu un contact avec toi.Elle a raconté à susy vos retrouvailles.
Elle part Lundi pour 2 mois à Marrakech. Elle reprendra contact avec
toi à son retour.
BISOUS
TANIA
Re: Salons de coiffure a Casa
21 juillet 2009, 03:03
Pour Toinou,

Je ne réponds à ton message qu'aujourd'hui, étant restée plusieurs jours sans connexion Internet.

Avec un peu de retard, félicitations à Eléonore, dont je me souviens très bien, pour le mariage de sa fille.

Je suis heureuse que Suzy se soit souvenue de moi. Fais-lui mes amitiés lorsque tu la verras.

Mon meilleur souvenirà ta mamn et bien entendu, bisous à Elvire si tu as de ses nouvelles, je suppose que oui, puisqu'elle est partie pour deux mois !!

Bisous.

Claudine Obadia Pilo
Re: Salons de coiffure a Casa
11 mars 2010, 08:49
]bonjour je m'appelle héléne LIBRATI
dite: renée pour les copines ,au lieu de : Iréne à cause d'un employé adminitratif qui parlait mal "la france"

j'ai travaillé comme coiffeuse au "salon succés " à Casa jusqu'au mois d'octobre 1967 aprés je suis partie en France , ah non ! on nous expulsés ma chére et tendre mére et moi ; nous nous sommes retrouvées à Lyon et là , j'ai été employée par un admirable monsieur : Maurice Cohen et son salon était situé rue ambroise Paré dans Lyon 8ème 'j'y passai qque temps avant de rejoindre la capitale ,ou j'y rencontrai et eus rencontré des amis du maroc et de la famille.
ça y est je termine l'introduction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc dans mon départ précipité 'j'avais laissé à mon grand désespoir :
une grande copine ,grande est vraiment un petit qualificatif;par rapport à cette relation qui existait et avait perduré depuis toujours car cette amie d'enfance habitait boulevard zertouni ou plutot boulevard Joffre juste à coté de chez moi ,donc vous pensez bien que l'on avait à cette époque fait les quatre-cents coups , ce qui dans certains cas nous mettaient à dos nos parents ,mais on se voyait quand même malgré les interdictions.

mais alors elle s'appelle comment ta copine !!!!!!!!!!!!!!!

ses parents :
son pére était dans l'administration ,fière,hautain ,affable ,grand et avait sur le nez cet énorme paire de lunettes à monture en écaille comme dans les histoires de M.Pagnol.
sa mére fluette et une ligne élancée ,taille manequin elle avait ,quant à elle une paire de lunette style oh c'est simple; c'était le portrait de Nana Mousquouri avec sa belle chevelure noire et d'une gentillesse exemplaire

Rita ma copine avait 2 frères plus agés qu'elle grinning smileyaniel et Robert et une soeur Léa plus jeune


mon frére André ,André Librati qui vit à Montréal l' a rencontré fortuitement dans une boucherie ,mais il a complétement oublié de lui demander
son nom marital car elle doit être mariée, ce qui complique les recherches ,car on a passé tous les annuaires du canada au pèigne fin pour la retrouver sous son nom de jeune fille : RUTH ABITBOL dite Rita

Si vous la connaissez ou un membre de sa famille dites lui de nous joindre à cette adresse : mikyunit @free.fr
Merci.
Pièces jointes:
pc062.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved