Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES: RESTAURANT "CHEZ CHETRIT"

Envoyé par shimon_assaf 
Re: MEKNES: RESTAURANT "CHEZ CHETRIT"
30 juillet 2009, 14:46
un grand bonjour pour tout et toutes les clients et les clientes de la part de bouarfa ancien seveur de cafe
Re: MEKNES: RESTAURANT "CHEZ CHETRIT"
21 août 2009, 00:34
En ce qui concerne le café restaurant CHETRIT et fils j’aimerais évoquer celui de PUITS DE JACOB se trouvant au nouveau mellah en face du pose de police et du marché de ce quartier .Il préparait et servait les repas à la manière de CHETRIT.Même les goûts se ressemblaient énormément, on dirait que c’était le même patron. Nous qui, habitions les quartiers musulmans nous venions souvent, presque tous les vendredis après midi pour déguster la bonne cuisine de Monsieur CHETRIT que Dieu ait son Ame.

Il préparait à merveille la rate farci, les merguez, les différentes salades,les saucisses,le foi de veau et les fameuses brochettes jamais personne n’a réussi à les préparer à la manière de Monsieur CHETRIT.

Nous restions jusqu’à une heure tardive de la nuit pour assister à l’ambiance magnifique des allées et venus des gens, surtout les jeunes qui parlaient et s’amusaient tous en en consommant les pépites (ezzeriaa) ou plutôt zraraa

Nous nous partions mon ami Omar et moi que lorsque nous avions éteint la lumière de nos amis SOUDRI, Issac HASSINE et Messaouid le tailleur car cette pratique est interdite pour les juifs la veille de Sabate.

Chaque samedi après midi nous revenions chez eux pour manger la skhina et des fois lahrissa..
Re: MEKNES: RESTAURANT "CHEZ CHETRIT"
13 mars 2010, 07:50
salut
Je suis Michel Elfassy, qui habitait la meme rue ,2 immeubles allant vers le puit de Jacob.En effet on venait deguster les fameuses grillades et je suis le frere de Marc Elfassy qui habite Montreal il etait associe a un des fils, Baruck z.l. j ai quitte Meknes pour Israel en decembre 1964.
La famille Chetrit habitait en dessous de mes grands parents, c etait la famille Toledano VOILA VOUS SOUHAITONS DE PASSER DE TRES BONNES FETES DE PESSAH .....AMICALEMENT.... Michel Elfassy
Re: MEKNES. RESTAURENT "CHEZ CHETRIT"
26 septembre 2010, 09:51
Bonjour

Moi J'aimais surtout, son TIHANE avec sauce piquante. Je me rappelle bien que Allal le champion de natation et notre entraineur venait presque chaque semine manger chez Chetrit

Albert Azoulay
Re: MEKNES: RESTAURANT "CHEZ CHETRIT"
07 octobre 2010, 05:17

Le Hanout qui l'angle derrière les gosses est le Restaurant "Chez Chetrit". Photo prise en 1961 de la part d'Elie Boussidan
Re: MEKNES: RESTAURANT "CHEZ CHETRIT"
26 octobre 2010, 17:03
une foto pa come les autres de cafe datee en 05/06/1955
Pièces jointes:
rachid.JPG
Re: MEKNES: RESTAURANT "CHEZ CHETRIT"
12 juin 2012, 16:21
Bonjour, je suis Meknessi, j'ai souvent frequenté le restaurant de CHETRIT Moise, pour nous Meknassi sa cuisine c'était le TOP,pour mémoire MOISE avait servie la FRANCE comme LEGIONNAIRE .
Bien a vous
AR
Re: MEKNES: RESTAURANT "CHEZ CHETRIT"
12 août 2018, 15:46
Re: MEKNES: RESTAURANT "CHEZ CHETRIT"
20 août 2018, 09:14
Avec beaucoup de retard ,le Puit de Jacob appartenait à Jacques DAHAN qui a quitté Meknes au début des année 1960 pour s'installer à Cannes La Bocca ou il avait un Bar Jaques m'a reçu avec une joie immense , Jacques Dahan grand copain de mon père ils était tout les deux de la classe 1935 ,ils ont effectuer leur service militaire au 1er Régiment de ZOUAVE ,ils ont été mobilise en 1939 et ils ont éte tout les deux grands blessés de guerre en Mai 1940.C'est l'histoire des Meknassis.Mon père a quité Meknes en aout 1961il était Chef des Travaux Municipaux de la ville de Meknes,mais a la belle époque il ne se passait une semaine sans aller au Puit de Jacob c'était du régal.
Bien à vous
Alain ROSSO



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/2018 09:15 par Alain ROSSO.
Re: MEKNES: RESTAURANT "CHEZ CHETRIT"
10 juin 2019, 07:49
Comment puis-je télécharger les photos et merci d'avance....
Avec toutes mes amitiés.....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved