Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole William OUALID

Envoyé par Aline 
Re: Ecole William OUALID
25 février 2008, 08:29
l'ecole william oualid s'appellait aussi le groupe scolaire
Pièces jointes:
I04.groupe scolaire.JPG
Re: Ecole William OUALID
26 février 2008, 10:54
Voici deux photos de l ecole William Oualid Annees 1958 a 1960. Ce sont reconnu deja, Georgette Ifergan, Clotilde Elgrably. Quelques noms que Georgette s est souvenu: Irene Benssoussan, Myriam Elharar,la maitresse Madame Cattan qui est decedee en 1986 a New York. Qui se reconnait?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/03/2008 05:51 par clementine.
Pièces jointes:
Numeriser...jpg
Si quelqu'un a été l'élève de cette adorable Melle Ruimy (dont lefrère était chanteur)à l'école William Oualid dans les années 56/58 auriez vous des photos, merci...
Re: Ecole William OUALID
29 juillet 2008, 18:10
Aline a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
c'est sharmila, Alice Abergel,

Magnifique, je retrouve notre adorable institutrice, Melle Ruimy.
Mais quelqu'un sait-iloù on peut la joindre.

Dans photo de 1956/57, je suis en haut , rangée en de dessous de cette si gentille élève, Gisèle Lancry qui travaillait si bien , le chouchou du prof.

Et les autres des nouvelles ??

Merci et Mamane ???
Re: Ecole William OUALID
29 juillet 2008, 18:19
Aline a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, oui j'y suis encore en bas première rangée ,deuxième à droite.
etLancry à gauche, sur la première photo je mesuis trompée de nom c'était Gisèle Amar le chouchou du prof... et Aline Benoliel,où es-tu puce??
en quittant le Maroc en 65 , j'ai travaillé comme "nanny" pour 3 enfants chez un couple belge et puis je suis devenue hôtesse de l'air ; travaillant à la Sabena, comme hôtesse puis Chef de cabine longs courriers et ce pendant 30ans
j'ai deux enfantsdontla chanteuse, comé&dienne, metteur en scène,
Daphné D.
que vous pourrez écouter à loisir sur www.myspace.com/daphnedharakiri

Je suis si heureus de vous retrouver!!!!!!!!!
Re: Ecole William OUALID
31 juillet 2008, 10:44
BONJOUR SHARMILA
j'ai essayé de contactér gisèle lancry sans succèstu as une fille comedienne et chanteuse, c'est sympa, moi j'ai 3 enfantsj'ai eu des nouvelles de viviane suissa, et ensuite plus rien, si ca t'interesse j'ai laissé mon e-mail sur dafina, et tu pourras m'écrire et me dire où tu habites, et on pourra se souvenir de bien de choses, on m'a dit que mademoiselle ruimy n'était plus de ce monde, on s'est peut-être trompé, c'est vrai j'étais la plus jeune donc un peu chouchoutée
je me souviens que tu t'étais faite piquée à 2 reprises en cm1, c'était un vaccin)d'ailleurs ca t'avait fait de l'effet, tu t'es sentie mal aussitôt
a bientôt, alice abergel
Re: Cours complementaire a Casablanca
30 août 2008, 08:35
Concernant l'école William Oualid,quelqu'un a parlé de moi...qui m'a alors reconnue ??Je n'ai pas beaucoup de photos de moi petite...avec tous les déménagements mais je vous envoie un petit éventail et si on me reconnait n'hésitez pas j'ai envie de refaire un plongeon dans ce doux passé Marcocain

Alice Abergel, alias Alice Presley,Alissa Alissa Berg et dont le pseudo actuel est Sharmila.
chabat chalom à tous où que vous soyez !!!!
Vous me trouverez sur Face book,Plaxo Pulse,Myspace ( mafille aussi, Daphné D. chanteuse )Copains d'avant et Viadéo !!!!!!!

Sharmila
Re: Ecole William OUALID
31 août 2008, 01:12
bonjur sharmila
j'ai reçu un message privé de votre part (via dafina) que vous adressiez à Aline

j'ai moi aussi été élève à l'école narcisse leven et william oualid et j'avais une amie de classe Alice Abergel (qui doit avoir aujourd'hui 71 ans)

Pour Gisèle Lancry, A la demande d'Aline, j'avais transmis ses coordonnées à Gisèle - j'ignore si Gisèle a répondu ???

j'aimerais voir une photo de classe de vous. Peut-être que je vous
connais ???? Merci
alice B.
Re: Ecole William OUALID
31 août 2008, 01:12
bonjour sharmila
j'ai reçu un message privé de votre part (via dafina) que vous adressiez à Aline

j'ai moi aussi été élève à l'école narcisse leven et william oualid et j'avais une amie de classe Alice Abergel (qui doit avoir aujourd'hui 71 ans)

Pour Gisèle Lancry, A la demande d'Aline, j'avais transmis ses coordonnées à Gisèle - j'ignore si Gisèle a répondu ???

j'aimerais voir une photo de classe de vous. Peut-être que je vous
connais ???? Merci
alice B.
Re: Ecole William OUALID
09 septembre 2008, 18:43
Oui , je suis bien la fameuse Alice qui est tombée dans les pommes après d'ête faite vaccinée, et dont tout le monde s'est occuppé... ma gêne moi que étais si timide ... parfois!
Je suis désolée d'apprendre que Melle Ruimy ne serait plus des nôtres ,
oui moi aussi je suis sous le choc, je l'adorais, c'était mon idole.. Si c'est vrai elle est chez Dieu, donc à la meilleure place.
Petite histoire en ce qui concerne mon évanouissement.Melle Ryuimy m'ayant gardée jusqu'à ce que je récupère vraiment, je suis arrivée en retard à la maison pourle déjeuner,et
Papa,( Allah y rahmo ) qui m'avait ouvert la porte m'a donné une gifle bien sonore.. du coup j'avais saigné à mort..Jamais de grand jamais mon père ne m'avait touchée.. Il m'a expliqué qu'il avait eu tellement peur pour moi qu'il me soit arrivé quelque chose.et pensait que j'avais rencontré des amies et papoter ...
..J'ai reçu en consolation mon gâteau préfére de l'époque un baba au rhum !!!!!!!!Si uelq'un se rappelle de moi..j'en serais heureuse et n'hésitez pas à me mailer... lilysharmila@yahoo.fr
A bientôt vous lire , j'ai essayémais en vain de joindredesphotos ici ..Mais vous me retrouverez sur face book,, Plaxo ,copains d'avant, hi5 vous avez,le choix !
Bizz à toutes !!Alice Abergel!!!!
Re: Ecole William OUALID
01 octobre 2009, 07:25
Bonjour,

Je m'appelle Natasha Benharoosh, et j'ai trouve votre message en recherchant ma grandmere paternelle, Georgette. Je sais que son nom de jeune-fille est Ifergan, et elle a marie Yossi Ben Harosh. Elle habite en Israel maintenant, je crois au Ashdod ou Ashkelon Ils sont divorcees maintentant et je ne sais pas si son nom est Ben Harosh ou Ifergan en ce moment. Je crois que la Georgette Ifergan en votre photo est peut-etre ma grandmere. Je veux savoir si vous avez un adresse email ou numero pour Georgette, donc je peux la contacter. Je suis desolee de vous deranger, et pour la qualite de mon francais, je suis anglaise et je n'ai pas les accents sur le clavier de mon ordinateur!!

Je vous serais tres reconnaissante de bien vouloir trouver quelque chose pour m'aider.

Cordialement

Natasha

+44 (0)7817640333
tasha_benharoosh@hotmail.com
Facebook: Natasha Benharoosh


aguityour a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici deux photos de l ecole William Oualid Annees
> 1958 a 1960. Ce sont reconnu deja, Georgette
> Ifergan, Clotilde Elgrably. Quelques noms que
> Georgette s est souvenu: Irene Benssoussan, Myriam
> Elharar,la maitresse Madame Cattan qui est decedee
> en 1986 a New York. Qui se reconnait?
Re: Ecole William OUALID
26 décembre 2010, 10:38
bonjour ma professeur ausi ete madame kantorovitch ma directrice ete madame guerron william oualid aile gauche
Re: Ecole William OUALID
28 décembre 2010, 08:27
Salut aux eleves de l'Ecole William Oualid,

Qui parmi vous a connu Mme Esther Cattan, institutrice dans cette ecole? Si vous avez des photos, pouvez-vous les afficher sur ce site. Mme Cattan est ma tante. Malheureusement je n'ai aucune photo d'elle. J'apprecierais revoir les photos si vous les avez.
Merci
Re: Ecole William OUALID
05 février 2011, 09:34
j'ai etudie a l'ecole william oualid j'usqua 1962
ma directrice madame geron mdm kantorovitch
je suis denise reboh
je me souvien de
gisel azoulay
renee amselemm
simone amar
Re: Ecole William OUALID
21 juin 2012, 09:28
j'ai reconnu PERLETTE BITTON car elle avait travaillé avec moi à la C.T.M. comme secrétaire.
Que devient-elle?
MERCI
Re: Ecole William OUALID
28 juillet 2012, 13:49
Citation
Aline
Bonjour


Qui sait où se trouve PERLETTE BITTON ? ancienne secrétaire à la C.T.M.
Re: Ecole William OUALID
21 janvier 2014, 11:45
bonjour

il y avait deus ecole william oualid aile gauche et aile droie
Re: Ecole William OUALID
09 juillet 2020, 07:36
Citation
Shanguay
l'ecole william oualid s'appellait aussi le groupe scolaire

Cet établissement hélas est devenu un immeuble aujourd'hui.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved