Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

College des orangers a Rabat

Envoyé par raphy9 
College des orangers a Rabat
26 octobre 2005, 10:37
J'ai passe tous les sites, j'ai lu tous les messages, mais aucun membre des gard de Rabat ne parle du College Des Orangers.
Sur ce, je demande aux gars qui ont etudie dans ce college de se montrer et commencer a se contacter.
Je m'appelle Raphy Rouimy et ai etudie dans ce fameux college.
Mon MAIL est: raphyr9@hotmail.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/2005 13:30 par Dafouineuse.
Re: College des orangers a Rabat
27 octobre 2005, 11:10
enfin tu t'es décidé à parler du collége des ORANGERS .Saches que meme dans le site des anciens de RABAT personne ne parle du COLLEGE DES ORANGERS .POURQUOI ? Pourtant les profs etaient parmi les meilleurs au MAROC et dans toutes les matieres sans oublier que les plus grands sportifs sortent du COLLEGE ,d'ailleurs aux inters scolaire le COLLEGE DES ORANGERS etait toujours en tete .
Bon tu as lancé le sujet ,j'espere que l'on retrouvera des anciens amis
amities
LOULOU BENACCOUN
Re: College des orangers a Rabat
27 octobre 2005, 13:05
Salut Loulou!

Ce n'est pas que je me suis decide aujourd'hui, c'est qu'il yavait les fetes et puis des ennuis de sante, maintenamt j'espere qu'il y aurrait des amis qui apparaisseront, t'as raison que les profs du college des Orangers de Rabat etaien parmi les meilleurs du Maroc si ce n'etait pas les meilleurs, et puis les sportifs oui les sportifs, on les oublie les sportifs de Rabat et surtout du college, Ah, monsieur Awad et Sauvageau t'en rappelles tu!!!!
Bon j'espere que les atres apparaitront.
A bientot Loulou
Raphy Rouimy
Re: College des orangers a Rabat
27 octobre 2005, 14:45
RAPHI,
monsieur AWAD etait mon prof de gym ensuite il y avait Mr GERON , Mr HEINRICH , et HAGE HAMOU ,bien sur avec chaque prof ,j'ai une histoire merveilleuse puisqu'ils ont tous comptés et m(ont apportés leur s savoir pendant ma carriere ,en effet c'est eux qui avaient découverts mes qualités et aptitudes pour le sprint ,Nous parlerons de tout ça au fur et à mesure de nos mailss
amitiés
loulou benaccoun
Re: College des orangers a Rabat
28 octobre 2005, 06:10
Salut Loulou

Oui je le sais j'me rappelle Awad qui voulait qu'on coure, il disait " attrapez Benacoun" tu t'en rappelles?, Hentich qui entrainait Million le fils de la prof de sciences au sot a la perche ( dans le temps en aluminium) avec le fils du surveillant general dont le nom m'ait passe.
Enfin la belle epoque.
A bientot
Re: College des orangers a Rabat
28 octobre 2005, 06:29
RAPHI,sais tu que j'avais désigné et nommé YVES MILLION comme mon entraineur personnel ,les deux dernieres années que je suis resté au MAROC ? et on avaient fait du bon boulot ensemble .Le fils du proviseur c'etait CHARLES DOMINIQUE , il sautait à la perche .je vais acheter un scan et t'envoyer des photos avec de tres belles annecdotes ,qouque je pense aller en ISRAEL bientot
chabat chalom
loulou
ps: peut etre vaudrait-il mieux que l'on continue sur darkoum avant que l'on nous déplace d'office
Re: College des orangers a Rabat
11 décembre 2005, 08:49
j'ai fréquenté l'école des orangers en 6 ème seulement
mais je ne me rapelle de rien
alors que je me rappelle de mon enfance impasse henri popp
la ou j'ai fait tellement de bettises d'enfant dev 49 a 60
ma soeur par contre a fréquentée plusieurs années cette école
en 54 a 58 rosine benzaken
a bientot
Re: College des orangers a Rabat
19 janvier 2006, 14:28
Auteur: SAM21 (IP enregistrée)
Date: 18 janvier 2006, 23:21


qui a eu Mme Sebti comme professeur de francais au college des orangers
en 1964 66 avec comme cancre serge minéo
Re: College des orangers a Rabat
19 janvier 2006, 14:28
Auteur: raphy9 (IP enregistrée)
Date: 19 janvier 2006, 12:15


Bonjour Sam!

Enfin apres tant de temps que j'ai demande de savoir si quelqu'un sur daf a etudie au college des Orangers, voila que tu arrives.
Jai etudie au college dans les annees 57, 60, annee ou j'ai quitte Rabat pour aller continuer mes etudes en Avignon, je ne me rappelle pas de cette prof mais je me rappelle de madame Million prod de sciences, et de monsieur Liazidi prof des atteliers, et depui que j'ai mis ce sujet il n'a que Loulou Benacon qui etait avec moi en classe qui s'est manifestait, j'esprere qu,a part nous qu'il yait d'autre qui se manifesteront pour retrouver les amis, rappelle toi aussi du prof de gym Aouad.
A bientot

Re: College des orangers a Rabat
19 janvier 2006, 14:28
Auteur: SAM21 (IP enregistrée)
Date: 19 janvier 2006, 15:13


salut raphy
moi c'est samy bensoussan, la prof de francais mme Sebti était une
belle femme blonde mariée a un marocain, je me rappelle de mme Million
et tout le monde voulait la draguer. je me rappelle un gars avait une
moto de marque dem.
Re: College des orangers a Rabat
19 janvier 2006, 14:29
Auteur: royrol (IP enregistrée)
Date: 19 janvier 2006, 19:28


qui a fréquenté l'école des orangers?
car voici une photo de classe
ensuite une personne qui pourras dire de qui il s'agit?

Pièces jointes:
classe rosine.jpg
Re: College des orangers a Rabat
19 janvier 2006, 14:30
Auteur: royrol (IP enregistrée)
Date: 19 janvier 2006, 19:31


voici cette personne recherchée

Pièces jointes:
photos anciennes [2006-01-15 11-50-20].jpg
Re: College des orangers a Rabat
03 février 2006, 10:28
CETTE PERSONNE QUE VOUS RECHERCHEZ EST SYLVIA LOUSQUI DE RABAT/SALE QUI HABITE A STRASBOURG
JE SUIS Hélène Assayag soeur de Isaac Assayag qui habitait dans ton immeuble impasse Henri Popp
Shabbat Shalom et peut être à bientôt
hélène



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:24 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
04 février 2006, 01:09
bonjour helene
je n'ai pas vu ton frére isaac jaquy assayag a la soirée des rbatis a Paris le 30 janvier,il n'a pas pu venir?
pour la personne recherchée,sylvia lousqui,c'est ma soeur qui voulait savoir ou elle habitait et ce qu'elle est devenue,je lui transmet le message.bon samedi roland
Re: College des orangers a Rabat
14 février 2006, 08:56
Salut Raphy
Je me rappelle bien des profs dont vous avez parlé (Heinrich, Mme Millon, Sauvageot...) mais vous souvenez-vous de MM. Ignatiew (joueur de water-polo) et Massoni, les répétiteurs ?
Par contre j'ai dû quitté le Collège après maintes conneries qui m'étaient rattrapées par Michel Attias, le fils de Baba Sidi (Pépé) car à chaque fois qu'on me demandait d'amener mes parents c'était lui qui était préposé jusqu'au jour où l'on a découvert le pot aux roses.
Par contre je t'ai écrit sur "Darkoum” mais tu n'as pas répondu.
Pour ce qui est du “gros” c'est fini on a maigri avec l'âge.
Salut et à très bientôt dr te lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:24 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
14 février 2006, 11:53
Salut Maurice!

La tu me fais un plaisir de me rappeler les profs, je ne les ai pas oublies, Henrich, lui, entrainait le fils de madame Million au saut a la perche, Ignatiew etait mon entraineur de natation et de water polo, ou est tu passe, j'ai cru qu'on allait se voir a la soiree des rbatis j'ai vu Alai et lui ai dit de te dire de me contacter, la il m'a donne ton tel et ton portable , j'ai essaye tout comme j'ai essaye d'avoir Loulou mais personne n'a repondu a mes appels.
Que deviens tu, je sais que t'es maigre, dommage que l'on ne s'est pas coinces j'espere bien qu'on le ferra un jour, mais par contre j'ai rencontre Roger Assaraf tu te rappelle .
Bon j'espere qu'on se voye
A bientot Raphy
Re: College des orangers a Rabat
04 mars 2006, 11:30
Bonsoir,

J'ai été agréablement surprise de voir la photo de ma mère sur ce site!ça m'a fait plaisir de voir que les gens se rappelaient d'elle quelques années après.
Je suis sure que cela lui fera plaisir d'avoir aussi de vos nouvelles.
Elle a voulu aller à cette fameuse soirée du 30 janvier mais elle n'a pas pu.
Effectivement elle habite Strasbourg.

Je reste à votre disposition
Re: College des orangers a Rabat
04 mars 2006, 13:11
Tsipeit, tu peux stp nous dire comment s'appelle ta mere
Re: College des orangers a Rabat
04 mars 2006, 13:43

Bonsoir,

Ma mère s'appelle à présent sylvia ROZENTAL, elle habite à Strasbourg.
Nous sommes 5 enfants pour la plupart mariés avec des enfants.
Elle vient à Paris tous les 15 jours à peu près.

A qui ai-je l'honneur de parler? Je serai ravi de lui transmettre vos coordonnées.

En tous les cas, nous avons été ravis de voir ces photos.
Un grand merci à celui qui les a mises!
Re: College des orangers a Rabat
05 mars 2006, 00:47
Bonjour!

N'ayant pas de coordonnes de votre mere a part Sylvia Rozental, ce qui ne dit rien, car c'est le nom de jeune fille que nous cherchons, je ne sais si elle me connait ou se rappelle de moi , je m'appelle Raphy Rouimy, j'habitait le mellah comme la plus part des juifs habitant les villes du Maroc, donc je me ferai un plaisir avec les autres amis de Rabat manifestes sur le site de savoir de quelle Sylvia il s'agit.
A bientot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved