Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

College des orangers a Rabat

Envoyé par raphy9 
Re: College des orangers a Rabat
06 novembre 2008, 09:37
salut
la photo de madame Million !!!!! la prof de sciences naturelles , en la voyant ça m'a rapporté + de 40 ans en arrière avec tous les souvenirs du collège des orangers et c'est pour cela que j'ai pleuré ............ l'emotion sans doute ........ ! ! ! ! @++ bobop
Re: College des orangers a Rabat
07 novembre 2008, 08:08
Salut Chris,
J'ai pu mettre la photo du MUC
A+
Pièces jointes:
equipe_de_Hand_MUC)__de_Rabat017 [320x200].jpg
Re: College des orangers a Rabat
07 novembre 2008, 08:15
Re-salut

Une photo de MUC-OM sur le terrain du Lycée Gouraud, on reconnait le sautoir de la hauteur derriere le but, à cette époque le terrain, n'était pas encore goudronné. Christian Rocchi dans les buts ....
Le hangar, derriere, où l'on a construit les classes de Mathélem..et propé...
Pièces jointes:
ch_Rocchi_MUC_Rabat__1958__025 [320x200].jpg
Re: College des orangers a Rabat
07 novembre 2008, 08:16
Super , Veux-tu prendre contact avec moi , je t'ai communiqué mon tél ,et mon adresse Emmail's
Merci a bientot , je l'espère
Chris39 ( Christian ROCCHI )
Re: College des orangers a Rabat
09 novembre 2008, 02:32
Photo de la classe de 5°7 du college des Orangers annéee scolaire
1954-1955
je me trouve au 2eme Rang en commençant par le bas et je suis le 6eme
sur la photo . Qui se reconnaitra ??????
Amitiés a vous tous
Chris 39
Pièces jointes:
Col Orangers 5em7 1954  1955   173 [320x200].jpg
Re: College des orangers a Rabat
09 novembre 2008, 02:38
Une autre Photo de Classe Année 1956-1957
Classe de 3°IG je suis debout le 1er a a gauche
Qui se reconnaitra ???
Amities
Chris39
Pièces jointes:
college des orangers Rabat024 [320x200].jpg
Re: College des orangers a Rabat
09 novembre 2008, 13:38
pour christine serrano l'adresse email de marie jeanne de marche pas. michel cornil
Re: College des orangers a Rabat
10 novembre 2008, 09:53
Pour michel cornil essaie avec cette autre:

munoz1952@hotmail.com

mc
et L ECOLE FOCH...?
13 novembre 2008, 05:39
pourqu oi personne ne parle de cette ECOLE a l avenue FOCH, face au cimetiere juif.j ai frequente cette etablissement entre les annees 48 a 55. je recherche des photos de classe.....robert..
Re: College des orangers a Rabat
17 novembre 2008, 04:42
Je suis l'un de ses anciens "bon" élèves dans les années 60. J'adorais ses cours. Veuillez lui transmettre tous mes voeux de bonne santé et de bonheur.

Nacer
Re: College des orangers a Rabat
17 novembre 2008, 04:46
J'y étais aussi. J'ai connu tout ce beau monde. Merci de me rappeler tous ces noms.
Re: College des orangers a Rabat
17 novembre 2008, 04:49
J'y étais aussiun peu plus tard en 1966-67. mais on n'a jamis pris de photos de classe.Dommage
Re: College des orangers a Rabat
17 novembre 2008, 04:56
Bonjourà tous

Je vois qu'il y a des messages parlant de ma mère, Mme Million, prof de Sciences Naturelles au collège. Elle va fêter ses 95 ans le 20 novembre. Je remercie tous ses anciens élèves qui ont fait son éloge. Après un très grave AVC début septembre, elle a frisé la mort et les médecins ne lui donnaient que 10 jours à vivre. Nous l'avons vue à l'agonie à l'hôpital. mais sa nature de battante a pris le dessus. Elle est actuellement en maison de repos et miracle, elle n'est pas paralysée, même si elle a perdu sa mobilité. Elle discute avec nous, perdant sa mémoire récente.
Amicalement.
Re: College des orangers a Rabat
17 novembre 2008, 10:22
YVES ,

Je suis content d'apprendre que l'état de santé de ta mere s'est stabilisé et qu'elle va relativement mieux .

En effet ,suite à nos conversations téléphoniques ,avant mon départ nous étions plutot inquiet.

D... merci ,j'apprehendait ton appel ,j'en avais parlé avec RAPHY ROUIMY en ISRAEL .IL faut dire que tous les éléves aimaient ta mere et nous lui devons beaucoup ,tant en culture ,qu'en instruction civique .

amitiés

loulou benaccoun
Re: College des orangers a Rabat
22 novembre 2008, 01:47
Merville a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour tous ceux qui ont connu ma mère Mme Million,
> prof de sciences naturelles. Cette photo a été
> prise le jour de son anniversaire: 94 ans. Elle a
> maintenant 94 ans et 4 mois.
> Amicalement
> Yves M

Bonjour à tous,

Bon anniversaire à Mme Million
Je m'appelle Azmi et j'ai eu comme prof votre maman en 1965, je me souviens encore de ses cours en 5ème (la paramécie, les oursins, sans oublier les expériences sur les grenouilles). Quel plaisir !
C'était le bon temps, j'avais aussi comme prof d'Eps : Charles Dominique (je faisais du saut en hauteur: champion de Rabat, et il m'a driver pour la perche, lui était recordman du Maroc)
Merci pour ce forum et au plaisir de vous lire
H Azmi
Re: College des orangers a Rabat
22 novembre 2008, 06:49
Mme Million vient de fêter ses 95 ans le 20/11. Alors que les médecins ne lui donnaient que 10 jours à vivre, suite à son grave AVC, elle s'est accrochée à la vie et a rajouté 3 mois de plus pour l'instant. Elle est malheureusement maintenant dépendante et se trouve en maison de retraite médicalisée, sa santé et sa dépendance demandant des soins constants. Elle nous reconnait, mais souvent part dans ses rêves. Nous allons la voir le plus souvent possible.
Amicalement à tous
Re: College des orangers a Rabat
22 novembre 2008, 10:51
[bJOYEUX A N N I V E R SA I R E

à MADAME MILLION

LONGUE VIE ET SANTE , NOUS PRIERONS POUR ELLE

LOULOU BENACCOUN][/b]
Re: College des orangers a Rabat
28 novembre 2008, 05:45
Photo de la classe de seconde. Je suis le plus grand (de peu) au 2e rang, en noir. A ma droite se trouve Schmol, à l'extrème gauche, debout se trouve Donkers, à sa gauche se trouve Huron. A la gauche du professeur se trouve El Harrar. Par contre, je n'arrive plus à me rappeler le nom des autres élèves. Le professeur assis s'appelle Petit. Professeur de français, il se faisait chahuter dans les petites classes; professeur de littérature en seconde, il était très écouté, car très fort et ayant le sens de l'humour. Erudit, il connaissait tès bien la musique classique et animait les débats à 18h, sur des films aux cinémas Marignan ou au Royal. J'ai un très bon souvenir de lui.
Re: College des orangers a Rabat
06 décembre 2008, 11:45
Salut Yves !

Cela ne servirait à rien de transmettre une photo de ma bobine mais, mon nom te rappellera peut-être que j'ai pratiqué le saut à la perche ( sans être un concurrent pour toi !)lorsque nous étions dans la même classe au collège avec Charles Dominique : mon nom est Jean PINEL...
Je découvre aujourd'hui seulement ce site et je me suis régalé en lisant les commentaires des uns et des autres ! J'ai également été ému de voir une photo de ta maman qui m'a appris des tas de choses même si j'en ai oublié un paquet !
J'ai été interne "à l'avenue Foch" quelques années car mes parents habitaient près de Ouezzane...
J'ai naturellement connu nombre de tes collègues (du collège ou de Descartes) dont les noms m'échappent ce soir sauf Lajous, Gras, Kacherou... Bonnerot (de part ses parents).
J'aimerais beaucoup voir une photo de classe de l'époque !

Meilleurs souvenirs
Re: College des orangers a Rabat
07 décembre 2008, 02:41
pinpes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Yves !
>
> Cela ne servirait à rien de transmettre une
> photo de ma bobine mais, mon nom te rappellera
> peut-être que j'ai pratiqué le saut à la perche (
> sans être un concurrent pour toi !)lorsque nous
> étions dans la même classe au collège avec Charles
> Dominique : mon nom est Jean PINEL...
> Je découvre aujourd'hui seulement ce site et
> je me suis régalé en lisant les commentaires des
> uns et des autres ! J'ai également été ému de voir
> une photo de ta maman qui m'a appris des tas de
> choses même si j'en ai oublié un paquet !
> J'ai été interne "à l'avenue Foch" quelques années
> car mes parents habitaient près de Ouezzane...
> J'ai naturellement connu nombre de tes
> collègues (du collège ou de Descartes) dont les
> noms m'échappent ce soir sauf Lajous, Gras,
> Kacherou... Bonnerot (de part ses parents).
> J'aimerais beaucoup voir une photo de classe
> de l'époque !
>
> Meilleurs souvenirs

Salut jean

Je me souviens très bien de toi, d'autant que ton frère (ou ton père) me semble-t-il était copain avec mon ex-beau-frère (Melli) qui travaillait à l'Ourtzag(?). Je crois que ton frère (ou ton père) a travaillé ensuite à l'Ambassade de France. J'ai connu les Bonnerot, étais copain avec Françis Gras, avec qui j'ai des contacts. J'ai connu des 2 frères Lajous. Quant à toi qui était au fond de la classe et moi juste devant toi, tu nous faisais bien rire avec ton carnet d'histoires. Le bon vieux temps.
Amicalement
Yves
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved