Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

College des orangers a Rabat

Envoyé par raphy9 
Re: College des orangers a Rabat
10 novembre 2009, 06:00
Salut Ruiz,
Je regrette mais je ne me rappelle plus les noms des autres. Je suis Jacques Cohen, habitant l'Agdal. 1er à gauche de la prof. C'est vrai que l'on est pas resté ensemble longtemps (6ème et 5 ème) car j'ai fait commercial après avec Renoux le grand, la plupart des autre sont du faire techno ou industriel.
et toi ?
moi, j'ai continué en industriel et en 3°je suis rentré en France pour aller jusqu'au BEI , ensuite l'armée de 65 à 66 et le boulot .
maintenant je suis retraité depuis 2006 et j'habite à St Priest 69800.
je me suis inscrit sur "annuaires pieds noirs mais personne du collège des orangers,mais je ne perds courage.
Re: College des orangers a Rabat
25 novembre 2009, 05:10
A tous ceux qui ont connus Mme MILLION Marie, professeur de Sciences Naturelles, elle vient de fêter ses 96 ans. Malheureusement, elle est en maison de retraite médicalisée, dépendante. Elle reconnait ses enfants, mais pas de discussion possible, car elle part dans ses divagations, suite à plusieurs AVC. Elle devait quitter ce monde en septembre 2008, suite à un très grave AVC, dixit le neurologue de l'hôpital. Sa robuste nature a fait qu'elle est toujours parmi nous.
Mme Reboul, professeur de Français a 86 ans et s'amuse sur son ordinateur. Toujours au Maroc.
Amicalement à vous tous.
Re: College des orangers a Rabat
25 novembre 2009, 06:11
MON CHER YVES,

Tu sais que je suis régulierement les progres de ta maman et je suis toujours de plus en plus émérveillé . J'aimerai que tu passes un grand bonjour à MADAME REBOUL ma prof de FRANCAIS ; et MADAME MILLION ma prof de sciences NATURELLES .

D... me pardonne tous les coups en douce que j'ai pu leurs faire (d'ailleurs tu en est témoin ) .Souviens toi un jour apres un dur entrainement nous sommes allés chez toi ,ta maman nous a servi un bon jus d'orange ,puis elle m'a dit : LOULOU je suis sur que tu as copié à la derniere composition ,comment tu as fais j'etais assise à coté de toi ,j'ai tamponné tes feuilles de brouillons ,je t'ai fais relevé les manches et !!!!!tu as eu un17!!!!! . J'ai du avouer etexpliquer la technique . Elle m'a dit : ça alors jamais j'aurai pu imaginer ......

YVES ENCORE UNE FOIS : JOYEUX ANNIVERSAIRE

AMITIES
LOULOU BENACCOUN
Re: College des orangers a Rabat
25 novembre 2009, 10:28
College des Orangers Rabat

Apres que j'ai vu qu'il y a ce site sur le college ,je me suis vite assis sur l'ordinateur et me souvenir des anciens amis
et collegues d'etudes et de sport.Paul Perez, qui habitait a la Tour Hassan. Metral et Pinelli tous ces 3 ont joue avec
moi aux Minimes et Cadets de L'A.S.R. et on avait comme entraineur Mr. CLUSO.et etaient dans ma classe.
il y avait aussi Genissieux, La Francesca, Martinez, Martin, Gimenez qui habitait a la tour Hassan et que son pere
travallait au chemin de fer,et encore 2 amis de Sale Lasry,et Benharroche qui etait boiteux de Polio.
On avait comme PROF. mr. Andre de Mathematiques Mme. Marie de Commerce et Mr.Coqueblin de Francais.
Mr. Cooper de Sport et qu'il habitait je crois dans l'immeuble d'Elie Cohen(Judex z'l),et bien entendu il y avait
Dans d'autre et superieure classe Emille Benharroche , Henry Levy, Roger Benayoun cousin a Mimi et aussi un
Blond qui s'appellait Roland et qui jouait au Junior du Stade Marocain , il aimait etre avec nous les juifs
Parce qu'il aimait la Mahia.
En tout cas si quelqu'un se rappelle de cette époque je serai bien satisfait et le remercier d' etre en contact avec moi.
Voyez les Fichiers dans les Pages (96 et Precedentes) dans les Souvenirs de Rabat pour me reconnaitre.
Merci et M. Amities
Voici mon adresse : Rafi Abittan Rehov Hanassi 83/4 Hadera Israel.
Email:rafitan@walla.com
Re: College des orangers a Rabat
02 janvier 2010, 07:44
Salut Raphy

Je viens de poster une photo ou il y a ton frere : voir ecole de l'aliance Rabat

salutations

Hilaire
Photo de classe de Rabat
02 janvier 2010, 07:30
Collége des Orangers. Rabat. Merci de me faire signe si vous vous reconnaissez.
Meilleurs voeux 2010

Hilaire
Pièces jointes:
Classe college orangers1.jpg
Re: College des orangers a Rabat
04 janvier 2010, 16:25
je m´appelle yolande lopez de souk el arba du rharb, en lisant votre dernier message j´ai vu le nom de Bénoudiz Hilaire, vous êtes famille de Sam Bénoudiz de Souk El, il était marié à Rebeca Benaim, ils avaient 4 fils, Jojo, Jacki, Evelyne et Sammy.Excusez moi si je suis rentrée dans une page qui n´est pas la mienne. Merci . Yolande.
Re: Photo de classe de Rabat
30 janvier 2010, 09:57
Citation
benoudiz
Collége des Orangers. Rabat. Merci de me faire signe si vous vous reconnaissez.
Meilleurs voeux 2010
au 2ème rang a droite 2ème place les bras croisés
Hilaire
Re: College des orangers a Rabat
03 février 2010, 05:26
Merci Benoudiz moi je t'ai reconnu et je crois que tu habitait a cote de la famille Moyal et que leur Soeur etait une maitresse a L'alliance
de Rabat et a cote de la famille Choucroun, ci s'est bien toi je suis tres ravi de te contacter,je crois meme qu'on jouait au foot avec d'autres
voisins a toi qui ont etudie avec moi au college ,comme je l'ai ecrit ci dessus (Fernandez et Perez) qui n'etaient pas Juifs,alors tu as mon
E.Mail en haut dans le site du College, et nous parlerons de nous avec le temps,car j'ai beaucoup a te renseigner. a bientot.
Pièces jointes:
4.jpg
Re: College des orangers a Rabat
02 mars 2010, 08:32
A tous les anciens élèves de Mme MILLION Marie, ancien professeur de Sciences Naturelles au Collège des Orangers.
Mme MILLION vient de s'éteindre dimanche 28 février, à l'âge de 96 ans, après de nombreux AVC depuis septembre 2008. Elle était dépendante et en maison de retraite médicalisée. En septembre 2008, le neurologue ne lui donnait que 10 jours à vivre suite à un très grave AVC. Elle s'est battue jusqu'à maintenant et nous a quitté suite à un dernier AVC et un coma. Elle est sortie du coma juste avant de s'éteindre, pour nous dire un dernier adieu, avant de replonger et de partir sereine et apaisée.
Paix à son âme
Re: College des orangers a Rabat
02 mars 2010, 09:40
Comment tous les anciens élèves du Collège des Orangers , j'ai eu ta maman comme professeur . Je te présente ainsi qu'a ta famille mes plus sincères condoléances (années de collège 1953-1958 Indus )
Christian ROCCHI
Re: College des orangers a Rabat
02 mars 2010, 10:00
Merci à toi Chris39. Je suis sûr qu'elle aurait apprécié.
Re: College des orangers a Rabat
02 mars 2010, 13:51
ancien élève de ta maman , je te présente mes condoléances;
amical souvenir
Jean Romero
Re: College des orangers a Rabat
03 mars 2010, 02:15
Merci à toi Jean.
Aujourd'hui mercredi 3 mars à 16 h aura lieu son enterrement. Merci de penser à elle et à nous.
Amicalement.
Re: College des orangers a Rabat
03 mars 2010, 10:51
YVES,

Je VIENS D'APPRENDRE LA TRISTE NOUVELLE DU DECES DE TA CHERE MAMAN .

JE TE PRESENTE MES SINCERES CONDOLEANCES . CROIS MOI JE SUIS TRISTE .TU SAIS L'ATTACHEMENT ET L'AFFECTION QUE JE PORTAIS A MADAME MILLION .J'AI SUIVI CES DERNIERES ANNEES L'EVOLUTION DE SA MALADIE .C'ETAIT UNE DAME COURAGEUSE ET ELLE A LUTTE DIGNEMENT JUSQU'A SON DERNIER SOUFFLE .

AUJOURD'HUI ELLE A REJOINT LES JUSTES AU PARADIS


A YVES , DANIELLE , AUX PETITS ENFANTS ,

QUE MADAME MILLION PRIE POUR VOUS

AMEN

LOULOU ET NICOLE BENACCOUN
Re: College des orangers a Rabat
03 mars 2010, 23:01
Je lis la triste nouvelle, à toi Yves et à ta famille, mes sincères condoléances, toute mon amitié.
la perte d'une maman est tragique, surtout quand on a eu une comme la tienne.
je vais ce matin avertir ma soeur Christiane, qui a eu ta maman comme professeur.
bien amicalement.
Re: College des orangers a Rabat
04 mars 2010, 03:09
A tous, un grand merci pour vos témoignages et votre soutien. Elle repose en paix au cimetière de Villmoustaussou contre Carcassonne.
Amicalement
Yves
Re: College des orangers a Rabat
04 mars 2010, 03:53
...salam cher yves...en apprenant la triste nouvelle du deces de madame million que j ai eu le plaisir d avoir comme professeur au college des orangers vers 56.57 je joins ma voix a celles de tous nos amis pour te presenter ainsi qu aux membres de ta famille l expression de mes sinceres condoleances...qu elle repose en paix...amen...kaki.....
Pièces jointes:
kakii.jpg
Re: College des orangers a Rabat
04 mars 2010, 07:17
Voici une photo de ma mère à 95 ans, avant ses AVC et son départ à la maison de retaite médicalisée. Imginez-là au moment de son décès à 96 ans avec 32 kgs en moins. C'est l'image d'elle que veut garder et non celle de son départ.
Amicalement à vous tous.
Yves
Pièces jointes:
002_02.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved