Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

College des orangers a Rabat

Envoyé par raphy9 
Re: neli ben shoshan
08 mars 2011, 05:49
a t'elle un frere qui s'appelle Samy?
Re: neli ben shoshan
14 mars 2011, 00:41
je cherche une amie de clace neli ben soshan des annees 60 61 j'ai envoyer une photo declasse
j'espere que tu te rapelle de moi dans la photo de classe je suis a cote' detoi
mon nom de jeune fille c' est rachel moyal ne'e a rabat en 1947
Re: College des orangers a Rabat
18 mars 2011, 06:26
Voiçi une carte scolaire du collège retrouvée dans de vieilles archives. Coiffure des années 1959-60.
Amicalement à tous
Pièces jointes:
Numériser0001.jpg
Re: College des orangers a Rabat
18 mars 2011, 06:28
Cela faisait très très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum: problème d'ordinateur et de changement d'opérateur aussi. Je m'excuse auprès de ceux qui m'ont envoyé des messages personnels.
Amicalement
Re: neli ben shoshan
18 mars 2011, 10:57
je ne me rapelle pas du nom du frere de neli
Mao
Re: College des orangers a Rabat
05 août 2011, 16:34
Bonjour Loulou, Yves, Kaki et tous les autres…
Il y a bien longtemps que je ne suis pas revenu sur Daffina. Plus fort que l’amour, la maladie. J’ai eu de gros problèmes de santé et j’ai eu pendant pas mal de mois une paralysie partielle de la jambe gauche. Les premières conséquences : je ne pourrai pas battre le record de Loulou sur 100 m, ni celui de Yves à la perche (d’ailleurs je sautais plus haut sans perche qu’avec…). Il ne me reste plus que le record de Kaki au javelot, mon médecin m’a dit que c’était possible même en chaise roulante… Kaki, j’espère que tu as toujours autant d’humour sinon pour me faire pardonner, je t’invite à prendre un café verre à la Dolche Vita vendredi 30 septembre à 13 h comme d’hab. Je sais que tu es à Casa maintenant mais tu peux prendre la CTM si tu n’as plus ton cabriolet blanc. Tout comme toi, j’ai été à l’école des Jardins, à l’école des Orangers et au collège des Orangers et je ne t’ai jamais croisé. On ne devait pas être du même quart, moi j’évitais d’aller le matin pour ne pas prendre froid et puis c’est le meilleur moment pour aller à la pèche.
22.000 KM, 42H de trajet escales comprises, 2945 € le billet + le prix de deux cafés qui a surement augmenté depuis la belle époque, tout ça pour prendre un café avec toi mais c’est cette fois ou jamais. J’ai découvert une super version de J GOT A WOMAN, Loulou je compte sur toi pour la faire écouter à Vigon. Je suis sur Mac et j’ai un petit logiciel pour écouter la radio et j’ai trouvé une station au Texas qui diffuse que la soul Music ou du blues en continu sans pub et sans baratin. Je ferme les yeux et je suis à la cage ou au Bateau Ivre. Je ne sais pas si le morceau va passer sur Daffina autrement voici mon courriel : ho.mao@lagoon.nc pour obtenir le votre. Loulou impossible de trouver la moindre trace de Léo, tous les annuaires téléphoniques sont en hébreu et pour moi c’est du chinois, déjà que j’ai du mal avec l’anglais du collège que je parle parfaitement mais que personne ne comprend en Australie. Normal, les Australiens n’ont pas eu la chance de fréquenter le collège des Oranges. Autre recherche de mon plus vieil ami, nous étions en primaire ensemble : Jean COHEN, son père était avocat à la cour d’appel de Rabat.
Bien amicalement à vous tous et bravo à Daffina.
Re: College des orangers a Rabat
07 août 2011, 06:31
Bonjour Mao

Meilleurs voeux pour une bonne guérison et grand merci de penser à nous.

J'espère que tu t'en remettras bien vite et je signalerai ton message à Loulou.

Toutes mes amitiés

Elie Cohen, montreal

Pièces jointes:
porte toi bien cher ami.jpg
Re: College des orangers a Rabat
08 août 2011, 02:14
ELIE ,

Tout d'abord merci de m'avoir envoyé le mail de MAO . Je pensais que tu étais en vacances ; moi aussi je ne suis pratiquement pas allé sur DAFINA . Un été chargé ; je t'appelle cet apres midi ;

MAO,

je te souhaite un prompt rétablissement ; Pour mon record du 100m , tu n'as pas besoin de t'entrainer pour le battre : JE TE L'OFFRE"

Quant à VIGON je suis tres souvent en contact avec LUI je te promets de lui faire écouter la nouvelle version de I GOT WOMAN .

Si tu rencontres mon AMI KAKI prenez une photo au stade MAROCAIN ça me fera plaisir et transmets LUI toute mon amitié .

KAKI tu nous manques sur le forum ; A la rentrée il faudra que l'on rebouste avec notre AMI ELIE nos sites de DAFINA .

MES AMIS JE VOUS EMBRASSE

AMITIES


LOULOU BENACCOUN
Mao
Re: College des orangers a Rabat
08 août 2011, 14:13
Un grand merci à toi ELIE. A toi aussi un grand merci Loulou, mais il me faudrait une médaille en chocolat, je ne mérite pas plus… Pour la chanson, elle ne peut pas passer sur DAFINA et en plus je ne sais pas si c'est permis. Tu as mon courriel, si tu peux me faire un petit mot pour que je puisse te la faire parvenir en PJ par retour de courriel. Mais où est donc passé KAKI, il va rater notre RDV et boire un café froid… Je passerai vous faire un coucou à toi et Vigon à Paris et de la je déciderai de rentrer en Nouvelle Calédonie ou de rester dans le sud de la France. Yves, c'est exactement le souvenir que j'ai de toi en regardant ta carte d'étudiant.
Loulou peux-tu faire un petit mot à KAKI STP? C'est bête de se croiser pour une simple raison de contact WEB. Je reçois des recettes de cuisine d'une super Madame Anidjar Soly, entre elle et DAFINA je me crois encore au Maroc.

Amitié à tous

PS : Tu m'avait promis des photos de Léo. Sur SKYPE il y a plus de 50 Léo en Israel et je ne connais pas son pseudo, il n'est pas non plus sur FACEBOOK.
Mao
Re: College des orangers a Rabat
18 août 2011, 14:42
Shalom, Salem, Bonjour
Sofia nous a quitté. En cette triste journée, ayons une pensée pour notre ami Vigon.
Toutes religions confondues, prions pour le repos de son âme. Loulou, toi qui est si proche de Vigon, rapporte lui notre tristesse et nos sincères condoléances.
Mao
Mao
Re: College des orangers a Rabat
07 octobre 2011, 02:09
Bonjour qui peut me dire comment joindre Kaki? Je suis à Rabat pour quelques semaines. Merci
Re: College des orangers a Rabat
29 janvier 2012, 13:07
salut à tous les anciens de Rabat,
j'ai fréquenté le collège des Orangers (Lycée Al Laymoune) de 1961 à 1965 de la 4ème C à la 1ère C.
Je n'ai malheureusement aucune photo de cette époque et j'en suis bien triste.
Quelqu'un pourra-t-il me faire cette joie ? celle de retrouver une photo d'une de
ces classes. Le pire c'est que je ne me souviens même pas si nous étions pris
en photo.
Bien cordialement,
Maurice Cohen
Re: College des orangers a Rabat
06 février 2012, 14:13
Salut à tous,
un merci tout particulier à Loulou Benaccoun pour le complément d'info en MP transmis par Elie.
je viens tout juste de trouver sur le Net une photo, la seule, de ma classe de 1ère C. vous pouvez
deviner ma joie ! je la poste donc dans la rubrique ad hoc en espérant que quelques anciens amis se reconnaitront et
ainsi nous reprendrons contact.
Amitiés,
Maurice
Pièces jointes:
College des Orangers-1ereC (1964).jpg
Re: College des orangers a Rabat
06 février 2012, 14:20
Sur cette photo je suis le gars flouté au milieu. Si on la refait, je promets de ne pas bouger...LoL !
Re: College des orangers a Rabat
07 février 2012, 01:10
MAO,

Hier j'étais pendant trois quart d'heures avec VIGON .Je lui ai parlé de la nouvelle soirée des R'BATIS LE 18 MARS ;

Nous avons parlés longuement des amis de RABAT ,nos escapades en motos au BATEAU IVRE , nos BOOMS ect ect;

Bien sur nous avons parlé de SOFIA ; Je lui ai dit que tous les amis étaient tristes par la nouvelle Que j'ai reçu beaucoup d'appels téléphoniques

IL m'a répondu texto :Tous nos amis de RABAT SONT MA FAMILLE ;JE SAIS QU'ILS ONT TOUS ETAIENT PEINES . LOULOU TRANSMETS LEURS MON AMITIES ET DIS LEURS QUE JE LES AIME .

Voila MAO

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Re: College des orangers a Rabat
07 février 2012, 14:13
j ai reconnu sur cette photo,,,simon rimok,,benoudiz juste à cote et dinar dahan si ma memoire est bonne
Re: College des orangers a Rabat
09 février 2012, 12:10
Citation
laura1501
j ai reconnu sur cette photo,,,simon rimok,,benoudiz juste à cote et dinar dahan si ma memoire est bonne
***********************************************************************************************************************
Bonsoir Laura,

Peux-tu stp situer les personnes que tu as reconnu ? en rang du bas vers le haut et en place dans le rang de gauche à droite.
Merci bcp. Etais-tu dans cette classe toi même ? Moi j'ai reconnu la prof de compta ainsi que quelques amis avec qui j'ai malheureusement perdu contact au fil des ans.

Bien cordialement,
Maurice
Re: College des orangers a Rabat
17 mai 2012, 03:03
Raoul,
Ton portable svp..
As-tu la nouvelle adresse email d'Yves Million?.
Gerard
0608602551
jgbgamefish@yahoo.fr
Re: College des orangers a Rabat
19 mai 2012, 04:26
Citation
Mauricio_Larache
Citation
laura1501
j ai reconnu sur cette photo,,,simon rimok,,benoudiz juste à cote et dinar dahan si ma memoire est bonne
***********************************************************************************************************************
Bonsoir Laura,

Peux-tu stp situer les personnes que tu as reconnu ? en rang du bas vers le haut et en place dans le rang de gauche à droite.
Merci bcp. Etais-tu dans cette classe toi même ? Moi j'ai reconnu la prof de compta ainsi que quelques amis avec qui j'ai malheureusement perdu contact au fil des ans.

Bien cordialement,
Maurice

Mimi,
C'est bien Simon Rimock et Bebert Benegmos et non Benoudiz
Re: College des orangers a Rabat
19 mai 2012, 14:19
OUI MERCEDES, je me suis trompée de nom , j ai corrigé ça sur message privé
.MERCI COPINE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved