Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

College des orangers a Rabat

Envoyé par raphy9 
Re: College des orangers a Rabat
25 février 2007, 10:58
Non, mamie nous ne nous connaisons sans doute pas, moi j'étais au lycée de jeunes-filles et je suis plus âgée que vous ...., mais sans doute comme vous je suis une nostalgique de Rabat ..... Amicalement. fanfan13

Re: College des orangers a Rabat
28 février 2007, 01:46
salut les " laymouniens"

j'étais au collège de 1966 à 1970, comme surveillants général, y avait ignatiew ,géant russe international en water polo,et karoum , comme profs de français j'ai eu la belle mme weber que tous les profs,censeurs et proviseur voulaient draguer , mme richard et mme reboul dont le mari était prof de maths.
les profs de gym étaient charles dominique ( saut à la perche ),
mr dumas (lancer de disque ) , mr massardier , bel homme joueur de hand ball à l'olympique marocain...
à bientot...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:16 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
06 avril 2007, 13:42
Pour Royrol !
La photo de 55/56 ( 6ème ) où tu parles de l'école' des orangers et non pas du 'collège', il n'y a que des filles. Est-ce bien l'école'? Il me semble me reconnaître. Connaissais-tu une fille prénommée raymonde? Il n'y avait pas de cantine.
On m'appelait Anette ! Elie a lancé un forum sur cette école.
amicalement !
Hannah
Re: College des orangers a Rabat
22 mai 2007, 05:50
Bonjour,

je viens de recevoir un mail de Raphy Ruimy avec quelques photos.
Certaines sont des "thumbnails" ( minuscules epreuves )mais d'autres sont tres belles et grandes.
Voici le petit mot de Raphy et les photos,


Elie bonjour!!
Une photo de l'entree sous le preo du college des orangers envoyee par un ami de classe Guy Lecoq, si je reussis a te l'envoyer je t'en enverai d'autres .
A bientot Raphy

Pièces jointes:
Rphy.jpg
Re: College des orangers a Rabat
22 mai 2007, 05:51
L'entree du College,

envoi de Raphy Ruimy,
Pièces jointes:
maroc-college des orangers.jpg
Re: College des orangers a Rabat
22 mai 2007, 05:53
Elie ,

une autre photo du college, on y voit la cour et les ateliers , avec en premier plan le fameux jujubier.

A bientot,

Raphy Ruimy


Pièces jointes:
maroc rabat college des orangers.1.jpg
Re: College des orangers a Rabat
22 mai 2007, 05:58
Et d'autres petits "thumbnails" nous rappelant notre fameux college de Rabat.
Je vais les reproduire ici en attendant les nouvelles epreuves plus grandes que j'espere recevoir bientot,

a vous tous bonne et agreable semaine,

elie

p.s: ces envois proviennent de Raphy Ruimy qui les a recus de son ami Guy Lecoq.
Pièces jointes:
My_Documents.jpg
Re: College des orangers a Rabat
22 mai 2007, 05:59
Un etudiant flanant dans le preau du college des orangers de Rabat..
Pièces jointes:
thumbnail.jpg
Re: College des orangers a Rabat
25 mai 2007, 07:04
Bonjour,

je viens de recevoir une belle photo de classe provenant de notre cher ami et ancien des Orangers "Raphy Ruimy".
Voici d'ailleurs le petit message qui l'accompagnait:

"Bonjour Elie!!

une photo d'une classe du college des Orangers, sur cette photo il me semble reconnaitre Jais Ettedgui assis 2eme de la droite, donc si quelqu'un d'autre se reconnait qu'il n'a qu'a se manifester.
Hag sameah .
A bientot, Raphy"


Pièces jointes:
classe college des orangers rabat.1.jpg
Re: College des orangers a Rabat
29 mai 2007, 04:30
Bonjour,

je suis tombé par hazar sur ce forum. j'ai vu dans votre message beaucoup de noms que j'ai connu tels que Ignatiev, Karroum, Weber, Reboul...

ça ma'a rappelé énormément de choses qu'il n'esrt plus possible, malheureusement, de revivre. ça donne des pincements au coeur.

un ancien du collège
Re: College des orangers a Rabat
29 mai 2007, 08:58
Bienvenu parmi nous ladox,

et merci pour tes gentils commentaires,

amities,

elie
Pièces jointes:
The a la menthe de chez nous...jpg
Re: College des orangers a Rabat
07 juin 2007, 04:40
Bonjour tout le monde,

Durant l'année scolaire 1964-65, j'étais en sixième moderne 1 au collège des orangers. Quelqu'un posséde-t-il une photo de classe datant de cette année ?

Merci et à bientôt
Re: College des orangers a Rabat
13 octobre 2007, 16:41
E. Benharrosch, ton nom me rappelle un élève de l'école de la tour hassan
pendant et après la guerre 39/45 .serait-ce toi? je cite : seguin,
calcédonio,campina,madeira Witz( qui avait cassé le bras de quinton lors d'une bagarre),petrelli,degeorges calflèche et tant d'autres. Est-ce que ces noms t'ont été familiers ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:16 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
13 octobre 2007, 17:08
J'ai bien connu ignace heinrich décathlonien recordman de France ;il s"était cassé une vertèbre en sautant à la perche (de bambou) et avait à la suite abandonné la haute compétition;j'ignorais son décès et j'ignorais aussi sa qualité de professeur au collège des oangers( quel joli nom !)
Kaki nous parle d'un quidam Salemi champion de 110m/haie au stade marocain; comme champion sur cette distance je n'ai connu au stade , que Jean REY .
Re: College des orangers a Rabat
18 octobre 2007, 06:32
BONJOUR TARTANPION ,

JEAN REY etait l'entraineur de PHILLIPE SALEMI AU110M HAIE .

et le mien sur 100m .

JEAN REY ETAIT aussi un ancien rugbiman et il etait devenu entraineur de ce sport

il conseillait MILLION ,TOUPRIX et CHARLES DAMINIQUES

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Re: College des orangers a Rabat
18 octobre 2007, 16:28
Bonjour Raoul

Je suppose qu'à l'époque où il entrainait SALEMI (que je ne connais pas)
Jean REY champion et recordman d'Af. du Nord du 110 m/ haie ne courait plus. Je me rappelle le nom du gardien du stade marocain en 1950: Mekki,un petit bien sympathique Bien à toi Tartanpion
Re: College des orangers a Rabat
19 octobre 2007, 05:18
BONJOUR TARTANPION,

non JEAN REY ne courait plus à cette époque ,mais il avait gardé tout son punch. AS6TU FAIT PARTI DU STADE MAROCAIN ?

LOULOU BENACCOUN
Re: College des orangers a Rabat
19 octobre 2007, 09:54
Bonjour Raoul
Oui je faisais de l'athlétisme au stade marocain: j'ai été champion du Maroc cadet 56m/haie et champion et recordman universitaire d'AF. du NORD au javelot junior une dizaine d'années avant vous
tartanpion
Re: College des orangers a Rabat
19 février 2008, 16:30
marcelb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Voila ma class de Talmud Torah a L'alliance
>
> Marcel


quelle classe et l'annee?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2008 05:17 par clementine.
Re: College des orangers a Rabat
04 mars 2008, 14:41
Ancien du collège des orangers, j'ai moi aussi été un pratiquant de hand ball au stade marocain.J'ai d'ailleurs la photo de l'équipe cadette championne du Maroc.Mais je ne sais comment la joindre.
Pour Jean Rey, j'ai appris dernièrement qu'il est décédé au tout début de cette année
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved