Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

College des orangers a Rabat

Envoyé par raphy9 
Re: College des orangers a Rabat
04 mars 2008, 15:01
Salut rollo,

Bienvenue a Dafina.


Je suis un grand passionne de Hand ball des annees 1958 a 1964 , car je participais a tous les tournois inter classes du Lycee Gouraud. C'etait l'epoque ou le Hand dominait le foot dans nos lycees!Je ne ratais aucun match surtout pas ceux de l'OM ( Olympique Marocain, Rabat, presque tous les joueurs etaient eleves du Gouraud ) contre le Stade marocain ( Rabat), qu'ils soient joues a votre Stade ou au stade du Lycee Gouraud. Quels matchs!et quel public!

Si tu desires , je peux afficher la photo et pour cela je te communiquerai mon adresse email, dans tes messages prives. Autrement utilise un logiciel de traitement de photos et reduit ton scan a 200kb max, edite les couleurs et introduis la dans "Attachement" , previsualise et si c'est bon, valide le tout.

A bientot et amities,

elie

Voici ,comme c'est notre coutume,le the de Bienvenue

Pièces jointes:
berrad de the.jpg
Re: College des orangers a Rabat
05 mars 2008, 09:08
Ciao Loulou,
C'est une histoire qui ne rajeunit personne mais qui fait rudement plaisir quand on la redécouvre !!
Cà me fait surtout plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te savoir en forme .... comme au bon vieux temps !!
J'ai peu de photos d'athlétisme, mais en revanche j'en ai une du Collège des Orangers de 58/59 qui peut intéresser quelques uns d'entre nous dans la mesure où j'ai mis tous les noms. A+ ...
Re: College des orangers a Rabat
05 mars 2008, 10:39
SAPHIR BONSOIR,

Content de te lire ,j'aimerai voir ces photos qu'elles soient d'athletisme ou du college .un jour je mettrai quelques articles de sport ,je n'ai pratiquement pas ouvert mes valises depuis 1972 ,celles bien sur qui contenaient une bonne partie de ma carriere .

amities

loulou benaccoun
Re: College des orangers a Rabat
05 mars 2008, 13:51
Bonjour ,

je viens de recevoir cette merveille de notre ami de Rabat, Rollo.

C'est l'equipe de Hand Ball du Stade Marocain , Cadets. Annee 1959-1960


J'ai bien sur reconnu plusieurs visages puisque je ne ratais aucun match et que les cadets et juniors avaient l'habitude de disputer leurs matchs en debut de matinee avant les rencontres Seniors. On se regalait a ce Stade, ah..nos belles annees..quelle joie!

Pièces jointes:
SM Hand-Ball equipe.jpg
Re: College des orangers a Rabat
05 mars 2008, 13:55
Et voici le message de Jean Romero ainsi que sa photo , un veritable tresor a conserver precieusement!

Un tres grand merci a Jean.


Elie,
comme convenu je t'envoie la photo de l'équipe "cadet" du stade marocain, championne du Maroc 59-60.
J'avais noté le nom de chaque joueur.
Je suis le deuxième accroupi à partir de la gauche : jean Romero.
Tu peux l'afficher sur Dafina
Tu remarqueras que cette équipe représente bien toutes les communautés qui vivait dans ce pays qui reste le notre.
A+
J.Romero

Pièces jointes:
SM Hand-Ball 1959-1960.jpg
Re: College des orangers a Rabat
05 mars 2008, 14:15
salut JEAN,

QUELLE BELLE EPOQUE!!!!!

Sur la photo il y a BEBERT BENARROCH,ALAIN BENATAR ,TOI et tous les autres amis.

Une petite anecdote : tres souvent le départ du 100m ou du 400 etait pertubé par votre joie lorsqu'un des joueurs marquait un but ,car le stade de HAND etait derriere le stade d'athletisme .


QUI SE RAPPELE LORSQUE TOUPRY HENRY (ripole pour les intimes ) etait tombéet s"etait cassé la colonne vertébral ,une chance que son pere etait sur le stade et n'a laissé personne le touchait : Malheuresement HENRY n'est plus de ce monde aujourd'hui.

Je crois qu'on aura beaucoup de choses à nous raconter sur se site

amities

loulou benaccoun
Re: College des orangers a Rabat
06 mars 2008, 05:59
Ciao Loulou,
Je suis nouveau sur le forum et constate qu'il est bien réactif.
J'ai bien expédié la photo dont je parlais mais elle n'est pas parue sur le site. J'ai dû faire une mauvaise manip et vais recommencer en l'allégeant un peu.
Au fait, tu ne m'as pas reconnu !!!
Amicalement. Saphir.
Re: College des orangers a Rabat
06 mars 2008, 07:19
PHILLIPE ,quel bonheur de te revoir et de lire ,sacré mec .Tu sais il ya beaucoup de gens qui te cherche ,as-tu eu Mlle ou madame LESTERO ?

Heuresement YVES MILLION avait tes coordonnées . j'ai souvent pensait à toi ,à CHARLes dominique ,à YVES .Quel beau 4x100 m et les belles années du 4x80m .nos belles virées à l'INS .

Tes 110m haies immémorables et encore tes 80m haies et notre ami YVES MILLION qu'on avait surnommé " DON BRAG " qui etait le plus grand sauteur du monde à l'époque , sans oublier bien sur les belles surprises parties de ces belles annéés 60 ,où tout n'etait qu'amitié et sincérité .

JE VAIS LAISSER UN PEU POUR LA PROCHAINE FOIS

J'espere que tu vas etre un membre actif de dafina .

YVES VA NOUS REJOINDRE .

NOUS ALLONS DECIDE CHARLO DE COMPLETER L'EQUIPE .

A BIENTOT MON AMI , MES MEILLEURS SOUVENIRS

LOULOU BENACCOUN
Re: College des orangers a Rabat
06 mars 2008, 08:27
Je savais que tu allais me reconnaître !! Et la joie est partagée.
Tu as raison. Laissons passé un peu de temps aux souvenirs (un peu brouillés pour moi) remonter à la surface.
Amicalement. Philippe SALEMI (alias saphir).
Re: College des orangers a Rabat
16 mars 2008, 12:00
PHILIPPE SALUT .

J'essaie de rassembler quelques photos ,mais j'étais assez pris par les élections ces derniers temps ,enfin cela à durer qu'un tour et je vais continuer mes recherches .

J'espere que tu vas bien ,YVES et DANIELLE sont rentrés au bercail .

TU vois nous autres les sportifs à force de persevérance nous arrivons toujours à nos fins .C'est cette force qui nous distinguait des autres athletes .Je ne sais pas combien de fois j'ai parlé de TOI , d'YVES et CHALOT ,esperant vous trouver un jour ,aujourd'hui c'est du bonheur .

Bon mon AMI ,

à plus ,amicalement

LOULOU
Re: College des orangers a Rabat
16 mars 2008, 14:42
Bonsoir les anciens sportifs du Stade Marocain (dont je fais aussi partie !) ...

J'ai près de moi la soeur ainée de Henry-Paul Toupry (Andrée) qui lit avec émotion l'épisode de la chute de son frère dont elle se souvient parfaitement et qui en ce moment a souvent sur le Net retrouvé des copains d'Henry-Paul, dont Million avec qui elle est en correspondance.
Je pense du reste qu'elle va s'inscrire sur Dafina pour que vous puissiez lui rappeler d'autres souvenirs.

Amicalement.
Re: College des orangers a Rabat
17 mars 2008, 01:24
bonjour ANDREE ET FANFAN13

Comme je l'ai promis à PHILLIPE SALEMI des que j'aurais plus de temps je passerai des articles et des photos de notre belle équipe du STADE MAROCAIN . Dans notre réusite de sportifs personne ne poura oublier MONSIEUR TOUPRY notre dirigeant et entraineur .

Les heures de conversations apres les entrainements ,tel que :

PHILLIPE ,bon sang ,rase plus la haie et rabatvite ta jambe gauche et enchaine vite .

YVES fait moi plus de fractionnés ainsi tu iras plus vite ettu controleras mieux l'amplitude de ta foulée ,

LOULOU ne gaspie pas tout ton jus au départ ,la voila mes gaz au 80 m, accélération permanente ect ecr ect.

ET VOILA COMMENT LORSQUE NOUS ARRIVIONS A PARIS NOUS ETIONS RESPECTER SUR LES STADES ... AH SACRE MONSIEUR TOUPRY

A PLUS POUR LA PROCHAINE EDITION

AMITIES A TOUS

LOULOU BENACCOUN
Re: College des orangers a Rabat
17 mars 2008, 09:17
Ciao Loulou,
Nous sommes dans le forum "Collège des Orangers" et pour plus de clarté pour ceux qui voudraient intervenir sur "le Stade Marocain", j'ai trouvé opportun de créer le forum "RABAT - Stade Marocain".
Nous comptons sur toi pour le nourrir de tes anecdotes, photos et souvenirs.
Moi, j'ai commencé avec une photo .... à toi et à d'autres la suite !!
Amicalement. Philippe SALEMI.
Re: College des orangers a Rabat
17 mars 2008, 10:04
...salam chers loulou et salemi...que de bons souvenirs a travers la photo de l equipe de hand a travers mes 2 amis d enfance alain benatar qui m accompagnait souvent au cnr pour les sorties en voilier sur le bouregreg et surtout payan "jean jacques"qui etait mon voisin de quartier aux orangers...hi mamie fanfan comme le monde est petit...amities a tous...kaki...
Pièces jointes:
(e)(e)SP_A0454.jpg
Re: College des orangers a Rabat
19 mars 2008, 03:12
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site et un ami de Raoul. Je suis Yves Million, le perchiste, fils de Mme Million, prof de Sciences Naturelles. Comme Raoul a beaucoup parlé des Million, Salémi et Charles Dominique, Philippe et moi-même avons décidé de venir vous dire un petit bonjour. Nous sommes sur le site Stade Marocain d'athlétisme de Rabat. J'ai quitté le collège en 1960, pour faire ma terminale au Lycée Gouraud. J'ai une petite anecdote à vous raconterlorsque j'étais en première:
J'avais l'autorisation de mon prof d'EPS Géron de faire de la musculation. Le responsable du matériel n'étant pas là, j'avais sorti le matériel et m'entraînais, lorsque le responsable arriva, sentant l'alcool et les yeux injectés de sang. Il me demanda qui m'avait autorisé à sortir le matériel et faire de la musculation. "Géron" lui répondis-je. "Et bien moi, je te la donne pas" et il commenca à m'enlever la barre. Ne voulant pas me laisser faire et régler le problème seul, je pris une barre plus fine que j'insérai dans les disques (j'aurais dû aller voir le prof). Il arracha la barre, m'agrippa le pectoral gauche d'une main et brandit la barre en disant "je vais te tuer". Voyant l'état dans lequel il était et ses menaces, je lui fit un prise de judo. Manque de chance, je lui cassais le bras. Il criait: "il m'a cassé le bras, il m'a cassé le bras". Enquête du père Charles Dominique, Géron m'apporta son soutien. J'avais eu 2 témoins qui m'avaient dit de lui" casser la gueule", mais impossible de savoir qui. J'avais aussi des marques de griffures très profondes sur le pectoral. Tout rentra dans l'ordre. Il obtint une pension pour accident du travail. Revenu au Maroc en tant que prof d'EPS, je l'avais revu et nous étions devenus de bons copains.
Re: College des orangers a Rabat
19 mars 2008, 03:45
Une autre anecdote. Cela se passait vers le moi de mai,lors d'un contrôle de dissertation en première avec Mme Reboul. Le jour du contrôle, beaucoup d'élèves du collège s'étaient mis en grève (??), dont certains de notre classe. Devant cet absentéisme, la prof décida de reporter le contrôle et fît cours. A un moment donné, comme il faisait chaud, un copain El Harrar, fît sortir sa chemise du pantalon pour s'aérer. Manque de chance, il avait oublié qu'il avait préparé beaucoup de grandes feuilles de "papier ministre" remplies, pour tricher. Ces dernières partirent s'étaler tout autour de lui, au grand éclat de rire de ceux qui étaient à côté. Mais il eût de la chance, car Mme Reboul ne s'aperçut de rien.
Re: College des orangers a Rabat
19 mars 2008, 04:39
Ciao Yves,
Content de te voir parmi nous.
Des anecdotes !!! Vous souvenez-vous? au Cge des Orangers du prof de Français PETIT. Le pauvre, il était tout le temps "bordélisé", avec des avions qui passaient dans tous les sens, des boulettes, on sortait par les fenêtres .... quelle époque !! En revanche le prof de Math COMET, çà filait droit dans ses cours. Quand il nous interogeait au tableau et bien sûr qu'on ne savait pas, il disait toujours " C'est bien !! Zéro , à ta place !!" Mais la plus aimée, c'était ta mère. Une préparation de cours extraordinaire. Toujours intéressante, qui nous faisait aimer les sciences et apprendre...
A presto. Philippe SALEMI.
Re: College des orangers a Rabat
19 mars 2008, 10:56
phillipe ,

J'ai eu COMET (soite le triangle rectangleee )

J'ai eu PETIT DE LA 6° àla 3° .IL m'adit à la rentrée ,alors que je lui disait bonjour ,D.. merci cette année je ne vous aurai pas .

Quant à MADAME MILLION c'etait notre prof aimée et préférée.

Sans oublier MR. AOUAD , HEINERICH , GERON ECT ECT NOS PROF DE GYM à qui on doit beaucoup dans notre reussite .

NOUS REVIENDRONS SUREMENT SUR LA SUITE DE CETTE LISTE AVEC LEUR ANECDOTE .

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Re: College des orangers a Rabat
20 mars 2008, 01:21
A tous ceux qui ont connu ma mère Mme MILLION, prof de Sciences Naturelles: elle est toujours parmi nous et a 94 ans et 4 mois. Cela ne nous rajeunit pas.
Bonne journée à tous.
Yves
Re: College des orangers a Rabat
20 mars 2008, 02:46
Voiçi une photo de ma classe de seconde prise au collège, année 1958-1959. Je suis le plus grand avec le manteau noir. A côté de moi,à ma droite, aussi grand, se trouve Schmoll, à l'extrème gauche debout se trouve Donkers et à sa gauche Huron. Le prof s'appellait Petit et à sa gauche El Harrar. J'ai oublié les autres noms. Souvenirs-souvenirs.
Bonne journée.
Yves Million
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved