Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MIDELT : discussions, retrouvailles et album photos

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
MIDELT : discussions, retrouvailles et album photos
26 avril 2007, 10:30
voici des photos de notre famille de midelt jusqu'à leur départ dans
les années 1965.
notre oncle ILLO ZENOU
avec ses enfants:yéouda,salomon et bébert

roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/2008 13:19 par clementine.
Pièces jointes:
midelt 4.jpg
Re: les ZENOU de midelt
26 avril 2007, 10:46
non ce n'est pas yéouda,c'est mimoun zenou
voici une autre:
mme sultana zenou avec mimoun,bébert,son neveu robert Riboh
l'ancien directeur de la banque BNCI à midelt,et sa fille rosine Riboh.

roland benzaken
Pièces jointes:
midelt 5.jpg
Re: les ZENOU de midelt
26 avril 2007, 10:51
et une ou l'on voit:
sultana,ses 2 enfants:mimoun et jojo.

roland benzaken
Pièces jointes:
midelt1.jpg
Re: les ZENOU de midelt
26 avril 2007, 10:54
rosine,sultana,mimoun et alice

roland benzaken
Pièces jointes:
midelt.jpg
Re: les ZENOU de midelt
26 avril 2007, 10:57
et notre don juan de ces dames:mimoun,henriette bencheton,l'ancienne institutrice de l'école SEMAH à Casablanca dans les années 58-64,et alice

roland benzaken
Pièces jointes:
midelt 3.jpg
Re: les ZENOU de midelt
28 avril 2007, 15:55
Je connais M. Raphael Zenou qui habite Marseille, je lui ai communiqué par l'intermédiaire de mon mari , quelques photos que j'ai photocopiées du forum, il a été ravi. il a di que c'était un excellent souvenir. M. Zenou fréquente la même synagogue que nous.
Re: les ZENOU de midelt
29 avril 2007, 00:12
les zenou en famille lors d'une nouvelle naissance vers les années 60 à midelt maroc

roland benzaken
Pièces jointes:
illo.jpg
Re: les ZENOU de midelt
06 mai 2007, 01:27
BONJOUR
et lag baomer saméah
je voudrais bien connaitre notre degré de parenté car nous sommes des Zenou également de Midelt Mon père Juda a travaillé au début de sa carrière à la poste de Midelt et ma maman ZOHRA est une des filles de rabbi YIHYA ABBOU zal du talmud Torah.Nousles enfants sommes tous nés à FES .
par avance merci de votre réponse
CORDIAL CHALOM
Gabriel ZENOU
Re: les ZENOU de midelt
06 mai 2007, 07:13
mon cher cousin (que je n'ai jamais connu)
ton père juda est mon cousin,on s'est bien marré tous les deux et aussi avec ses fréres.je vais t'expliquer mon lien de parenté:
ta grand mère SULTANA (RIBOH) épouse de ILLO ZENOU,est la soeur de mon grand père maternel MOISE RIBOH.
lorsque j'étais petit pendant 4 ans ,mes parents m'envoyaient les vacances scolaires a midelt dans ta famille,car ils voyageaient en france et moi je ne supportait pas la voiture.
donc j'ai des trés bons et beaux souvenirs de ta famille.
j'ai connu toute la famille zenou.
mimoun,salomon,jojo,simi,...
et toi ou habites tu?
réponds moi on pourras discuter plus longuement,cher cousin
a bientot roland benzaken


roland benzaken
Re: les ZENOU de midelt
06 mai 2007, 07:29
aviateur
j'ai retrouvé une photo avec ton père à gauche,ensuite un autre cousin jacques cohen de l'agdal à rabat,moi meme,joseph dérhy,jacquy,c'était le mari à rachel baruk,bensimon,charly,mon frére,un autre copain de mon frére et devant serge azuelos le fils du bijoutier de rabat.
ton père avait toujours un tic ,c'était de remonter ses lunettes.
j'ai plein de souvenirs de ta famille de midelt,juda m'amenait souvent à la piscine,le vendredi soir,c'était la grande douche obligatoire à la chaufferie,il devait faire au moins 60°,c'était le vrai sauna.
je ma rapelle aussi que ton père était le garde de corps et le chauffeur de baba ILLO.
il l'emmenait a la foire aux bestiaux,au marché et ils avaient une boucherie.ton grand père avait toujours son habit traditionnel,que tu vois sur la photo,et une sacoche autour du cou,ou il y avait toute sa fortune.souvent je lui disait ce qu'il y avait dedans,il me répond tu veux voir,et il me montre toute cette liasse de billet.un jour il m'a donné un petit billet et j'étais heureux.que je m'en rapelle.
j'ai oublié aussi raphael zenou de marseille et qui est le frére de ton père.
a bientot

roland benzaken
Pièces jointes:
jeunes rbatis.jpg
Re: les ZENOU de midelt
06 mai 2007, 09:12
désolé de te décevoir mon cher Roland!
nous ne sommes pas des Zenou de cette lignée ; ce n'est pas mon père sur cette photo ;on devrait avoir certainement un lien de parenté car Midelt n'était pas si grand!!!
merci d'avoir répondu si rapidement et j'essayerais d'insérer des photos de la famille plus tard!
CHALOM
Gabriel ZENOU
Re: les ZENOU de midelt
08 mai 2007, 07:55
aviateur,j'ai des infos sur la famille ZENOU de midelt ,illo ZENOU avait un frére qui était surement ton grand père .
donc tu es un cousin.a bientot

roland benzaken
Re: les ZENOU de midelt
27 mai 2007, 07:58
et voici raphael et sarah zenou de midelt

roland benzaken
Pièces jointes:
raphael et sarah zenou.jpg
Re: les ZENOU de midelt
27 mai 2007, 09:09
BONJOUR ROYROL

ESLAMA royrol te voila de retout de nice
as tu passe un bon sejour et profite de ta maman
bien le bonjour a ta petite famille
mimi
MIDELT : discussions, retrouvailles et album photos
04 juillet 2007, 11:57
Bonjour!
je me permets de vous interpeller en tant qu'ancien Midalti (1949 à 1956)....nous logions dans une maison louée à un certain adiou bii.....prêt de la mosquée du centre ville et qui est non loin de là oû vivait la personne qui était ma nourrice et qui aidait pour tout ce qui était ménage..... ma maman ( BIZOT) qui travaillait à l'hopital mon père tenait la boucherie qui donnait sur la place ou se trouvait le boulanger Parra!
j'aimerais savoir si cette dame ( Rachel ) il me semble, vie toujours et ce qu'elle a pu devenir.
Toute fois si des bribes de souvenirs de la vie à midelt....des personnes comme Ojéda....Lirola....Cassado...Caldis....Quilicci.....Marquis....Ayakatsikas......Ivars.....je suis preneur afin de construire mon histoire de ces temps là....Milles mercis encore!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/2008 13:20 par clementine.
Re: MIDELT : discussions, retrouvailles et album photos
20 mai 2013, 18:27
Bonjour derka
Qui connaissez vous de la famille marciano ?? J
Bien à vous,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved