Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

OU ETES vous enfants de MOGADOR, ESSAOUIRA?

Envoyé par Echkol 
Re: OU ETES vous enfants de MOGADOR?
11 juillet 2007, 08:17
lucien edery a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour je m'appelle lucien edery avez vous 1
> frere eddy si oui dites a votre mere que je suis
> le fils de perla la fille de rina elgressy dites
> lui que ma tante suzanne l'embrasse tres fort mon
> email est louedery@hotmail.com nous habitons
> montreal a bientot

Bonjour
je connais les édéry enfants de perla et jacob mais toi je ne vois pas qui tu es. Où habites tu ?
Re: OU ETES vous enfants de MOGADOR, ESSAOUIRA?
13 juillet 2007, 04:10
Salut ma Ninette OUI OUI OUI je te connais et Michel et Eddy .... Tant de souvenirs. Nous sommes sur la région parisienne envoie mon ton adresse et ton téléphone sur etoile.edery@yahoo.fr. je marie ma fille le 1er Novembre tu reverras TOUTE la famille. Je t'embrasse trés trés fort à trés vite.
Re: OU ETES vous enfants de MOGADOR, ESSAOUIRA?
14 juillet 2007, 05:29
ETOILE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut ma Ninette OUI OUI OUI je te connais et
> Michel et Eddy .... Tant de souvenirs. Nous sommes
> sur la région parisienne envoie mon ton adresse et
> ton téléphone sur etoile.edery@yahoo.fr. je marie
> ma fille le 1er Novembre tu reverras TOUTE la
> famille. Je t'embrasse trés trés fort à trés vite.


Bonjour Etoile
comment vas tu, je sais que tu me connais très bien. si je me souviens tu habites sarcelles. Moi maintenant j'habite en bretagne, dans la région de Rennes. MAZAL TOV pour le mariage de ta fille. Je veux bien te donner mon adresse : 5 rue d'Anjou 35250 SAINT AUBIN D'AUBIGNE. Mais j'aimerai savoir qui est Lucien edéry, avec qui j'ai correspondu, j'ai bien donné le bonjour de la part de suzanne à maman. continue à correspondre avec moi ca me fait plaisir et donne le bonjour à Bertho.
Ninette
Re: OU ETES vous enfants de MOGADOR, ESSAOUIRA?
02 septembre 2007, 02:25
je suis ne a mogador, j'y ai vecu jusqu'a l'age de 10 ans ' ensuite nous sommes passes a Casa et en 1967 en France .Je suis medecin et vit actuellemnt a Jerusalem .De famille Levy (mon pere zal)/ Ohayon (ma mere ).
Re: OU ETES vous enfants de MOGADOR, ESSAOUIRA?
13 février 2008, 07:16
salut
quelqu'un a des nouvelles de Michelle Lacassy de Mogador?
Re: OU ETES vous enfants de MOGADOR, ESSAOUIRA?
29 août 2009, 13:15
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicole Nannini.

Mon père est né à Mogador, ainsi que toute sa famille, une famille nombreuse. Son père Giuseppe Nannini (Italien), s'est marié avec sa mère, Antonia Moyal (d'origine juive).

Je suis née à Taroudant et j'y ai vécu, ainsi qu'à Agadir, mais je passais toutes les vacances à Mogador avec mes oncles, tantes, cousins, cousines et grang-mère (Antonia Moyal).

J'ai été scolarisée à l'Alliance Israélite Auguste Beaumier en 1961-62 et 1962-63. J'en ai un excellent souvenir.Je me souviens du directeur et professeur d'histoire, Monsieur Bitton.Il avait l'air sévère, mais ses cours étaient super interessants, il nous racontait toujours une anecdote qui faisait que le cours entrait mieux dans nos petites têtes.Mon professeur de maths, Albert Myara, qui vit en Israel maintenant. Que de bons souvenirs.

J'habitais chez ma tante Jeannette Plaza, à l'entrée de Mogador, juste en face de l'île.J'avais comme voisines les familles Elharar à droite et Barbier à gauche.

Ma grand-mère gérait un petit hotel-pension dans une ruelle étroite de la médina. Je ne me souviens plus du nom de cet hotel-pension. Il me semble que c'était hotel Essaouira ou hotel Souiri. Enfin, je n'en suis pas sûre...j'étais petite.

Tout comme vous tous, j'essaie de recupérer mon passé...et ce n'est pas facile.Nous sommes tous partis...à droite à gauche...et internet nous rapproche.

Mes amitiés à tous.

Nicole Nannini.
Re: OU ETES vous enfants de MOGADOR, ESSAOUIRA?
09 décembre 2009, 01:08
comment faire pour vous envoyer des photos d essaouira et du maroc
Re: OU ETES vous enfants de MOGADOR, ESSAOUIRA?
07 janvier 2010, 14:47
Qui a connu les familles Levy-Bensoussan et Elkesslassy de Mogador?
Re: OU ETES vous enfants de MOGADOR, ESSAOUIRA?
13 janvier 2010, 09:11
moi aussi je suis ne a mogador en 1925. je regrette de ne pas pouvoir communiquer avec des gens de mon age.
originaires de essaouira .j'ai quitte cette ville en 1948 et j'habite un mochav en galilee.
la maison ou je suis ne et vecu a l'angle place du chayla s'appelle maintenant; TAROS-cafe.
mon nom: zagury jimmy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved